Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
19 mars 2021

Vie de Lapins, S01 E19

On continue avec les aventures de ma petite Impala... Et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes.

Suite à la reprise de ses éternuements, je l'ai emmené revoir sa vétérinaire, accompagnée de Pixel cette fois-ci. Comme souvent, nous avons été accueilli par Juju, la mascotte de la clinique. 

lapin

 

Nez à nez avec Pixel, clairement, ils n'ont pas le même gabarit !

lapin2

 

En salle d'examen, Impala a pris ses habitudes, elle a adopté la balance comme endroit préféré ! 

Vu que les médicaments ne sont pas totalement efficaces, on a décidé de lui faire passer un scanner afin de voir ce qui se passe dans sa petite tête. Suite aux résultats, il apparait qu'Impala va devoir être opérée. En effet, elle a comme des poches infectieuses au dessus du nez, j'avoue ne pas avoir tout compris des explications de la vétérinaire... Mais il va falloir ouvrir pour "nettoyer" ça, et il est possible qu'il faille laisser la plaie ouverte par la suite. C'est donc pour ça que je me suis retrouvée à chercher un petit écarteur en silicone dans un salon de piercing (imaginez un peu la tête de la vendeuse quand je lui ai dit que non, c'était pas pour moi, mais pour ma lapine...). J'espère qu'elle n'en aura pas besoin, ça me fait mal au cœur de l'imaginer définitivement "défigurée"...
lapin3

 

L'opération est prévue ce lundi 22 (jour de l'anniversaire de mon mari, mais aussi jour du décès de sa maman il y a deux ans, résultat il est particulièrement inquiet, et c'est contagieux... ). Si tout se passe bien, elle pourra rentrer à la maison dès mardi. En attendant, profitons de son adorable petite bouille, parce qu'après elle sera, dans le meilleur des cas, rasée sur la tête, et ça pourra mettre un peu de temps à repousser.

Elle va avoir besoin de toutes les bonnes ondes possibles !


lapin9

 

En attendant, la vie continue tranquillement. Elle éternue très peu en ce moment, puisqu'on a aussi repris le traitement antibiotique. Comme souvent, elle adore regarder la télé avec nous !

lapin4

 

Pixel a aussi eu droit à un mini traitement, et depuis plus de soucis, les éternuements c'est de l'histoire ancienne ! Ouf, au moins une bonne nouvelle ! Il reprend ses activités habituelles, comme par exemple s'amuser à sortir le foin du sachet pour pouvoir rentrer dedans et attraper LE brin qui l'intéresse, bien tout au fond !!

lapin5

 

Entre les deux c'est un peu tendus en ce moment en revanche. Il faut dire, avec les nombreux voyages d'Impala (scanner + injection chez la véto tout les 3 jours), il est un peu perturbé à cause des odeurs qu'elle ramène. Mais surtout, j'ai l'impression qu'il est un peu excité en ce moment. Il vient souvent lui renifler le pompon, la dernière fois il a passé 5 bonnes minutes à enfouir son nez dans son pelage ! En général elle n'aime pas, et s'en va rapidement, d'où le fait qu'il la poursuive ! Hier soir encore, il a profité du fait que je la caressais tranquillement pour venir se coucher derrière elle, le nez collé à son pompon ! 

lapin6

lapin7

 

Je vous laisse sur une jolie photo de ma petite chérie, en attendant de vous donner rapidement de ses nouvelles ! 

lapin8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 894
Newsletter
Publicité