Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
13 mai 2024

Gods of Love, de E. Dielens

51NbL3mMSFL

 

Peut-il vraiment réparer tous les coeurs brisés ?

Éros et l'amour, c'est une histoire qui dure. Cela fait des millénaires qu'il l'insuffle aux âmes meurtries et leur redonne goût à la vie, laissant des esprits soulagés dans son sillage. Il est fait pour ça, il est né pour ça. Ironiquement, ce sentiment lui est pourtant interdit. Alors à force d'assister aux histoires des autres, c'est presque par nécessité qu'il vole au secours des cas les plus désespérés, pour leur apporter ce que lui ne pourra jamais vivre. Lorsqu'il rencontre Kaléa, il sent qu'il pourra lui procurer l'aide dont elle a besoin : le coeur brisé, la jeune femme refuse farouchement de se laisser bercer par ses beaux mots et sa voix envoûtante. La faire de nouveau aimer devient un défi personnel qu'Éros est prêt à relever. Peu importe le prix. Mais si, avant de vouloir guérir le coeur des autres, Éros devait avant tout apaiser le sien ?

 

 

♥♥/5

 

Je suis un peu mitigée par ce roman. Oui le contexte est intéressant (le dieu grec Eros sur Terre avec pour mission d'aider les âmes en peine à trouver l'âme sœur), les personnages sympathiques et l'écriture agréable et fluide. Mais il manque quelque chose.

L'histoire est uniquement composée de cette histoire d'amour impossible, sans rien d'autre autour. C'est un peu vide à mon sens. Je n'ai rien contre une belle histoire d'amour (même si ce n'est pas mon genre préféré) lorsqu'elle fait partie d'une histoire plus grande et la sert. Ici il n'y a rien, la seule question est "vont-ils finir ensemble ?"  Evidemment, on aura tous deviné la réponse. Ca reste très prévisible et on devine la fin très rapidement (va-t-il sacrifier son immortalité pour pouvoir vive son amour ??) Pas vraiment de suspens... La première moitié du livre reste agréable à lire, mais au delà, ça commence à devenir long et un peu gnian-gnian.

Si vous aimez les romans d'amour, ça peut être une bonne lecture en revanche. Il existe d'ailleurs un second tome qui raconte l'histoire d'un des frères divin d'Eros, mais je ne vais pas le lire.

Publicité
Publicité
6 mai 2024

Vie de Lapins, S04E07

Enfin le printemps arrive ! Et ce n'est pas pour déplaire à mes petits monstres, surtout Pixel ! Dès qu'il voit du soleil, il se pose devant la porte de la terrasse et attend qu'on lui ouvre. Quand les températures le permettent, on peut lui faire plaisir, et on ne le voit plus à l'intérieur pour un bon moment ensuite. 

Mais lorsque l'après-midi arrive, il préfère rentrer pour faire sa sieste sur le canapé, bien épuisé d'avoir fait le fou dehors.

Impala quant à elle ne sors pas encore vraiment, elle préfère rester bien au chaud sous le plaid du canapé, et dans les bras de ses parents.

A part ça, leur père s'est amusé à leur refaire la grande cabane dans leur coin "principal". Avant le ratelier de foin était ouvert des deux cotés, leur permettant d'en manger depuis la litière et depuis l'intérieur de la cabane. Résultat Pixel faisait un bordel monstre à l'intérieur, et on se retrouvait avec du foin partout. Voici donc leur nouvelle version, avec le foin accessible uniquement depuis la litière, et depuis c'est effectivement un peu moins "clapier" chez nous !

Terminons aujourd'hui par un concours de positions de pattes bizarres ! Il y a d'abord Impala, qui imite la position favorite de Pixel en allongeant sa patte arrière. Puis Pixel qui se" couche façon Sphinx, avec les pattes avant bien allongées ! Alors, qui gagne d'après vous ?

 

Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 912
Newsletter
Publicité