Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
28 novembre 2021

Vie de Lapins, S02 E07

On commence comme d'habitude avec un petit point santé ! Depuis que la miss a terminé ses médicaments, ses éternuements ont repris sans surprise. Néanmoins c'est assez léger pour l'instant, donc on croise tout ce qui peut l'être pour que ça n'évolue pas plus le plus longtemps possible ! 

Admirez au passage ses jolis yeux noisette, les mêmes que son papa d'ailleurs !

loulou

 

Quand à Pixel, sa petite verrue a l'œil a nouveau fait des siennes. L'espace d'un instant j'ai cru qu'il s'était mis du khôl rouge, un peu façon rocker ! 

loulou2

A coté de ça, avec le retour du froid de l'hiver (en même temps je vois comment ils pourraient le savoir en étant bien au chaud à l'intérieur !) ils sont très souvent en mode gros dodo. Décidément, Pixel a le chic pour trouver les positions les plus craquantes ! 

loulou3

 

Position à la fois mignonne et super inquiétante, quand Pixel joue le mort ! 

loulou4

Mais Impala n'est pas en reste. Elle préfère cependant dormir bien au chaud sur, ou à coté, de ses humains de compagnie, histoire de profiter des gratouilles en même temps !

loulou5

 

Ces derniers temps d'ailleurs, Pixel aussi est devenu très câlin avec moi ! Le voilà qui vient réclamer des caresses (il a sa méthode, venir grignoter mes affaires de tricot, ça signifie clairement "lâche ça et occupe toi de moi !") et quand je commence, il ne veut plus que ça se termine ! Mais puisque Pixel ne fait rien comme les autres, il faut toujours commencer par lui caresser le dos, alors il se couche tranquillement et tout va bien. En revanche, si je commence par la tête (qui est en principe l'endroit préféré des lapins pour les caresses), il s'enfuit directement ! En tout cas une chose est sûr, il est doux comme un nuage ^^

loulou6

Il y a quelques jours, leur papa leur a fabriqué une nouvelle cabane en bois. Il faut dire l'ancienne en carton était tellement grignotée de tout les cotés qu'elle menaçait de s'effondrer. Quand à celles vendues dans le commerce, elles sont trop petites à mon goût. Quelques planches et un peu d'huile de coude plus tard, voilà donc la nouvelle petite maison d'Impala et Pixel ! Reste plus qu'à faire le tour du propriétaire !

loulou7

loulou8

 

On termine aujourd'hui par une petite photo nostalgie de Heaven et Impala en 2018. Comme ils étaient adorables à toujours se coucher l'un contre l'autre ! J'ai retrouvé cette photo parmi d'autres dans un ancien téléphone, il y avait même des petites vidéos dont je ne me rappelais même plus ! Quel bonheur de revoir mon petit Heaven d'amour

loulou9

Publicité
Publicité
23 novembre 2021

Headband Heaven

Aujourd'hui je vous propose un autre modèle de Headband, mais que j'ai crée moi-même cette fois-ci. Puisque mon modèle test a été fait avec une couleur proche du pelage de mon regretté petit Heaven (raison pour laquelle j'avais craqué pour cette pelote d'ailleurs), j'ai décidé de nommer ce modèle d'après lui !  Sans plus attendre, le voici : 

headband heaven2

Pour ma part je l'ai réalisé avec du fil Star de chez Pro Lana, mais n'importe quel fil se tricotant avec des aiguilles 3.5 mm fait l'affaire. Il faudra 2 couleurs (A- beige B- blanc) avec suffisamment de contraste pour que le motif se voit bien, ainsi que des aiguilles circulaires avec un câble de 40cm.

Commencez par monter 120 mailles en coloris A. Joignez en rond pour continuer à tricoter en circulaire. 

Rang 1 : (1 maille endroit, 1 maille envers) jusqu'à la fin du rang

Rang 2 : (1 maille endroit en coloris B, 1 maille envers en coloris A) jusqu'à la fin du rang

Rang 3 et 4 : (1 maille endroit, 1 maille envers) jusqu'à la fin du rang

Rang 5 à 23 : tricoter toutes les mailles à l'endroit en alternant les couleurs selon la grille ci-dessous. Pensez-bien à croiser les fils à l'arrière tout les 3 ou 4 mailles pour éviter que le jacquard ne soit trop serré.

grille lapin2Rang 24 : tricoter toutes les mailles à l'endroit en coloris A.

Rang 25 : (1 maille endroit, 1 maille envers) jusqu'à la fin du rang

Rang 26 : (1 maille endroit en coloris B, 1 maille envers en coloris A) jusqu'à la fin du rang

Rang 27 et 28 : (1 maille endroit, 1 maille envers) jusqu'à la fin du rang en coloris A.

Rabattre les mailles.

headband heaven

Et voilà, c'est pas plus compliqué ce ça ! Après, libre à vous de mettre un autre motif, il faut juste que le nombre total de mailles (120) soit divisible par le nombre de mailles du motif ( par exemple un motif de 60 mailles répété 2 fois, ou 12 fois un motif à 10 mailles, ou encore comme ici 6 fois 20 mailles; mais si vous avez un motif à 33 mailles par exemple, il faudra un total de 99 ou 132 mailles, ce qui serait trop petit ou trop grand - à moins de jouer avec la taille de la laine et des aiguilles...)

 

Pour la suite, je retourne à mes châles, avec un nouveau modèle (qui date en fait d'il y a quelques années, mais j'ai craqué dessus !) de Stephen West, le Glacier Sweep !

glacier

 

 

19 novembre 2021

L'Egypte vue depuis l'espace

A l'occasion de mon anniversaire (ah non c'est vrai, j'ai passé l'âge de me réjouir d'une année de plus !) du récent retour sur Terre de notre astronaute français Thomas Pesquet, j'ai envie de partager avec vous des photos de l'Egypte, mais prises d'un point de vue un peu plus éloigné que d'habitude ! A bord de la Station Spatiale Internationale, plusieurs astronautes (dont Thomas Pesquet) aiment à prendre des photos de notre belle planète. En voici donc une petite sélection de mon pays de cœur.

(Besoin est-il de préciser que ces photos ne m'appartiennent évidemment pas, mais à la NASA)

On commence avec une vue d'ensemble, avec en haut à gauche le delta du Nil, puis on peut remonter le Nil en passant par la petite boucle au niveau de Louxor !

egypt

egypt2

 De nuit, on voit bien que le pays vit principalement le long du Nil ! (Oh mince, regardez moi cette courbure, la Terre serait-elle donc ronde ?! ^^)

egypt3

egypt4

 

La ville du Caire de nuit, avec le Nil noir qui serpente au cœur de la ville. On discerne même l'île de Gezira, avec juste à coté l'hôtel Ramsès où j'étais, et surtout le musée (flèche centrale). Si je me trompe pas, les pyramides de Gizeh se trouvent dans la partie sombre du coin inférieur gauche.

egypt11

Vue du plateau de Gizeh avec les 3 pyramides, et un peu plus haut (le triangle blanc) le Grand Musée Egyptien en construction.

egypt6

 

On reste dans les pyramides avec celles de Dashour ! De haut en bas (même si en réalité le Nord se trouve vers le coin inférieur gauche) vous avez la pyramide d'Amenemhat III (dite pyramide noire), puis 2 pyramides de Snefrou, la rhomboïdale, et la rouge.

egypt13

Le Nil dans la région d'Assouan. On voit bien au Nord la première cataracte, qui se termine avec l'ancien barrage d'Assouan. Plus loin se trouve le célèbre grand barrage d'Assouan (entre les deux se trouve le temple de Philaë sur l'une des îles) qui retient les eaux du lac Nasser (sur lequel se trouve l'île de New Kalabsha que j'ai eu l'occasion de visiter !)

egypt12

Et pour terminer, une jolie photo du Fayoum en forme de cœur (pour vous repérer, le Nord avec Le Caire se trouve a gauche sur la photo, et le Sud avec Louxor à droite)

egypt10

15 novembre 2021

Le Maître d'Anubis, E. Peters

9782253148081-475x500-1

 

Pour célébrer le treizième anniversaire de leur inoubliable rencontre, Amelia Peabody et son impétueux époux ont choisi le cadre fascinant de Tell El-Amarna, la Cité mythique d'Akhenaton et de Néfertiti. Mais les émotions qui les attendent n'auront vraiment rien de romantique. Le serpent, le crocodile, le chien : ces trois animaux, héros d'une légende égyptienne dont Amelia vient de donner urne nouvelle traduction, semblent apparaître sur leur route comme les signes d'un complot mortel. Dans lequel intervient un chat, l'animal emblème du dieu Anubis...

Quel nouveau piège a donc ourdi leur vieil ennemi, le Maître du Crime ? S'agirait-il de voler leur secret - la localisation, en plein désert nubien, d'une fabuleuse oasis perdue ?

L'ombre de Sethos plane une nouvelle fois, menaçante, sur Amelia et Emerson. Et la romancière entraîne son lecteur avec un sens diabolique de la peur et du suspense vers le dénouement le plus inattendu.

 

♥♥♥♥♥/5

 

Voici les nouvelles aventures d'Amelia Peabody et son mari Emerson, les archéologues qui ne peuvent décidément pas passer une saison de fouilles sans avoir à résoudre des affaires criminelles !  Pour cette saison, le jeune Ramsès et Nefret, leur pupille qu'ils ont secouru dans l'Oasis secrète, restent en Angleterre. Petite déception pour moi qui adore le caractère particulier de leur fils, mais heureusement il est tout de même présent dans le récit à l'occasion de plusieurs courriers échangés avec ses parents.

Les Emerson arrivent cette fois en Egypte à la recherche de leur prochain site de fouille : Amarna, Thèbes, ou Saqqarah ? Afin de faire leur choix, ils décident de visiter chacun des sites. Mais à chaque fois, de drôles d'incidents se produisent, jusqu'à ce que finalement Emerson soit kidnappé. Mais Amelia n'est qu'au début de ses mésaventures puisque lorsqu'elle finit par secourir son mari, celui ci est amnésique et ne se rappelle plus de rien depuis de nombreuses années, y compris de l'existence de sa femme. Finalement on retrouve une relation entre nos héros assez proche de ce qu'elle était au moment de leur rencontre dans le premier tome, et c'est assez rafraichissant ! Ils se disputent sans arrêt, et n'hésitent pas à se lancer des piques, rien ne pourrait être plus éloigné d'une romance traditionnelle, et c'est bien là tout le charme de leur relation !

Malgré sa libération, le danger rôde encore et les attaques continuent. Qui se cache derrière tout ça ? On en vient à suspecter tout le monde, les anciens ennemis, mais aussi les  nouveaux amis, puis même les amis de longue date. Autant dire que le mystère est captivant, comme toujours. Et comme à chaque fois, les dernières pages qui expliquent tout sont un véritable régal ! On se rend compte qu'on avait raison sur certains points (ou pas !) mais également que tout se goupille à la perfection, même des évènements ou indices qui n'avaient pas forcément marqué notre attention. Bref, l'auteure est clairement une maître du genre, et on en redemande toujours plus !

11 novembre 2021

Vie de Lapins S02 E06

Il est temps de reprendre la suite des aventures de mes petits poilus ! Mais avant, une petite photo de mon petit frère Rox, qui est pas mal dans le genre poilus aussi ^^

loulou

 

Mardi, Impala a eu son rendez-vous de contrôle chez la vétérinaire après 3 semaines de traitement. La première semaine, son état s'est très vite amélioré, et elle a totalement cessé d'éternuer. La semaine suivante, ça a doucement recommencé, puis la troisième, ça a diminué sans totalement disparaître. Sa vétérinaire pense qu'il vaut mieux arrêter les medocs, les continuer ne changera probablement rien, si ce n'est perturber son transit. Tant que ça reste léger, on laisse donc comme ça !


loulou2

J'ai profité de ce passage chez la véto pour emmener Pixel également. Il a reçu son rappel de vaccin contre la VHD, s'est fait coupé les griffes (toujours plus facile là-bas, avec moi il se laisse pas vraiment faire) et surtout j'ai fait examiné son œil qui, une fois de plus, nous a fait une belle peur il y a quelques jours.

loulou3

 

Après auscultation, il s'avère qu'il a une petite verrue au dessus de l'œil, et qu'en se grattant, il arrive qu'il se l'arrache, d'où le saignement. Il faudrait l'anesthésier pour la retirer par chirurgie, mais vu que ce n'est pas grave du tout, on ne va pas l'endormir juste pour ça. Si un jour il devait se faire opérer pour autre chose ( ça m'arrangerait autant si on pouvait éviter cela dit), on le ferait à ce moment là. 

C'est l'heure des bizarreries lapinesques, et on commence avec Impala qui semble bien apprécier les pieds en bois de ma nouvelle bibliothèque ! Pour l'instant ce n'est que des léchouilles, mais je la surveille de près ! Si elle commence à les grignoter, je leur tricoterais des petites protections en laine ! 

loulou8

De son coté, Pixel continue toujours de se poser étrangement en étirant sa patte. Parfois j'ai même l'impression qu'il s'endort comme ça !

loulou4

L'autre jour, en me levant je me suis rendue compte que les lapins aussi peuvent avoir une coiffure façon "saut du lit". Pixel en est un parfait exemple !

loulou6

 

Celui qui dit qu'un lapin n'a pas d'expression n'a certainement jamais vu mon Pixel ! Pour preuve, voici sa photo prise en flagrant délit, où il a clairement une tête faussement innocente ! Et pour cause, je l'ai surpris entrain de grignoter un coussin. Quand il a remarqué que je le voyais, il s'est vite redressé, et s'il pouvait parler, il aurait clamé haut et fort "Non c'est pas moi, j'ai rien fait !"

loulou7

Après tellement d'aventures, pas étonnant qu'il soit fatigué et qu'il s'écroule sur le canapé ! Même Impala craque en le voyant comme ça ! 

loulou5

 

Pour terminer, je vais vous parler d'un autre lapin qui me fait craquer, j'ai nommé Bunnicula ! Originellement il s'agit d'un livre, mais il s'agit ici de la version animée des aventures de Bunnicula, le lapin vampire qui aspire le jus des légumes ! Ne vous fiez pas à sa mignonnerie, c'est une véritable petite catastrophe ambulante !

bunnicula

Publicité
Publicité
6 novembre 2021

Headband Snowshoe d'Alexandria Wenninger

Voici un adorable modèle de headband avec des lapins, de la créatrice Alexandria Wenninger. Il est disponible en téléchargement payant (4.82€) et en anglais sur le site de Ravelry.

headband2

 

Il est vraiment très simple à faire, et parfait pour débuter au jacquard avec ce motif simple (mais trop mignon) de lapins et de fleurs. Evidemment quand il y a des lapins, je ne peux pas résister, et j'en ai donc fait toute une petite fournée ! Le premier (sur votre mannequin malgré elle) a été offert à la tombola de l'association Marguerite&Cie. Si vous voulez le gagner, il ne vous reste plus qu'à acheter vos tickets en cliquant ici !

headband3

Voici 4 autres modèles qui sont disponibles à la vente (si pas déjà vendu entre temps !) au tarif de 3€+ frais de port, dont 2€ qui seront reversé à l'association. Petite boutique temporaire ici (jusqu'à la fin de l'année !)

J'ai voulu tenter de le faire avec une laine effet fourrure pour les lapins. L'idée semblait bonne, mais en fait non. J'adore les couleurs, il est tout doux, et bien chaud, mais soyons honnête, il est très moche ! Le motif lapin ne se voit pas du tout, on dirait juste des touffes de poils par ci par là ! Tant pis, j'aurais essayé ! 

headband4

3 novembre 2021

Bonnet mosaique

bonnet

 

Oui je sais, d'habitude je n'aime pas me mettre en avant ( surtout parce qu'en réalité on s'en fiche un peu beaucoup de ce à quoi je ressemble), mais avec l'ouverture de ma petite boutique sur le forum de l'association, je n'ai pas trop le choix que de jouer le mannequin !

Si vous voulez voir toutes mes belles créations, et peut-être vous faire plaisir (ou à un proche !) tout en faisant une bonne action pour de nombreux lapins, alors rendez-vous sur ma boutique des Créations en tricot (mais je vous préviens, ça part vite - non c'est pas une technique commerciale, c'est juste qu'en 24h j'ai déja vendu 4 châles sur les 9 disponibles ^^)

Parmis ces créations, il y a notamment un bonnet mosaique, dont les explications proviennent du livre Le point Mosaïque : étoles & accessoires au tricot de Julia-Maria Hegenbart. Si vous aimez le tricot mosaique, je vous recommande ce livre, il est rempli de modèles tous plus beaux les uns que les autres ! 

Pour ce bonnet, il se tricote en rond (aiguilles circulaires, ou doubles pointes pour ma part), et je l'ai fait avec du fil de chez Gifi.

bonnet2

bonnet3

mosaique 

Il n'est vraiment pas compliqué à faire, et ce point "Bricks" peut tout aussi bien être utilisé pour d'autres accessoires (comme pour le snood assorti par exemple). Il suffit d'alterner 2 rangs en jersey d'une couleur (noir) puis 4 rangs mousse d'une autre couleur (rouge) en glissant une maille noire tout les 5 mailles. Il suffit de répéter ces 6 rangs en décalant la maille glissée afin de contrarier les briques. Je vais vous faire un petit shema, ça sera certainement plus compréhensible !

 

La prochaine fois, je vous montrerai ma dernière découverte : de magnifiques headbands avec des lapins ! 

 

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité