Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
11 novembre 2021

Vie de Lapins S02 E06

Il est temps de reprendre la suite des aventures de mes petits poilus ! Mais avant, une petite photo de mon petit frère Rox, qui est pas mal dans le genre poilus aussi ^^

loulou

 

Mardi, Impala a eu son rendez-vous de contrôle chez la vétérinaire après 3 semaines de traitement. La première semaine, son état s'est très vite amélioré, et elle a totalement cessé d'éternuer. La semaine suivante, ça a doucement recommencé, puis la troisième, ça a diminué sans totalement disparaître. Sa vétérinaire pense qu'il vaut mieux arrêter les medocs, les continuer ne changera probablement rien, si ce n'est perturber son transit. Tant que ça reste léger, on laisse donc comme ça !


loulou2

J'ai profité de ce passage chez la véto pour emmener Pixel également. Il a reçu son rappel de vaccin contre la VHD, s'est fait coupé les griffes (toujours plus facile là-bas, avec moi il se laisse pas vraiment faire) et surtout j'ai fait examiné son œil qui, une fois de plus, nous a fait une belle peur il y a quelques jours.

loulou3

 

Après auscultation, il s'avère qu'il a une petite verrue au dessus de l'œil, et qu'en se grattant, il arrive qu'il se l'arrache, d'où le saignement. Il faudrait l'anesthésier pour la retirer par chirurgie, mais vu que ce n'est pas grave du tout, on ne va pas l'endormir juste pour ça. Si un jour il devait se faire opérer pour autre chose ( ça m'arrangerait autant si on pouvait éviter cela dit), on le ferait à ce moment là. 

C'est l'heure des bizarreries lapinesques, et on commence avec Impala qui semble bien apprécier les pieds en bois de ma nouvelle bibliothèque ! Pour l'instant ce n'est que des léchouilles, mais je la surveille de près ! Si elle commence à les grignoter, je leur tricoterais des petites protections en laine ! 

loulou8

De son coté, Pixel continue toujours de se poser étrangement en étirant sa patte. Parfois j'ai même l'impression qu'il s'endort comme ça !

loulou4

L'autre jour, en me levant je me suis rendue compte que les lapins aussi peuvent avoir une coiffure façon "saut du lit". Pixel en est un parfait exemple !

loulou6

 

Celui qui dit qu'un lapin n'a pas d'expression n'a certainement jamais vu mon Pixel ! Pour preuve, voici sa photo prise en flagrant délit, où il a clairement une tête faussement innocente ! Et pour cause, je l'ai surpris entrain de grignoter un coussin. Quand il a remarqué que je le voyais, il s'est vite redressé, et s'il pouvait parler, il aurait clamé haut et fort "Non c'est pas moi, j'ai rien fait !"

loulou7

Après tellement d'aventures, pas étonnant qu'il soit fatigué et qu'il s'écroule sur le canapé ! Même Impala craque en le voyant comme ça ! 

loulou5

 

Pour terminer, je vais vous parler d'un autre lapin qui me fait craquer, j'ai nommé Bunnicula ! Originellement il s'agit d'un livre, mais il s'agit ici de la version animée des aventures de Bunnicula, le lapin vampire qui aspire le jus des légumes ! Ne vous fiez pas à sa mignonnerie, c'est une véritable petite catastrophe ambulante !

bunnicula

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 894
Newsletter
Publicité