Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
3 novembre 2021

Bonnet mosaique

bonnet

 

Oui je sais, d'habitude je n'aime pas me mettre en avant ( surtout parce qu'en réalité on s'en fiche un peu beaucoup de ce à quoi je ressemble), mais avec l'ouverture de ma petite boutique sur le forum de l'association, je n'ai pas trop le choix que de jouer le mannequin !

Si vous voulez voir toutes mes belles créations, et peut-être vous faire plaisir (ou à un proche !) tout en faisant une bonne action pour de nombreux lapins, alors rendez-vous sur ma boutique des Créations en tricot (mais je vous préviens, ça part vite - non c'est pas une technique commerciale, c'est juste qu'en 24h j'ai déja vendu 4 châles sur les 9 disponibles ^^)

Parmis ces créations, il y a notamment un bonnet mosaique, dont les explications proviennent du livre Le point Mosaïque : étoles & accessoires au tricot de Julia-Maria Hegenbart. Si vous aimez le tricot mosaique, je vous recommande ce livre, il est rempli de modèles tous plus beaux les uns que les autres ! 

Pour ce bonnet, il se tricote en rond (aiguilles circulaires, ou doubles pointes pour ma part), et je l'ai fait avec du fil de chez Gifi.

bonnet2

bonnet3

mosaique 

Il n'est vraiment pas compliqué à faire, et ce point "Bricks" peut tout aussi bien être utilisé pour d'autres accessoires (comme pour le snood assorti par exemple). Il suffit d'alterner 2 rangs en jersey d'une couleur (noir) puis 4 rangs mousse d'une autre couleur (rouge) en glissant une maille noire tout les 5 mailles. Il suffit de répéter ces 6 rangs en décalant la maille glissée afin de contrarier les briques. Je vais vous faire un petit shema, ça sera certainement plus compréhensible !

 

La prochaine fois, je vous montrerai ma dernière découverte : de magnifiques headbands avec des lapins ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 886
Newsletter
Publicité