Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
2 septembre 2019

Loulous

Ca faisait un petit moment que je ne vous avais plus donné des nouvelles de mes petits loulous !

Commençons donc par Heaven. Dans l'ensemble il a plutôt la forme, et a un très bon appétit, ce qui est déjà une excellente chose. En revanche depuis quelques jours je m'inquiète pour son petit nez, qui est comme toujours pris de saletés. La différence c'est qu'avant il avait tout de même une narine saine, et que maintenant, les deux sont plus ou moins obstruées. Ça n'a pas l'air de le déranger plus que ça, et hormis une respiration un peu plus sifflante, il semble vivre normalement. Mais ça m'inquiète quand même que son petit nez puisse se boucher totalement et l'empêcher de respirer. A coté de ça, il perds des plaques entières de poils sur une moitié de son visage. Ce n'est pas la première fois, certes, mais bien qu'il soit sous antibiotiques, ça n'a pas l'air d'être très utile. J'ai informé sa vétérinaire, on verra ce qu'elle en pense.

IMG_2108

IMG_2109Mais comme je vous le disais, lui il s'en fiche de tout ça, et profite au maximum de la vie (et il a bien raison de ne pas se prendre la tête avec tout ça, ce n'est pas comme s'il pouvait y faire quoi que ce soit de façon. Et puis il sait qu'il a une maman qui est là pour veiller sur lui et qui fait tout ce qu'elle peut ^^ ) J'ai adoré sa position la dernière fois, quand il a pris la tête d'Impala pour son oreiller !

IMG_1963

 

Quand à Impala, elle va toujours aussi bien ! Je la mets un peu au régime, parce qu'elle s'est un peu épaissie ces derniers temps quand même ! Ça ne l'enchante guère, et quand elle voit le bac à granulés arriver, elle en a des étoiles pleins les yeux ! 

IMG_3894

IMG_3895

Hier soir en revanche, elle m'a fait une petite frayeur. J'étais entrain de tricoter (oui je m'y suis récemment remise, avec un projet de sac), et à force de me coller, elle s'est empêtrer dans le fil de la pelote que j'utilisais. Elle a essayé de fuir complètement paniquée, et pour éviter que le fil ne l'étrangle, j'ai lâché mon tricot pour qu'elle l'emmène à sa suite. J'ai réussi à la rejoindre pour la libérer, mais malheureusement j'avais perdu trop de mailles de mon tricot pour réussir à toutes les récupérer. Dommage, j'avais déjà plusieurs heures de travail dessus, et au final j'ai pu tout défaire. Mais bon, ce n'est pas grave. Un tricot ça peut se refaire, ma petite Impala est unique elle, et le plus important est qu'elle se soit rapidement remise de sa mésaventure !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 886
Newsletter
Publicité