Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
28 février 2020

Heaven de retour chez lui

Le voyage de Heaven prend fin maintenant que son urne a pris place sur son étagère, aux cotés de celle de Suna. J'aime beaucoup sa petite urne, presque de la même couleur que lui.

IMG_3360

Après bien des heures de travail, j'ai réalisé une vidéo à sa mémoire. Je trouve qu'elle rend bien ce que je ressens : pleine de sérennité et de bons souvenirs !

 

A la mémoire de Heaven

J'ai également fait un album photo qui raconte sa vie sous la forme d'un petit conte. Je vous montrerais ça prochainement.

Concernant Impala, la miss va toujours aussi bien, mais je crains que les journées ne soient bien longues toute seule. On commence tout doucement à parler d'une nouvelle adoption, mais pour l'instant on essaie de voir ce qui serait le mieux. Vu le caractère de la demoiselle, une nouvelle cohabitation ne sera pas mince affaire. Vaut-il mieux un lapin assez docile, comme Heaven, ou au contraire un qui s'affirme face à elle ? Un tout jeune pour qu'elle ne se sente pas menacée ou déjà un adulte ? Passer par une association, ou la SPA ? Bref, pour l'instant on commence tout juste à réfléchir.

IMG_3297

IMG_3306

Publicité
Publicité
25 février 2020

" Le Scrat " gâteau chocolat-noisette

 

IMG_3213

Voici la recette de mon gateau chocolat noisette, que j'ai nommé Le Scrat en référence à l'écureuil du film "l'âge de glace" qui court toujours après sa noisette !

 

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 50g de sucre glace

- 90g de poudre de noisette

- 100g de praliné (façon tablette de chocolat)

- 200g de chocolat

- 8 gavottes (ou crêpes dentelles)

- 40 cl de crème fraîche liquide

 

Ce gâteau se fait en 3 étapes nécessitant quelques heures de pause entre chacune d'entre elles, mieux vaut donc s'y prendre la veille. Commencez par le fond en montant les blancs d'oeufs en neige. A part, mélangez le sucre glace avec 80g de poudre de noisette. Incorporez délicatement dans les blancs, puis versez dans un moule à bords amovibles. Enfournez 25 minutes à 170°. Laissez refroidir.

Faites fondre la tablette de praliné, puis rajoutez les gavottes grossièrement émiettées. Étalez le croustillant sur le fond (toujours dans le moule) en une couche pas trop épaisse. Réservez au frais pour qu'elle se solidifie.

Faites fondre le chocolat (lait ou noir selon votre préférence) puis laissez tiédir. Montez la crème en chantilly assez ferme. Ajoutez le chocolat fondu et continuez de fouetter au batteur pour homogénéiser le tout. Etalez la chantilly sur les couches précédentes et lissez le dessus. Réservez au frais au moins 12 heures.

Au moment de servir, saupoudrez sur le dessus les 10g de poudre de noisette restantes, puis retirez délicatement les bords du moule.

Bonne dégustation !

 

IMG_3214

21 février 2020

Nouvelles étoiles

Comment allez vous ?

Ici la vie reprend doucement son cours. Comme je vous le disais la dernière fois, Impala est devenue une reine qui trône sur le dossier du canapé !

IMG_3279

Aujourd'hui j'avais également rendez-vous chez ma tatoueuse (prévu depuis plusieurs mois déjà). L'année dernière je m'étais déjà fait tatouer un lapin (inspiré d'une photo de Heaven) ainsi qu'une étoile qui représentait Suna. Cette année j'ai voulu lui rajouter un petit décor végétal, un peu comme un "paradis des lapins" ainsi que 3 petites étoiles supplémentaires, pour mes premiers lapins Esis, Némésis et Gispy. Avec les évènements récents, on a finalement pu rajouter une quatrième étoile pour mon petit ange Heaven. Qu'en pensez-vous ?

IMG_3274

 

A part ça, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'urne de Heaven. Je suis vraiment impatiente qu'il rentre. Pour Suna, ça m'avait aidé à mettre un point final et me permettre d'avancer. J'attend également le livre photo dont j'en ai fait le héros sous la forme d'un petit conte " Les aventures de Heaven le lapin guerrier". Celui-ci étant terminé, j'ai pu me remettre au tricot, et à mon châle que j'avais un peu délaissé dernièrement. J'ai donc entamé la section 6 !

IMG_3278

13 février 2020

Sa Majesté Impala

Voilà presque une semaine qu'Impala est désormais seule. Je pensais qu'elle serait un peu triste de ne plus avoir son copain, et surtout qu'elle s'ennuirait maintenant qu'elle n'a plus à le toiletter toute la journée. En fait je me suis complètement trompé, puisqu'elle a l'air ravie de la situation ! Elle a désormais toute notre attention (qui avant était bien plus tournée vers Heaven), et tout les câlins qui vont avec, plus besoin de partager sa nourriture (même si dans les faits il n'y touchait plus depuis longtemps). Bref, on dirait que la petite princesse est devenu Reine ! 

IMG_3256

D'un coté ça m'attriste un peu, mais de l'autre coté, je préfère autant qu'elle n'en souffre pas. Quand Heaven avait perdu Suna, il était effondré, il ne bougeait presque pas, et passait beaucoup de temps à léchouiller le tapis où elle se trouvait quand elle est partie. Tant mieux finalement si Impala n'est pas autant affectée. Elle continue sa petite vie tranquille, à regarder la tv ou encore à "repasser" (elle pousse souvent les tapis ou les plaid vers l'avant, comme pour les aplatir, c'est trop marrant !)

IMG_3229

IMG_3253

 

En ce qui me concerne, je me remet de sa disparition mieux que je ne l'aurais cru. Heaven me manquera toujours, mais je suis en paix avec son départ. Je sais qu'il a eu une vie merveilleuse, et qu'il a déjoué la mort bien plus longtemps que n'importe qui aurait pu le croire possible. Et puis je suis en train de lui confectionner un livre photo à la façon d'une biographie en images. Je trouve ça thérapeutique de passer des heures à revoir toutes ses photos, à les trier et les sélectionner (oui parce que je dois facilement en avoir 2 ou 3 milliers, impossible de toutes les mettre !)

Dans l'immédiat aucun autre lapin n'est prévu. On en reparlera uniquement quand l'urne de Heaven sera rentrée prendre place aux cotés de celle de Suna.

10 février 2020

Le repos du guerrier

C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de mon petit Heaven d'amour. Il s'est paisiblement endormi vendredi après-midi entouré de sa famille.

On ne peut pas dire qu'on a été surpris, après tout il vivait en sursis depuis un bon moment déjà. Et j'ai beau avoir essayé de m'y préparer au mieux, rien ne pouvait empêcher la terrible douleur de cette perte. Malgré tout, je suis "heureuse", ou plutôt apaisée devrais-je dire, de la manière dont ça s'est fini. Ma plus grande peur était qu'il agonise des heures durant, tout seul pendant  qu'on serait absent. C'est d'abord ce que j'ai cru qui étais arrivé, puisqu'en rentrant du travail, je l'ai vu derrière la porte (comme s'il voulait me chercher ?) couché sur le coté, immobile. J'ai tout lâché et couru vers lui, et en m'entendant, il a réagi. L'espace d'un instant j'ai été rassurée, j'ai cru qu'il était simplement tombé, sans réussir à se relever. Ça lui arrivait parfois depuis quelques semaines. Je l'ai donc porté pour le reposer sur ses pattes, mais il est immédiatement retombé. C'est là que j'ai compris qu'il allait très mal et que c'était la fin.

Je l'ai emmené en urgence chez sa vétérinaire, malgré les 40km de distance(que je n'ai probablement jamais parcouru aussi vite...). Elle a confirmé la gravité de son état (hypothermie, et perte d'équilibre, en plus des 3 grandes maladies dont il souffrait déjà) et nous avons décidé que le mieux pour lui était de de soulager en  l'aidant à s'en aller. Son papa nous a rejoint, et nous avons pu lui faire nos adieux et l'accompagner dans ses derniers instants. 

Malgré la difficulté de ce moment, j'en suis ressortie apaisée, sa vétérinaire ayant trouvé les mots justes pour nous accompagner sans jamais nous presser (en tout nous y sommes restés 2 heures, malgré les clients qui avaient rendez-vous qui attendaient). Apaisée également de savoir qu'il ne souffre plus, qu'il est libéré de son adorable petit corps malade. J'aime aussi à croire que maintenant il a rejoint son amoureuse Suna, et qu'ils gambadent ensemble dans le paradis des lapins.

Il va maintenant entamer son dernier voyage, avant de rentrer à la maison dans une jolie petit urne que nous lui avons choisi. Il prendra alors place à coté de celle de Suna, et de la, ils pourront veiller sur Impala, leur papa et moi.

Merci à tout ceux qui auront une pensée pour lui.

 

♥ Heaven ♥

(1 janvier 2013 - 7 février 2020)

IMG_3181

IMG_1645

IMG_3708

P1020083

IMG_3042

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité