Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
12 juillet 2021

Virée nocturne en Belgique

Le titre de cet article peut laisser rêveur, mais ne vous faites pas d'illusions, il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat !

Ce samedi soir, mon mari (qui est taxi) a reçu une course à faire. Suite à une panne de voiture, un client a besoin d'être ramené chez lui, à Liège, en Belgique ! Puisqu'il n'était déjà pas tôt (22h) et que le trajet est tout de même bien long, j'ai décidé de l'acompagner. En plus de voir du pays, le but était surtout de pouvoir relayer mon mari pour le trajet du retour et lui éviter de conduire 8h d'affilée !

bel

C'est ainsi que nous voilà tout deux partis pour environ 400 km (aller) en passant d'abord par le Luxembourg, puis en Belgique. J'aurais aimé profiter un peu du paysage, mais entre la nuit, et le brouillard, il faut être honnête, je n'ai pas vu grand chose d'autre que du macadam luxembourgeois et belge (oh surprise, il est comme chez nous ^^). Ce que je retiens tout de même, c'est qu'en Belgique, les autoroutes sont bien éclairées ! Certes, c'est pas très écolo, mais niveau sécurité, j'imagine que ça doit être efficace. 

bel2

Le temps d'apercevoir quelques maisons en briques rouges sur Liège et de déposer le client (2h), que je prends la relève de mon mari, et on prend le chemin de retour, pour 400 autres km ! Retour à la maison à 6h du matin, pour s'effondrer directement au dodo !

On ne peut certes pas dire que ce fut un voyage très intéressant, néanmoins par les temps qui courent, c'est la seule opportunité de voyage qui s'est présenté ! En cours de route on s'est d'ailleurs inquiété pour le passage de la frontière, s'il fallait un test PCR. Ayant eu la course en dernière minute, mon mari n'aurait de toute façon pas pu en faire... Mais finalement des inquiétudes pour rien, puisqu'on est passé "comme une lettre à la poste" aux 4 frontières (France-Luxembourg, puis Luxembourg-Belgique et inversement pour le retour) Pas de contrôle, pas de force de l'ordre, évidemment, l'heure plus que tardive (ou matinale selon comment on voit les choses) en est peut-être la raison.

En tout cas, j'ai apprécié cette petite aventure, il faut dire, j'ai toujours aimé les longs trajets en voiture. Avec le calme de la nuit, c'est encore plus agréable ! En revanche, je ne vous conseille pas de le faire si c'est à vous de payer le taxi, le taximètre a bien chauffé ce soir là. A ce tarif là, je préfère partir une semaine en Egypte^^

bel3

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Newsletter
Publicité