Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
8 juillet 2021

Tiramisu façon Foret noire

Avez-vous également des pâtisseries qui, sur papier, vous donne terriblement envie, alors qu'en vrai, vous n'aimez pas ? Moi c'est le cas des Forêts Noires ! L'alliance chocolat cerise et crème me donne l'eau à la bouche, mais en pratique, je les trouve toujours trop alcoolisées, les cerises pas assez présentes, bref pas à mon goût ! Ca m'a donc donné envie d'en faire une à ma façon, et c'est ainsi qu'est né mon tiramisu façon Forêt noire ! 

foretnoire

Ingrédients (pour 4 verrines) : 

- 400g de cerises dénoyautées

- 4cl d'eau

- 100g de sucre

- 1/2 citron

- 3 œufs

- 250g de mascarpone

- 100g de chocolat noir

- 1 paquet de gavottes ( ou crêpes dentelles)

- 15cl de crème fraiche (ou chantilly toute prête)

 

Commencez par préparer le coulis de cerises en mettant dans une casserole les cerises dénoyautées (gardez en quelques unes à part pour la déco), l'eau, le jus d'un demi citron et 50g de sucre. Faites cuire doucement pendant 20 minutes, puis mixez le tout au blender pour obtenir un coulis bien lisse. Passez le au tamis pour enlever les derniers morceaux. Laissez refroidir.

Pendant ce temps, vous pouvez attaquer la crème mascarpone au chocolat. Pour ce faire, séparez les blancs des jaunes de 3 œufs. Blanchissez les jaunes avec 50g de sucre, puis rajouter la mascarpone. Mélangez bien jusqu'à ce que la pate soit bien homogène. Faites fondre le chocolat (micro onde ou bain marie) puis rajoutez le en continuant à bien mélanger. Montez ensuite les blancs en neige ferme puis rajoutez les délicatement à la préparation.

Il est temps de passer au montage. Emiettez dans chaque verrine 2 gavottes (j'ai choisi celles enrobées de chocolat pour ma part) puis recouvrez à moitié de crème mascarpone. Arrosez ensuite généreusement de coulis de cerise. Continuez avec une seconde belle couche de crème, puis terminer par quelques morceaux de cerises recouvertes d'un peu de coulis. Réservez le tout au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir, rajouter une pointe de chantilly, puis posez une joli cerise au sommet !

Bonne dégustation !

foretnoire2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 894
Newsletter
Publicité