Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
15 novembre 2021

Le Maître d'Anubis, E. Peters

9782253148081-475x500-1

 

Pour célébrer le treizième anniversaire de leur inoubliable rencontre, Amelia Peabody et son impétueux époux ont choisi le cadre fascinant de Tell El-Amarna, la Cité mythique d'Akhenaton et de Néfertiti. Mais les émotions qui les attendent n'auront vraiment rien de romantique. Le serpent, le crocodile, le chien : ces trois animaux, héros d'une légende égyptienne dont Amelia vient de donner urne nouvelle traduction, semblent apparaître sur leur route comme les signes d'un complot mortel. Dans lequel intervient un chat, l'animal emblème du dieu Anubis...

Quel nouveau piège a donc ourdi leur vieil ennemi, le Maître du Crime ? S'agirait-il de voler leur secret - la localisation, en plein désert nubien, d'une fabuleuse oasis perdue ?

L'ombre de Sethos plane une nouvelle fois, menaçante, sur Amelia et Emerson. Et la romancière entraîne son lecteur avec un sens diabolique de la peur et du suspense vers le dénouement le plus inattendu.

 

♥♥♥♥♥/5

 

Voici les nouvelles aventures d'Amelia Peabody et son mari Emerson, les archéologues qui ne peuvent décidément pas passer une saison de fouilles sans avoir à résoudre des affaires criminelles !  Pour cette saison, le jeune Ramsès et Nefret, leur pupille qu'ils ont secouru dans l'Oasis secrète, restent en Angleterre. Petite déception pour moi qui adore le caractère particulier de leur fils, mais heureusement il est tout de même présent dans le récit à l'occasion de plusieurs courriers échangés avec ses parents.

Les Emerson arrivent cette fois en Egypte à la recherche de leur prochain site de fouille : Amarna, Thèbes, ou Saqqarah ? Afin de faire leur choix, ils décident de visiter chacun des sites. Mais à chaque fois, de drôles d'incidents se produisent, jusqu'à ce que finalement Emerson soit kidnappé. Mais Amelia n'est qu'au début de ses mésaventures puisque lorsqu'elle finit par secourir son mari, celui ci est amnésique et ne se rappelle plus de rien depuis de nombreuses années, y compris de l'existence de sa femme. Finalement on retrouve une relation entre nos héros assez proche de ce qu'elle était au moment de leur rencontre dans le premier tome, et c'est assez rafraichissant ! Ils se disputent sans arrêt, et n'hésitent pas à se lancer des piques, rien ne pourrait être plus éloigné d'une romance traditionnelle, et c'est bien là tout le charme de leur relation !

Malgré sa libération, le danger rôde encore et les attaques continuent. Qui se cache derrière tout ça ? On en vient à suspecter tout le monde, les anciens ennemis, mais aussi les  nouveaux amis, puis même les amis de longue date. Autant dire que le mystère est captivant, comme toujours. Et comme à chaque fois, les dernières pages qui expliquent tout sont un véritable régal ! On se rend compte qu'on avait raison sur certains points (ou pas !) mais également que tout se goupille à la perfection, même des évènements ou indices qui n'avaient pas forcément marqué notre attention. Bref, l'auteure est clairement une maître du genre, et on en redemande toujours plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 864
Newsletter
Publicité