Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
10 mars 2021

Vie de Lapins S01 E18

Et c'est repartie pour une nouvelle petite tranche de vie lapinesque ! 

Depuis la dernière fois, ils ont reçu un nouveau coussin, qui a été réalisé avec amour par une amie de l'association Marguerite&Cie. Elle fait plein de jolies choses en couture, au profit de l'association, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur sa boutique.

Pour ma part, j'ai opté pour ce joli coussin turquoise (cette couleur va très bien au teint de Pixel je trouve !) que je pose sur leur petit lit, qui fait en fait office d'escalier pour grimper sur le canapé. A peine installé, et sous le regard curieux d'Impala dans le fond, Pixel vient tout de suite faire son curieux ! Après avoir examiné cette nouveauté sous toutes les coutures, il l'a adopté ! 

lapin

 

Ces derniers temps, j'ai eu droit à quelques moments mignons entre Impala et Pixel ! La dernière fois par exemple, ils ont mangé chacun dans leur gamelle (c'est mieux pour éviter les disputes !) mais ils étaient "cul à cul" ^^

lapin2

 

Quelques jours plus tard, j'avais Impala avec moi sur le canapé. Elle se calle souvent bien au chaud sous mon bras, et me léchouille la main. Pixel est arrivé à ce moment, tout curieux. Puis, il l'a imité, et j'ai eu droit à quelques léchouilles de sa part !! J'adore, c'est trop mignon !! 

lapin3

 

Sur un point moins joyeux, depuis l'arrêt du traitement d'Impala, les choses se compliquent. Pendant quelques jours c'est resté stable, puis elle commence à éternuer de plus en plus. Pixel lui aussi éternue depuis un moment, mais beaucoup moins qu'elle. En attendant de revoir la vétérinaire, j'ai donc repris les fumigations d'antibiotiques, et cette fois ci j'ai décidé de les faire à Pixel également. Je leur donne également de la phytothérapie, mais visiblement le gout ne doit pas être top ! C'est vraiment pas évident de faire les soins à Pixel, il se débat comme un petit fou. Il faut donc adopter la technique dite du sushi : 

lapin4

 

Depuis, il me fuit un peu, il a peur que je l'attrape pour d'autres soins ! Résultat, il joue à cache cache avec moi. Après Où est Charlie, je vous propose une partie de Où est Pixel ?

lapin5

 

Impala n'aime pas non plus les soins évidemment, mais elle est plus habituée, et surtout elle a compris que ça lui fait du bien. En plus, elle reçoit une petite friandise à la fin, puis va tranquillement faire sa sieste, couchée façon Sphinx ^^

lapin6

 

 

Mais la sieste ne dure jamais bien longtemps, il suffit qu'on grignote quelque chose sur le canapé pour qu'elle vienne nous harceler (sur cette photo, c'est mon mari qui essaie désespérément de manger sa torche au marron !)

lapin7

 

Pour terminer aujourd'hui, voici deux autres photos que j'avais prises il y a quelques temps déjà, mais que j'avais complètement oublié dans l'appareil photo. La première est toute mignonne, on dirait presque qu'elle lui murmure quelque chose à l'oreille (ce qui serait bien inutile de toute manière vu sa surdité...)

lapin8

 

Et la seconde, Pixel avec le nez plein de neige ^^

lapin9

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 894
Newsletter
Publicité