Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
29 septembre 2019

Robe à rayure + sac

Bonjour tout le monde !

Voilà, après au moins 6 mois, j'ai enfin terminé la robe à rayures ! Oui il faut dire qu'une fois tricotée, elle est restée sagement dans son coin un sacré moment avant que je ne me motive à faire les coutures ! Voici donc le résultat :

IMG_2274

 

Excepté les couleurs, je n'ai (pour une fois) rien changé par rapport au modèle d'origine, qui provient du magasine n°62 de chez Phildar. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par les explications.

J'ai également fini le sac dont je voulais parlais la dernière fois :

IMG_2256

Au final, il est un peu plus petit que je l'aurais voulu, mais sinon je suis assez satisfaite du résultat. Le modèle de base provient du magazine pour enfants n°79 de chez Katia, mais j'ai fait pas mal de modifications. Il se tricote en une seule pièce, en laine 3.5 en suivant cette forme :

modèle

J'ai commencé par monter 52 mailles (en brun pour moi, pour le dessous du sac) que j'ai tricoté au point mousse pendant 6 cm. pour j'ai augmenté de 46 mailles de chaque coté (=144 mailles). De là j'ai coté en jacquard gris et turquoise sur 17 cm. J'ai ensuite continué en jersey gris, en répartissant 10 diminutions sur le premier rang(=134 mailles). Après 4 cm, faire 2 rangs au point mousse pour marquer le haut du sac (et donc le milieu de la pièce, pour passer à la partie intérieure du sac). Continuez en jersey, en répartissant 10 diminutions (= 124 mailles). Au bout de 20 cm après le début du jacquard, rabattez de chaque coté 40 mailles (=44 mailles). Continuez au point mousse sur 5 cm, puis rabattre toutes les mailles. Faire deux cordons au tricotin d'environ 70 cm, puis faire les coutures.

Voici le graphique pour le point de jacquard utilisé. Il est assez simple, idéal pour apprendre le jacquard (c'est d'ailleurs celui par lequel j'ai commencé !)

jacquard

 

A bientôt pour le petit nounours ^^

 

 

Publicité
Publicité
24 septembre 2019

Retour au tricot

Il semblerait que ma folie de lecture soit passée, puisque maintenant j'ai terriblement envie de me remettre au tricot ! Ce n'est guère étonnant vu que l'été est bel et bien fini ici ! Voici donc un petit point sur mes projets à venir dans les prochains temps :

- Finir les coutures de ma robe à rayures commencées au début d'années. Oui je sais, ça fait un moment que je dit que je dois le faire, mais les coutures, ce n'est vraiment pas mon truc !

- J'ai commencé un sac pour moi, un peu dans veine de celui que j'avais déjà fait pour enfant, mais avec quelques modifications de mon cru (plus grand, et sans les frou-frou notamment). On verra bientôt si le résultat sera à la hauteur !

IMG_2247IMG_2249

- Après j'ai l'intention de faire le troisième petit nounours de l'année dernière (après le mouton et le chat que j'avais offert à mes nièces à Noël dernier). Cette fois ci j'ai l'intention de l'offrir pour la tombola annuelle de l'association Marguerite&Cie

IMG_2248

- Enfin, il sera temps de commencer les cadeaux de Noël des-dites nièces. Cette année je leur ferai probablement des vêtements, mais je ne suis pas encore très inspirée. D'ici là j'aurai le temps de trouver quelque chose de sympa, mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse !

N'hésitez pas à partager vos projets en cours, ou futur !

 

A part ça, je suis toute triste aujourd'hui. J'ai du laisser mon alliance égyptienne chez le bijoutier afin de lui refaire une beauté (il lui manquait une pierre que j'ai étrangement perdu quelque part dans le hall de l'exposition Toutankhamon...). Depuis je n'arrête pas de la chercher à mon doigt, puis je panique lorsque je me rends compte qu'elle n'y est pas, avant de réaliser que c'est normal ! J'espère pouvoir vite la récupérer !

19 septembre 2019

L'Ombre de Sethos, E. Peters

Cette nouvelle saison de fouilles s'annonce sous les meilleurs auspices : Amelia Peabody et son irascible époux adoré sont de retour en Egypte avec leur fils Ramsès - un prodige pour ses huit ans - accompagné de son inséparable chatte Bastet. Et Emerson vient de faire à sa femme le plus beau des cadeaux : une pyramide. Certes, c'est une petite pyramide mais Amelia aura toute liberté d'y mener des fouilles à sa guise !

Il y a cependant une ombre à ce tableau enchanteur : celle de Sethos, le Maître du Crime aux multiples aspects, qui avait bien failli les faire disparaître lors de leur précédent séjour sur la Terre des Pharaons. Amelia s'était alors juré de mettre fin à ses néfastes trafics, sans se douter que s'il est une chose dont Sethos rêve encore plus que de poursuivre son fructueux commerce d'antiquités, c'est... d'Amelia Peabody

9782253147299-475x500-1

 

J'avais dit 5 jours, et c'est effectivement ce qu'il m'a fallu pour lire ce nouvel opus des aventures d'Amélia Peabody ! On ne s'éloigne pas trop de l'ambiance du précédent, puisqu'on retrouve le village de Mazghouna, les pyramides de Dashour et le Maître Criminel  qui continue à faire des siennes. Le coté archéologique est à nouveau assez discret, ce qui est d'autant plus dommage que nos héros ont tout de même l'occasion de faire leur fouilles à Dashour, notamment à la pyramide rhomboïdale. Il est vrai que j'apprécie particulièrement cet aspect, afin de vivre le quotidien d'une mission de fouille archéologique ! Ramsès est lui aussi un peu moins présent, ou tout du moins son importance est-elle moindre dans l'intrigue. Heureusement ce petit génie qui est bien difficile à faire taire tellement il aime les monologues est toujours aussi drôle et attachant. 

A coté de ça, c'est toujours un plaisir de se promener dans l'Egypte de la toute fin du XIXe siècle ! Cette fois ci, nos héros vont même avoir l'occasion de discuter avec Howard Carter ! Même si ça n'apporte rien à l'histoire, j'aime beaucoup le fait de mélanger réalité et fiction, ça rend le tout d'autant plus réaliste. Quand à l'intrigue, elle est toujours aussi rondement menée et on se prend toujours autant au jeu à suspecter tout le monde ! 

Voici un petit extrait qui aurait tout à fait pu être écrit me concernant :

J'étais simple touriste à l'époque, et c'était mon premier voyage au pays des pharaons. Et pourtant, à peine avais-je posé le pied sur ce sol de légende que s'était allumée dans ma poitrine la flamme ardente de la ferveur égyptologique, flamme qui devait bientôt devenir passion dévorante.

16 septembre 2019

Europa-Park

Ce dimanche, petit voyage pour moi, puisque ce n'est qu'à une trentaine de kilomètre, en Allemagne, que se trouve ce parc d'attractions. Et ce n'est pas n'importe lequel puisque cette année il a été nommé pour la sixième fois consécutive, meilleur parc de loisirs au monde. Il faut dire que ce titre n'est pas volé, grâce à ces très nombreuses attractions de tout genres : manèges pour enfants, parades, spectacles, montagnes russes à sensations fortes, d'autres plus modérées, mais également des attractions aquatiques etc... Ici il y en a vraiment pour tout les goûts ! L'enorme parc est réparti en plusieurs quartiers, ayant chacun pour thème un pays européen (d'où le nom du parc). Les décors sont si bien réalisés qu'on se croirait vraiment dans chacun de ses pays - comment faire le tour de l'Europe en même pas une journée !

Les files d'attentes - assez longues il faut bien l'admettre (beaucoup moins quand j'y allais avec mes parents étant enfant, mais c'est l'inconvénient du succès !) sont heureusement très bien pensées pour nous occuper en observant les magnifiques décors. Voici quelques exemples, avec pour le quartier Russe une reproduction de la station Mir :

europa2

En Grêce, des fouilles archéologiques :

europa3

Mais également dans le quartier allemand, une petite pépite :

europa6

 

Revenons en aux attractions. Je vous présente le Blue Fire, ça vous tente ?

europa5

Moi j'adore ! J'aime beaucoup les sensations fortes ! Sinon, il y a également le Wodan, construit tout en bois, que voici en vidéo :

POV - WODAN Timburcoaster Europa-Park - OFFICIAL ONRIDE shot on RED EPIC

 

Entre deux montagnes russes, quoi de mieux pour se remettre de ses émotions qu'une petite virée dans la tour panoramique. De là haut on peut voir (une partie) du parc, avec tout en bas le quartier français et sa célèbre "boule" contenant le Can-Can Coaster, et plus haut, le quartier grec avec son attraction aquatique, le Poséidon. A gauche, c'est le quartier suisse avec son bobsleigh !

europa4

 

Bref, une bien belle journée en perspective ! Avez-vous déjà eu l'occasion d'y aller ? Si oui, quelles ont été vos attractions favorites ? Personnellement, outre les grandes montagnes russes, j'aime beaucoup le "bateau qui balance" ou également le "Alpen Express", surtout sa version VR (vous montez à bord de l'attraction avec des lunettes à réalité virtuelle où un petit film de synthèse reproduit les mouvements de l'attraction dans un tout autre environnement- par exemple vous pouvez vous croire en pleine poursuite spatiale, où dans un wagon fou dans des mines, en fonction du thème que vous choisirez)

Bref, si vous êtes de passage dans le coin, n'hésitez pas !

 

 

Europa-Park - Parc de Loisirs & Resort

Toutes les infos sur Europa-Park, le plus grand parc de loisirs d'Allemagne. En toutes saisons - en été, à Halloween comme en hiver. Parfait pour des vacances en famille - plus de 100 attractions, spectacles & grands huit. À découvrir dès maintenant !

https://www.europapark.de

 

13 septembre 2019

Le mystère du sarcophage, E. Peters

le-mystere-du-sarcophage-43915-264-432

« Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible :- Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide.- Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas...- Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »

Exotisme, mystère, humour escortent à nouveau les héros d'Elizabeth Peters dans cette passionnante enquête au pays des pharaons

 

On continue avec la saga d'Amelia Peabody ! Je m'étais pourtant dit que je devais un peu ralentir, mais au final, il ne m'aura tenu que 4 jours ! Cette fois ci nos archéologues retournent en Egypte accompagnés de leur fils prodige (Ramsès) pour une nouvelle saison de fouille. N'ayant pu obtenir la concession pour la pyramide rhomboïdale de Dashour, ils se voient attribuer le site de Mazghouna, à quelques kilomètres plus au sud. Le site renferme deux pyramides complètement effondrées ainsi que des cimetières de périodes romaine et chrétienne, périodes qui n'intéressent guère nos héros. D'où le fait que l'histoire se focalise un peu moins sur le coté archéologique par rapport aux précédents opus, et plus sur le coté intrigue, avec notamment la chasse aux trafiquants d'antiquités. 

Même si jusqu'à présent, c'est le tome que j'ai le moins apprécié (mon préféré étant le premier), il n'en reste pas moins très agréable de suivre les aventures d'Amélia et de son mari. J'ai surtout été très agréablement surprise par le personnage du jeune Ramsès, mini gentleman surdoué, mais au caractère bien trempé ! Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, puisque avouons-le, les enfants ce n'est pas ma tasse de thé en général ! Voici d'alleurs un petit extrait qui m'a bien fait rire :

"Je savais que l'honorable Sitt ne laisserait pas une vieille femme se faire voler. La sagesse du Prophète est en vous, digne dame. Recevez ma bénédiction. Qu'Allah vous accorde, beaucoup, beaucoup de fils..." Cette perspective était si terrifiante que je devins toute pâle.

Je suis maintenant impatiente de les retrouver dans L'ombre de Sethos (que je vais essayer de faire durer un peu plus longtemps - 5 jours ?!)

Publicité
Publicité
12 septembre 2019

Lapinou-land

Et une nouvelle consultation vétérinaire pour mon loulou ! Comme je vous le disais la dernière fois, son petit nez était pris des deux cotés, et j'ai aussi remarqué qu'il avait une pododermatite sous les pattes arrières (peau irrité et donc douleur dès qu'il pose la patte au sol, c'est à dire, tout le temps...). Comme si ça ne suffisait pas, je lui ai également trouvé une plaie sur le dos.

loulou1

J'ignore d'où elle vient, mais il n'y a que deux possibilités. Soit il s'est blessé en se cognant ( à cause de sa pododermatite, il saute bizarrement pour descendre du canapé, et il a tendance à se cogner le dos contre une tablette en verre de la table basse) soit c'est Impala qui l'a mordu... Étonnant vu qu'ils s'entendent bien, et pourtant elle est souvent entrain de le lécher à cet endroit là, et souvent de manière pas très tendre. Je préfère la surveiller de près pour l'instant ! Je l'adore ma petite puce, mais personne n'a le droit de faire du mal à Heaven, sinon c'est moi qui mort !

Pour en revenir à la vétérinaire, elle dit que l'infection progressait, et qu'il valait le mieux le passer sous traitement à vie (de l'Effex, l'un des derniers antibiotiques encore efficace pour l'instant). En effet, les lapins ne peuvent pas respirer par la bouche, donc si les deux narines se bouchent, il va s'asphyxier (probablement l'une des pires mort à mon sens, il est hors de question qu'il subisse ça !). Dans le même optique, on recommence les fumigations pour dégager le nez au maximum. Il n'aime pas trop ça, passer 15 minutes enfermé dans sa cage de transport à respirer des antibiotiques en vapeur, mais il faut ce qu'il faut.

Pour sa pododermatite, il s'avère qu'elle en est à un stade assez précoce, pour l'instant mieux vaut ne rien faire, si ce n'est essayer de régulièrement "brosser "les poils pour que la peau ne soit pas à nue, mais bien protégée par ce coussin naturel. Il a tout de même un petit anti-douleur pour pas qu'il ne soit trop gêné le temps que ça guérisse. Et pour finir, vu l'état déplorable de son pelage (à force de se toiletter avec une bave infectée et collante...) on a décidé de lui donner un bain. Ça peut paraître anodin, mais en fait non, c'est quelque chose qu'il faut éviter chez les lapins, parce que ça les rend extrêmement fragile au moindre petit courant d'air. C'est donc armé d'un shampooing extra doux pour nourrisson et d'une grande serviette pour qu'il n'attrape pas froid, que je lui ai donné son premier bain ! Même s'il n'était pas rassuré, il s'est bien laissé faire ! En revanche une fois terminé et séché, il a passé des heures à se recoiffer à sa manière ! 

Désolée, je n'ai pas de photos au moment du bain, il est vrai que mes mains étaient assez occupées, et puis mon attention était entièrement tournée vers lui, et non pas vers mon téléphone. Mais même s'il a rapidement séché (sur le dos en tout cas, le ventre ça a mis plus de temps), on voit quand même un peu ici qu'il est mouillé, notamment à sa petite queue !

loulou2

 

 

Deux jours ont passé, et ce nouveau protocole de soins a  déjà commencé à porter ses fruits ! Il est déjà bien plus présentable comme ça, éternue moins, et même son petit nez est presque propre !
loulou3

 

Petit "selfie" de Heaven. Quand on compare avec celui du précédent article, la différence est tout de même assez remarquable !

loulou4

 

Et à coté de ça Impala me fait une crise d'adolescence, elle reste collée à la tv ! C'est bizarre, et pourtant elle doit apprécier ces "images qui bougent" parce que dès qu'on allume la tv, elle vient se poser devant et la regarde fixement ! 

loulou5

7 septembre 2019

La Malédiction des Pharaons, E. Peters

94551306_o

C'était bien l'intention de sir Henry de poursuivre ses fouilles à Louxor jusqu'aux fondations de l'édifice pour s'assurer que la sépulture n'avait pas été découverte lors de la précédente expédition. Et de fait, à peine les ouvriers s'étaient-ils mis à l'œuvre, que leurs pelles dégagèrent la première marche d'un escalier taillé dans le roc. Le Times en fit un compte rendu détaillé en page trois. La dépêche suivante, en provenance de Louxor, eut droit en revanche à un gros titre en première page. Sir Henry Baskerville était allé se coucher la veille en pleine santé. On l'avait retrouvé le lendemain matin dans son lit, rigide et sans vie, le visage déformé par l'épouvante. Sur son front, on reconnaissait, grossièrement dessiné avec du sang, un uræus, le cobra sacré des anciens Egyptiens, le symbole divin des pharaons."

Une fois encore, l'impavide Amelia Peabody, son mari, l'éminent égyptologue Radcliffe Emerson, et leur fantasque rejeton, le jeune Ramsès, devront affronter le mystère et conjurer la malédiction des pharaons.

 

Voici donc le second volet des aventures d'Amelia Peabody dont je vous avait déjà très récemment parlé. Et pour cause, les quelques 400 pages ne m'ont tenu que 3 jours ! Autant vous dire qu'en ce moment ma vie se résume à boulot, dodo, lecture ! Heureusement qu'entre chaque tome, je m'accorde quelques jours de repos, histoire de m'occuper un peu de tout ce que je délaisse ( ménage, paperasserie etc...) C'est pourquoi j'ai l'intention de ne commencer le 3e tome Le mystère du Sarcophage que mardi (c'est à dire lors de mon week-end).

Pour en revenir à La Malédiction des Pharaons, on retrouve tout les éléments qui ont fait le succès du premier. Amélia et Radciff sont désormais mariés, mais n'allez pas croire qu'ils sont moins querelleurs ! Pendant que leur jeune fils Ramsès reste en Angleterre auprès d'Evelynn et Walter, ses parents prennent la direction de la Vallée des Rois. Ils y reprennent les fouilles de Lord Baskerville, assassiné alors qu'il venait de mettre au jour une tombe, à priori inviolée. Est-il la première victime d'un pharaon dont le repos à été troublé, ou d'un des membre de son équipage ? 

Contrairement au premier volume, je me suis fait complètement avoir et mes soupçons s'étaient posés sur le mauvais suspect. Et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir réfléchi quasiment nuit et jour (même au travail, je ne pouvais m'empêcher d'élaborer des théories!). Nul doute que mes talents d'enquêteur méritent un peu plus d'entrainement ! Seul petit reproche (le mot est fort cela dit) nos héros connaissent déjà bien l'Egypte, et on n'a plus le plaisir de la découvrir avec eux comme dans le premier volume.

Rendez-vous prochainement pour la suite !

2 septembre 2019

Loulous

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais plus donné des nouvelles de mes petits loulous !

Commençons donc par Heaven. Dans l'ensemble il a plutôt la forme, et a un très bon appétit, ce qui est déjà une excellente chose. En revanche depuis quelques jours je m'inquiète pour son petit nez, qui est comme toujours pris de saletés. La différence c'est qu'avant il avait tout de même une narine saine, et que maintenant, les deux sont plus ou moins obstruées. Ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, et hormis une respiration un peu plus sifflante, il semble vivre normalement. Mais ça m'inquiète quand même que son petit nez puisse se boucher totalement et l'empêcher de respirer. A coté de ça, il perds des plaques entières de poils sur une moitié de son visage. Ce n'est pas la première fois, certes, mais bien qu'il soit sous antibiotiques, ça n'a pas l'air d'être très utile. J'ai informé sa vétérinaire, on verra ce qu'elle en pense.

IMG_2108

IMG_2109Mais comme je vous le disais, lui il s'en fiche de tout ça, et profite au maximum de la vie (et il a bien raison de ne pas se prendre la tête avec tout ça, ce n'est pas comme s'il pouvait y faire quoi que ce soit de façon. Et puis il sait qu'il a une maman qui est là pour veiller sur lui et qui fait tout ce qu'elle peut ^^ ) J'ai adoré sa position la dernière fois, quand il a pris la tête d'Impala pour son oreiller !

IMG_1963

 

Quand à Impala, elle va toujours aussi bien ! Je la mets un peu au régime, parce qu'elle s'est un peu épaissie ces derniers temps quand même ! Ça ne l'enchante guère, et quand elle voit le bac à granulés arriver, elle en a des étoiles pleins les yeux ! 

IMG_3894

IMG_3895

Hier soir en revanche, elle m'a fait une petite frayeur. J'étais entrain de tricoter (oui je m'y suis récemment remise, avec un projet de sac), et à force de me coller, elle s'est empêtrer dans le fil de la pelote que j'utilisais. Elle a essayé de fuir complètement paniquée, et pour éviter que le fil ne l'étrangle, j'ai lâché mon tricot pour qu'elle l'emmène à sa suite. J'ai réussi à la rejoindre pour la libérer, mais malheureusement j'avais perdu trop de mailles de mon tricot pour réussir à toutes les récupérer. Dommage, j'avais déjà plusieurs heures de travail dessus, et au final j'ai pu tout défaire. Mais bon, ce n'est pas grave. Un tricot ça peut se refaire, ma petite Impala est unique elle, et le plus important est qu'elle se soit rapidement remise de sa mésaventure !

 

1 septembre 2019

Un crocodile sur un banc de sable, Elizabeth Peters

un-crocodile-sur-un-banc-de-sable-41177

Sur la pente en contrebas se tenait la Chose sans Nom, immobile et livide à la clarté des étoiles. La pleine lune projetait sur elle une lumière sans ombre. Il n'y avait pas à s'y tromper : c'était bien elle. Je discernai presque le motif des bandelettes qui enserraient sa poitrine. Sa tête, informe, était enveloppée d'une sorte de linceul. La vue seule de ce monstre au repos avait de quoi faire frissonner mais lorsqu'il se retourna sans hâte, inexorablement, j'eus le plus grand mal à dompter ma terreur. C'était comme une créature marine sans regard et sans yeux, surgie du fond de l'abîme et qui cherchait sa proie.

L'indomptable Amelia Peabody, qui fait ici ses premiers pas sur la Terre des Dieux, se laissera-t-elle abuser par les facéties d'une momie somnambule ? Saura-t-elle soustraire sa protégée aux entreprises d'un chasseur de dot cynique et langoureux ? Parviendra-t-elle à déjouer les roueries des indigènes ou à surmonter les mirages des sables et à dissiper les mystères qui jalonnent sa route, en digne émule de Sherlock Holmes et d'Indiana Jones ?

 

Voici le premier opus d'une longue série qui raconte les aventures d'Amélia Peabody en Egypte. L'histoire se passe à la fin du XIX" siècle, à la période des célèbres égyptologues Maspero, Petrie etc... Amelia est une lady britannique qui décide de profiter de son héritage pour découvrir le monde. C'est ainsi qu'elle arrive en Egypte et se découvre une passion pour l'archéologie aux cotés des frères Emerson, qui fouillent l'ancienne cité d'Akhenaton à Amarna. Mais la découverte de la momie d'un puissant prêtre d'Amon va troubler le programme, d'autant plus que la momie semble on-ne-peut-plus vivante, et déterminée à chasser tout le monde de la cité maudite.

J'ai vraiment adoré ce livre, non seulement pour le coté égyptien ancien, mais également par l'immersion dans l'Egypte du début de l'archéologie et de ses premiers touristes. C'est un véritable voyage dans le temps, et c'est avec un grand plaisir qu'on suit Amelia à la découverte du pays. D'autant plus que cette période fait preuve d'un charme un peu désuet, de par son langage et la bienséance qui régnait alors (rien à voir avec l'irrespect dont nous sommes aujourd'hui entouré !). Les personnages sont très attachants (Evelyn, la dame de compagnie dévouée, Radcliff l'archéologue acariâtre ou encore Amelia, la vieille fille résolue) et l'intrigue est rondement menée !

Bref, j'ai dévoré ce livre en à peine 3 jours, et je suis bien décidé à poursuivre les aventures de notre héroïne dans les nombreuses suites, à commencer par La Malédiction des pharaons !

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité