Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
15 avril 2022

Bunnicula

81p2jkROIUL

 

 

 

BEWARE THE HARE!Is he or isn't he a vampire? Before it's too late, Harold the dog and Chester the cat must find out the truth about the newest pet in the Monroe household -- a suspicious-looking bunny with unusual habits...and fangs!

 

Traduction by me : ATTENTION AU LAPIN !! Est-il un vampire ou non ? Avant qu'il ne soit trop tard, Harold le chien et Chester le chat doivent découvrir la vérité sur le nouveau petit animal de compagnie de la famille Monroe - un lapin à l'apparence étrange, aux habitutes inhabituelles... et avec des crocs !

 

 

♥♥♥/5

 

 

 

Voici un classique de la littérature anglaise pour enfants. Dommage que la version française n'existe pas, je l'aurais lu avec plaisir étant plus jeune. Aujourd'hui, je ne suis certes plus vraiment le public visé par ce petit livre de moins de 100 pages, mais puisque je suis accroc aux lapins, et que j'adore le dessin animé Bunnicula inspiré de ce livre, j'ai tout de même souhaité le découvrir. Après tout, il n'est jamais trop tard, c'est bien à la fac que j'ai lu pour la première fois Le Petit Prince de St Exupéry !

Evidemment, c'est un livre jeunesse, il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature, mais l'histoire est interessante. On retrouve les personnages du dessin animé, à savoir Harold le chien et Chester le chat. En revanche dans le livre ils sont les animaux de compagnie de la famille Monroe, composé des parents et de deux jeunes garçons, et non pas à Mina l'adolescente et son père. Je préfère la version du dessin animé, j'avoue que les disputes entre les frères du livres sont insuportables pour moi (mais il faut bien admettre que mon seuil de tolérance avec les jérémiades des enfants est particulièrement bas, voir même souterrain).

On note quelques différences églement pour les personnages animaux. Chester est ici un chat adepte du supernatural, tandis que Harold est plus malin qu'il n'y parait. Quand à Bunnicula, bien qu'il soit le héros du livre, je le trouve étrangement trop absent. En effet, il est surtout passif, et l'histoire se concentre bien plus sur les réactions des autres personnages vis à vis de lui. Dommage, la fan de lapins que je suis reste un peur sur sa faim !

Bref, bien que la version dessin animé ait plus de saveurs à mon goût, ce petit livre reste bien sympathique. Il est notamment idéal pour ceux qui sont en plein apprentissage de l'anglais !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 886
Newsletter
Publicité