Bonjour tout le monde. Comment allez vous ? Moi je suis exténuée de ces gens qui ne savent plus ce qu'est le respect et la politesse, qui croient que le bonjour est optionnel et qui ne communiquent plus que par de simples mots, sans prendre la peine de faire des phrases complètes... Je me dis parfois que je dois venir d'une autre planète, mais moi c'est pas comme ça qu'on m'a élevée ! 

Bref, sur un ton un peu plus joyeux, vous rappelez vous de la tombola de l'association Marguerite et Cie dont je vous avais parlé il y a quelques temps ? Le tirage a été effectué ce week-end, et je suis l'heureuse gagnante d'un des nombreux lots mis en jeu. En plus le ticket gagnant m'a été offert par Marie, que je remercie encore pour sa participation !  Mais n'oublions pas les grands gagnants qui sont les lapins de l'association, puisque la tombola leur a rapporté 802€ ! Une jolie somme qui servira entre autres à payer les frais vétérinaires des petits pensionnaires ! 

Pour en revenir à mon lot, il contient notamment un livre que je comptais justement m'offrir ! Il s'agit d'un manga, le second numéro des aventures du lapin Globule, de Mamemoyashi. Au travers de petites scènes du quotidien, l'auteur nous raconte sa vie en compagnie de son lapin. C'est vraiment très drôle, et je m'y reconnais parfaitement avec mes deux petits monstres ! 

IMG_0898

En parlant de mes petits monstres, voici Heaven qui se prend pour le lapin de Paques ! Tout à l'heure, nous allons chez la vétérinaire, il n'est nouveau pas très en forme depuis quelques jours.

IMG_0984

N'oublions pas ma petite Impala, qui n'est pas du tout aussi coopérative pour se déguiser ! Mieux vaut la laisser tranquille, je crois qu'elle n'aime pas Pâques. Et pour cause, c'est une victime de cette fête où des gens stupides trouvent que c'est une bonne idée d'offrir un véritable lapin plutôt qu'un en chocolat. C'est comme ça qu'elle, et des milliers d'autres se retrouvent abandonnés quelques mois plus tard, parce que ça grandit, ça coûte de l'argent, et que l'enfant à qui il était destiné s'en est lassé. Je ne le redirais jamais assez, mais un animal n'est pas un jouet et doit être un choix mûrement réfléchi quand aux responsabilités que ça nécessite !

IMG_0930

 

 

J'en profite également pour un petit point tricot ! J'ai terminé la robe que j'avais commencé, en tout cas la partie tricot. Maintenant il me reste toutes les coutures à faire, la partie que j'aime le moins, et souvent celle qui prend le plus de temps !! Mais dès que ce sera fait, je vous donnerai les explications. Après ça, j'arrête le tricot jusqu'en automne ! Comme chaque année, avec le retour du soleil, je troque mes aiguilles contre des livres ! Et là, j'en ai une sacrée pile qui m'attend !


IMG_0891

A bientôt, pour l'avant dernière journée de mon voyage égyptien !