Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
29 juillet 2021

Vous êtes Elon Musk, de Steve Rioux

51YyXTbAqqL

 

Essayez de prendre les mêmes décisions que Elon Musk. Serez-vous capable de créer Tesla? SpaceX? Ou mourrez-vous dans l'une des aventures de la vie de Musk? Ou serez-vous transporté dans un univers parallèle en fonction de vos décisions? Ce livre vous en donnera la réponse.

 

♥♥/5

 

Voilà un livre qui change de mes lectures habituelles ! Il s'agit en réalité d'un cadeau que j'avais fait à mon mari puisqu'il apprécie cette personnalité et ses accomplissements. Ayant été moi même attirée par le coté livre-jeu, j'ai décidé de lui donner sa chance.

Malheureusement, on dit jamais 2 sans 3, et bien voici ma 3e lecture de suite qui me laisse finalement peu enthousiaste ! Au fil de ma lecture, j'ai été surprise par des formulations étranges, qui à vrai dire ne sonnent carrément pas français ( tomber en amour; fêter l'anniversaire de naissance; se rendre chez des amis afin de défoncer l'année etc...). Je cherche donc qui a traduit ça, mais aucune trace d'un traducteur, en revanche je lis en quatrième de couverture que l'auteur Steve Rioux vit à Quebec. Tout s'explique, il doit s'agir d'expressions québéquoises ! Rassurée, je reprends ma lecture en essayant de ne pas m'attacher à ces bizarreries. Mais bientôt je bloque sur d'autres passages qui ne peuvent être mis sur le compte d'un autre dialecte/langue. "Soit je quitte la société avec tout les employés et je démarrage ma propre banque". OK... bon une erreur ça peut arriver. " Votre préféreriez faire comme avec Space X" Bon, peut-être une faute de frappe... "Ce sera ressemblera à une sorte de serveur" Trop c'est trop. Quand on est pas capable de relire son manuscrit, ou de le faire relire par des personnes compétentes, on ne publie pas un livre !

A part ça, le principe est celui d'un livre dont vous êtes le héros, c'est à dire qu'il vous proposera des choix. En fonction de votre réponse, vous devez directement passer au chapitre X ou Y. C'est donc vos propres choix qui façonnent l'histoire, et qui vous permets de re-jouer plusieurs fois en faisant des choix différents. Le principe de base est vraiment sympathique, malheureusement ici il est plus que basique. Il n'y a finalement que peu de choix à faire, la plupart étant sans vraies conséquences. Vu qu'il s'agit d'une biographie, la trame générale de l'histoire reste la même dans tout les cas et vos choix n'auront que peu d'impact. 

Quand à l'histoire en elle même, peu de surprise évidemment puisque c'est une biographie. Elle a tout de même l'avantage d'être plus ludique que l'est généralement ce type d'ouvrage. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité