Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
29 septembre 2019

Robe à rayure + sac

Bonjour tout le monde !

Voilà, après au moins 6 mois, j'ai enfin terminé la robe à rayures ! Oui il faut dire qu'une fois tricotée, elle est restée sagement dans son coin un sacré moment avant que je ne me motive à faire les coutures ! Voici donc le résultat :

IMG_2274

 

Excepté les couleurs, je n'ai (pour une fois) rien changé par rapport au modèle d'origine, qui provient du magasine n°62 de chez Phildar. N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé par les explications.

J'ai également fini le sac dont je voulais parlais la dernière fois :

IMG_2256

Au final, il est un peu plus petit que je l'aurais voulu, mais sinon je suis assez satisfaite du résultat. Le modèle de base provient du magazine pour enfants n°79 de chez Katia, mais j'ai fait pas mal de modifications. Il se tricote en une seule pièce, en laine 3.5 en suivant cette forme :

modèle

J'ai commencé par monter 52 mailles (en brun pour moi, pour le dessous du sac) que j'ai tricoté au point mousse pendant 6 cm. pour j'ai augmenté de 46 mailles de chaque coté (=144 mailles). De là j'ai coté en jacquard gris et turquoise sur 17 cm. J'ai ensuite continué en jersey gris, en répartissant 10 diminutions sur le premier rang(=134 mailles). Après 4 cm, faire 2 rangs au point mousse pour marquer le haut du sac (et donc le milieu de la pièce, pour passer à la partie intérieure du sac). Continuez en jersey, en répartissant 10 diminutions (= 124 mailles). Au bout de 20 cm après le début du jacquard, rabattez de chaque coté 40 mailles (=44 mailles). Continuez au point mousse sur 5 cm, puis rabattre toutes les mailles. Faire deux cordons au tricotin d'environ 70 cm, puis faire les coutures.

Voici le graphique pour le point de jacquard utilisé. Il est assez simple, idéal pour apprendre le jacquard (c'est d'ailleurs celui par lequel j'ai commencé !)

jacquard

 

A bientôt pour le petit nounours ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j adore ta robe, c est magnifique et j aimerais te voir dedans!
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Newsletter
Publicité