Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
21 avril 2022

Vie de Lapins S02E15

Voilà une semaine que la petite Impala est de retour de chez sa visite chez la vétérinaire. Je vous passe les aventures qui nous ont fait arriver bien en retard (fichu réveil qui n'a pas sonné!), l'essentiel est que la consultation ait pu avoir lieu. Pixel devait à la base venir avec, mais dans la précipitation, j'ai préféré le laisser à la maison (plutôt que de perdre 15 minutes de plus à essayer de l'attraper). C'est pas bien grave, il va bien, et le mois prochain il a de toute façon le rappel de son vaccin à faire.

lapin1

Revenons en à la belle. Comme on s'en doute bien, son infection est bien décidée à lui mener la vie dure. Mais vu que son état général est bon, on préfère ne pas prendre de mesures extrêmes pour l'instant. On ne peut également pas continuer les médicaments indéfiniment, donc on les arrête à nouveau pour l'instant. Mais à la place, elle va commencer une cure de spiruline, c'est un simple complément alimentaire qui devrait booster ses défenses naturelles. Ca ne la guérira certes pas, mais ça devrait la renfoncer, en espérant pouvoir espacer les cures de médicaments. Et au passage, je lui ai pris à nouveau du Fibreplex pour renforcer son système digestif après tout ces médicaments.

lapin2

 

De son coté, Pixel a la belle vie grâce à la terrasse qui est assez souvent accessible ces derniers temps. Et quand il se décide enfin à rentrer, c'est la fête du foin ! Un sachet directement par terre, et le voilà parti pour des heures de folie à creuser, manger, et faire la sieste dans le foin ! Visiblement c'est particulièrement confortable, je devrais peut-être essayer... ou pas !

lapin3

lapin4

 

Heureusement, il ne délaisse pas le canapé pour autant, pour le plus grand malheur d'Impala. Quand il vient dessus, elle se sent toujours obligée de se réfugier à l'opposé ! A eux deux, ils prennent plus de place sur le canapé que mon mari et moi ! Mais on leur pardonne, ils sont tellement mignon comme ça !

lapin6

 

En fin de journée, la température baisse, et Impala préfère rentrer. Mais vu qu'elle aime le soleil, elle recherche le moindre rayon à l'intérieur ! Le plus étrange, c'est que depuis plusieurs jours consécutifs, elle cherche le même rayon de soleil, au même endroit, au même moment !

Jour 1 :

lapin7

Et 24h plus tard. Rassurez vous, elle a bougé entre temps ^^

lapin8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 885
Newsletter
Publicité