Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
22 avril 2024

Le Livre d'Eve, de M. Clothier

51NJnB5zfaLQue dois-je faire du livre ? Je dois le protéger. Je dois le détruire. Il est merveilleux... magnifique. Il est dangereux... scandaleux.

Il est la meilleure chose qui pouvait m'arriver. La pire. Percer ses secrets me vaudra d'être comblée d'honneurs, acclamée. Être découverte en sa possession me fera... condamner ?

Au crépuscule du Moyen Âge, Beatrice est bibliothécaire dans un couvent retiré au fin fond de l'Italie. Elle a toujours fui la compagnie de ses sœurs, ne trouvant le réconfort que dans la lecture de ses manuscrits. Mais sa vie bascule lorsqu'une nuit, deux femmes, grièvement blessées, se présentent aux grilles du couvent implorant l'aide des sœurs.

Avant de mourir, l'une d'elles place un objet entre les mains de Beatrice : un livre ensorcelant dont les pages prennent dangereusement vie. Or les hommes qui régissent la vie de toute femme en ce lieu sont prêts à tout pour s'en emparer et le détruire. Entre la vie de ses sœurs ou protéger ce trésor : Beatrice doit faire un choix. Celui qui déterminera son avenir et celui des sœurs.

Les pages de ce livre renferment le plus vieux des secrets.
La vérité pourrait vous coûter la vie.

 

♥♥♥♥/5

 

Voici un roman qui m'a attiré, soyons honnête, d'abord par sa magnifique couverture. Le résumé était sympa aussi avec un mystérieux livre magique. Il ne m'en fallait pas plus, et c'est une bonne chose ! J'ai découvert une histoire intéressante, bien écrite et surtout originale.

En effet, nous suivons les aventures de Béatrice, sœur dans un couvent (qui n'est pas vraiment le genre de protagoniste dont on a l'habitude, mais finalement, pourquoi pas ?), qui se retrouve par hasard en possession d'un livre qui semble s'animer sous ses yeux. Elle se rend rapidement compte que les Bergers, branche masculine du culte, recherchent ce livre et sont prêt à tout pour l'obtenir. S'en suit alors un combat acharné entre les Bergers qui agissent pour le Père (dieu donc) et quelques femmes qui découvrent à travers ce livre le culte de la Mère (complément féminin de la divinité).

N'oublions pas de préciser que l'histoire se déroule à une période où les femmes étaient totalement soumises aux hommes, et cette histoire d'émancipation féminie, surtout dans un cadre religieux, ne manque pas d'intérêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Newsletter
Publicité