Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
20 juin 2021

Le Scorpion du Nil, Pauline Gedge

4112P7ZBG8L

"Tandis que Ramsès III guerroie contre les peuples de la Mer, une jeune fille, dans un humble village du Nil, rêve d'échapper à un destin tout tracé, de découvrir d'autres horizons. Elle s'appelle Thu. Sa vie bascule avec la rencontre d'un mystérieux et savant personnage, tout de blanc vêtu... Sous la conduite de ce singulier Pygmalion, elle va devenir une jeune femme raffinée, instruite de l'Histoire et des secrets - bienfaisants ou maléfiques - de la médecine. Et séduisante au point d'enflammer Pharaon lui-même.
Mais son ambition n'a-t-elle pas fait d'elle l'instrument de ténébreuses machinations politiques ? Peut-on impunément, dans cette Egypte hiératique et compliquée, pétrie de traditions et de mystères, vouloir s'arracher à sa condition ?"

 

Voilà un moment que je n'avais plus lu (hormis mes Pharaon Magasine^^) mais avec l'arrivée du soleil (enfin !) j'ai retrouvé l'envie de lézarder au soleil, un bon livre en main ! J'ai donc ouvert mon tiroir remplis de livres à livre, et j'ai choisi Le Scorpion du Nil de Pauline Gedge. Il y a quelques années j'avais lu La Vengeance du Scorpion de la même auteure, qui est en réalité la suite. L'ayant beaucoup apprécié, je m'étais décidé à prendre le premier opus.

On découvre ici la jeune Thu, petite paysanne dans l'arrière pays égyptien destinée à prendre la relève de sa mère comme sage femme du village. Mais Thu rêve d'autre chose, elle veut apprendre les hiéroglyphes, à l'instar de son frère, mais l'école lui est refusé; cela ne lui servira à rien dans son futur rôle d'épouse de paysan. Lorsqu'un haut dignitaire de la capitale est de passage au temple du village, elle voit là l'occasion de fuir cet avenir qu'elle abhorre plus que tout. Grâce à lui, elle va petit à petit grimper dans la société, et ses rêves de grandeur n'auront bientôt plus de limites...

Difficile de vous en dire plus sans vous gâcher le suspens ! J'ai cependant beaucoup aimé cette histoire, avec des personnages complexes (ça change des héros toujours absolument gentils et des ennemis parfaitement méchants !) auxquels on s'identifie parfois, tandis que d'autres fois ils peuvent être assez frustrant ("mais pourquoi elle fait ça ?! Moi j'aurais fait comme ci !"). Bref, c'est un très bon livre qui se lit bien vite (malgré les 510 pages !) et que je vous recommande ! 

 

Publicité
Publicité
25 janvier 2019

Jour 2 : soirée aux pyramides

Après avoir quitté le site de Saqqarah, nous retournons aux pyramides de Gizeh pour assister au spectacle sons et lumières. En chemin, j'en profite pour prendre de jolies photos du coucher du soleil (qui soit dit en passant, est toujours d'une incroyable beauté dans ce pays !).

nuit

nuit2

Nous passons également devant le nouveau Grand Musée Egyptien, toujours en construction. Il s'agit là d'une construction tout ce qu'il y a de plus pharaonique ! Après plus d'une dizaine d'années de travaux, et des milliards dépensés, on peut voir qu'il reste encore beaucoup à faire. Son ouverture initiale était prévue pour 2011, mais a été repoussée à 2018. C'est pour cette raison que depuis plusieurs années je prévoyais de revenir en Egypte pour 2019. Malheureusement les retards se sont accumulés, et au jour d'aujourd'hui l'ouverture est estimée à 2022. Voilà qui me laisse un peu de temps pour prévoir mon prochain voyage !

nuit3

nuit4

Nous arrivons donc à Gizeh avec un peu trop d'avance. Notre adorable guide Khaled en profite pour nous emmener dans un petit bar local, histoire de prendre un thé. C'est toujours agréable de sortir des sentiers touristiques et de vivre au rythme de la vraie Egypte, parmis des gens tous plus adorables les uns que les autres ! 

Puis nous allons nous installer pour le spectacle. La soirée étant très fraiche en cette période, j'ai emmené de quoi bien me couvrir. Mais sinon ils ont tout prévu, de la location de plaid au prêt d'écouteurs pour entendre le spectacle dans sa propre langue. Le hasard a voulu que nous assistions à la version française, nous n'avons donc pas eu besoin des écouteurs.

Nous sommes donc installé face au Sphinx, avec les pyramides derrières lui. Le jeu de lumières les mets en valeur, notamment le Sphinx qui retrouve ses couleurs d'origines. C'est ainsi que le Sphinx s'adresse directement à nous, pour raconter son histoire et celle des pyramides. Il nous parle des pharaons Kheops, Khephren et Mykerinos, mais également de Toutmosis IV à qui le Sphinx a promit le trône lors d'un rêve, à condition qu'il le fasse désensabler. C'est cette histoire que relate la stèle qui trône entre les pattes du Sphinx depuis lors.

nuit7

nuit8

nuit9

nuit11Par le passé, j'avais déjà assisté au sons et lumières de Philae et de Karnak. Après avoir vu celui-ci, mon ordre de préférence a évolué puisque celui de Gizeh est à mes yeux le meilleur. En tout cas, jusqu'à ce que je puisse un jour assister à celui d'Edfou et d'Abou Simbel. 

Après cette magnifique journée forte en émotions, nous retournons diner à l'hotel et préparer nos valises, puisque le lendemain, on décolle pour Louxor !

 

8 juillet 2021

Tiramisu façon Foret noire

Avez-vous également des pâtisseries qui, sur papier, vous donne terriblement envie, alors qu'en vrai, vous n'aimez pas ? Moi c'est le cas des Forêts Noires ! L'alliance chocolat cerise et crème me donne l'eau à la bouche, mais en pratique, je les trouve toujours trop alcoolisées, les cerises pas assez présentes, bref pas à mon goût ! Ca m'a donc donné envie d'en faire une à ma façon, et c'est ainsi qu'est né mon tiramisu façon Forêt noire ! 

foretnoire

Ingrédients (pour 4 verrines) : 

- 400g de cerises dénoyautées

- 4cl d'eau

- 100g de sucre

- 1/2 citron

- 3 œufs

- 250g de mascarpone

- 100g de chocolat noir

- 1 paquet de gavottes ( ou crêpes dentelles)

- 15cl de crème fraiche (ou chantilly toute prête)

 

Commencez par préparer le coulis de cerises en mettant dans une casserole les cerises dénoyautées (gardez en quelques unes à part pour la déco), l'eau, le jus d'un demi citron et 50g de sucre. Faites cuire doucement pendant 20 minutes, puis mixez le tout au blender pour obtenir un coulis bien lisse. Passez le au tamis pour enlever les derniers morceaux. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, vous pouvez attaquer la crème mascarpone au chocolat. Pour ce faire, séparez les blancs des jaunes de 3 œufs. Blanchissez les jaunes avec 50g de sucre, puis rajouter la mascarpone. Mélangez bien jusqu'à ce que la pate soit bien homogène. Faites fondre le chocolat (micro onde ou bain marie) puis rajoutez le en continuant à bien mélanger. Montez ensuite les blancs en neige ferme puis rajoutez les délicatement à la préparation.

Il est temps de passer au montage. Emiettez dans chaque verrine 2 gavottes (j'ai choisi celles enrobées de chocolat pour ma part) puis recouvrez à moitié de crème mascarpone. Arrosez ensuite généreusement de coulis de cerise. Continuez avec une seconde belle couche de crème, puis terminer par quelques morceaux de cerises recouvertes d'un peu de coulis. Réservez le tout au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir, rajouter une pointe de chantilly, puis posez une joli cerise au sommet !

Bonne dégustation !

foretnoire2

 

 

5 mai 2021

Vie de Lapins, S01 E23

Bonjour tout le monde ! 

Commençons tout de suite par le vif du sujet, la guérison d'Impala. La miss va très bien, elle semble totalement guérie, et en plus ses poils repoussent ! Bon pour l'instant c'est juste des petites touffes par ci par là, tandis qu'ailleurs ça reste tout nu, c'est marrant ! Mais normalement très bientôt ce sera comme s'il ne s'était jamais rien passé ! 

lapin

(au passage, j'adore cette photo où on voit bien ses magnifiques yeux noisettes !)

Ces différents petits trous dans le pelage se remplissent aussi tout doucement. Sur cette photo de son dos on voit bien, c'est marrant, on dirait comme une écaille qui perce sous la peau !

lapin2A coté de ça, la relation entre elle et Pixel est plutôt détendue en ce moment. Elle lui fait parfois quelques câlins, et mon mari a même aperçu Pixel lui faire quelques rapides léchouilles en retour ! Comme j'aurais aimé voir ça ! Il faut dire, Pixel devient de plus en câlin ! Il vient souvent chercher les caresses, et la dernière fois, il est même venu me léchouiller le bras ! Sur le coup j'ai pas remarqué, j'ai pensé que c'était Impala (tellement courant venant d'elle !). Et d'un coup je la vois passer de l'autre coté. Si j'avais été dans un film d'horreur, j'aurais paniqué en me demandant qui donc me léchait le bras, mais dans le monde des lapinous, mon cœur a bondit de joie en devinant que c'était donc mon petit ours polaire ! 

lapin3

Ce que j'adore aussi, c'est les séances de double gratouilles ! Ils sont nez à nez, et je les caresse en même temps ! Ils sont juste trop craquant comme ça ! 

lapin4

 

En parlant de Pixel, voici le recto... (trop dure la vie ! )

lapin5

... et quelques minutes plus tard, le verso ! Attention, contenu sensible réservé aux plus de 18 ans ^^

lapin6

 

Cette semaine a également été marquée par le changement de notre cuisine (enfin juste les plans de travail et quelques bricoles). En grande curieuse, Impala devait impérativement venir voir ce qu'était tout ce remue ménage ! 

lapin7

Et une fois tout en place, elle joue l'inspectrice des travaux finis ! Visiblement, ça lui plait, elle s'est même trouvé un coin sieste sympathique, pendant que Pixel la surveille de loin.

lapin8

 

J'en profite pour vous montrer un petit avant / après de ma cuisine. Avant c'était très sombre (et pourtant lumière allumée et soleil sur la photo) alors que maintenant, même lumière éteinte, c'est bien plus clair ! Prochaine étape, refaire le parquet, mais ça ne sera pas pour tout de suite !

avantaprès

Vu que ça devient un peu une coutume, je vous laisse sur une jolie photo de la fin ! Sous cet angle, et avec son début de repousse, on ne remarque même pas qu'elle est "déplumée" !

lapin9

5 juillet 2021

Le Papyrus Secret, de Pascal Vernus

61qe1sxsx4L

 

"Cinquante ans après la mort du pharaon Aménophis IV, plus connu sous le nom d'Akhénaton, un normalisateur, Parêhotep, est chargé par le pharaon régnant Séthi Ier de liquider l'hérésie amarnienne, qui avait imposé le culte exclusif du disque solaire, en en faisant disparaître les vestiges. Dans les ruines de la cité abandonnée d'Amarna, au bord du Nil, le chargé de mission exhume des rouleaux de papyrus échappés à la restauration culturelle des prêtres d'Amon, qui ont repris le pouvoir religieux à Thèbes. Ces rouleaux renferment la correspondance privée entre Akhénaton et son épouse, la reine Néfertiti : on y voit le jeune pharaon y développer sa vision théologique révolutionnaire et la reine s'inquiéter des conflits que celle-ci ne manquera pas de provoquer. Puis ce sont les mémoires plus tardifs de la reine qui sont révélés, où Néfertiti décrit sa vie à Amarna avec son époux, sa jalousie et la guerre d'influence sans pitié qui fait rage à la cour. Avec une grande précision historique, l'égyptologue Pascal Vernus fait revivre sous un jour intime et passionné le couple mythique de l'Egypte ancienne. Loin de l'image idéalisée et inaccessible de Néfertiti, Le Papyrus secret raconte l'histoire d'une femme voluptueuse et vulnérable, dépassée par la folie géniale de son roi."

 

♥♥/5

 

Je suis généralement une lectrice assez facile à satisfaire, mais une fois n'est pas coutume, voici un livre que je me suis dépêchée de finir, non pas parce qu'il me plaisait, mais plutôt parce que j'étais impatiente de passer à autre chose ! L'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, elle me fait d'ailleurs penser au Roman de la Momie de Théophile Gautier (le personnage qui tombe amoureux de l'héroïne défunte au travers du récit de ses aventures), mais je n'ai pas pas du tout accroché au style utilisé. En effet, les tournures de phrases sont complexes, le langage parfois alambiqué. Il en ressort une atmosphère très passive et descriptive, bref ça ressemble plus à un essai littéraire qu'à un vrai roman.

Au delà de ça, la limite entre la fiction et la réalité est difficile à cerner. En effet, l'auteur Pascal Vernus est un grand archéologue qui, après avoir signé de nombreux essais, se lance ici dans son premier roman égyptologique. Pourtant on retrouve des erreurs historiques, comme par exemple Toutankhamon qui est ici fils de Kiya, la princesse étrangère. On sait aujourd'hui grâce aux études ADN que sa mère est une demi-sœur d'Akhénaton, donc une égyptienne. Certes, il faut prendre en compte que ce roman date un peu (2005) et que les connaissances ont évoluées depuis.

Publicité
Publicité
12 mai 2021

Vie de Lapins, S01 E24

Voilà une semaine qui restera dans les annales pour mes petits lapinous ! D'abord, parce qu'Impala a retrouvé presque tout son pelage ! Il lui manque encore quelques petites touffes, mais c'est bien caché par celles qui ont déjà repoussées. 


lapin8

D'un autre coté, ça bouge aussi beaucoup pour Pixel ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il a eu un déclic ! Il est devenu hyper câlin, il vient tout les jours chercher des caresses, et pas juste 5 secondes ! Une fois commencé, on est parti pour des heures de gratouilles (en plus avec sa mue, ses poils volent partout^^). Il m'a aussi plusieurs fois fait de petites léchouilles. On dirait qu'il vient enfin de comprendre qu'on est sa famille pour la vie, et qu'il peut s'autoriser à s'attacher !

 


lapin

D'ailleurs, il n'y a pas qu'à moi qu'il s'attache. Depuis une semaine, Impala et lui se rapprochent de plus en plus ! Ils ont fait pas mal de siestes, nez à nez ! Attention, avalanche de mignonneries !!

lapin3

lapin4

lapin5

lapin6

lapin7

 

Et pour terminer, voici une petite vidéo qui me a fait fondre mon petit cœur : après 9 mois de vie commune, Pixel a fait pour la première fois de grosses léchouilles à Impala ! 

29 juillet 2021

Vous êtes Elon Musk, de Steve Rioux

51YyXTbAqqL

 

Essayez de prendre les mêmes décisions que Elon Musk. Serez-vous capable de créer Tesla? SpaceX? Ou mourrez-vous dans l'une des aventures de la vie de Musk? Ou serez-vous transporté dans un univers parallèle en fonction de vos décisions? Ce livre vous en donnera la réponse.

 

♥♥/5

 

Voilà un livre qui change de mes lectures habituelles ! Il s'agit en réalité d'un cadeau que j'avais fait à mon mari puisqu'il apprécie cette personnalité et ses accomplissements. Ayant été moi même attirée par le coté livre-jeu, j'ai décidé de lui donner sa chance.

Malheureusement, on dit jamais 2 sans 3, et bien voici ma 3e lecture de suite qui me laisse finalement peu enthousiaste ! Au fil de ma lecture, j'ai été surprise par des formulations étranges, qui à vrai dire ne sonnent carrément pas français ( tomber en amour; fêter l'anniversaire de naissance; se rendre chez des amis afin de défoncer l'année etc...). Je cherche donc qui a traduit ça, mais aucune trace d'un traducteur, en revanche je lis en quatrième de couverture que l'auteur Steve Rioux vit à Quebec. Tout s'explique, il doit s'agir d'expressions québéquoises ! Rassurée, je reprends ma lecture en essayant de ne pas m'attacher à ces bizarreries. Mais bientôt je bloque sur d'autres passages qui ne peuvent être mis sur le compte d'un autre dialecte/langue. "Soit je quitte la société avec tout les employés et je démarrage ma propre banque". OK... bon une erreur ça peut arriver. " Votre préféreriez faire comme avec Space X" Bon, peut-être une faute de frappe... "Ce sera ressemblera à une sorte de serveur" Trop c'est trop. Quand on est pas capable de relire son manuscrit, ou de le faire relire par des personnes compétentes, on ne publie pas un livre !

A part ça, le principe est celui d'un livre dont vous êtes le héros, c'est à dire qu'il vous proposera des choix. En fonction de votre réponse, vous devez directement passer au chapitre X ou Y. C'est donc vos propres choix qui façonnent l'histoire, et qui vous permets de re-jouer plusieurs fois en faisant des choix différents. Le principe de base est vraiment sympathique, malheureusement ici il est plus que basique. Il n'y a finalement que peu de choix à faire, la plupart étant sans vraies conséquences. Vu qu'il s'agit d'une biographie, la trame générale de l'histoire reste la même dans tout les cas et vos choix n'auront que peu d'impact. 

Quand à l'histoire en elle même, peu de surprise évidemment puisque c'est une biographie. Elle a tout de même l'avantage d'être plus ludique que l'est généralement ce type d'ouvrage. 

 

 

17 mai 2021

Mosaic Musings, S. West, version 3

Bonjour!

Aujourd’hui je vous présente mon nouveau châle, un Mosaic Musings de Stephen West que j’ai réalisé avec le fil Giza Cotton de chez Ice Yarn. Il s’agit d’un fil en coton égyptien, qui est tout doux et très agréable à tricoter (et puis il vient d'Egypte alors c'est forcément que du bonheur !). Avec ses coloris blanc et or, il rensemble un peu à un bijou, je me suis presque prise pour une orfèvre ! 

 

chale

chale2

Pour la suite, j’ai décidé de passer directement aux cadeaux de Noël, puisque j’ai craqué pour ce modèle de pull pour mes petites nièces! C’est un modèle de Yvonne B. Thorsen, une créatrice norvégienne ( avec les explications en anglais, je les trouve en réalité plus simple qu’en francais!). Je vais en faire deux dans des couleurs (et tailles) différentes pour mes deux nièces, comme ça, pas de jalouse !

pull

 

Quand je reprendrais les châles, j’aurais pleins de jolis modèles à faire grâce a cet ouvrage offert par mon mari! Ca changera un peu de toujours des modèles de S. West (mais c'est pas de ma faute s'il fait toujours de si jolis choses ! ) d'autant plus qu'il y a déjà plusieurs châles qui m'ont tapé dans l'oeil ! Il est écrit par Julia-Maria Hegenbart, et se concentre sur les créations au tricot mosaique ! 

chale3

12 juillet 2021

Virée nocturne en Belgique

Le titre de cet article peut laisser rêveur, mais ne vous faites pas d'illusions, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat !

Ce samedi soir, mon mari (qui est taxi) a reçu une course à faire. Suite à une panne de voiture, un client a besoin d'être ramené chez lui, à Liège, en Belgique ! Puisqu'il n'était déjà pas tôt (22h) et que le trajet est tout de même bien long, j'ai décidé de l'acompagner. En plus de voir du pays, le but était surtout de pouvoir relayer mon mari pour le trajet du retour et lui éviter de conduire 8h d'affilée !

bel

C'est ainsi que nous voilà tout deux partis pour environ 400 km (aller) en passant d'abord par le Luxembourg, puis en Belgique. J'aurais aimé profiter un peu du paysage, mais entre la nuit, et le brouillard, il faut être honnête, je n'ai pas vu grand chose d'autre que du macadam luxembourgeois et belge (oh surprise, il est comme chez nous ^^). Ce que je retiens tout de même, c'est qu'en Belgique, les autoroutes sont bien éclairées ! Certes, c'est pas très écolo, mais niveau sécurité, j'imagine que ça doit être efficace. 

bel2

Le temps d'apercevoir quelques maisons en briques rouges sur Liège et de déposer le client (2h), que je prends la relève de mon mari, et on prend le chemin de retour, pour 400 autres km ! Retour à la maison à 6h du matin, pour s'effondrer directement au dodo !

On ne peut certes pas dire que ce fut un voyage très intéressant, néanmoins par les temps qui courent, c'est la seule opportunité de voyage qui s'est présenté ! En cours de route on s'est d'ailleurs inquiété pour le passage de la frontière, s'il fallait un test PCR. Ayant eu la course en dernière minute, mon mari n'aurait de toute façon pas pu en faire... Mais finalement des inquiétudes pour rien, puisqu'on est passé "comme une lettre à la poste" aux 4 frontières (France-Luxembourg, puis Luxembourg-Belgique et inversement pour le retour) Pas de contrôle, pas de force de l'ordre, évidemment, l'heure plus que tardive (ou matinale selon comment on voit les choses) en est peut-être la raison.

En tout cas, j'ai apprécié cette petite aventure, il faut dire, j'ai toujours aimé les longs trajets en voiture. Avec le calme de la nuit, c'est encore plus agréable ! En revanche, je ne vous conseille pas de le faire si c'est à vous de payer le taxi, le taximètre a bien chauffé ce soir là. A ce tarif là, je préfère partir une semaine en Egypte^^

bel3

19 mai 2021

Catalogue officiel du Musée Egyptien du Caire, P. Von Zabern

"Plus de 300 illustrations dont 290 en couleurs, accompagnées de descriptions et de commentaires documentés, présentent les 270 objets choisis parmi les riches collections du Musée du Caire.

De la Préhistoire à l'époque romaine, ce catalogue fait le tour d'horizon de l'art et de la civilisation pharaoniques. Une courte notice concernant l'histoire des collections et trois chapitres sur l'Histoire, l'Art et la Religion de l'Egypte ancienne servent respectivement d'introduction.

Le catalogue est patronné par l'Organisation des Antiquités Egyptiennes. Ses auteurs sont deux égyptologues réputés : Mohamed Saleh, Directeur du Musée du Caire, et Hourig Sourouzian, diplomée de l'Ecole du Louvre à Paris. L'illustration est l'oeuvre du photographe berlinois Jürgen Liepe, renomé pour la qualité artistique de ses clichés."

                         51Eb6ViIJRL

 

Voilà le type d'ouvrage parfait en complément d'une visite de musée ! Sur place, on manque toujours de temps, ou de visibilité sur les nombreux objets, et leur description. D'où l'intérêt de ces catalogues qui reprennent une partie des collections avec des explications plus détaillées. Ici, 270 objets ont été retenus pour ce catalogue du musée du Caire, du celèbre masque de Toutankhamon, jusqu'à la palette de Narmer, en passant par la statue du scribe accroupi, ou encore les bijoux d'une fille de Sesostris II. Je n'ai qu'à feuilleter ses pages, et je me retrouve 2 ans plus tôt dans les salles du musée ! J'y retrouve aussi bien des objets que j'ai eu la chance de voir de mes yeux, que d'autres que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'apercevoir vu la rapidité de la visite.

En revanche, il faut garder à l'esprit que ce catalogue date de 1987, autant dire que les collections ont changé depuis (et encore plus dans les temps à venir avec le départ d'une grande partie des pièces vers le nouveau Grand Musée Egyptien à Gizeh !). 

 

Dans la même catégorie, je vous conseille également le guide du visiteur : les antiquités égyptiennes du Louvre.

                                             c_9782711836079-9782711836079_1

23 juillet 2021

Pull William, version 2

Voici mon second exemplaire du pull William d'Ann Kingstone, destiné à ma mère pour Noël !

high2

Cette fois ci je l'ai réalisé avec du fil Promo Fin de chez Katia (mais acheté dans la formidable boutique de La grange à Laine, le paradis des tricoteurs ! J'étais pire qu'une gamine dans un magasin de bonbons devant tant de laine partout, du sol au plafond ! D'un coté je regrette que ce soit assez loin, mais finalement c'est peut-être mieux comme ça, je suis déja envahie de pelotes chez moi, et je suis trop faible pour résister !)

high3

 

Pour la suite, il me reste encore le cadeau de Noël de mon père a faire, et j'ai opté pour ce pull de Caitlin Hunter !

high

31 mars 2021

Vie de Lapins S01 E20

C'est l'heure de vous donner des nouvelles d'Impala ! La miss va bien, même si tout n'est pas rose non plus. Mais reprenons depuis le début...

Lundi dernier elle s'est fait opérée des sinus, une opération bien que pas très dangereuse, mais assez longue tout de même (= anesthésie plus longue, donc plus de risques malgré tout). Après quelques heures de stress, j'apprend que tout s'est bien passé et qu'elle se remet doucement. Vu qu'elle allait passer une nuit à la clinique, mon mari et moi sommes allé lui rendre une petite visite. Elle était en couveuse, et encore bien dans le gaz, mais je pense que ça lui a fait du bien de nous voir.

lapin

 

Le lendemain après-midi j'ai pu la chercher, et c'est une petite lapine en pleine forme que j'ai ramené à la maison. Elle se sentait visiblement soulagée, et vu la quantité de saletés que contenaient ses sinus, ça devait être bien douloureux ! En plus elle avait un patch anti douleur (encore une petite touffe de poil en moins, espérons qu'elle repousse plus vite que la dernière fois !).

Et comme vous pouvez le voir, elle est également revenue avec une "3e narine" maintenue ouverte par l'écarteur en silicone. Pour l'instant on ne sait pas encore si elle va devoir le garder ou si c'est simplement temporaire, ça va dépendre de l'évolution. Pour l'instant c'est mieux comme ça en tout cas, puisque ça nous permet de lui laver régulièrement les sinus le temps que l'infection soit totalement guérie (et donc en attendant on continue les medocs à avaler, à respirer, et à injecter... De lourds soins en perspective, mais espérons que ça guérisse vite maintenant) Tout ces médicaments jouent sur son transit, vendredi elle m'a fait un petit ralentissement du transit. Heureusement je suis bien équipée (emeraid pour le gavage, fibreplex pour renforcer son transit, et metacam contre les douleurs) et la journée même c'était déjà passé.

lapin2

 

En plus de tout ces soins, j'ai également décidé que le mieux pour qu'elle se remette, c'est de mettre Pixel à part. Je préfère qu'elle puisse se reposer tranquillement sans avoir peur qu'il vienne l'embêter. Me revoilà donc 1 an en arrière, avec Pixel installé dans la cuisine, et une grille de séparation à escalader ! Impala semble satisfaite d'avoir la paix, mais Pixel n'est clairement pas ravi. Il doit surement le prendre comme une punition. Ca me fait un peu mal au cœur pour lui, mais pour l'instant je n'ai pas trop le choix ! Il pourra revenir dès qu'Impala sera suffisamment en forme. 

Sauf que ça risque d'être plus compliqué que ça ! Depuis qu'ils sont séparés, ils se disputent à nouveau à travers la grille. Pas méchamment, j'ai pas besoin de doubler la grille comme au début, mais tout de même. Après, pour eux ça a toujours été assez compliqué dès qu'il y avait des grilles ! 

lapin3

 

Voici donc Pixel dans son ancienne-nouvelle installation. Excepté la couleur de la cuisine, on pourrait clairement croire que cette photo date d'il y a un ! Heureusement il fait beau et chaud ces derniers jours, donc je peux lui ouvrir la porte de la terrasse. Ca lui fait un joli terrain de jeux, parce que la cuisine en elle même, je la trouve un peu petite (12m², largement suffisant pour moi, mais c'est peu pour un lapinou qui a l'habitude de beaucoup plus !)

lapin4

 

Vu qu'Impala est en forme depuis maintenant 4 jours, j'ai décidé de tenter les rencontres. J'ai donc ouvert la grille pour voir comment ça allait se passer. Et ben c'est pas la fête, puisque quand Pixel vient au salon, Impala le charge comme un bélier (oui oui, tête la première !). Petite, récemment opérée, mais pas faible pour autant ! Une vrai petite Amazone ! En revanche quand c'est Impala qui va en cuisine (et elle adore le narguer !) c'est l'inverse, c'est lui qui la chasse vite fait bien fait. Je sens que je suis partie pour recommencer la cohabitation depuis le début ! J'espère que ça ne sera pas aussi galère que la première fois !

lapin5

 

Bon le point positif c'est que même s'ils se chassent en se courant après, ils ne sont pas pour autant méchant l'un envers l'autre. Il y a parfois quelques touffes de poils arrachées, mais ils ne cherchent pas à se mordre ou se griffer, c'est déja pas  si mal. Et puis de temps en temps ils se sniffent gentiment le nez avant de repartir chacun de son coté !

lapin6

 

En ce moment, j'ai la grille ouverte, et ce matin je les trouve un peu plus sympa l'un envers l'autre. Pixel s'est amusé comme un fou au salon, pendant qu'Impala se défoulait sur la terrasse. Elle a d'ailleurs découvert leur petit libre service que j'ai mis en place hier (coriandre, romarin et sarriette), et je pense que ça ne va pas faire long feu ^^ Ils ont même réussi à partager la terrasse tranquillement (jusqu'à ce que finalement Pixel la chasse...) C'est pas encore gagné, mais il y a de l'espoir ! 


lapin7

 

 

Même si elle semble vouloir récupérer la couronne, je pense plutôt qu'avec le temps les choses redeviendront comme avant, et ce sera a nouveau Pixel le chef. Pourquoi ? Simplement parce que :

My name is Bond. Pixel Bond !
lapin8

 

Il les fait peut-être toutes craquer, et arrête les méchants comme personne, en revanche il a un petit soucis avec son joli costume tout blanc ! Je sais pas comment il a fait ça, mais il a le cucul tout sale. Effectivement, le blanc c'est salissant, même sur les lapins ! 

lapin9

 

Une chose qui me ravie, c'est qu'après toutes ces aventures, ma petite Impala ne m'en veut visiblement pas (et pourtant elle râle pendant les soins, elle me fait même parfois pipi dessus pour me faire comprendre qu'elle en a ras le bol !). Elle vient toujours se blottir contre moi à la recherche de câlins ! C'est marrant comme elle a ses habitudes ! Mon mari, elle se couche sur son ventre pour les câlins. Moi elle vient se poser contre mon flanc, je passe le bras par dessus, et je la caresse comme ça !


lapin11

 

Une petite dernière photo de ma toute déplumée chérie. Sur son nez évidemment, mais sur le dos également à cause du patch anti douleur. Son ventre aussi, ça n'a pas encore repoussé depuis son opération du calcul urinaire. Et n'oublions pas sur la cuisse où ils lui ont mis le cathéter. Qu'importe, à mes yeux ça restera toujours la plus belle  ♥♥♥


lapin10

16 avril 2019

Lapin de Pâques

Bonjour tout le monde. Comment allez vous ? Moi je suis exténuée de ces gens qui ne savent plus ce qu'est le respect et la politesse, qui croient que le bonjour est optionnel et qui ne communiquent plus que par de simples mots, sans prendre la peine de faire des phrases complètes... Je me dis parfois que je dois venir d'une autre planète, mais moi c'est pas comme ça qu'on m'a élevée ! 

Bref, sur un ton un peu plus joyeux, vous rappelez vous de la tombola de l'association Marguerite et Cie dont je vous avais parlé il y a quelques temps ? Le tirage a été effectué ce week-end, et je suis l'heureuse gagnante d'un des nombreux lots mis en jeu. En plus le ticket gagnant m'a été offert par Marie, que je remercie encore pour sa participation !  Mais n'oublions pas les grands gagnants qui sont les lapins de l'association, puisque la tombola leur a rapporté 802€ ! Une jolie somme qui servira entre autres à payer les frais vétérinaires des petits pensionnaires ! 

Pour en revenir à mon lot, il contient notamment un livre que je comptais justement m'offrir ! Il s'agit d'un manga, le second numéro des aventures du lapin Globule, de Mamemoyashi. Au travers de petites scènes du quotidien, l'auteur nous raconte sa vie en compagnie de son lapin. C'est vraiment très drôle, et je m'y reconnais parfaitement avec mes deux petits monstres ! 

IMG_0898

En parlant de mes petits monstres, voici Heaven qui se prend pour le lapin de Paques ! Tout à l'heure, nous allons chez la vétérinaire, il n'est nouveau pas très en forme depuis quelques jours.

IMG_0984

N'oublions pas ma petite Impala, qui n'est pas du tout aussi coopérative pour se déguiser ! Mieux vaut la laisser tranquille, je crois qu'elle n'aime pas Pâques. Et pour cause, c'est une victime de cette fête où des gens stupides trouvent que c'est une bonne idée d'offrir un véritable lapin plutôt qu'un en chocolat. C'est comme ça qu'elle, et des milliers d'autres se retrouvent abandonnés quelques mois plus tard, parce que ça grandit, ça coûte de l'argent, et que l'enfant à qui il était destiné s'en est lassé. Je ne le redirais jamais assez, mais un animal n'est pas un jouet et doit être un choix mûrement réfléchi quand aux responsabilités que ça nécessite !

IMG_0930

 

 

J'en profite également pour un petit point tricot ! J'ai terminé la robe que j'avais commencé, en tout cas la partie tricot. Maintenant il me reste toutes les coutures à faire, la partie que j'aime le moins, et souvent celle qui prend le plus de temps !! Mais dès que ce sera fait, je vous donnerai les explications. Après ça, j'arrête le tricot jusqu'en automne ! Comme chaque année, avec le retour du soleil, je troque mes aiguilles contre des livres ! Et là, j'en ai une sacrée pile qui m'attend !


IMG_0891

A bientôt, pour l'avant dernière journée de mon voyage égyptien !

 

11 juin 2021

Vie de Lapins, S01 E26

Bonjour tout le monde ! 

On continue avec les adorables photos, même si à force, elles commencent toutes à se ressembler ^^ J'y peux rien, je craque dès que je les vois ensemble, à se faire des léchouilles ou même simplement quand ils sont cote à cote (ou plutôt nez en nez en ce qui les concerne). Ils sont de plus en plus détendu, maintenant ils se couchent tout en longueur même quand l'autre fait des câlins !

loulou

loulou2

loulou3(N'ayez pas peur, sur cette dernière photo, c'est simplement des tâches de cerise qu'Impala a croqué comme une petite cochonne !)

En parlant d'Impala, il n'y a pas trop de changement au niveau de son petit nez. Il a de temps en temps un peu de saletés, mais je lui met du sterimar bébé qui la fait éternuer et ça nettoie tout ça. En revanche, maintenant que Pixel a fini sa mue, c'est elle qui commence ! Et là non plus, elle ne fait pas les choses à moitié ! J'aurais de quoi lui tricoter un petit pull pour qu'elle puisse l'enfiler en hiver ^^

Ca m'a d'ailleurs donné une idée ! J'ai vu qu'il y a des personnes qui récupèrent le poil de leur animaux et qui le filent pour en faire des pelotes. J'ai donc décidé de faire pareil (enfin pour ma part, je l'enverrai chez des pro pour le faire filer à ma place^^) comme ça je pourrais tricoter des pelotes en laine de mes lapinous ! En pratique, il faut énormément de poil (60g environ pour une pelote de 50g), j'ai donc commencé à le stocker, et j'espère qu'entre Impala et Pixel, d'ici quelques petites années, j'en aurais suffisamment. En plus, c'est une bonne excuse pour les brosser plus souvent ! 

Depuis, Impala s'est vu affublée d'un nouveau surnom : c'est désormais ma petite vache à laine ^^

loulou4

loulou5

 

Maintenant que Pixel a fini sa mue, il nargue Impala en faisant le beau !

loulou7

Continuons la rubrique des "bizarreries lapinesques", avec Pixel qui pour l'instant est en tête pour le titre de rois des bêtises ! On commence doucement avec Pixel qui s'aventure bien au fond du sachet de foin pour trouver LE brin de foin !

loulou8

 

Puis, on monte d'un cran, toujours avec Pixel qui croit que dès que je pose quelque chose par terre, c'est pour lui ! Pas toujours évident de prendre mes tricots en photos avec lui !

loulou9

Puis, on passe carrément à du super haut niveau, avec Pixel le démolisseur rongeur de plâtre ! Oui oui, je vous assure, c'est bien un gentil petit lapin tout mignon qui a fait ça ! C'est une petite plaque de BA13 qu'on a mis sur la terrasse pour bloquer une ouverture en attendant de changer la balustrade (qui sera plus tard en alu pour éviter qu'elle ne se fasse ronger !)

loulou10

 

Malgré tout ça, impossible de lui en vouloir ! Franchement, comment être fachée quand il vous regarde comme ça !!

loulou6

12 août 2021

Vie de Lapins S02 E01

Voilà un an aujourd'hui qu'Impala et Pixel vivent ensemble ! Un évènement pareil ça se fête, et d'autant plus que je finissais par perdre espoir pour ces deux la ! A cette occasion, j'ai envie de vous raconter ma première cohabitation avec...

HEAVEN et SUNA

cohab5

En 2013, je vivais encore seule dans mon studio avec Heaven. Il était particulièrement peureux et je ne pouvais pas l'approcher, encore moins le toucher (excepté quand il venait faire du trampoline sur mon ventre à 6h du matin pour me signifier que c'était l'heure de son repas). J'ai donc décidé de lui prendre une petite copine pour lui tenir compagnie. C'est ainsi que le 24 aout est arrivée la belle Suna, adoptée auprès de l'association Ani-Nounou. Pendant la semaine de quarantaine, Heaven vivait dans la pièce principale, tandis que Suna était dans le couloir d'entrée ainsi que dans la salle de bain. Suna s'est très vite adaptée et semblait très à l'aise. Heaven en revanche, était très stressé puisqu'il entendait que quelque chose était à coté.

Vient le moment de retirer la plaque de plexi opaque pour la remplacer par une grille. Suna semble toujours aussi à l'aise, mais Heaven est clairement paniqué. Je décide donc de m'approcher et de le câliner pour le rassurer. A ma grande surprise, et pour la première fois, il me laisse faire, clairement il a besoin d'être rassuré ! Puis je le porte pour le déposer devant la grille tout en le caressant. Suna s'approche tranquillement, et en la voyant, il détale (comme un lapin j'allais dire...) pour se cacher sous mon lit. Je décide de le laisser se calmer un peu. Résultat, 5 minutes plus tard, je le vois approcher tout doucement de la grille. Puis il est tout devant, et Suna vient le voir gentiment. Ils se reniflent le nez 2 secondes, puis Suna retourne vaquer à ses occupations. Heaven lui, est visiblement frappé d'un énorme coup de foudre. Il se couche tout long contre la grille, et ne va presque plus bouger de là ! 

cohab

Pendant une semaine, tout se passe impeccablement bien. Heaven reste collé à la grille en cherchant à avoir le maximum de contact avec elle. Suna ne s'occupe que peu de lui, elle joue l'indifférente. Mais ne voyant aucune agressivité, je décide de tenter les rencontres en terrain neutre (plus facile à dire qu'à faire dans un studio !). Je leur installe donc un petit enclos sous l'escalier de l'immeuble et je les y pose tout les deux. Heaven est très content, trop même. Il est tellement excité qu'il la suit à la trace. Ca l'inquiète un peu, et elle cherche à le fuir. Il finit cependant par comprendre qu'il lui fait peur, et il se calme. Ils finissent cette rencontre en mangeant tranquillement quelques granulés ensemble. 

cohab2

La seconde rencontre se passe dans la salle de bain (merci les voisins qui râlent parce qu'ils croyaient déjà que j'allais les laisser dans les communs...) qui fait pourtant partie du territoire à Suna. Je me dit que ça devrait bien se passer puisque Suna n'a clairement aucun comportement de dominante. Effectivement, elle ne réagit pas à la présence de Heaven chez elle. Ils font même (chacun leur tour) des siestes couchés tout en long, et grignotent des fruits ensemble. Toujours pas la moindre réaction négative l'un envers l'autre. Au contraire, Heaven semble revivre, je le découvre joyeux, actif, et déjà beaucoup moins peureux, même envers moi ! 

cohab3

Très rapidement, je décide de retirer la grille pour que Suna puisse venir rendre visite à Heaven. Elle est visiblement très contente de pouvoir découvrir un plus grand espace ! Heaven est un peu sur ses gardes, il la suit pour s'assurer qu'elle ne touche pas trop à ses affaires, mais finalement tout se passe bien. Je leur retire donc la grille de plus en plus souvent, puis au bout de quelques jours, alors qu'ils mangent leur verdure dans la même gamelle sans la moindre animosité, je n'ai pas le courage de les séparer pour la nuit. Après tout, c'est un studio, je dors dans la même pièce, je décide donc de les laisser ensemble puisque s'il y a le moindre problème, je l'entendrais immédiatement. Depuis ce jour, ils n'ont plus jamais été séparés ! Leur cohabitation n'aura pris que 2 semaines (+1 pour la quarantaine) et elle est la preuve que parfois, ça peut être très facile et rapide ! Et oui, le coup de foudre ça existe même chez les lapins ! 

cohab4

 

La prochaine fois, je vous raconterais la cohabitation de Heaven et Impala ! 

 

Mais pour aujourd'hui, revenons-en aux héros du jour, Impala et Pixel ! Comme pour fêter cet anniversaire, ils sont à nouveau un peu plus proches ces derniers jours. Qu'est ce que j'aime les voir comme ça !

loulou

loulou2

 

A part ça, leur histoire d'amour avec mon transat continue de plus belle ! Ils ne le quittent plus, et se l'échangent chacun à son tour !

loulou3

J'ai notamment l'impression que Pixel l'apprécie parce qu'en hauteur ça lui fait un peu plus de vent dans les cheveux ^^

loulou4

 

Profitant de quelques rayons de soleil, j'ai sorti l'appareil photo pour prendre de magnifiques photos de ma petite puce. Elle est vraiment à croquer !

loulou5

loulou6

 

En revanche, on ne s'ennui jamais avec des lapins ! Ils trouvent toujours un moyen de faire des bêtises ! La dernière en date qui m'a bien fait peur au passage, c'était dimanche. Je leur ouvre la terrasse, puis 5 minutes plus tard j'aperçois une boule blanche sur la table... Pixel a réussi à y grimper en sautant depuis le transat... Evidemment c'était mon petit avocatier qui lui avait fait de l'œil. Problème, c'est une plante toxique ! 


loulou7

Il n'a mangé que 3 ou 4 feuilles, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos sur la dangerosité. Même s'il semblait n'avoir aucun symptôme, hors de question de prendre le moindre risque. Sauf que le dimanche, il n'y a forcément que des vétérinaires de gardes, qui pour la plupart ne s'y connaissent pas vraiment en lapin. On m'a conseillé (merci l'association Marguerite&Cie !) d'appeler le numéro d'urgence de son assureur (Santé Vet, toujours très satisfaite d'eux au passage) qui m'ont mis en relation avec un vétérinaire. On m'a dit de lui donner du charbon activé qu'on peut trouver en pharmacie et de bien surveiller qu'il n'ait pas de symptômes, notamment digestif. Après un petit passage à la pharmacie de garde, je m'attendais à bien galérer pour lui donner mais finalement c'était rapide. Sauf que le charbon noir qui tâche sur un petit lapinou blanc, ça laisse des marques ! 

loulou8

loulou9

Au final tout s'est bien passé, plus de peur que de mal ! Mais le temps de m'occuper de Pixel,  je retrouve Impala elle aussi sur la table ! Heureusement que j'avais retiré la plante entre temps ! A l'avenir il va vraiment falloir que je fasse attention à ne pas laisser le transat trop près de la table ! 

loulou10

 

Elle n'a d'ailleurs pas trop aimé que je la descende de la table. Elle a passé le reste de la matinée à bouder, bien couchée sur le transat ! 

loulou11

2 juillet 2021

Adams Sweater, de Yvonne B. Thorsen

Et je continue mes cadeaux de Noël avec deux pulls pour mes neveux ! Soyons honnête, ils ne méritent pas autant d'effort (en même temps quand les parents ne savent pas dire merci, peut-on vraiment l'espérer des enfants ?!), mais au moins je me serais bien amusée à les faire ! J'adore le jacquard, quand je commence je peux plus m'arrêter ! J'adore voir le motif se dessiner au fur et à mesure, c'est hypnotique ! 

Il s'agit donc du modèle Adams Sweater de Yvonne B. Thorsen, disponible en anglais et en téléchargement payant sur Ravelry ( 4.74€). Comme pour les pulls pour mes nièces (de la même créatrice), je les ai fait avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, et cette fois ci, comme je l'espérais, pas de soucis de taille ! 

pull6

 Le gris c'est du 8-9 ans.

pull

Et le kaki en 10-12 ans.

 

pull7

Quelques photos des différentes étapes :

 

pull2

pull3

pull4

pull5

 

Pour la suite, bien que j'ai un milliard de projets en tête, je pense que je vais continuer les cadeaux de Noël, avec un pull William d'Ann Kingstone pour ma mère ! Me restera ensuite plus qu'à trouver un modèle de pull homme pour mon père (en jacquard toujours, évidemment !)

23 août 2021

Stage d'immersion - Syndic de copropriété

nexity1

Petit aparté dans ce blog pour vous parler de mon récent stage d'immersion qui vient de se terminer.

Pour rappel, j'ai été serveuse ces 12 dernières années. Mais il y a quelques mois de cela, le restaurant à été vendu (suite à la retraite de mes patrons). L'acheteur devait reprendre les contrats des employés, mais j'ai décidé d'arrêter. Cela faisait quelques temps (même avant le Covid, mais ça a certes été la goutte d'eau) que je voulais changer de métier, j'ai donc pu négocier afin de pouvoir partir faire une reconversion professionnelle.

Après une période d'introspection et de questionnement en tout genre, j'en suis parvenue à la conclusion que je voulais me lancer dans le syndic de copropriété. En effet, je suis déjà la syndic bénévole de ma résidence depuis 4 ans, et c'est quelque chose que je prends plaisir à faire. J'ai donc décidé de faire un stage d'immersion afin de voir la différence entre le syndic bénévole et le professionnel, et surtout  de voir si c'est un métier que je pourrais vraiment envisager.

Première agence contactée, on me dit directement oui, sachant que je suis la première depuis très longtemps à cause du covid (difficile d'apprendre quoi que ce soit à quelqu'un en télétravail !), je me dit que mon ange gardien (aka Heaven mon lapin ange^^) est au taquet. Me voilà donc partie pour 2 semaines au sein d'une agence NEXITY. Le gestionnaire qui s'occupe de moi gère environ 60 copropriétés et m'explique que le mois d'aout est traditionnellement très calme. Ca tombe bien, il aura donc le temps de me montrer pleins de choses ! J'ai ainsi pu assister à des visites annuelles d'immeubles, à des Assemblées Générales (parfois bien mouvementées quand les copropriétaires ne s'entendent pas !),à des réunions avec de nouveaux fournisseurs etc... Néanmoins le gros du travail se fait directement au bureau, avec un programme spécifique que j'ai rapidement appris à utiliser. Grâce à lui on a accès à toutes les informations de la copropriétés, on peut faire des demandes de devis, des demandes d'interventions, des déclarations de sinistres etc... Evidemment, passer la journée entière assisse à un bureau, je ne suis pas trop habituée, mais après tout, je cherche justement un métier moins physique que la restauration.

Bref, ces deux semaines sont passées très vite tellement je me suis amusée à apprendre plein de choses. J'ai eu la chance de tomber sur une équipe (réduite vu la période de congés) super sympathique, et surtout un syndic de qualité qui prends son travail au sérieux (c'est malheureusement pas toujours le cas, c'est pas pour rien que les syndics ont souvent mauvaise réputation !). Je suis d'autant plus motivée à continuer dans cette voie là maintenant !

Pour la suite, il va me falloir retourner sur les bancs de l'école pour obtenir un BTS Professions Immobilières. Heureusement, je vais pouvoir le faire en alternance, 2 jours par semaine à l'école, 3 au travail ! J'ai déjà été acceptée dans l'école, il ne me reste plus qu'à trouver un employeur pour un contrat de professionnalisation !

Espérons que mon petit ange Heaven soit toujours aussi efficace !

3 septembre 2021

High Lonesome + Starflake

Voici mes derniers travaux au tricot ! 

Il y avait d'abord un pull High Lonesome de Caitlin Hunter qui sera le cadeau de Noël de mon père. Cette fois-ci je l'ai réalisé avec de la laine de Gifi.

pull

Puis, je me suis attaqué à un nouveau châle Starflake de Stephen West destiné à la vente au profit de l'association Marguerite&Cie. Il est fait avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarns.

IMG_2104

IMG_2127

 

Pour la suite, je vais me lancer dans une petite grenouillère pour bébé, qui sera un cadeau de naissance pour le fils d'une amie !

28 juin 2021

Vie de Lapins, S01E27

Bonjour tout le monde.

Cette fois ci, il y aura un peu moins de photos toutes mignonnes où Impala et Pixel jouent les (semi)amoureux ! Non rassurez vous, tout va bien entre eux, mais avec la chaleur de ces derniers temps, ils préfèrent avoir leur espace pour avoir un peu d'air ! Résultat, ils passent leurs journées étalés comme des crêpes, et surtout ils fuient les câlins qui leur donnent trop chaud !

loulou

loulou2

 

Heureusement dès que la température baisse, ils retrouvent leur vitalité, et se défoulent sur la terrasse. Impala s'est d'ailleurs beaucoup amusée à grimper sur le transat ! Visiblement, Pixel a été un peu surpris de la voir la haut ! Mais finalement, il s'est décidé à la rejoindre, et c'est moi qui n'avait plus de place pour me poser et lire ^^

loulou3

loulou4

 

Dans la catégorie des bizarreries, cette semaine c'est Impala qui, depuis quelques jours n'arrête pas de grimper sur sa "cabane" du canapé. En principe j'y dépose mes tricots en cours pour que ça reste à portée de main, tout en étant à l'abri de leurs quenottes. Malheureusement la semaine dernière, j'y ai oublié une cerise, qu'Impala est venu chiper dans la nuit. Depuis, elle vient tout le temps vérifier qu'il n'y a rien d'autre pour elle !

loulou5

Sinon, même si c'est pas vraiment de son fait, Pixel aussi a droit à sa petite bizarrerie. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais l'année dernière, sa crinière lui faisait comme une petite mèche qui lui passait devant l'œil. Avec les mues, elle a fini par partir. Mais depuis la dernière, il a deux longues touffes qui lui ont poussé de chaque coté de la tête. Ca me fait penser à deux mandibules de scorpion ! Je me demande ce que ces mues vont encore me réserver à l'avenir !

loulou6Au passage, je vais prochainement avoir pleins d'autres lapins, mais des virtuels cette fois ci ! En effet, le 22 juillet sort une nouvelle extension du jeu des Sims 4 avec pour thème la campagne. Il y aura des vaches, des poules, des lamas (dont la laine pourra être tricotée ^^) et... des lapins !! Ils ont trouvé mon point faible, dès qu'il y a un lapin, il me le faut ! Ca va bien être la première fois que je vais acheter un jeu plein tarif directement à sa sortie !

les-sims-4-vie-a-la-campagne-cover

 

Pour terminer, je vous présente la petite pin-up du jour, miss Impala !

loulou7

24 juin 2021

Stérilisation à visée contraceptive

 

 

coupe4

Libérée, Délivrée, Ligaturée !!

(Oubliez pas la mélodie qui va bien avec, désolée de vous l'avoir mis en tête ^^)

 

Adieu les pilules et la peur de l'oubli, adieu des stérilets et leurs douleurs, adieu les implants et leurs effets secondaires...

Bonjour à une vie sans stress du retard, sans risque de déni de grossesse, et surtout SANS ENFANT !!

 

 

Me voilà fraîchement opérée, parce que oui, contrairement à ce que beaucoup de médecins disent, c'est parfaitement légal (l'article 26 de la Loi 2123-1 du Code de la santé publique relative à l'IVG et à la contraception précise que la stérilisation a visée contraceptive est accessible à toute personne majeure qui en fait la demande et respecte un délai de réflexion de 4 mois). 

                                           ste2

ste3

Pour ma part, je suis ravie ! Tout s'est passé impeccablement, l'équipe de l'hôpital était très pro, et super sympa, l'anesthésie générale s'est super bien passé (on me demande de penser à un endroit ou je voudrais être, je répond l'Egypte. Je les entends juste encore me demander s'ils peuvent venir avec puis dodo !). Je me réveille 1h30 plus tard, comme après une sieste un peu trop longue, mais avec aucune douleur. Je soulève alors le draps pour vérifier, mais oui, les 3 petits pansements sur le ventre prouvent bien que j'ai été opérée ! 3 heures plus tard, je suis déjà de retour chez moi, parfaitement réveillée, toujours aucune douleur alors que j'ai pas pris un seul médoc ! En revanche j'ai encore pas mal de gaz de la coelioscopie dans le ventre, pour le coup on dirait une femme enceinte ! Ca partira dans les jours à venir, mais en attendant c'est assez gênant, heureusement que ce n'est pas un temps à enfiler des chaussettes ! 

ste

 Je n'ai pas pour habitude de parler de choses "polémiques" sur ce blog, mais j'avais juste besoin de partager ma joie ! De toute façon, quelque soit son opinion, si on laissait simplement chacun décider quoi faire de son propre corps et de sa vie ?!

22 septembre 2021

Vie de Lapins, S02 E03

Bonjour tout le monde.

Cette semaine ne sera pas très réjouissante malheureusement. D'abord parce que mon projet (BTS en alternance) tombe à l'eau. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais le poste que j'avais trouvé (in extremis) ne me convenait pas du tout. Sans alternance, plus d'école, et me revoilà donc au point de départ. Petite consolation, j'ai à nouveau du temps pour m'occuper de mes petits monstres. Impala notamment est bien contente de mon retour. Je voyais bien qu'elle n'était pas habituée et pas contente d'être seule avec Pixel toute la journée (avant quand je travaillais en restaurant, c'était en coupure, donc je rentrais l'après midi).

Seconde mauvaise nouvelle, même si finalement on s'y attendait depuis un moment, Impala a dû retourner chez la vétérinaire pour ses éternuements qui deviennent de plus en plus fréquent. En effet, ça fait maintenant quelques mois que ça avait repris en dent de scie. Parfois c'était très léger, puis ça augmentait, avant de se calmer à nouveau. Bref, même si elle va plutôt bien (plus gênée par les éternuements que réellement malade), mieux vaut ne pas trop attendre, au risque de devenir plus grave (toucher les poumons par exemple).

Hier nous sommes donc allé voir sa vétérinaire (qui est d'ailleurs entrain de préparer une conférence sur le sujet des infections respiratoires chez le lapin, photos de l'opération d'Impala à l'appui!). Plutôt que de la ré-opérer pour lui remettre son écarteur au niveau des sinus, elle préfère commencer par faire un nouvel antibiogramme. En effet, il n'est pas impossible que les traitements aient été efficaces contre les anciennes bactéries, mais que de nouvelles se soient installées depuis. Si c'est le cas, un nouveau traitement médical adapté serait suffisant. 

Reste plus qu'à attendre le 4 octobre pour faire le prélèvement (qui nécessitera un petit tranquillisant afin de pouvoir chercher bien au fond du nez), puis une dizaine de jours pour avoir les résultats !

loulous2

 

A part ça, Pixel aussi m'a fait une petite frayeur. En effet, il m'a fait un petit ralentissement du transit il y a quelques jours. Quand un lapinou refuse un petit bout de fruit, c'est qu'effectivement il y a un problème ! En même temps, ce n'est guère étonnant, il est en période de mue, et il en perd à foison (mon appart est littéralement envahi, il faudrait passer l'aspi toutes les 2 heures^^) . Et vu qu'il n'aime pas quand je le touche (c'est seulement quand il le décide!), c'est pas évident pour le brosser correctement. Heureusement ce petit ralentissement n'a duré qu'une nuit, puisque le lendemain matin, tout était rentré dans l'ordre. Grand mangeur de foin qu'il est, ça l'aide à avoir un solide estomac !

loulous

A part le foin, il adore aussi ses "fleurs-fleurs" (comme l'appelle leur papa, mais c'est du Cunipic spécial respiratoire pour Impala à la base). Mais vu que c'est un bordélique lapinou, il adore en jeter partout, avant de s'étaler par terre, le bidon bien rempli. Et s'il se couche sur la gamelle, tant pis c'est pas grave, il n'a de toute façon plus la force de bouger !!

loulous3

 

Terminons par une bonne nouvelle tout de même, puisque le calendrier 2022 de l'association Marguerite&Cie est disponible ! Vous pouvez le commander au prix de 13,50€ (frais de port inclus) directement sur la boutique de l'association

cal

11 octobre 2021

Châle Dustland, de S. West

Voici un nouveau châle de Stephen West qui m'appelait et pour lequel je n'ai pas pu résister ! J'aime beaucoup les châles unis qui jouent sur les différentes textures des points, donc j'étais ravis de celui-ci ! Vous pouvez le trouver en téléchargement payant ( 7.20€) sur le site de Ravelry.

DSC1663_80620735-4b08-40ef-b9cf-5e60a2af3844_5000x

Pour ma part, je l'ai fait avec de la laine 100% acrylique de chez Gifi, mais je me suis rendue compte trop tard que j'aurais mieux fait d'utiliser une couleur véritablement unie plutôt qu'un gris chiné. En plus, en cours de route, je me suis aperçue que j'avais sauté plusieurs rangs, donc au final, l'alternance des points n'est pas tout à fait identique au modèle. Peu importe, je le trouve très joli comme ça !

 

chale

chale2

chale3

Celui-ci ne sera pas mis en vente, puisque j'ai prévu de l'offrir pour la tombola de l'association Marguerite&Cie. Je vous préviendrais dès son ouverture pour que vous puissiez également tenter votre chance ! 

 

19 juillet 2021

Les enquêtes de Setna, de Christian Jacq

B00P90CJM8

Tome 1 : La tombe maudite

Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.

Alors que Ramsès le Grand a remporté la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.

Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus...

 

Tome 2 : Le livre interdit

Le prince Setna, fils de Ramsès II, a une mission à accomplir : se procurer le Livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur du vase scellé d'Osiris, une pièce unique qui contient le secret de la vie et de la mort.
De son côté, Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante, a voulu l'assassiner. Réfugiée chez des paysans, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs.
Pourra-t-elle transmettre à temps l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? Car pendant ce temps, le mage noir progresse sur le chemin du Mal...

M02266262513-large

Tome 3 : Le voleur d'âmes

Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission...
Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle....
Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle y court un grand danger.
Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

Tome 4 : Le duel des mages

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction.
Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.
Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin de vase d'Osiris ?

Les-Enquetes-de-Setna-tome-3-Le-voleur-d-ames

M02266264877-large

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

♥/5

 

J'espère ne pas en faire une habitude, mais me voilà une nouvelle fois bien déçue par ma lecture ! Autant je reprochais au précédent son style bien trop complexe, autant avec celui-ci j'ai eu l'impression de lire un simple résumé. Tout est très expéditif (par exemple, une scène décrit une cérémonie religieuse où la  famille royale fait des offrandes au Nil, sous les acclamations de la foule; c'est bazardé en 1page 1/2 à peine...), très factuel (il fait ci; puis machin fait ça, pendant que bidule va par là...). Résultat, on survolle l'histoire sans vraiment réussir à rentrer dedans. Ca n'aide pas de n'entrevoir à peine les pensées des personnages, qui sont d'ailleurs assez caricaturaux ( un des militaires n'a droit qu'à un attribut : il mange des oignons. C'est la seule chose qu'on sait vraiment de lui, et ça revient à tout bout de champs, il arrive même à en manger en pleine bagarre...). Pour ne rien arranger, le style est juste abérrant. Je pense que cette simple phrase  résume bien le niveau : " Nefertari invita ses invités" (à passer dans une autre pièce ou quelque chose du genre). Un collégien serait capable de tourner ça plus élégamment...

J'en reviens à ce coté "résumé" puisque malgré les 4 tomes, le texte est en réalité très court et se lit particulièrement vite (même pas 1 semaine pour les 4). Prenons le dernier tome en exemple. Il fait 240 pages, c'est déjà pas énorme. Mais en réalité, le texte ne commence qu'à la page 15, et il y a 45 pages (oui j'ai compté) réparties tout le long qui sont soit blanches soit avec des dessins(qui donnent surtout l'impression d'être là pour meubler). On arrive donc à 180 pages de texte pour ce dernier tome, mais c'est sensiblement pareil pour les 3 autres. Ca me donne l'amère sensation d'avoir fait 4 tomes pour bien prendre le maximum d'argent au lecteur, sur un livre écrit à la va vite... Christian Jacq m'avait pourtant habitué à mieux ! 

Concernant l'histoire en elle-même, elle n'est pas mauvaise, mais franchement elle m'a beaucoup frustrée et semble très peu logique. Sekhet sait qui est "le grand méchant", mais plutôt que d'en avertir le général qui vient la voir, elle se contente de repousser ses avances. Le chef de police subit ouvertement une tentative de corruption de ce "grand méchant", mais ça ne lui viendrait visiblement pas à l'esprit qu'il pourrait être à l'origine des problèmes, ni même d'aller l'interroger. Bref, tout le monde a de quoi largement le soupçonner, mais personne ne fait rien pendant 3 tomes... Egalement, Christian Jacq fait apparaitre, une fois de plus, ses personnages fétiches, je pense notamment à l'âne Vent du Nord. Le petit clin d'oeil à ses autres romans aurait été sympa, mais à force, on arrive à saturation. Chacun de ses héros a le même âne ! D'autant plus que c'est un âne spécial, capable de dire oui ou non avec ses oreilles, qui sait reconnaitre les gentils des méchants, qui sait quel chemin prendre pour éviter les patrouilles, qui est capable de ressentir qu'il arrive malheur à son mâitre à l'autre bout de la ville... Ces yeux tireraient des rayons mortels que ça ne m'étonnerait même plus...

C'est vraiment très rare, mais voici 4 tomes qui ne prendront pas place dans ma bibliothèque, et que je vais prendre plaisir à revendre afin de les oublier au plus vite !

3 août 2021

Les Sims en Egypte

Après les lapins dans les Sims 4, je vous présente l'Egypte des Sims 3 !

Mais d'abord, si vous ne connaissez pas les sims, il s'agit d'un jeu de simulation de vie où vous suivez votre personnage tout au long de ses aventures. A vous de voir si vous voulez lui offrir une belle vie, ou au contraire lui faire des misères ! Quel rapport avec l'Egypte, allez vous me dire. Et bien après vous avoir parlé de l'Egypte dans Assassin's Creed Origins, je me suis dit que je pouvais continuer dans la foulée, puisque dans l'extension Les Sims 3 : Destination aventures, vos personnages ont l'occasion de partir en vacances en Chine, en France, et... en Egypte évidemment ! 

sims5Je vous présente (une partie de) la ville d'Al Simhara et ses nombreuses attractions touristiques ! Vous pourrez visiter le temple d'Hatchepsout :

sims

Mais également le grand temple d'Abou Simbel (qui pour le coup n'est pas très éloigné puisque ma Sim se déplace à pied !)

sims2

Vous pourrez bien évidemment voir le grand Sphinx.

sims3

Ainsi que les ruines de Karnak (qui portent bien leur nom, puisque pour le coup, c'est vraiment juste quelques ruines !)

sims4

Sans oublier bien évidemment les célèbres 3 grandes pyramides !

sims6

 

Ne vous enthousiasmez pas trop, c'est là que s'arrête la ressemblance avec la réalité ! En effet, le but des Sims n'est pas de faire du tourisme, mais bien de faire vivre des aventures à vos personnages. En arrivant en Egypte, on vous propose donc différentes missions qui vous permettent de gagner un peu d'argent, ainsi que des points de visa (qui permettent des séjours plus longs). Ces missions consistent en grande partie à explorer les monuments, à la recherche de reliques, tel une Sydney Fox moderne (Indiana Jones est peut-être plus connu dans le genre cela dit...). Voici donc ma petite Sim, prénomée Satiah, en tenue d'aventurière, prête à entrer dans la grande pyramide !

sims7

Mais attention, les monuments ne sont pas sans danger ! Si les pièges de feu ne vous font pas peur, peut-être atteindrez vous la salle aux trésors. A moins que la momie ne se réveille, bien décidée à vous botter les fesses ! 

sims8

 

L'exploration, ça prend du temps ! Quand la fatigue se fait sentir, il suffit de planter sa tente ! N'oubliez pas également de prévoir de la nourriture deshydratée, et des douches en boite histoire de rester au top de la forme !

sims9

Voici Satiah qui creuse dans une pile de débris à la recherche de précieux artéfacts. Il existe une grande quantité de reliques à découvrir, du simple bol, aux statues en or.

sims10

 

Lorsque vous avez effectué suffisamment de missions, vous obtenez le visa 3. Celui-ci vous donnera le droit d'acheter votre propre terrain pour y construire votre résidence secondaire. Je n'ai pas pu résister, voici donc la vue depuis ma terrasse !

sims11

Si le voyage vous tente, n'oubliez pas cela dit que pour pouvoir jouer avec cette extension, il faut également le jeu de base des Sims 3 !

 

15 juillet 2021

Vie de Lapins S01 E28

Bonjour tout le monde ! Nous voilà repartis dans le monde des lapinous où tout se passe relativement bien. Contrairement à moi (qui aime le soleil et la chaleur - je vous le dis, je devrais vivre en Egypte !) Impala et Pixel sont ravis de ce temps franchement pas estival. Il fait gris et pas franchement chaud, mais que ne ferais-je pas pour eux. En plein juillet, je me promène avec mon châle sur les épaules, afin de pouvoir laisser la terrasse ouverte et qu'ils puissent en profiter. Résultat, je ne sais pas pourquoi, mais cette année ils ont décidé que mon transat est en fait le leur maintenant ! Qu'ils en profitent, je leur laisse, il fait trop froid dehors pour moi ^^

loulou

 

Même Pixel s'y met ! Pas étonnant, ils passent leur temps à s'imiter ! Si l'un fait quelque chose, l'autre veut faire pareil !

loulou2

J'avais espéré qu'une fois la chaleur passée, ils recommenceraient leurs tête-à-tête tout mignon. Malheureusement ce n'est pas le cas, retour à la case départ ! C'est peut-être à cause de la folle tentative d'Impala la dernière fois ! Je leur avais donné un morceau de fruit à chacun, et comme toujours, Impala a terminé la première. Elle a donc essayé de chiper le morceau de Pixel, mais, n'y parvenant pas, elle a tenté le tout pour le tout. Elle est passé derrière lui, puis a essayé de le monter ( oui c'est bien une femelle, mais chez les lapins, c'est aussi une manière de montrer qui est le dominant). Pixel n'a pas du tout apprécié cette vaine tentative de prise de pouvoir et l'a vite chassé. Depuis, il doit certainement se méfier un peu d'elle, et veut réaffirmer sa position de chef. D'ailleurs, ces jours ci, il aime bien lui renifler les fesses...

loulou3

 

Heureusement, à part cette absence de câlins, ils s'entendent relativement bien. Il n'y a que dès qu'il y a de la nourriture que c'est parfois plus compliqué. Tant qu'il y en a largement assez pour les deux, tout va bien. Mais partager la nourriture, c'est pas leur fort ! 

La dernière fois, après avoir couper mon brocolis, j'ai voulu voir si ça les intéressait le grignoter le "trognon" (oui je sais pas vraiment si ça a un nom cette partie là ^^). Je leur ai donné, mais bien que ce soit un gros morceau, ils ont commencé à se le disputer. Quelle idée de ma part que de croire qu'ils pourraient croquer chacun d'un coté ! Il a fallu que je vienne le couper en deux pour régler le problème. 

Brocolis Party !

loulou4

A part ça, voici quelques jours  qu'Impala recommence à éternuer de manière plus importante. Jusque là ça lui arrivait une ou deux fois par jour, on avait donc décidé avec sa vétérinaire de laisser comme ça tant que ça n'empirait pas. Maintenant c'est de pire en pire, il y a quelques nuits je n'ai presque pas dormi parce que je l'entendais tout le temps. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est qu'elle éternue beaucoup plus la nuit que le jour. J'ai du mal à trouver une explication logique ! J'ai donc pris rendez vous avec sa vétérinaire, je pense qu'on va probablement devoir lui remettre son piercing au nez, et probablement de manière définitive cette fois. Problème, il y a presque 2 semaines d'attente pour le rendez vous. En attendant, j'ai donc recommencé ses inhalations à la gentamicine, ainsi que la phytothérapie. C'est assez efficace, puisqu'au bout de 2 jours, elle n'éternue presque plus ! Malheureusement je sais que si j'arrête, ça reviendra très vite, et je ne peux pas lui en donner tout le temps, sinon les bactéries finiront par devenir résistantes.

loulou5

 

Pixel, lui, semble ne se rendre compte de rien. Il faut dire, il ne peut pas l'entendre éternuer. Il continue donc de jouer avec elle, notamment en lui courant après. C'est comme ça que mon canapé se transforme en piste de course pour lapins-bolides surpuissants !


loulou6

Après l'effort, Pixel se repose, mais j'ai du mal à comprendre comment il peut trouver confortable cette position avec la patte et le pompon sur la gamelle ! 

loulou7

 

Une fois n'est pas coutume, je vous laisse non pas avec une jolie photo d'un de mes petits monstres, mais avec de jolies cigognes que j'ai croisé lors d'une promenade. Dans le village où habitent mes parents, il y a des nids de cigognes partout ! Bienvenue en Alsace ;-)

loulou8

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité