Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
21 avril 2021

Vie de Lapins, S01 E22

Impala est de retour pour vous raconter la suite de ses (més)aventures ! Vu que tout était sur la bonne voie pour sa guérison, elle a pu se faire retirer son piercing il y a une semaine. Voilà donc ma petite chérie "décapsulée", avec juste le petit trou au dessus de son nez. Heureusement, elle cicatrice très vite, et la plaie se rebouche assez rapidement.

lapin

 

En revanche, à peine 2 jours après, son petit nez était à nouveau blanc... La vétérinaire a donc décidé de continuer encore un peu les medocs. Elle pense qu'il est possible que ses bactéries soient sensibles à l'air, et que la fermeture de sa plaie favoriserait leur développement. Si tel est le cas, il faudrait lui remettre son piercing, et elle devrait cette fois ci le garder. Mais pour l'instant on attend de voir la suite avant de se décider.

lapin2

 

J'ai tout de même bon espoir que ce ne soit pas nécessaire, puisqu'aujourd'hui, on ne voit quasiment plus rien, et son petit nez est tout propre depuis 6 jours. On croise les doigts (et les oreilles !) pour que tout ça soit enfin terminé ! 


lapin3

 

A part ça, on reste dans l'espoir, avec Impala et Pixel qui se rapprochent tout doucement ! Ces derniers jours, ils ont souvent fait la sieste près l'un de l'autre, parfois même en étant couchés tout détendu du pompon ! J'adore les voir comme ça ♥

lapin4

 

Hier j'ai même surpris Impala se coucher en se jetant sur le coté, tout contre Pixel ! Il n'a pas réagi, je pense qu'il dormait profondément. Mais au bout de 15 secondes, il a tourné la tête pour la regarder, alors elle s'est levée et est vite partie. Je comprends pas pourquoi elle fuit toujours comme ça, il ne la chasse pourtant pas (ou pas tout le temps en tout cas)

lapin5

Quand à Pixel, pour lui la vie est belle ! Il devient un peu câlin ces derniers temps. Parfois il se laisse faire quand je lui propose des caresses, et parfois c'est même lui qui vient me voir pour en demander ! Mais attention, quand on commence à le câliner, il est partie pour des heures et des heures ! Mais double attention, si Impala voit ça, elle devient jalouse ! Elle arrive alors en bombe pour en réclamer elle aussi ! Heureusement que j'ai 2 mains pour les double-gratouilles (raison de plus de ne pas adopter un petit troisième ! )

lapin6

 

 

On termine par le genre de photo de Pixel qui me fait toujours craquer ! Quand il dort profondément ! 


lapin7

Publicité
Publicité
14 avril 2021

Realité vs Assassin's Creed Origins

Il y a de ça un bon moment, je vous parlais du jeu vidéo Assassin's Creed Origins qui se passe en Egypte ancienne, plus précisément durant la période ptolémaïque. J'ai récemment recommencé à y jouer, et ça m'a donné envie de faire des petites comparaisons réalité vs jeu ! La qualité graphique n'est pas top, simplement parce que je joue sur ordinateur cette fois ci, et la seule manière de faire tourner le jeu correctement, c'est de régler tout les graphismes au minimum. Dommage, sinon tout est encore plus beau !

On commence avec ces images de l'entrée de la pyramide de Kheops. A gauche la photo que j'ai prise moi-même sur site, et à droite la version ACO. On voit bien l'entrée d'origine, et plus bas l'entrée des voleurs (qui techniquement ne devrait pas être présente dans le jeu, puisqu'elle ne fut creusée que bien plus tard en vrai !)

origin

 

La grande galerie est bien moins large en vrai, mais sinon le rendu est pas mal ! On voit pas trop la hauteur dans le jeu, mais c'est difficile sans éclairage moderne ^^

origin2

 

Dans la chambre du roi, on retrouve bien la cuve du sarcophage, mais on y trouve en plus un petit passage dérobé ! 

origin10

 

Quand on l'emprunte, on suit un long couloir (le fameux Big Void qui n'était pourtant pas encore détecté à la période de la conception du jeu !) avant de déboucher dans une pièce remplie de trésors !

origin11

 

De l'extérieur, comparaison entre moi qui pose devant la grande pyramide, et mon homologue virtuel, j'ai nommé Bayek le Medjaÿ.


origin3

 

Pas facile de trouver le bon angle pour reproduire cette photo, mais je m'en suis pas trop mal sortie je trouve !

origin4

 

N'oublions pas les pyramides de Khephren et Mykerinos...

origin5

 

... ainsi que le gardien du plateau, le célèbre Sphinx qui n'a pas encore perdu toutes ses couleurs dans le jeu !


origin6

 

Eloignons nous ensuite jusqu'au complexe funéraire de Djoser à Saqqarah ! Dans le jeu, on y arrive en suivant une allée des sphinxs !

origin7

 

Vue de la pyramide à degrées depuis la cour du complexe.


origin8

 

Continuons par d'autres pyramides que je n'ai pas (encore!) eu l'occasion de voir en vrai, les 3 pyramides de Snefrou ! La pyramide de Meïdoum,

origin13

 

la pyramide rhomboïdale, puis la pyramide rouge.

origin12

 

Terminons par une jolie vue de la ville d'Alexandrie, avec dans le fond le célèbre phare ! 

origin14

 

L'extention du jeu "La malédiction des pharaons" se passe en Haute Egypte. Je vais donc "travailler" à vous prendre pleins d'autres photos de Karnak, de Deir el Bahari, ou encore de la tombe de Toutankhamon elle même  !

9 avril 2021

Vie de Lapins, S01 E21

Voilà un peu plus de 2 semaines qu'Impala s'est fait opérée, et je n'ai que de bonnes nouvelles à vous annoncer ! D'abord, ça y est, elle vit de nouveau avec Pixel, ils s'entendent à nouveau (enfin à peu près, comme avant quoi !). J'ai pris l'habitude de leur ouvrir la grille, et ils semblaient prendre un malin plaisir à échanger leur territoire ! Impala a pris possession de la cuisine, pendant que Pixel récupérait sa place au salon ! Mais toujours attention à ce qu'ils ne soient pas ensemble du même coté, sinon ça dérape ! 

lapin

lapin2

 

En revanche, comme pour la première cohabitation, le lieu déterminant fut la terrasse ! Impala a compris que pour pouvoir profiter de la terrasse, elle devait accepter Pixel. Et de son coté Pixel s'ennuyait tellement tout seul de son coté qu'il a finit par l'accepter pour avoir un peu d'occupation ! Résultat, après de longues heures à s'amuser ensemble sur la terrasse, ils ont fait la paix ! 

lapin3

 

 

Me revoilà donc avec deux lapinous au salon (et sur la terrasse quand le temps le permets !) et ça fait drôlement plaisir ! Ils ont retrouvé leur relation d'avant, parfois copain, parfois moins ! Mais au final, Pixel est vraiment bien plus heureux maintenant ! Il se couche à nouveau de tout son long, il mange plus, il se fait tout beau (même si sa petite tache n'est pas encore totalement partie!), bref il revit ! 

lapin4

 

Ils font même des siestes presque l'un contre l'autre ! On y arrivera un jour aux siestes collés serrés ! 

lapin5

 

La dernière fois je les ai même surpris tout les deux ensemble dans l'arbre à chat ! Malheureusement en m'approchant, Pixel est parti ! 

lapin6

 

A coté de ça, niveau santé Impala va très bien ! Gros ras le bol pour les soins évidemment, mais heureusement ils s'allègent doucement. En effet, depuis une bonne semaine elle n'a plus aucune saletés dans aucune de ses 3 narines. Lors de son injection d'hier chez la véto, elle a confirmé que d'ici une semaine on pourra arrêter les traitements, et surtout on pourra la "décapsuler" pour laisser son trou se refermer ! 


lapin7

 

Le temps que son pelage repousse et elle sera comme neuve ! J'espère vraiment qu'après ça elle sera tranquille pour un moment, elle a dû supporter assez de choses dernièrement.

lapin8

 

Je vous laisse sur une jolie photo de Pixel, j'adore notamment la position de sa patte avant ! Un vrai petit mannequin ! 

lapin9

7 avril 2021

Golden Parade

2021-04-03T180536Z_1635781617_RC2IOM9V03VG_RTRMADP_3_EGYPT-ANTIQUITIES-CONVOY

 

Il y a quelques jours (le 3 avril précisément) s'est tenu en Egypte une grandiose cérémonie diffusée en direct afin que le monde entier puisse en profiter. Son but, rendre hommage à 22 momies royales (Seqenenre Tâa, Amhès-Nefertari, Amenhotep I, Merytamon, Thoutmosis I, Thoutmosis II, Hatshepsout, Thoutmosis III, Amenhotep II, Thoutmosis IV, Amenhotep III, Tiyi, Seti I, Ramsès II, Merenptah, Seti II, Siptah , Ramsès III, Ramsès IV, Ramsès V, Ramsès VI et Ramsès IX) lors de leur voyage du célèbre musée du Caire, à leur nouvelle demeure, au musée national de la civilisation égyptienne (dans le vieux Caire, à environ 8 km au sud)

Il n'y a pas de mots pour décrire ce magnifique spectacle, je vous laisse donc voir par vous même : 

 

Cela a du représenter un travail pharaonique, mais comme toujours, les égyptiens sont à la hauteur ! C'est comme si l'Egypte ancienne reprenait soudainement vie ! Lorsque les momies quittent le musée, escortées par tous ces prêtres et prêtresses, ça m'a donné des frissons partout ! Vraiment, quelle belle façon d'honorer ses anciens rois (et reines) en leur permettant de continuer à briller à travers le monde !

Il y a une autre partie de la parade, dont je n'avais pas compris le sens sur le coup, mais qui est pourtant magnifique également. L'un des chants est très particulier, puisqu'il s'agit d'un hymne à Isis, chanté en ancien égyptien ! Voici le moment en question, avec la traduction anglaise (et plus bas la transcription égyptienne). 

 

 

Je regrette de n'avoir pas pu les voir lors de mon passage au musée du Caire (mais il faut dire il était bien trop bref étant donné tout ce qu'il y avait à voir), mais c'est pas grave, ce n'est que partie remise pour mon prochain voyage. Cette fois ci j'irais leur rendre hommage dans leur nouvelle demeure d'éternité ( et il y aura égalemenent le nouveau grand musée égyptien à Gizeh qui sera fini d'ici là) En espérant ne pas devoir attendre trop longtemps avant de revenir dans mon pays de coeur ♥

 

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité