Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 octobre 2022

Amelia Peabody de Elizabeth Peters

Maintenant que j'ai terminé toute la série des aventures d'Amélia Peabody, voici un petit résumé des différents tomes et leur ordre. La première date est celle où se déroule le récit, la seconde la date de publication.

 

- 1884 - Un crocodile sur un banc de sable (1975) ♥♥♥♥♥

- 1892 - La malédiction des pharaons (1981) ♥♥♥♥♥

- 1894 - Le mystère du sarcophage (1985) ♥♥♥♥

- 1895 - L'ombre de Sethos (1986) ♥♥♥♥

- 1896 - La onzième plaie d'Egypte (1988) ♥♥♥

- 1896 - Le secret d'Amon-Râ (1991) ♥♥♥♥♥

- 1897 - Le maître d'Anubis (1992) ♥♥♥♥♥

- 1900 - La déesse hippopotame (1996) ♥♥♥♥♥

- 1903 - L'énigme de la momie blonde (1997) ♥♥♥♥♥

- 1906 - Le papyrus de Thot (1998) ♥♥♥♥

- 1907 - Les aventuriers de l'oasis perdue (2004) ♥♥♥♥

- 1910 - River in the sky (2010)

- 1911 - La pyramide oubliée (1999) ♥♥♥♥♥

- 1912 - Painted queen (2017)

- 1914 - Le maitre des démons (2000) ♥♥♥♥

- 1915 - Le retour de Sethos (2001) ♥♥♥

- 1916 - La nécropole des singes (2002) ♥♥♥

- 1919 - La vengeance d'Hathor (2003) ♥♥♥♥

- 1922 - Serpent on the crown (2005) ♥♥♥♥

- 1923 - Tomb of the golden bird (2006) ♥♥

 

Vous remarquerez qu'il y a deux volumes dont je ne vous ai pas parlé ( River in the sky et Painted Queen) et pour cause, je ne les ai pas lu. Tout comme les deux derniers volumes de la séries, ils n'ont jamais été traduit en français. Mais si j'ai choisi de ne pas les lire c'est pour une toute autre raison. En effet, River in the sky se déroule en Palestine, et au vu des comentaires que j'ai pu lire, il n'apporte rien de plus à l'histoire des Emerson en plus d'être de qualité inférieure aux autres volumes. Quand à Painted queen, il n'a même pas été écrit par Elizabeth Peters, puisqu'elle nous a quitté avant. C'est une autre auteure qui a récupéré ses notes afin de l'écrire, mais encore une fois, aux vues des commentaires, la qualité n'est pas au rendez-vous. Je les lirais peut-être un jour si je suis en manque de nouvelles aventures des Emerson, mais seul le temps nous le dira ! 

Publicité
Publicité
17 octobre 2022

Pull à torsades Phildar, version 2

Après de longues semaines de travail, voici enfin mon second modèle de ce pull à torsades !

Egalement fait avec du fil Leia de chez Gifi, je le trouve vraiment réussi ! J'espère qu'il fera plaisir à ma petite nièce. Pour ma part, je vous assure que même si j'ai adoré faire ces pulls, je ne veux plus voir de torsades avant un bon moment ^^

 

pull

pull2

pull3

Pour la suite, je vais m'atteler à créer quelques petits accessoires en prévisons du Noel des Lapins de l'Association Marguerite&Cie. En effet, comme chaque année, je vais mettre en vente mes créations, au profit des lapins ! Au programme : échape, bandeaux, mitaines etc...

10 octobre 2022

Tomb of the Golden Bird, de E. Peters

Tomb-of-the-Golden-Bird

Banned forever from the eastern end of the Valley of the Kings, eminent Egyptologist Radcliffe Emerson's desperate attempt to regain digging rights backfires—and his dream of unearthing the tomb of the little-known king Tutankhamon is dashed. Now Emerson, his archaeologist wife, Amelia Peabody, and their family must watch from the sidelines as Lord Carnarvon and Howard Carter "discover" the greatest Egyptian treasure of all time.

But the Emersons' own less impressive excavations are interrupted when father and son Ramses are lured into a trap by a strange group of villains ominously demanding answers to a question neither man comprehends. And it will fall to the ever-intrepid Amelia to protect her endangered family—and perhaps her nemesis as well—from a devastating truth hidden uncomfortably close to home . . . and from a nefarious plot that threatens the peace of the entire region.

 

Traduction by me :

Banni pour toujours de la partie Est de la Vallée des Rois, l'éminent égyptologue Radcliff Emerson perd le droit d'y faire des fouilles, mettant ainsi un terme à son rêve d'exhumer la tombe du roi méconnu Toutankhamon. Emerson, sa femme archéologue Amelia Peadoby et leur famille restent sur la touche alors que Lord Carnarvon et Howard Carter font la plus grande découverte égyptienne de tout les temps.

Mais les excavations, moins impressionnantes, des Emerson sont interrompues quand le père et Ramsès le fils tombent dans le piège d'un étrange groupe de malfaiteurs qui demandent des réponses à des questions qu'aucun des deux ne comprennent. C'est à l'intrépide Amélia que revient de protéger sa famille - et peut-être également sa némésis - d'une dure vérité cachée bien trop près de leur foyer... mais aussi d'un abominable complot qui menace la paix de toute la région.

 

♥♥/5

 

 

Voilà le dernier volume des aventures de la famille Peabody en Egypte, et j'espérais un final grandiose, mais j'ai malheureusement été déçue. Certes, il n'était pas prévu pour être le dernier, puisque l'auteur préparait la suite avant de décéder. Elle nous laisse donc avec ce dernier opus qui est à mon sens le moins intéressant de toute la série. Il avait pourtant un contexte des plus intéressants, puisque nous nous retrouvons en 1922, dans la vallée des rois, lors de la découverte de la tombe de Toutankhamon par Howard Carter. C'est bien ce qui sauve le tout, mais malheureusement cet aspect est rapidement mis de coté. Evidemment, ce n'est pas facile d'inclure la famille Emerson sans bouleverser les évènements réels liés à cette découverte. Il a donc rapidement fallu trouver une excuse pour les mettre à l'écart, les laissant - et nous par la même occasion - observer de loin la situation. 

Quand à l'intrigue, j'ai bien du mal à la nommer comme ça. Il se passe quelques petits incidents, mais aucun qui permettent de vraiment de faire décoller le suspens. Certains ne seront d'ailleurs que de simples accidents au final. De ce fait, pas de grande révélation finale, bref, le tout est assez plat. Le personnage de Nefret est définitivement devenu totalement inutile, elle n'aurait pas été là, ça n'aurait strictement rien changé. Dommage pour ce personnage qui était pourtant très intéressant par le passé. 

Bref, ce volume peut être oublié, et le véritable final restera "Serpent on the crown".

Je vous ferais prochainement un petit récapitulatif de toute la série, avec l'ordre de lecture et quelques petites infos complémentaires.

 

8 octobre 2022

Vie de Lapins S03E05

C'est reparti pour les aventures de mes petits poilus !

On commence par Pixel qui profite de ces quelques jours estivaux en plein mois d'octobre ! Il faut dire, quant l'accès à la terrasse est fermé, il se pose tristement devant la porte, attendant désespérément qu'elle s'ouvre par miracle. Un vrai lapinou d'extérieur ce Pix-Pix (contrairement à sa maman qui est une grosse frileuse...)

loulou

Impala a bien vite oublié la terrasse pour sa part. Dès le retour des températures fraiches, elle en profite pour redevenir un lapinou de canapé. Elle se transforme comme chaque année en véritable pot de colle toujours en demande de câlin pendant qu'elle dort tout collé contre nous.

loulou3

La dernière fois, je me suis assoupie sur le canapé, et à mon réveil, je la retrouve toute blottie contre moi ! Elle est vraiment à croquer tellement elle est adorable ! Bon parfois c'est un peu embêtant quand elle me pousse les mains pour réclamer des câlins alors que je suis entrain de tricoter ^^

loulou5

 

Quand je ne réagis pas, elle finit par se faire une raison, et va s'endormir un peu plus loin. Et parfois, on peut la surprendre en train de rêver. On voit alors sa petite tête bouger et ses moustaches s'agiter frénétiquement comme si elle reniflait de bonnes odeurs. J'aimerai tellement être dans sa petite tête et savoir de quoi elle rêve  !

loulou4

On termine par Pixel, qui lui s'endort à moitié couché sur son assiette !

loulou2

Petite info du jour : Dans quelques jours, je vais à nouveau accueillir la belle et grande Hizia, ma superbe filleule qui attend sa famille pour la vie à l'association Marguerite&Cie. Je suis impatiente de la retrouver !

 

3 octobre 2022

Vie de Lapins S3E04

Bonjour à tous !

J'ai une belle petite nouvelle à vous annoncer aujourd'hui, puisque ma belle petite Impala est devenue Miss Janvier 2023 !

En effet, elle a été sélectionnée pour figurer dans le tout nouveau tout beau calendrier édité par l'Association Marguerite&Cie, et qui permets de soutenir cette formidable association dédiée aux lapins.

Vous pouvez commander votre exemplaire au tarif de 13.50€ en vous rendant sur la page de l'Association juste ici !

Calendrier-2023-Une

A part ça, la miss éternue a nouveau pas mal ces derniers temps. On a donc repris les séances de fumigations qui la soulagent tout de même bien. Heureusement que j'ai toujours ce qu'il faut en stock pour elle !

Avec l'arrivée de l'automne et la chute des températures, c'est aussi la période des mues ! Ils perdent tout les deux tellement de poils que j'en ai absolument partout chez moi. Difficile d'imaginer que deux petites choses comme ça arrivent à produire autant de poils, sans se retrouver nus pour autant ! Mais bon, au final ça me convient très bien, puisque je collecte leur belle toison (enfin surtout celle d'Impala, Pixel n'apprécie pas trop la brosse ^^). Quand j'en aurais suffisamment (après quelques années de récoltes supplémentaires), j'aimerai faire filer tout ce poil pour en faire une jolie pelote que je pourrais tricoter. Quoi de mieux pour se réchauffer qu'un petit bonnet en poils d'Impala ^^ Enfin, j'en suis encore loin dans l'immédiat, donc, vive les mues !

Pas beaucoup de photos cette semaine, mais je vous laisse néanmoins avec ces deux là, avec des positions et/ou endroits un peu étrange pour faire une sieste, mais ça ne devrait plus me surprendre depuis le temps !

lapin

lapin2

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité