Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
29 août 2022

Pull à torsades de chez Phildar

pull4

SCAN0239

 

Voici ma dernière réalisation, un pull à torsades que j'offrirai à ma nièce pour Noël. Il s'agit d'un modèle Phildar, mais je suis incapable de vous dire d'où il vient. Je l'avais scanné dans un magazine d'un ami tricoteur, mais je ne sais plus lequel c'était. En tout cas, je l'ai fait avec du fil Leia 100% acrylique de chez Gifi. Maintenant que j'ai repris le travail, j'ai beaucoup moins de temps pour tricoter, résultat ce projet m'a pris pas mal de temps ! 


pull

pull2

pull3

Pour la suite, je vais en faire un second pour mon autre nièce, ça me prendra donc probablement entre 1 et 2 mois de travail !

 

Publicité
Publicité
22 août 2022

Vie de Lapins, S3 E02

Commençons cette semaine par quelques bizarreries de Pixel !

Généralement les lapins n'aiment pas les aspirateurs parce que le bruit les effraie. Evidemment, Pixel étant sourd, l'aspirateur ne lui fait pas plus d'effet qu'un balai. Résultat, quand je fais le ménage et qu'il est sur mon passage, il ne bouge pas ! Il faut alors délicatement le pousser pour qu'il libère le passage. Parfois il se contente de partir tranquillement, et puis il y a les autres fois où il s'énerve et attaque carrément l'aspirateur !

Le bon coté, c'est qu'Impala a moins peur de l'aspirateur depuis que Pixel est là. Avant elle le fuyait comme la peste, maintenant elle se contente de rester un peu à l'écart, tout en gardant un œil dessus.

loulou

A part ça Pixel devient une vraie petite feignasse ! Je sais qu'il a pris un peu de poids, et maintenant je comprends mieux pourquoi. Monsieur ne se déplace même plus pour manger, il s'allonge juste à coté de son assiette, comme ça, quand il a faim, il peut manger tout en restant couché !

loulou2

 

Quand au foin, ces derniers temps il trouve ça marrant de le manger par dessus le râtelier !

loulou3

Impala, quant à elle, est aussi difficile à comprendre parfois ! Voilà quelques mois que je m'occupe d'un pied de muriers, et après tout ces efforts, je viens de récolter les 4 premières mures ! J'en présente une à Impala, toute heureuse de lui proposer un fruit fait avec amour, sauf que visiblement ça ne l'interresse pas. Il semblerait qu'elle préfère les fruits remplis de pesticides des supermarchés, ça fait plaisir !!

loulou4

 

Petite photo de Pixel avec le pompon qui dépasse ! Vous n'imaginez pas à quel point c'est dur de résister de le toucher !!

loulou5

On termine, encore avec Pixel qui est décidément le roi de la semaine, par cette position qui me fait fondre (à moins que ce ne soit Pixel qui était entrain de fondre de plaisir grâce à clim !) 

loulou6

15 août 2022

La vengeance d'Hathor

51-Xg1N7t+L

1918. La Grande Guerre terminée, à Louxor, les Emerson savourent la paix retrouvée auprès de Ramsès, de Nefret et de leurs jumeaux. Les autres membres de la famille restés en Angleterre doivent les rejoindre pour Noël, mais le vol de bijoux égyptiens d’une très grande valeur dans la demeure de leur ami américain Cyrus Vandergelt vient troubler cette vie paisible. Alors que Ramsès se trouve au Caire, à la recherche du voleur présumé, il est enlevé par une mystérieuse jeune femme portant les voiles et la couronne en or de la déesse égyptienne Hathor.
Amelia Peabody décide de mener l’enquête.
Séthos, l’ancien Maître du Crime repenti, est-il l’auteur du vol ? Un nouvel événement inattendu se produit : la réapparition de la fille de Séthos, Maryam. Prévenu, Séthos rejoint les Emerson. D’autres incidents se produisent. Quelqu’un semble décidé à s’en prendre à eux. Une organisation criminelle tisse sa toile diabolique autour du clan Emerson. Qui est à sa tête ? De mystérieux adversaires surgis de leur passé ?
Amelia devra déployer toute son ingéniosité et faire preuve de ténacité pour trouver la clef de l’énigme et découvrir le ou les coupables.

 

♥♥♥♥/5

 

Une fois de plus je retrouve avec plaisir la famille Emerson, qui s'est drôlement bien agrandie depuis le début ! Nous voilà avec Amélia et Emerson, leurs enfants (de sang ou par alliance) Ramsès et Nefret,  eux même parents de jumeaux, sans compter la famille élargie, avec Walter et Evelyn, leur fille Lia, son mari David et leurs enfants ainsi que Sennia, la fille du neveu à Amélia. Tout ce "petit" monde vit dans une maison sur la rive ouest de Louxor, entouré de leurs amis, Cyrus, Cat et Bertie, ainsi que toute la famille égyptienne, Selim, Daoud, Fatima et tant d'autres... 

Mais puisqu'avec les Emerson, rien ne se passe jamais comme prévu, différents évènements ne vont pas tarder à troubler la paix. Tandis que Ramsès se fait kidnapper par une mystérieuse déesse, Cyrus se fait dérober une partie du trésor dont il a la charge temporaire, Selim est victime d'un étrange accident de voiture, le bateau de Daoud est saboté etc... Mais chacun de ses incidents semble viser une personne différente, ont-ils à faire à plusieurs énigmes séparées ou servent t'elles un plus grand dessein ? Il semble que les capacités d'enquêtrices d'Amélia Peabody aient été quelque peu impactées par son nouveau rôle de grand-mère, tout du mois jusqu'à ce qu'elle décide de reprendre les choses en main !

On retrouve une nouvelle fois le fameux Sethos (dont nous découvrirons enfin le véritable nom !) qui demande l'aide de sa famille dans la quête de sa fille unique Maryam (que nous avions précédemment rencontré sous le nom de Molly). C'est agréable de voir l'évolution de ce personnage qui revient de loin ! Et même s'il s'est bien assagi, il n'en garde pas moins son style unique. En revanche mon sentiment se confirme, depuis que Ramsès et Nefret sont en couple, je les trouve nettement moins intéressant. Ils sont devenus un petit couple classique et ont perdu ce petit quelque chose qui les rendaient si spéciaux et attachants.

Une fois de plus les révélations et les rebondissements ne manquent pas pour ce dernier volume traduit en français. En effet, les suivants ne sont (à ce jour en tout cas) uniquement disponible en anglais.

8 août 2022

La Nécropole des Singes, de E. Peters

41j4ie3fKiL

 

Décembre 1916. La guerre fait rage et la famille Emerson se trouve bloquée en Égypte pour une durée indéterminée, ce qui ne l’empêche pas d’entamer une nouvelle saison de fouilles archéologiques. Une rumeur persistante fait état d’une tombe inconnue, qui recélerait des antiquités d’une grande valeur, dont certaines sont déjà mises en vente au Caire et à Louxor. Alors qu’Amelia et son mari se lancent à sa recherche, ils sont victimes d’agressions répétées. En outre, une incroyable nouvelle leur parvient : leur vieil ennemi Séthos aurait été vu à Constantinople et à Gaza en compagnie de dignitaires turcs. Serait-il passé à l’ennemi ? Les services de renseignement britanniques chargent Ramsès, le fils Emerson, de tirer au clair cette affaire. Mais quel secret dissimule donc la belle Nefret, son épouse ?

 

 

♥♥♥/5

 

 

 

Me voilà un peu partagée sur les nouvelles aventures de la famille Emerson. En un roman, nous avons deux intrigues distinctes, l'une à Louxor à la recherche d'une tombe visiblement découverte par des voleurs, et la seconde se passe à Gaza pour les besoins d'une mission secrète en pleine première guerre mondiale. A la base, je ne m'intéresse pas vraiment aux histoires d'espionnages, ce qui explique certainement mon manque d'intérêt pour cette seconde intrigue. A mon sens, elle n'apporte rien de particulier, si ce n'est l'occasion d'introduire une nouvelle fois Séthos. Est-il un espion pris au piège en territoire ennemi, ou un traitre qui a retourné sa veste ? Ramsès, qui avait pourtant promis de ne plus accepter de mission d'espionnage, va finalement accepter de se rendre à Gaza afin de déterminer ce qu'il, est advenu de son oncle. Le reste de la famille décide de le suivre, mais soyons honnête, on se demande bien pourquoi, puisqu'ils ne peuvent de toute manière rien faire.

Heureusement l'intrigue principale est bien celle qui se déroule à Louxor puisque, peu après leur arrivée en Egypte pour une nouvelle saison de fouilles, les Emerson entendent parler d'antiquités fraichement arrivées sur le marché dont la provenance serait une tombe inconnue jusque là. Malgré de nombreuses inspections, les Emerson ne parviennent pas à la trouver, mais ils découvrent en revanche que Jamil le traître est de retour dans la région, et il n'est pas impossible que ce soit lui qui soit parvenu à la localiser. Les Emerson ne savent plus s'ils doivent accorder leur confiance à Jumana, la sœur de Jamil, qui travaille eux avec pour objectif de devenir la première égyptologue égyptienne. Il y a également Yussuf, leur père et frère du défunt raïs Abdullah, qui fait pourtant parti de la famille égyptienne de nos héros. Et puis il y a les Albion, une riche famille de touristes en quête d'antiquités pour enrichir leur collection qui ne cessent d'importuner les Emerson. 

Enfin, la révélation finale n'est en rien une révélation puisque plusieurs indices particulièrement évident sont disséminés à travers l'histoire. Nefret est enfin parvenue à tomber enceinte. Ca aurait pu être une grande nouvelle, mais finalement toute l'intrigue sur son absence de grossesse (et la douleur de la perte causée par sa fausse couche initiale) est tout au plus survolée (personne n'aborde le sujet par peur de remuer le couteau dans la plaie). Dommage, il y avait pourtant de quoi faire de belles scènes !

1 août 2022

Vie de Lapins S03E01

Voilà 2 ans que mes loulous vivent ensemble ! Ils vont devoir doubler cette durée pour battre le record de ma plus longue cohabitation, puisque Heaven et Suna ont vécu ensemble de mars 2013 à novembre 2017, soit un peu plus de 4 belles années ! On y croit, Impala et Pixel vont battre tout les records !

Depuis la dernière fois, il y a quelques changement dans leur territoire. Pour commencer, nous avons fait remplacer la rambarde vieillissante de la terrasse, puisqu'elle était en bois, et menaçait de s'effondrer par endroit. Il y a donc maintenant une nouvelle rambarde en aluminium, plus fine, et qui laisse donc passer plus de lumière ! Mais avant de pouvoir en profiter, il faut la faire installer, et ce n'est pas chose aisée avec des lapinous dans les pattes. Ils ont donc été maintenus à l'écart à l'aide de grilles, ce qui n'est visiblement pas du goût de Pixel...

loulou

 

Mais une fois le travail fini, ils se sont dépêché de venir inspecter la terrasse ! A priori ils valident, Impala peut maintenant mieux profiter du soleil (toujours à travers les canisses, pour éviter qu'ils ne passent sous/entre les barreaux et ne tombent un étage plus bas !)

loulou2

A cette occasion, j'ai même pu apercevoir un petit bisou rapide entre eux !

loulou3

 

Second changement, qui a particulièrement plu à Pixel cette fois-ci ! Nous avons remplacé nos chaises de bar par des versions à 4 pieds (les précédents n'avaient qu'un gros pied central qui prenait toute la place au sol). Pixel est venu inspecter, puis les a aussitôt adopté ! Depuis il vient tout le temps se coucher en dessous, c'est son nouvel endroit préféré ! De là, il peut aussi bien surveiller les entrées coté terrasse et coté salon ! 

loulou4

A part ça, rien de spécial à signaler, ils profitent joyeusement de la vie. Ils sont beaucoup seuls, d'où le fait que Pixel ait perdu l'habitude des câlins.

loulou5

 

Impala en revanche, demande une double dose de câlins le soir pour remplacer tout ceux qu'elle n'a pas reçu la journée ! Un vrai petit pot de colle, fidèle à elle-même !

loulou6

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité