Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 mars 2022

Black&White, de Julia Maria Hegenbart

Sans plus attendre, voici le dernier né de ma collection de châles :

chale

Il s'agit du modèle Black&White, de Julia-Maria Hegenbart, issu du livre Mosaïque au tricot. Il s'agit d'un modèle se rapprochant du Indian Summer que j'ai déjà fait (cf ICI), et tout comme ce modèle, j'ai aussi effectué de légères modifications (principalement la bordure en I-Cord que je préfère). Je l'ai réalisé avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarn, et des aiguilles 4mm, soit une à 2 tailles au dessus de celles prévues pour ce fil. De cette manière le rendu est plus fluide.

chale2

 

Pour obtenir cette pointe centrale, c'est très simple ! Il suffit sur chaque rang endroit de faire deux augmentations autour de la maille centrale (en plus des augmentations aux extrémités pour agrandir le châle). On alterne les différents coloris et points en fonctions su résultat souhaité (ici le noir en jersey, et le blanc au point mousse) et vous avez déjà de quoi faire les 3/4 du châle ! 

chale3

Puisque le modèle provient d'un ouvrage traitant de la mosaïque, on termine par une jolie petite frise. Mais ce n'est pas indispensable, on peut tout aussi bien s'arrêter avant.

En tout cas, j'adore ce châle, simple et sobre !

chale4

 

A présent, je vais m'attaquer à une seconde version du châle Slipstravaganza de Stephen West !

Publicité
Publicité
19 mars 2022

Cabled Trellis Shawl, de S. West

C'est reparti pour les jolis châles de Stephen West, avec ce tout nouveau modèle, le Cabled Trellis Shawl. Vous pouvez, comme d'habitude, le trouver en téléchargement payant (7.20€) et en anglais sur le site de Ravelry.

trellis

 

L'avantage de ce châle est que vous pouvez choisir autant de couleur que vous voulez, avec un minium de 2, en fonction du résultat que vous souhaitez. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser 3 coloris de la gamme Leia de chez Gifi. On commence par un arc de cercle avec l'une des couleurs contraste, puis on passe aux "câbles".

trellis2

Puis on arrive aux losanges, la plus grosse partie. Cela dit, je trouve le châle un peu petit par rapport à d'autres. J'ai donc décidé de le rallonger un peu, en rajoutant cette petite partie juste avant de commencer la bordure : Repeat rows 83 to 102 twice more.

trellis3

Environ 1 mois plus tard, le voilà enfin fini ! Comment le trouvez vous ?

trellis4

 

Maintenant je vais passer à un autre châle au tricot mosaïque avec de la toute douce laine en bambou !

11 mars 2022

Vie de Lapins S02E13

Voilà bien trop longtemps que je n'avais plus donné de nouvelles de mes petits amours, il est temps d'y remédier ! 

Malheureusement, pas que de bonnes nouvelles, puisque voici quelques jours qu'ils recommencent tout les deux à éternuer. Cette fois-ci, même Pixel a de grosses crises d'éternuements, même si elles restent heureusement très rares. J'ai voulu prendre rendez vous chez ma véto, mais vu qu'elle se situe à 1h30 de là ou je fais mon stage, le temps d'y arriver, c'est l'heure de la fermeture. Et évidemment, étant en stage, c'est pas vraiment possible de prendre une demi journée de libre... 

Je me suis donc arrangée comme j'ai pu, ils verront la vétérinaire le 9 avril, et d'ici là j'ai recommencé à leur faire des fumigations pour les soulager. Au bout de quelques jours, Pixel a totalement arrêté d'éternuer, mais je continue tout de même. Quant à la Impala, la différence n'est pas flagrante, mais heureusement à coté de ça elle va très bien !

Sur la photo : Pixel qui refuse de sortir de la cage de transport après la fumigation parce qu'il n'y a pas de tapis !

lapin

Comme je le disais, hormis les fumigations quotidiennes, ils vont très bien et vivent comme si de rien n'était. Après les soins, je leur donne leur repas sur lequel ils se jettent, et leur mécontentement s'envole aussitôt ! Parfois ils ont tout de même de drôle de positions pour manger (sans même parler du bordel qu'ils me font !!)

lapin2

 

 

Après tout ca, il faut une bonne sieste digestive, confortablement installé sur le canapé ! 

lapin3

Puis la soirée avançant, c'est l'heure pour Impala se venir s'installer sur les jambes de son père (ou sa mère en fonction de qui est à la place "du chef"). C'est l'endroit idéal pour demander des câlins, et gare à celui qui n'obéit pas, sinon il se fait creuser dessus, ou pousser du nez ! Ne vous fiez pas à sa petite taille, elle a une sacrée force quand elle a décidée de vous faire lâcher ce que vous tenez en main !

lapin4

 

Ces derniers temps Pixel aussi vient régulièrement de ce coté du canapé. En général c'est pour rejoindre Impala, mais au lieu de rester et de faire des câlins ensemble, elle préfère fuir ! Qu'à cela ne tienne, il joue alors avec mes pelotes qu'il envoie valdinguer dans tout les sens !

 lapin5

Heureusement, il vient aussi pour réclamer des câlins. Il a ses périodes, parfois il veut qu'on le laisse tranquille, parfois il vient chercher des caresses toutes les 5 minutes. Clairement en ce moment, il me harcèle. Entre lui et Impala, dur de tricoter tranquillement ! Mais comment lui résister, en plus avec sa crinière de lion, il se retrouve toujours avec des têtes de petit fou ^^

lapin6

 

En même temps, il me semble évident qu'il n'est pas très normal dans sa tête ce lapinou. Il a pleins de cabanes, un canapé et des cachettes partout. Pourtant non, il préfère se coucher et dormir en plein milieu du passage ! Evidemment il est sourd, donc c'est à nous de faire attention à pas lui marcher dessus !

lapin7

Ces derniers temps on a eu un beau soleil, ce qui n'a pas échappé à Pixel. Il m'a bien fait comprendre qu'il voulait retourner sur la terrasse en fixant la porte. Après lui avoir déballé le tapis rouge (ou plutôt multicolore) pour que Monsieur traverse la cuisine sans poser la patte sur le parquet, il s'est jeté dehors, bientôt suivi d'Impala. Je ne suis visiblement pas la seule à avoir attendu l'arrivée du printemps !

lapin8

lapin9

lapin10

5 mars 2022

Accessoires d'hiver

Ces derniers temps j'ai un peu abandonné les châles pour me lancer dans la confection de quelques accessoires d'hiver ( histoire de pouvoir en profiter avant l'arrivée du printemps !). 

J'ai commencé par une belle écharpe qui m'avait été demandé par mon beau-frère, qui la souhaitait blanche, chaude et bien épaisse. J'ai donc opté pour le Phil Guimauve de chez Phildar qui est juste parfait pour ce projet là. C'est une laine qui se tricote avec des aiguilles 9mm, bien chaude (45% de laine) et particulièrement légère et "vaporeuse" (pelote de 25g pour 65 mètres, et donc une écharpe de 150g pour ses 6 pelotes). En revanche elle n'est pas donnée (4€ la pelote) mais heureusement j'ai pu profiter des soldes pour l'avoir à -50% !

J'ai monté 36 mailles, et tricoté au point de sable (1 rang à l'endroit puis 1 rang avec alternance de maille endroit et envers) sur environ 180cm, et voilà le résultat !

echarpe

echarpe2

Ensuite j'ai continué par des guêtres et des mitaines pour moi-même, que j'ai tricoté avec le fil Leia de chez Gifi. Le modèle vous rappellera certainement un bonnet et un snood que j'avais déjà fait (cf ICI)

mitaines

mitaines2

 Maintenant que je suis bien équipée pour affronter la fin de l'hiver, je vais retourner à mes châles, avec un tout nouveau modèle de Stephen West !

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité