Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 mars 2021

Vie de Lapins S01 E20

C'est l'heure de vous donner des nouvelles d'Impala ! La miss va bien, même si tout n'est pas rose non plus. Mais reprenons depuis le début...

Lundi dernier elle s'est fait opérée des sinus, une opération bien que pas très dangereuse, mais assez longue tout de même (= anesthésie plus longue, donc plus de risques malgré tout). Après quelques heures de stress, j'apprend que tout s'est bien passé et qu'elle se remet doucement. Vu qu'elle allait passer une nuit à la clinique, mon mari et moi sommes allé lui rendre une petite visite. Elle était en couveuse, et encore bien dans le gaz, mais je pense que ça lui a fait du bien de nous voir.

lapin

 

Le lendemain après-midi j'ai pu la chercher, et c'est une petite lapine en pleine forme que j'ai ramené à la maison. Elle se sentait visiblement soulagée, et vu la quantité de saletés que contenaient ses sinus, ça devait être bien douloureux ! En plus elle avait un patch anti douleur (encore une petite touffe de poil en moins, espérons qu'elle repousse plus vite que la dernière fois !).

Et comme vous pouvez le voir, elle est également revenue avec une "3e narine" maintenue ouverte par l'écarteur en silicone. Pour l'instant on ne sait pas encore si elle va devoir le garder ou si c'est simplement temporaire, ça va dépendre de l'évolution. Pour l'instant c'est mieux comme ça en tout cas, puisque ça nous permet de lui laver régulièrement les sinus le temps que l'infection soit totalement guérie (et donc en attendant on continue les medocs à avaler, à respirer, et à injecter... De lourds soins en perspective, mais espérons que ça guérisse vite maintenant) Tout ces médicaments jouent sur son transit, vendredi elle m'a fait un petit ralentissement du transit. Heureusement je suis bien équipée (emeraid pour le gavage, fibreplex pour renforcer son transit, et metacam contre les douleurs) et la journée même c'était déjà passé.

lapin2

 

En plus de tout ces soins, j'ai également décidé que le mieux pour qu'elle se remette, c'est de mettre Pixel à part. Je préfère qu'elle puisse se reposer tranquillement sans avoir peur qu'il vienne l'embêter. Me revoilà donc 1 an en arrière, avec Pixel installé dans la cuisine, et une grille de séparation à escalader ! Impala semble satisfaite d'avoir la paix, mais Pixel n'est clairement pas ravi. Il doit surement le prendre comme une punition. Ca me fait un peu mal au cœur pour lui, mais pour l'instant je n'ai pas trop le choix ! Il pourra revenir dès qu'Impala sera suffisamment en forme. 

Sauf que ça risque d'être plus compliqué que ça ! Depuis qu'ils sont séparés, ils se disputent à nouveau à travers la grille. Pas méchamment, j'ai pas besoin de doubler la grille comme au début, mais tout de même. Après, pour eux ça a toujours été assez compliqué dès qu'il y avait des grilles ! 

lapin3

 

Voici donc Pixel dans son ancienne-nouvelle installation. Excepté la couleur de la cuisine, on pourrait clairement croire que cette photo date d'il y a un ! Heureusement il fait beau et chaud ces derniers jours, donc je peux lui ouvrir la porte de la terrasse. Ca lui fait un joli terrain de jeux, parce que la cuisine en elle même, je la trouve un peu petite (12m², largement suffisant pour moi, mais c'est peu pour un lapinou qui a l'habitude de beaucoup plus !)

lapin4

 

Vu qu'Impala est en forme depuis maintenant 4 jours, j'ai décidé de tenter les rencontres. J'ai donc ouvert la grille pour voir comment ça allait se passer. Et ben c'est pas la fête, puisque quand Pixel vient au salon, Impala le charge comme un bélier (oui oui, tête la première !). Petite, récemment opérée, mais pas faible pour autant ! Une vrai petite Amazone ! En revanche quand c'est Impala qui va en cuisine (et elle adore le narguer !) c'est l'inverse, c'est lui qui la chasse vite fait bien fait. Je sens que je suis partie pour recommencer la cohabitation depuis le début ! J'espère que ça ne sera pas aussi galère que la première fois !

lapin5

 

Bon le point positif c'est que même s'ils se chassent en se courant après, ils ne sont pas pour autant méchant l'un envers l'autre. Il y a parfois quelques touffes de poils arrachées, mais ils ne cherchent pas à se mordre ou se griffer, c'est déja pas  si mal. Et puis de temps en temps ils se sniffent gentiment le nez avant de repartir chacun de son coté !

lapin6

 

En ce moment, j'ai la grille ouverte, et ce matin je les trouve un peu plus sympa l'un envers l'autre. Pixel s'est amusé comme un fou au salon, pendant qu'Impala se défoulait sur la terrasse. Elle a d'ailleurs découvert leur petit libre service que j'ai mis en place hier (coriandre, romarin et sarriette), et je pense que ça ne va pas faire long feu ^^ Ils ont même réussi à partager la terrasse tranquillement (jusqu'à ce que finalement Pixel la chasse...) C'est pas encore gagné, mais il y a de l'espoir ! 


lapin7

 

 

Même si elle semble vouloir récupérer la couronne, je pense plutôt qu'avec le temps les choses redeviendront comme avant, et ce sera a nouveau Pixel le chef. Pourquoi ? Simplement parce que :

My name is Bond. Pixel Bond !
lapin8

 

Il les fait peut-être toutes craquer, et arrête les méchants comme personne, en revanche il a un petit soucis avec son joli costume tout blanc ! Je sais pas comment il a fait ça, mais il a le cucul tout sale. Effectivement, le blanc c'est salissant, même sur les lapins ! 

lapin9

 

Une chose qui me ravie, c'est qu'après toutes ces aventures, ma petite Impala ne m'en veut visiblement pas (et pourtant elle râle pendant les soins, elle me fait même parfois pipi dessus pour me faire comprendre qu'elle en a ras le bol !). Elle vient toujours se blottir contre moi à la recherche de câlins ! C'est marrant comme elle a ses habitudes ! Mon mari, elle se couche sur son ventre pour les câlins. Moi elle vient se poser contre mon flanc, je passe le bras par dessus, et je la caresse comme ça !


lapin11

 

Une petite dernière photo de ma toute déplumée chérie. Sur son nez évidemment, mais sur le dos également à cause du patch anti douleur. Son ventre aussi, ça n'a pas encore repoussé depuis son opération du calcul urinaire. Et n'oublions pas sur la cuisse où ils lui ont mis le cathéter. Qu'importe, à mes yeux ça restera toujours la plus belle  ♥♥♥


lapin10

Publicité
Publicité
30 mars 2021

Pull "William" d'Ann Kingstone

Je vous présente aujourd'hui le superbe pull d'Ann Kinstone, le William. Il est tricoté en circulaire, en commençant par le col puis en descendant jusqu'à la taille. Et surtout, tout autour des épaules il y a un magnifique motif en jacquard représentant de jolis lapins ! Evidemment en voyant ce modèle, je n'ai pas pu résister ! 

pull7

 

Vous pouvez le trouver en téléchargement payant (en anglais uniquement) au prix de 8.54€ sur le site de Ravelry en cliquant ici. Pour ma part, je l'ai tricoté avec de la laine de chez Gifi pour le bordeaux, ainsi que du fil Caresse de chez Phildar pour le beige.

 

Pour ma part, c'est la première fois que je tricote en rond sur des aiguilles circulaires (bien que j'utilise très souvent ces aiguilles pour tricoter droit de grands projets comme les châles). J'ai donc eu un petit contretemps dès le début, puisque mon câble le plus court était de 80 cm. Hors, quand on tricote en rond, il ne faut pas oublier que la longueur du câble doit être inférieure au diamètre de votre tricot, sinon ce n'est juste pas possible de faire tout le tour ! Après un petit tour à la mercerie pour un câble de 60 cm, me voilà partie pour le col en cotes 2/2 !


pull

 

Vient ensuite la partie en jacquard ! J'adore cette partie là, avec le motif qui se dessine rang après rang !

pull2

 

28 rangs plus tard, les jolis lapins sont complets ! 

pull3

 

On met ensuite les mailles pour les manches en attente, puis on continue à tricoter en rond pour le corps.

pull4

 

On termine par une petite partie en cotes 2/2 et la partie principale est terminée !

pull5

 

Il ne reste plus qu'à reprendre les mailles en attente pour les manches et quelques rangs plus tard, voilà le résultat final ! 

pull6

 

En revanche, je vous avais dit que sur les vêtements, j'avais souvent des soucis de taille. Et bien je n'ai pas fait exception à la règle, puisque voulant faire une taille 36, je me suis plutôt retrouvé avec une taille 38/40, bien que mon échantillon semblait correspondre. Je l'ai donc refait une seconde fois, en réduisant la taille des aiguilles, ainsi qu'en partant sur une taille 34. Au final, cette seconde version me va à la perfection (première photo, toutes les autres sont la plus grande version) !

 

Pour la suite, j'ai bien envie de me faire une robe. Mais n'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai décidé d'en faire une en utilisant comme base ce pull. Je vais simplement changer les couleurs, raccourcir les manches, et continuer quelques dizaines de centimètres de plus afin que ça m'arrive au dessus du genoux. Et je vais peut-être rajouter une seconde partie de jacquard sur le bas !

23 mars 2021

Impala, la warrior

Juste un rapide passage pour vous dire que la chirurgie d'Impala s'est bien passé ! Elle vient tout juste de rentrer chez elle, et semble bien soulagée d'avoir été "vidée" de ces saletés ! 

impala2

Pour le coté technique, il est noté sur son compte rendu que : "L'examen des cavités nasales montre une accumulation de matériel d'opacité de type liquidienne et multifocalement un matériel hyperdense évoquant la présence de rhinolithes et de calcifications des cornets nasaux". Traduction, ses sinus étaient pleins de pus, et de morceaux de cartilage rongés par les bactéries (bon appétit bien sûr). Pour régler le problème, elle a donc du subir une trépanation des sinus. Voici également les images du scanner (très basse qualité pour ma copie, mais de toute façon je suis incapable de discerner quoi que ce soit !) :

impala3

19 mars 2021

Vie de Lapins, S01 E19

On continue avec les aventures de ma petite Impala... Et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes.

Suite à la reprise de ses éternuements, je l'ai emmené revoir sa vétérinaire, accompagnée de Pixel cette fois-ci. Comme souvent, nous avons été accueilli par Juju, la mascotte de la clinique. 

lapin

 

Nez à nez avec Pixel, clairement, ils n'ont pas le même gabarit !

lapin2

 

En salle d'examen, Impala a pris ses habitudes, elle a adopté la balance comme endroit préféré ! 

Vu que les médicaments ne sont pas totalement efficaces, on a décidé de lui faire passer un scanner afin de voir ce qui se passe dans sa petite tête. Suite aux résultats, il apparait qu'Impala va devoir être opérée. En effet, elle a comme des poches infectieuses au dessus du nez, j'avoue ne pas avoir tout compris des explications de la vétérinaire... Mais il va falloir ouvrir pour "nettoyer" ça, et il est possible qu'il faille laisser la plaie ouverte par la suite. C'est donc pour ça que je me suis retrouvée à chercher un petit écarteur en silicone dans un salon de piercing (imaginez un peu la tête de la vendeuse quand je lui ai dit que non, c'était pas pour moi, mais pour ma lapine...). J'espère qu'elle n'en aura pas besoin, ça me fait mal au cœur de l'imaginer définitivement "défigurée"...
lapin3

 

L'opération est prévue ce lundi 22 (jour de l'anniversaire de mon mari, mais aussi jour du décès de sa maman il y a deux ans, résultat il est particulièrement inquiet, et c'est contagieux... ). Si tout se passe bien, elle pourra rentrer à la maison dès mardi. En attendant, profitons de son adorable petite bouille, parce qu'après elle sera, dans le meilleur des cas, rasée sur la tête, et ça pourra mettre un peu de temps à repousser.

Elle va avoir besoin de toutes les bonnes ondes possibles !


lapin9

 

En attendant, la vie continue tranquillement. Elle éternue très peu en ce moment, puisqu'on a aussi repris le traitement antibiotique. Comme souvent, elle adore regarder la télé avec nous !

lapin4

 

Pixel a aussi eu droit à un mini traitement, et depuis plus de soucis, les éternuements c'est de l'histoire ancienne ! Ouf, au moins une bonne nouvelle ! Il reprend ses activités habituelles, comme par exemple s'amuser à sortir le foin du sachet pour pouvoir rentrer dedans et attraper LE brin qui l'intéresse, bien tout au fond !!

lapin5

 

Entre les deux c'est un peu tendus en ce moment en revanche. Il faut dire, avec les nombreux voyages d'Impala (scanner + injection chez la véto tout les 3 jours), il est un peu perturbé à cause des odeurs qu'elle ramène. Mais surtout, j'ai l'impression qu'il est un peu excité en ce moment. Il vient souvent lui renifler le pompon, la dernière fois il a passé 5 bonnes minutes à enfouir son nez dans son pelage ! En général elle n'aime pas, et s'en va rapidement, d'où le fait qu'il la poursuive ! Hier soir encore, il a profité du fait que je la caressais tranquillement pour venir se coucher derrière elle, le nez collé à son pompon ! 

lapin6

lapin7

 

Je vous laisse sur une jolie photo de ma petite chérie, en attendant de vous donner rapidement de ses nouvelles ! 

lapin8

15 mars 2021

Châle Thunderbolts, S. West

Oui je sais, j'ai déjà fait 3 versions de ce châle, mais en voilà pourtant une 4e ! J'y peux rien, j'aime beaucoup sa simplicité ! Cette fois ci je l'ai réalisé en Bamboo soft de chez Ice Yarn pour un rendu plus coloré et estival ! En revanche il me manquait un tout petit peu de laine (10g tout au plus !!) donc je n'ai pas pu le finir avec les petites pointes comme prévu. A la place, il est droit, mais c'est aussi joli comme ça, non ?

chaelPour la couleur en revanche, on la voit mieux sur cette photo :


chael2

 

Mon prochain projet sera.... roulement de tambour.... pas un châle ! Et pas de Stephen West ! Un peu de changement, ça fait du bien aussi ! Ce sera donc ce joli pull avec des motifs lapins d'Ann Kingstone. Je suis généralement moins à l'aise avec les vêtements à cause des tailles. Il faut vraiment utiliser les bonnes aiguilles pour coller au maxixum à l'échantillon du modèle, sinon on se retrouve avec un pull trop grand ou trop petit (et c'est ce qui m'arrive en général !). Wait & see !!

W1_medium2

Publicité
Publicité
10 mars 2021

Vie de Lapins S01 E18

Et c'est repartie pour une nouvelle petite tranche de vie lapinesque ! 

Depuis la dernière fois, ils ont reçu un nouveau coussin, qui a été réalisé avec amour par une amie de l'association Marguerite&Cie. Elle fait plein de jolies choses en couture, au profit de l'association, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur sa boutique.

Pour ma part, j'ai opté pour ce joli coussin turquoise (cette couleur va très bien au teint de Pixel je trouve !) que je pose sur leur petit lit, qui fait en fait office d'escalier pour grimper sur le canapé. A peine installé, et sous le regard curieux d'Impala dans le fond, Pixel vient tout de suite faire son curieux ! Après avoir examiné cette nouveauté sous toutes les coutures, il l'a adopté ! 

lapin

 

Ces derniers temps, j'ai eu droit à quelques moments mignons entre Impala et Pixel ! La dernière fois par exemple, ils ont mangé chacun dans leur gamelle (c'est mieux pour éviter les disputes !) mais ils étaient "cul à cul" ^^

lapin2

 

Quelques jours plus tard, j'avais Impala avec moi sur le canapé. Elle se calle souvent bien au chaud sous mon bras, et me léchouille la main. Pixel est arrivé à ce moment, tout curieux. Puis, il l'a imité, et j'ai eu droit à quelques léchouilles de sa part !! J'adore, c'est trop mignon !! 

lapin3

 

Sur un point moins joyeux, depuis l'arrêt du traitement d'Impala, les choses se compliquent. Pendant quelques jours c'est resté stable, puis elle commence à éternuer de plus en plus. Pixel lui aussi éternue depuis un moment, mais beaucoup moins qu'elle. En attendant de revoir la vétérinaire, j'ai donc repris les fumigations d'antibiotiques, et cette fois ci j'ai décidé de les faire à Pixel également. Je leur donne également de la phytothérapie, mais visiblement le gout ne doit pas être top ! C'est vraiment pas évident de faire les soins à Pixel, il se débat comme un petit fou. Il faut donc adopter la technique dite du sushi : 

lapin4

 

Depuis, il me fuit un peu, il a peur que je l'attrape pour d'autres soins ! Résultat, il joue à cache cache avec moi. Après Où est Charlie, je vous propose une partie de Où est Pixel ?

lapin5

 

Impala n'aime pas non plus les soins évidemment, mais elle est plus habituée, et surtout elle a compris que ça lui fait du bien. En plus, elle reçoit une petite friandise à la fin, puis va tranquillement faire sa sieste, couchée façon Sphinx ^^

lapin6

 

 

Mais la sieste ne dure jamais bien longtemps, il suffit qu'on grignote quelque chose sur le canapé pour qu'elle vienne nous harceler (sur cette photo, c'est mon mari qui essaie désespérément de manger sa torche au marron !)

lapin7

 

Pour terminer aujourd'hui, voici deux autres photos que j'avais prises il y a quelques temps déjà, mais que j'avais complètement oublié dans l'appareil photo. La première est toute mignonne, on dirait presque qu'elle lui murmure quelque chose à l'oreille (ce qui serait bien inutile de toute manière vu sa surdité...)

lapin8

 

Et la seconde, Pixel avec le nez plein de neige ^^

lapin9

1 mars 2021

Châle Slipping Tiles, de S. West

Après 2 semaines de travail intensif (eh oui, heureusement que j'ai le tricot pour occuper ces mois de repos forcé ! ) je vous présente mon nouveau châle, le Slipping Tiles de Stephen West. Je l'ai réalisé avec un fil 100% acrylique, la Wayuu de chez Ice Yarn (blanc, brun et orange), ainsi qu'avec un fil Caresse de chez Phildar (beige). Sans plus attendre, voici le résultat : 

chale

 

J'adore vraiment ce châle, déjà de part sa matière toute douce, mais aussi pour son design. J'adore les motifs graphiques, et en plus c'est la première fois que je fais un châle triangulaire. Et puis surtout, il est hyper original dans sa construction, puisqu'on ne commence pas ni par le bas, ni par le haut, mais par le milieu ! Ou plus précisément par la pointe inférieure de la partie brune, puis on remonte jusqu'en haut.

chale2

 

Une fois arrivé au sommet, on rabbat toutes les mailles pour se retrouver avec un joli triangle. (Encore un petit Pixel qui s'inscruste sur les photos...)

chale3

 

 Il suffit ensuite de relever les mailles sur les deux cotés et de continuer vers le bas avec les deux autres couleurs ! 

chale4

 

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ! 

Si vous aussi vous souhaitez le faire, le modèle est disponible en téléchargement payant (7.20€) sur le site de Ravelry. Pour ma part, j'ai tellement aimé le faire, que je vais certainement en refaire un second, mais que je vais garder pour moi cette fois ci ! 

chale5

 

Pour la suite, je vais recommencer un Thunderbolts afin de compléter ma petite collection destinée à la vente au profit de l'association Marguerite&Cie. Cette fois ci je vais le faire avec une laine toute douce, 50% bambou, 50% acrylique dans un joli vert bien flashy ! 

chale6

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité