Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
10 février 2020

Le repos du guerrier

C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de mon petit Heaven d'amour. Il s'est paisiblement endormi vendredi après-midi entouré de sa famille.

On ne peut pas dire qu'on a été surpris, après tout il vivait en sursis depuis un bon moment déjà. Et j'ai beau avoir essayé de m'y préparer au mieux, rien ne pouvait empêcher la terrible douleur de cette perte. Malgré tout, je suis "heureuse", ou plutôt apaisée devrais-je dire, de la manière dont ça s'est fini. Ma plus grande peur était qu'il agonise des heures durant, tout seul pendant  qu'on serait absent. C'est d'abord ce que j'ai cru qui étais arrivé, puisqu'en rentrant du travail, je l'ai vu derrière la porte (comme s'il voulait me chercher ?) couché sur le coté, immobile. J'ai tout lâché et couru vers lui, et en m'entendant, il a réagi. L'espace d'un instant j'ai été rassurée, j'ai cru qu'il était simplement tombé, sans réussir à se relever. Ça lui arrivait parfois depuis quelques semaines. Je l'ai donc porté pour le reposer sur ses pattes, mais il est immédiatement retombé. C'est là que j'ai compris qu'il allait très mal et que c'était la fin.

Je l'ai emmené en urgence chez sa vétérinaire, malgré les 40km de distance(que je n'ai probablement jamais parcouru aussi vite...). Elle a confirmé la gravité de son état (hypothermie, et perte d'équilibre, en plus des 3 grandes maladies dont il souffrait déjà) et nous avons décidé que le mieux pour lui était de de soulager en  l'aidant à s'en aller. Son papa nous a rejoint, et nous avons pu lui faire nos adieux et l'accompagner dans ses derniers instants. 

Malgré la difficulté de ce moment, j'en suis ressortie apaisée, sa vétérinaire ayant trouvé les mots justes pour nous accompagner sans jamais nous presser (en tout nous y sommes restés 2 heures, malgré les clients qui avaient rendez-vous qui attendaient). Apaisée également de savoir qu'il ne souffre plus, qu'il est libéré de son adorable petit corps malade. J'aime aussi à croire que maintenant il a rejoint son amoureuse Suna, et qu'ils gambadent ensemble dans le paradis des lapins.

Il va maintenant entamer son dernier voyage, avant de rentrer à la maison dans une jolie petit urne que nous lui avons choisi. Il prendra alors place à coté de celle de Suna, et de la, ils pourront veiller sur Impala, leur papa et moi.

Merci à tout ceux qui auront une pensée pour lui.

 

♥ Heaven ♥

(1 janvier 2013 - 7 février 2020)

IMG_3181

IMG_1645

IMG_3708

P1020083

IMG_3042

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité