Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
19 novembre 2021

L'Egypte vue depuis l'espace

A l'occasion de mon anniversaire (ah non c'est vrai, j'ai passé l'âge de me réjouir d'une année de plus !) du récent retour sur Terre de notre astronaute français Thomas Pesquet, j'ai envie de partager avec vous des photos de l'Egypte, mais prises d'un point de vue un peu plus éloigné que d'habitude ! A bord de la Station Spatiale Internationale, plusieurs astronautes (dont Thomas Pesquet) aiment à prendre des photos de notre belle planète. En voici donc une petite sélection de mon pays de cœur.

(Besoin est-il de préciser que ces photos ne m'appartiennent évidemment pas, mais à la NASA)

On commence avec une vue d'ensemble, avec en haut à gauche le delta du Nil, puis on peut remonter le Nil en passant par la petite boucle au niveau de Louxor !

egypt

egypt2

 De nuit, on voit bien que le pays vit principalement le long du Nil ! (Oh mince, regardez moi cette courbure, la Terre serait-elle donc ronde ?! ^^)

egypt3

egypt4

 

La ville du Caire de nuit, avec le Nil noir qui serpente au cœur de la ville. On discerne même l'île de Gezira, avec juste à coté l'hôtel Ramsès où j'étais, et surtout le musée (flèche centrale). Si je me trompe pas, les pyramides de Gizeh se trouvent dans la partie sombre du coin inférieur gauche.

egypt11

Vue du plateau de Gizeh avec les 3 pyramides, et un peu plus haut (le triangle blanc) le Grand Musée Egyptien en construction.

egypt6

 

On reste dans les pyramides avec celles de Dashour ! De haut en bas (même si en réalité le Nord se trouve vers le coin inférieur gauche) vous avez la pyramide d'Amenemhat III (dite pyramide noire), puis 2 pyramides de Snefrou, la rhomboïdale, et la rouge.

egypt13

Le Nil dans la région d'Assouan. On voit bien au Nord la première cataracte, qui se termine avec l'ancien barrage d'Assouan. Plus loin se trouve le célèbre grand barrage d'Assouan (entre les deux se trouve le temple de Philaë sur l'une des îles) qui retient les eaux du lac Nasser (sur lequel se trouve l'île de New Kalabsha que j'ai eu l'occasion de visiter !)

egypt12

Et pour terminer, une jolie photo du Fayoum en forme de cœur (pour vous repérer, le Nord avec Le Caire se trouve a gauche sur la photo, et le Sud avec Louxor à droite)

egypt10

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 885
Newsletter
Publicité