Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
15 juillet 2021

Vie de Lapins S01 E28

Bonjour tout le monde ! Nous voilà repartis dans le monde des lapinous où tout se passe relativement bien. Contrairement à moi (qui aime le soleil et la chaleur - je vous le dis, je devrais vivre en Egypte !) Impala et Pixel sont ravis de ce temps franchement pas estival. Il fait gris et pas franchement chaud, mais que ne ferais-je pas pour eux. En plein juillet, je me promène avec mon châle sur les épaules, afin de pouvoir laisser la terrasse ouverte et qu'ils puissent en profiter. Résultat, je ne sais pas pourquoi, mais cette année ils ont décidé que mon transat est en fait le leur maintenant ! Qu'ils en profitent, je leur laisse, il fait trop froid dehors pour moi ^^

loulou

 

Même Pixel s'y met ! Pas étonnant, ils passent leur temps à s'imiter ! Si l'un fait quelque chose, l'autre veut faire pareil !

loulou2

J'avais espéré qu'une fois la chaleur passée, ils recommenceraient leurs tête-à-tête tout mignon. Malheureusement ce n'est pas le cas, retour à la case départ ! C'est peut-être à cause de la folle tentative d'Impala la dernière fois ! Je leur avais donné un morceau de fruit à chacun, et comme toujours, Impala a terminé la première. Elle a donc essayé de chiper le morceau de Pixel, mais, n'y parvenant pas, elle a tenté le tout pour le tout. Elle est passé derrière lui, puis a essayé de le monter ( oui c'est bien une femelle, mais chez les lapins, c'est aussi une manière de montrer qui est le dominant). Pixel n'a pas du tout apprécié cette vaine tentative de prise de pouvoir et l'a vite chassé. Depuis, il doit certainement se méfier un peu d'elle, et veut réaffirmer sa position de chef. D'ailleurs, ces jours ci, il aime bien lui renifler les fesses...

loulou3

 

Heureusement, à part cette absence de câlins, ils s'entendent relativement bien. Il n'y a que dès qu'il y a de la nourriture que c'est parfois plus compliqué. Tant qu'il y en a largement assez pour les deux, tout va bien. Mais partager la nourriture, c'est pas leur fort ! 

La dernière fois, après avoir couper mon brocolis, j'ai voulu voir si ça les intéressait le grignoter le "trognon" (oui je sais pas vraiment si ça a un nom cette partie là ^^). Je leur ai donné, mais bien que ce soit un gros morceau, ils ont commencé à se le disputer. Quelle idée de ma part que de croire qu'ils pourraient croquer chacun d'un coté ! Il a fallu que je vienne le couper en deux pour régler le problème. 

Brocolis Party !

loulou4

A part ça, voici quelques jours  qu'Impala recommence à éternuer de manière plus importante. Jusque là ça lui arrivait une ou deux fois par jour, on avait donc décidé avec sa vétérinaire de laisser comme ça tant que ça n'empirait pas. Maintenant c'est de pire en pire, il y a quelques nuits je n'ai presque pas dormi parce que je l'entendais tout le temps. Ce qui est étrange d'ailleurs, c'est qu'elle éternue beaucoup plus la nuit que le jour. J'ai du mal à trouver une explication logique ! J'ai donc pris rendez vous avec sa vétérinaire, je pense qu'on va probablement devoir lui remettre son piercing au nez, et probablement de manière définitive cette fois. Problème, il y a presque 2 semaines d'attente pour le rendez vous. En attendant, j'ai donc recommencé ses inhalations à la gentamicine, ainsi que la phytothérapie. C'est assez efficace, puisqu'au bout de 2 jours, elle n'éternue presque plus ! Malheureusement je sais que si j'arrête, ça reviendra très vite, et je ne peux pas lui en donner tout le temps, sinon les bactéries finiront par devenir résistantes.

loulou5

 

Pixel, lui, semble ne se rendre compte de rien. Il faut dire, il ne peut pas l'entendre éternuer. Il continue donc de jouer avec elle, notamment en lui courant après. C'est comme ça que mon canapé se transforme en piste de course pour lapins-bolides surpuissants !


loulou6

Après l'effort, Pixel se repose, mais j'ai du mal à comprendre comment il peut trouver confortable cette position avec la patte et le pompon sur la gamelle ! 

loulou7

 

Une fois n'est pas coutume, je vous laisse non pas avec une jolie photo d'un de mes petits monstres, mais avec de jolies cigognes que j'ai croisé lors d'une promenade. Dans le village où habitent mes parents, il y a des nids de cigognes partout ! Bienvenue en Alsace ;-)

loulou8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité