Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
27 avril 2022

La déesse hippopotame, de E. Peters

hippo

 

 

Quoi de plus propre à piquer la curiosité d'Amelia Peabody, l'archéologue, et de son mari Emerson, que la rencontre d'un homme masqué qui leur offre de les conduire à la tombe perdue d'une reine égyptienne ?
Mais le mystérieux visiteur disparaît avant d'avoir révélé son secret. Aussitôt, voilà les Peabody, accompagnés de leur fils Ramsès et de leur pupille Nefret, sans oublier Miss Marmaduke, la gouvernante, naviguant vers Thèbes pour trouver la tombe de Tetisheri.
Celle-ci leur réserve quelques surprises de taille. Quant à la déesse hippopotame, dont parle une ancienne légende qu'Amelia était justement occupée à traduire, son influence sera-t-elle bénéfique ? Rien n'est moins sûr.

 

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Avec le retour du soleil, j'ai repris mes petites habitudes de lectures, avec la suite des aventures d'Amélia Peabody et sa famille. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue, et j'ai dévoré ce nouvel opus encore plus vite que mes chocolats de Pâques ^^. 

Cette fois ci nous retrouvons la famille Emerson à la recherche de la tombe de la reine Tetisheri, et j'apprécie tout particulièrement ce récit des fouilles archéologiques en ce début de XXe siècle. Bien que cela reste un roman, on croise de véritables archéologues tels que Howard Carter ou encore Maspero, ce qui renforce encore plus le sentiment de lire un véritable journal de fouilles. Nos héros ont une déontologie professionnelle en avance sur leur temps, d'ailleurs Radcliff Emerson ne manque jamais de reprocher à ses confrères leurs méthodes, qui bien qu'habituelles pour l'époque, serait aujourd'hui considérées comme quasiment criminelles.

J'ai également retrouvé avec plaisir mon personnage préféré, à savoir le jeune Ramsès qui grandit doucement. C'est désormais un adolescent avec une relation avec sa "sœur" Nefret (la pupille du couple Emerson) des plus intéressantes. Ils peuvent passer des chamaillerie digne d'une vraie fratrie à l'inquiétude la plus profonde, quitte à risquer tout les dangers pour protéger l'autre. Après avoir été quasiment absents depuis le premier volume, on retrouve également Walter Emerson et sa femme Evelynn qui rejoignent nos héros pour les fouilles. Je dois dire que c'est agréable de les revoir sur le terrain, hors de leur rôle de gentille petite famille aristocratique.

Enfin, les aventures d'Amélia Peabody ne seraient rien sans la présence de mystères à élucider. Cette saison ne sera pas en reste entre meurtre, kidnapping, attaques etc... La découverte de la tombe de la reine ne laisse personne indifférent et semble attirer de nombreux ennemis qui cherchent tous à s'en approprier les trésors. Savoir à qui on peut faire confiance n'est jamais chose aisée !

Publicité
Publicité
21 avril 2022

Vie de Lapins S02E15

Voilà une semaine que la petite Impala est de retour de chez sa visite chez la vétérinaire. Je vous passe les aventures qui nous ont fait arriver bien en retard (fichu réveil qui n'a pas sonné!), l'essentiel est que la consultation ait pu avoir lieu. Pixel devait à la base venir avec, mais dans la précipitation, j'ai préféré le laisser à la maison (plutôt que de perdre 15 minutes de plus à essayer de l'attraper). C'est pas bien grave, il va bien, et le mois prochain il a de toute façon le rappel de son vaccin à faire.

lapin1

Revenons en à la belle. Comme on s'en doute bien, son infection est bien décidée à lui mener la vie dure. Mais vu que son état général est bon, on préfère ne pas prendre de mesures extrêmes pour l'instant. On ne peut également pas continuer les médicaments indéfiniment, donc on les arrête à nouveau pour l'instant. Mais à la place, elle va commencer une cure de spiruline, c'est un simple complément alimentaire qui devrait booster ses défenses naturelles. Ca ne la guérira certes pas, mais ça devrait la renfoncer, en espérant pouvoir espacer les cures de médicaments. Et au passage, je lui ai pris à nouveau du Fibreplex pour renforcer son système digestif après tout ces médicaments.

lapin2

 

De son coté, Pixel a la belle vie grâce à la terrasse qui est assez souvent accessible ces derniers temps. Et quand il se décide enfin à rentrer, c'est la fête du foin ! Un sachet directement par terre, et le voilà parti pour des heures de folie à creuser, manger, et faire la sieste dans le foin ! Visiblement c'est particulièrement confortable, je devrais peut-être essayer... ou pas !

lapin3

lapin4

 

Heureusement, il ne délaisse pas le canapé pour autant, pour le plus grand malheur d'Impala. Quand il vient dessus, elle se sent toujours obligée de se réfugier à l'opposé ! A eux deux, ils prennent plus de place sur le canapé que mon mari et moi ! Mais on leur pardonne, ils sont tellement mignon comme ça !

lapin6

 

En fin de journée, la température baisse, et Impala préfère rentrer. Mais vu qu'elle aime le soleil, elle recherche le moindre rayon à l'intérieur ! Le plus étrange, c'est que depuis plusieurs jours consécutifs, elle cherche le même rayon de soleil, au même endroit, au même moment !

Jour 1 :

lapin7

Et 24h plus tard. Rassurez vous, elle a bougé entre temps ^^

lapin8

15 avril 2022

Bunnicula

81p2jkROIUL

 

 

 

BEWARE THE HARE!Is he or isn't he a vampire? Before it's too late, Harold the dog and Chester the cat must find out the truth about the newest pet in the Monroe household -- a suspicious-looking bunny with unusual habits...and fangs!

 

Traduction by me : ATTENTION AU LAPIN !! Est-il un vampire ou non ? Avant qu'il ne soit trop tard, Harold le chien et Chester le chat doivent découvrir la vérité sur le nouveau petit animal de compagnie de la famille Monroe - un lapin à l'apparence étrange, aux habitutes inhabituelles... et avec des crocs !

 

 

♥♥♥/5

 

 

 

Voici un classique de la littérature anglaise pour enfants. Dommage que la version française n'existe pas, je l'aurais lu avec plaisir étant plus jeune. Aujourd'hui, je ne suis certes plus vraiment le public visé par ce petit livre de moins de 100 pages, mais puisque je suis accroc aux lapins, et que j'adore le dessin animé Bunnicula inspiré de ce livre, j'ai tout de même souhaité le découvrir. Après tout, il n'est jamais trop tard, c'est bien à la fac que j'ai lu pour la première fois Le Petit Prince de St Exupéry !

Evidemment, c'est un livre jeunesse, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, mais l'histoire est interessante. On retrouve les personnages du dessin animé, à savoir Harold le chien et Chester le chat. En revanche dans le livre ils sont les animaux de compagnie de la famille Monroe, composé des parents et de deux jeunes garçons, et non pas à Mina l'adolescente et son père. Je préfère la version du dessin animé, j'avoue que les disputes entre les frères du livres sont insuportables pour moi (mais il faut bien admettre que mon seuil de tolérance avec les jérémiades des enfants est particulièrement bas, voir même souterrain).

On note quelques différences églement pour les personnages animaux. Chester est ici un chat adepte du supernatural, tandis que Harold est plus malin qu'il n'y parait. Quand à Bunnicula, bien qu'il soit le héros du livre, je le trouve étrangement trop absent. En effet, il est surtout passif, et l'histoire se concentre bien plus sur les réactions des autres personnages vis à vis de lui. Dommage, la fan de lapins que je suis reste un peur sur sa faim !

Bref, bien que la version dessin animé ait plus de saveurs à mon goût, ce petit livre reste bien sympathique. Il est notamment idéal pour ceux qui sont en plein apprentissage de l'anglais !

9 avril 2022

Slipstravaganza, version 2

Voici ma seconde version du châle Slipstravaganza de Stephen West. 

Il y a déjà un moment, j'avais acheté 5 teintes de la gamme Promo Fin de chez Katia (qui semble devenir de plus en plus difficile à trouver, je me demande s'ils n'ont pas arrêté cette gamme) en me disant qu'elles allaient bien ensemble. J'ai finalement trouvé quel projet faire avec afin de faire honneur à ses jolies couleurs ! Je trouve le résultat très vitaminé et ensoleillé, sans pour autant être trop flashy. Comment le trouvez vous ?


slip1

Voici quelques images en cours d'avancement...

slip2

slip3

slip4

slip5

 

Et le résultat final ! J'en suis vraiment très contente ! J'espère qu'il fera craquer quelqu'un lorsqu'il sera mis en vente fin d'année au profit de l'association Marguerite&Cie !

slip6

 

Je continue (encore et toujours) avec un châle de Stephen West, puisque j'ai commencé un "nouveau" modèle (bien qu'étant sorti il y a un moment déjà), le Chrysler !

2 avril 2022

Vie de Lapins S02E14

Bonjour à tous.

Voici des nouvelles de mes petits monstres ! En ce moment, c'est à nouveau la fête du foin ! J'ai encore un sachet qui n'est pas à leur goût (je plaide coupable, je me suis  trompée, j'ai pris du regain à la place de leur foin bio !) alors histoire qu'il serve tout de même à quelque chose, je leur laisse en libre accès. Ils adorent jouer dedans, et au final, ils en mangent en même temps ! C'est comme des enfants, quand c'est amusant, ça passe tout seul ^^

lapin

 

Et après avoir fait les petits fous, ils adorent se faire des petits nids douillets pour y faire la sieste. On dirait des poules qui couvent leurs œufs !

lapin2

A part ça, je ne sais plus si je vous avais dit, mais Pixel semble parfaitement rétabli, il n'éternue plus du tout. Impala en revanche, malgré la reprise de son traitement antibiotique, n'est pas au mieux de sa forme. Elle éternue beaucoup, mais heureusement à coté de ça elle va très bien. Elle mange correctement et est toujours aussi adorable. Le soir, elle vient réclamer ses gratouilles, puis finalement elle s'endort à coté de moi (ou carrément sur moi).

lapin3

 

Vu que Pixel est particulièrement câlin ces derniers temps, j'ai souvent les deux à coté de moi. Lorsque j'en caresse un, l'autre fait son petit jaloux et vient vite demander sa part ! 

lapin4

Et quand j'ai terminé les caresses, Pixel aime de plus en plus venir de mon coté du canapé pour jouer avec mes pelotes de laine. Pas étonnant qu'elles soient pleines de nœuds après ^^

lapin6

 

A part ça, ils ont tout les deux profité du beau temps qu'on a eu pour aller sur la terrasse. J'y ai installé des grilles de protection pour sécuriser les endroits dangereux (le bac avec les plants de tomates qui sont toxiques, et le bloc de clim avec les câbles). Mais puisque ce qui est interdit est toujours intriguant, ils ont fini par réussir à y accéder. Quand je pense qu'il y a des lapins qui vivent en continu derrière des barreaux, alors que les miens profitent d'une liberté totale, mais qu'ils préfèrent se coincer derrière des grilles...

lapin9

lapin10

 

Comme toujours, après toutes les aventures de la journée, rien ne vaut une bonne petite sieste sur le canapé !

lapin7

Quand à la miss, elle a rendez-vous chez la vétérinaire la semaine prochaine. Je pense pas qu'on puisse faire grand chose de plus, mais un petit contrôle de temps en temps ne peut pas lui faire de mal.

lapin8

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité