Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 octobre 2019

L'année 2020 commencera bien !

Je ne suis pas du tout superstitieuse et pourtant je me dis que 2020 ne pourra que bien commencer vu la première page du calendrier que je viens de recevoir ! En effet, comme chaque année l'association Marguerite&Cie propose son calendrier, et devinez qui a été choisi pour Miss et Mister Janvier ? Heaven et Impala bien sûr ! Après Suna qui avait été sur la couverture du calendrier 2019, je suis une nouvelle fois honorée de voir mes bébés ainsi mis en valeur !

img-1571144445-263

59422931398__CA35B11C-8FCF-4397-847A-D0AD49AF1D20

Si vous voulez vous aussi le calendrier avec des Miss et Mister lapinous tous plus craquant les uns que les autres (et en plus soutenir l'association au passage), n'hésitez pas à vous procurer le votre sur leur site au prix de 13.50€ en cliquant ici !

Comme chaque année également, je vais vendre au profit de l'association des bredele. Cet après-midi j'ai commencé les premières fournées avec une nouvelle recette que je teste cette année, les Spritzbredele ! Pour le moment j'attend que le chocolat refroidisse, mais ils me mettent déjà l'eau à la bouche, pas vous ?

IMG_2482

Au passage, voici les petits carrées démaquillants dont je vous parlais la dernière fois. Rien de plus simple à faire, c'est un carrée de 9x9 cm au point mousse, tricoté avec un fil 100% coton non mercerisé (la mercerisation est un traitement chimique qui rend le coton plus brillant, mais il n'est pas vraiment adapté pour les carrés démaquillants)

IMG_2485

 

C'est tout pour aujourd'hui ! A bientôt, et bon week-end (pour ceux qui, contrairement à moi, ne travaillent pas ;-))

 

Boutique Association Marguerite & Cie

CALENDRIER 2020 DE L'ASSOCIATION MARGUERITE & CIE - PRÉCOMMANDE Les bénéfices des ventes du calendrier sont entièrement dédiés à la prise en charge de lapins abandonnés. N.B. : Les calendriers 2020 seront expédiés à compter de la première quinzaine de novembre.

https://margueritecie.org

 

Publicité
Publicité
7 janvier 2020

7 janvier

En ce 7 janvier 2019, la matinée est bien chargée, entre le lever de soleil en mongolfière, la vallée des rois, Deir-el-bahari, Medinet Habu et les colosses de Memnon ! J'ai donc choisi de vous montrer une photo prise depuis la terrasse du temple d'Hatchepsout, en direction du Nil. Et tout au loin, on peut même apercevoir le pylone du temple de Karnak ! Il faut avoir de bons yeux cela dit, mais sinon le zoom de l'appareil photo est bien pratique aussi ! 

7 jan

7janbDemain on continue notre voyage vers le Sud !

 

17 novembre 2019

Heaven, un nouveau problème

Désolée d’être peu présente ces derniers temps, mais Heaven requiert à nouveau toute mon attention. Le pauvre petit père a maintenant des problèmes urinaires ( petits calculs) et reinaux ( soit gros calcul, soit carrément ossification des reins). Bref rien de bien encourageant pour l’avenir puisque c’est son alimentation à base quasi exclusive de granulés qui en est responsable (trop riche en calcium) mais que je ne peux pas la changer puisqu’à cause de ces problèmes dentaires il ne peut presque plus rien manger d’autre! En plus il est devenu dangereusement maigre, plus que 950g. Dire qu’il y a encore 5 ans il atteignait les 1500g ! 

Pour l’instant on teste la méthode « douce » pour essayer de le soigner à la maison avec médicaments, phytothérapie et surtout beaucoup de liquide pour aider à faire passer les calculs. On retourne jeudi voir la vétérinaire, et si ça n’a pas suffit, il faudra l’hospitaliser et le perfuser...

85F649DD-7375-4E30-A049-7670325228D1

 

A bientôt pour de meilleures nouvelles j’espère!

9 janvier 2020

9 janvier

Pour ce 9 janvier 2019, je vous propose le détail d'une paroi du temple de Kom Ombo ! Pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une des rares représentations d'outils chirurgicaux (pinces, bistouri, scalpels etc...). La plupart de ces instruments sont toujours utilisés aujourd'hui, après avoir été "oubliés" pendant un moment après la période pharaonique. Il ne faut pas s'y méprendre, tout mystiques et religieux qu'ils aient pu être, les anciens égyptiens ont également été les précurseurs de la chirurgie, avec notamment la première opération à coeur ouvert de l'histoire !

9jan

 

Demain, direction la splendide ville d'Assouan ! 

10 janvier 2020

10 janvier

Aujourd'hui je vous propose une photo prise au fil de notre promenade en felouque au niveau des cataractes d'Assouan. Pendant très longtemps je ne comprenais pas bien ce que cela représentait, je savais juste que les gros bateaux (modernes comme anciens) ne pouvaient les franchir. En les voyant on réalise tout de suite pourquoi ! A cet endroit le Nil est parsemé d'îles rocheuses, parfois même simplement de blocs. Les voies navigables s'en trouvent rétrécies, et surtout en zigzag ! Mais c'est également un endroit qui vaut le coup de d'oeil ! 

10jan

 

Demain ce sera déjà la fin de notre voyage !

Publicité
Publicité
26 novembre 2019

Pancakes à la courgette

Voilà un bon moment que je n'avais plus partagé de recettes, alors je vous propose aujourd'hui celle d'un de mes nouveaux plats préférés : les pancakes à la courgette ! C'est facile à faire et assez rapide en plus !

IMG_2612

Ingrédients pour 2/3 personnes :

1 courgette

1 oeuf + 1 oeuf au plat par personne

140g de farine

200ml de lait

1/2 sachet de levure de chimique

25 cl de crème fraîche

100g de chèvre frais

1 petite boite  de petit pois

 

Commencez par éplucher les courgettes, puis râpez-les finement. Déposez-les ensuite dans un torchon de manière à pouvoir les essorer et leur faire rendre le maximum d'eau. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, 1 oeuf et le lait et fouettez vivement pour obtenir une pâte bien lisse. Rajoutez-y les courgettes.

Pour la préparation des pancakes, faites chauffer un peu d'huile dans une poêle, puis déposez y une couche de pâte (n'hésitez pas à l'aplatir un peu pour qu'elle ne soit pas trop épaisse). Laissez cuire quelques minutes, puis retourner-le. Une fois bien doré des deux cotés, placez le au four pour le maintenir au chaud le temps de cuire les autres pancakes.

Occupez-vous ensuite de la sauce en faisant simplement chauffer la crème fraîche, le fromage de chèvre et les petits pois dans une casserole. Faites également cuire les oeufs au plat. Il ne vous reste plus qu'à dresser les pancakes et l'oeuf, puis de nappez généreusement de sauce !

Bon appétit !

IMG_2644

3 décembre 2019

Mitaines

Avec le retour du grand froid, les gants sont les meilleurs alliés des gens comme moi qui ont tout le temps les mains gelées ! Mais ça peut s'avérer assez compliqué quand on a besoin de ses doigts pour écrire, tricoter ou encore pour utiliser des écrans tactiles ! J'ai donc décidé de me lancer dans la confection de mitaines, d'après un modèle trouvé sur internet. Mais ce premier essai ne m'ayant guère convaincu (pouce à angle droit et pas mal de coutures à faire) j'ai décidé d'improviser un modèle par moi-même. Cette fois-ci le résultat est à la hauteur de mes espérances, en plus d'être particulièrement simple (et ne nécessite qu'une seule petite couture !) Voici donc les explications pour une mitaine taille S, mais vous pouvez simplement rajouter quelques mailles pour faire une taille plus grande.

IMG_2653

Laine utilisée : Merino Classic de chez Katia ( aig. 3.5, échantillon 10x10 cm = 22 mailles x 29 rangs)

Monter 38 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 22 rangs. Continuer en jersey sur 6 rangs.

Pour le pouce, faire tout les deux rangs :

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang.

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 1 maille, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 3 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 5 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 7 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 9 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 11 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 13 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 rangs, augmenter 1 maille, tricoter 15 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang.

Au prochain rang endroit, tricoter 19 mailles, rabattre les 15 mailles centrales, puis tricoter les 19 mailles restantes. Continuer sur ces 38 mailles pendant 10 rangs. Tricoter 10 autres rangs en cotes 2/2, puis rabattre toutes les mailles. 

Faire la couture des deux bords et voilà !

 

22 janvier 2020

Point tricot

Même si je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais à consacrer au tricot, j'avance doucement mais sûrement sur mon Starflake. Le voici vers le milieu de la section 3 sur 7.

IMG_3077

 Quelques temps plus tard, à la fin de la section 5 !

IMG_3119

 

Et dans l'immédiat, j'ai entamé la dernière section ! 

IMG_3140

C'est difficile de voir le rendu, il faut dire qu'il y a tellement de mailles (plus de 600) que malgré mes aiguilles circulaires de 1.20m, c'est impossible de le déployer totalement ! Je suis impatiente de le terminer pour pouvoir correctement le voir ! 

Impala n'a par contre pas tout compris ! Ne lui en déplaise, ce n'est pas un tapis pour lui réchauffer les pattes !

IMG_3135

 

Je pense le finir dans les jours à venir, mais j'ai déjà trouvé mon prochain projet ! Ce sera un autre châle, également de Stephen West, que je trouve juste sublime !


Westknits201907023940_small2Voici les couleurs que j'ai choisi, qu'en pensez vous ?

IMG_3125

 

28 janvier 2020

Châle Starflake de Stephen West

Après un mois de travail, le voilà terminé ! Je suis ravie du résultat, malgré quelques petites erreurs, il est tout de même magnifique ! 

IMG_3188

IMG_3168

Il semblerait que Heaven aussi l'apprécie comme tapis... Pas étonnant, il veut toujours faire comme sa copine Impala, et inversement !

IMG_3179

Je tricote depuis quelques années maintenant, mais pourtant c'est la première fois que j'y prends autant de plaisir ! C'est comme un jeu, avec les consignes à décrypter ! Vraiment je vous encourage à vous lancer vous aussi si le modèle vous plaît ! Il est disponible en téléchargement payant (7.20€) sur Ravelry en cliquant ici. Il est disponible uniquement en anglais, mais pas de panique, voici un petit lexique anglais français spécial terminologie tricot sur tricotin.com. Et en prime, le créateur a mis en ligne des vidéos très utiles pour expliquer comment faire :

Section 1&2Section 3 / Section 4&5&6 / Section 7

 

Il est maintenant temps pour moi de me lancer dans la réalisation de mon nouveau châle ! Après un changement de couleur imprévu, voici le début ! On dirait un collier égyptien pour l'instant, j'adore ! 

IMG_3195

10 février 2020

Le repos du guerrier

C'est avec une grande tristesse que je vous fais part du décès de mon petit Heaven d'amour. Il s'est paisiblement endormi vendredi après-midi entouré de sa famille.

On ne peut pas dire qu'on a été surpris, après tout il vivait en sursis depuis un bon moment déjà. Et j'ai beau avoir essayé de m'y préparer au mieux, rien ne pouvait empêcher la terrible douleur de cette perte. Malgré tout, je suis "heureuse", ou plutôt apaisée devrais-je dire, de la manière dont ça s'est fini. Ma plus grande peur était qu'il agonise des heures durant, tout seul pendant  qu'on serait absent. C'est d'abord ce que j'ai cru qui étais arrivé, puisqu'en rentrant du travail, je l'ai vu derrière la porte (comme s'il voulait me chercher ?) couché sur le coté, immobile. J'ai tout lâché et couru vers lui, et en m'entendant, il a réagi. L'espace d'un instant j'ai été rassurée, j'ai cru qu'il était simplement tombé, sans réussir à se relever. Ça lui arrivait parfois depuis quelques semaines. Je l'ai donc porté pour le reposer sur ses pattes, mais il est immédiatement retombé. C'est là que j'ai compris qu'il allait très mal et que c'était la fin.

Je l'ai emmené en urgence chez sa vétérinaire, malgré les 40km de distance(que je n'ai probablement jamais parcouru aussi vite...). Elle a confirmé la gravité de son état (hypothermie, et perte d'équilibre, en plus des 3 grandes maladies dont il souffrait déjà) et nous avons décidé que le mieux pour lui était de de soulager en  l'aidant à s'en aller. Son papa nous a rejoint, et nous avons pu lui faire nos adieux et l'accompagner dans ses derniers instants. 

Malgré la difficulté de ce moment, j'en suis ressortie apaisée, sa vétérinaire ayant trouvé les mots justes pour nous accompagner sans jamais nous presser (en tout nous y sommes restés 2 heures, malgré les clients qui avaient rendez-vous qui attendaient). Apaisée également de savoir qu'il ne souffre plus, qu'il est libéré de son adorable petit corps malade. J'aime aussi à croire que maintenant il a rejoint son amoureuse Suna, et qu'ils gambadent ensemble dans le paradis des lapins.

Il va maintenant entamer son dernier voyage, avant de rentrer à la maison dans une jolie petit urne que nous lui avons choisi. Il prendra alors place à coté de celle de Suna, et de la, ils pourront veiller sur Impala, leur papa et moi.

Merci à tout ceux qui auront une pensée pour lui.

 

♥ Heaven ♥

(1 janvier 2013 - 7 février 2020)

IMG_3181

IMG_1645

IMG_3708

P1020083

IMG_3042

10 août 2018

Hiéroglyphes

120972926

Photo de Marie Luxor, avec son aimable autorisation (détail du temple de Medinet Habu)

 

Comme vous le savez, je suis passionée par l'Egypte ancienne depuis très longtemps. Celà m'a rapidement poussée à m'initier aux hiéroglyphes, cette écriture sacrée qui est pourtant restée un mystère pendant de nombreux siècles. 

J'ai donc commencé par un petit livre très accessible et ludique : Le Petit Champollion illustré, de Christian Jacq. Il reste très superficiel, et à part les formules les plus courantes, vous ne déchiffrerez pas grand chose face à un temple, mais c'est un bon début tout de même. Je connaissais à ce moment là pas loin d'une centaine de hiéroglyphes. Puis, le temps à passé et entre mes études, l'entrée dans la vie active et tout le reste, j'avais laissé ces symboles de coté.

Jusqu'à récemment. Je me suis rendue compte que ma mémoire avait stocké précieusement tout ça, et ça m'a donné envie de m'y remettre. J'envisage donc d'acquérir un livre de cours d'égyptien hiéroglyphique plus complet cette fois ci. Je sais que le faire seule n'est pas évident, mais le but premier reste simplement de me faire plaisir en apprenant un peu plus chaque jour. Je sais qu'à l'université de Strasbourg on peut suivre des cours, malheureusement, je ne suis pas assez disponible pour le faire sérieusement. Peut-être un jour, qui sait.

 

Et vous ? Comprenez vous un peu les hiéroglyphes ?

 

Si ce n'est pas le cas, voici donc votre première petite leçon simplifiée ! Pour commencer, il faut savoir qu'un symbole peut soit représenter un mot entier (ex : iahla lune qui se prononce iâh) soit un son simple (ex :tqui représente le son t, pour indiquer le féminin) ou complexe (ex :sapour le son sa, qui signifie aussi le fils). Il existe encore d'autres symboles qui ne se prononcent pas. Ce sont des déterminatifs à la fin des mots qui servent à préciser de quel mot il s'agit (ex :déterminatif feminin pour indiquer qu'on parle d'un individu féminin).

Voilà, avec ça, vous savez écrire mon nom Satiâh  satiah, qui signifie donc la fille de la Lune ! J'ai juste rajouté ces symbolesiah2qui représentent chacun un son i / â / h, qui est repris par le symbole de la lune (qui du coup ne se prononce plus )

 

Passant à un petit exemple de ce que vous pourriez voir en visitant les monuments d'Egypte, avec une autre photo de Medinet Habu (encore merci Marie Luxor).

120978144

Vous pouvez voir entre deux cartouches ces symboles : sara 

Le premier vous le connaissez déjà, on l'a vu juste avant dans mon nom, mais sans le t du féminin. Il s'agit donc du fils. Le cercle à coté représente le soleil, le Dieu Râ. Il s'agit donc de Sa Râ, le fils de Râ. Le symbole suivant, vous le connaissez sûrement, puisque c'est la croix de vie ankh. Les deux prochains symboles sont Nysout Bity, un épithète qui désigne le souverain. Litéralement, cela signifie, celui du roseau et de l'abeille. Enfin nous avons Taouy, qui veut dire les deux Terres, soit ce qu'on appelle aujourd'hui la Haute Egypte, et la Basse Egypte. 

Il s'agit donc là d'une partie de la titulature de Ramès III, avec son nom de "fils de Râ" dans le cartouche de gauche, et son nom de couronnement (ou nom de roi de Haute et Basse Egypte) dans celui de droite !

 

Quel plaisir, et quelle fierté de réussir à déchiffer quelques mots et formules, vous ne trouvez pas ?

23 décembre 2019

Heaven

IMG_2939Voici quelques nouvelles de Heaven !

Son état semble stable pour l'instant, tout est croisé pour que ça continue comme ça le plus longtemps possible ! Malheureusement, impossible de stopper les soins 2 à 3 fois par jour. Il a toujours ses 3 médicaments à prendre, plus ses repas liquides. Il mange de lui-même, mais il ne doit surtout pas perdre de poids au risque de devenir trop faible. Alors je lui donne en complément, d'autant plus que même si je lui donne à la seringue, il le boit tout seul tellement il aime. Quand à la verdure, j'ai trouvé une astuce pour lui en faire manger ! Quand c'est à disposition dans la gamelle, au mieux il croque 3 fois dedans, au pire il l'ignore royalement. Alors c'est bête, mais quand je lui tiens sa nourriture de manière à ce que ça ne bouge pas quand il croque, et bien il peut manger 10 bons centimètre de branche de céleri ! Après tout il ne faut pas oublier que c'est un petit papy qui n'a plus toutes ses dents ! Le seul problème c'est qu'il est assez lent à manger, et que donc je me retrouve une bonne demi heure assise à sa hauteur à tenir son repas sans bouger ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas par amour ! 

Ce soir, j'ai pris une photo et une vidéo de cette petite séance de nourrissage. J'adore comme on voit sa petite dent qui croque le céleri ! Les lapins ont 2 incisives normalement, mais Heaven n'en a plus qu'une ! C'est pas grand chose, mais ça me fait craquer ! En plus dans moins de 10 jours, il fêtera ses 7 ans !! Pour l'occasion il aura droit à un énorme bout de banane ^^

 

Heaven et son céleri

 

Dans 10 jours, ça fera également 1 an que je partais pour l'Egypte, ça me rend nostalgique ! Je vous réserve une petite surprise pour l'occasion ! 

Mais avant ça, je vous souhaite de bien profiter des fêtes de fin d'années ! En ce qui me concerne, je ne suis pas trop fan de Noël, donc une fois les obligatoires repas de famille du 24 et 25 passés, j'ai bien l'intention de profiter de ma semaine de congé pour me reposer, et surtout aussi pour tricoter ! 

31 décembre 2019

Dernier passage de l'année

Bonjour à tous ! 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, entouré de vos proches (même si souvent il y a dans le lot des personnes dont on se serait bien passé...) Pour ma part, ça s'est mieux passé que je ne le pensais. D'autant plus que j'ai eu le plus beau des cadeaux ! Vous connaissez tous la chanson de Maria Carey "All I want for Christmas is you" ? En l'occurence, pour moi c'est Heaven que je voulais à mes cotés, pour ce qui aura très probablement été son dernier Noël. 

Mais sinon, j'ai également reçu un peu de lecture particulièrement intéressante avec : 

- Secrets d'Hisoire Tome 9, de Stephane Bern

- La fabuleuse découverte de Toutankhamon, de Howard Carter

- Dictionnaire des hiéroglyphes, de Yvonne Bonnamy

IMG_3017

 

Et vous, avez-vous été gâté ?

A part ça, je profite de mes congés pour tricoter le châle Starflake de West. Même si de prime abord ça semble assez compliqué, en réalité une fois lancé, ça se fait tout seul ! En plus je m'amuse comme une folle, j'ai presque l'impression de décrypter des hiéroglyphes avec les instructions! Il faut dire sans explications ça ressemble un peu (beaucoup) à du chinois, et ce, même quand on parle anglais. Petit exemple pour un seul rang : 

Row 7 (RS) : Using CC, k3,yo, k to m, slm, *ssk, k to 1 st before m, yo, k1, slm, k1, yo, k to 2 ss before m, k2tog, slm; repeat from * 3 more times, k to last 3 sts, yo, sl3 wyif.

Si vous avez tout compris, félicitations ! Sinon, pas de panique, c'est plus simple qu'il n'y parait ! Le châle se fait en 7 sections. Voici la première (presque terminée) pour laquelle il m'a tout de même fallu pas loin de 5 heures de travail !

IMG_3023

 

Et 10 heures de travail, plus tard, la seconde section est terminée ! 

IMG_3037Mes aiguilles circulaires ne sont que des 80 cm, ça commence à être un peu juste pour mes 318 mailles (qui vont presque doubler d'ici la fin). Vivement que je reçois les 120cm que j'ai commandé pour pouvoir continuer ! Cela dit, ne soyez pas trop pressés de voir le résultat final ! Il reste encore beaucoup de travail, et je ne vais plus avoir énormément de temps à y consacrer puisque jeudi je reprends déjà le travail. Qu'est ce que ça passe vite !

 

Et sinon, qu'avez vous prévu pour fêter la nouvelle année ce soir ? Pour moi, ce sera simplement une soirée en amoureux avec un bon petit repas ( toasts de faux-gras en entrée, puis asperges blanches d'Alsace que j'avais congelé la saison dernière, et pour finir un gateau-test chocolat/noisette !)

Bonne soirée à tous et terminez bien l'année !!

 

5 mars 2020

Les aventures de Heaven le lapin guerrier

IMG_3419

Il était une fois un bébé lapin qui s'appelait Heaven. Il fut adopté dans une famille d'humains, mais il en avait très peur. Ils étaient si grands, faisaient toujours du bruit et bougeaient sans cesse !

011

Il les observa longtemps avant de réaliser qu'ils n'étaient là que pour son bonheur. Il commença alors à s'ouvrir au monde et partit à la découverte du grand territoire qui s'offrait à lui.

033

Le temps passa et Heaven grandit pour devenir un lapin beau et fort. Mais il s'ennuyait beaucoup maintenant qu'il connaissait par coeur son chez-lui.

041

Heureusement, un jour il rencontra une belle lapine prénommée Suna. Ce fut le coup de foudre au premier regard.

058

Parfaitement toiletté, il séduisit la belle, qui emménagea bientôt avec lui. Quel bonheur pour Heaven de lui faire découvrir son territoire !

070

Ensemble, ils avaient toujours de quoi s'occuper, et leur passe-temps favori ne tarda pas à devenir la sieste serrés l'un contre l'autre.

092

Un jour, les deux amoureux emménagèrent avec leurs parents dans une plus grande maison. Heaven redevint l'intrépide explorateur de sa jeunesse !

102

Ils prirent rapidement leurs marques dans ce nouveau territoire qui serait le leur pour toujours.

110

Ils étaient si heureux que, prenant exemple sur Suna, Heaven finit par accepter les câlins de ses parents. C'est même lui qui venait les réclamer dorénavant.

134

Malheureusement Heaven ne tarda pas à tomber gravement malade. Ses parents lui apportèrent les meilleurs soins, et avec le soutien de Suna, il trouva la force de se battre. Mais chaque victoire était suivie d'une nouvelle bataille dans cette guerre sans fin.

146

Heaven n'en avait cure, il affrontait vaillamment chaque situation, toujours bien entouré de sa famille. Plus encore, il profitait de chaque instant sans jamais perdre espoir. C'est ainsi que le petit lapin devint un grand guerrier.

148

Des années passèrent ainsi et la routine des batailles s'était bien installée. Entre deux, il savourait au maximum les instants passés avec sa compagne, ou les petits plaisirs de la vie, comme par exemple, la joie de profiter de la terrasse ensoleillée.

161

Mais un jour, une épreuve plus terrible encore le frappa. Il était habitué à sa maladie et à ses douleurs, mais il dû faire face à la santé déclinante de son amoureuse. Malgré tout le soutien qu'il lui apporta en retour, Suna s'éteignit entourée de tout ses proches.

289

Pour la première fois, Heaven perdit l'envie de se battre. Il se sentait si triste et si seul que la prochaine bataille risquait d'être la dernière. Ses parents eurent alors une idée.

292

C'est ainsi que la farouche Impala arriva. Elle ne remplacerait jamais Suna dans son coeur, ni dans celui se ses parents, mais Heaven fut tout de même ravi de retrouver de la compagnie.

294

 

Pourtant Impala n'était pas facile à vivre, c'était une petite jeune pleine d'energie, et Heaven était déjà bien plus usé par une vie de combats.

304

Ils finirent néanmoins par s'entendre et devenir amis. Ainsi ragaillardi, Heaven eut la force de continuer à se battre contre la maladie.

308

Plus le temps passait, plus son état s'aggravait. Les soins prodigués par ses parents finirent par devenir quotidiens et pesants. Mais Heaven gardait toujours la tête haute, tel le véritable guerrier qu'il était.

346

Il en avait traversé des épreuves, mais que de bons moments aussi, que ce soit avec Suna, Impala, ou auprès de ses parents.

442

Mais la maladie finit par le rattraper. Après 5 années à se battre, Heaven s'endormit paisiblement auprès de ses parents. Ainsi Heaven le valeureux guerrier retrouva sa bien-aimée Suna. Ensemble ils gambadèrent à tout jamais dans les Vertes Prairies.

IMG_3217

IMG_3420

 

1 janvier 2020

Bonne année !

BONNE ANNEE !!

J'espère que cette nouvelle année vous apportera le bonheur et la sérénité ! 

 

Mais en ce jour, moi je célèbre autre chose, puisqu'Heaven fête son 7e anniversaire !

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON PETIT AMOUR !

18C02BF7-586A-469F-9B12-B40D7FC731B8

7 ans, c'est tout simplement incroyable aux vues de tout ce qu'il a déjà traversé pendant ces 5 années de batailles acharnées !

Pour l'occasion, petite rétrospective en photo :

 

loulou

 

Malheureusement il n'est pas en grande forme en ce moment. Il a rendez vous chez sa vétérinaire mardi, mais je doute qu'elle puisse faire quoi que ce soit de plus pour lui. Ses antibiotiques sont de moins en moins efficaces, il recommence à avoir la seconde narine pleine de saletés. Et si les 2 se bouchent en même temps, il ne pourra tout simplement plus respirer. Et si ce n'est pas ça, c'est son insuffisance rénale qui lui complique la vie ( difficulté à uriner, et quand ça vient, pas le temps d'aller dans la litière - autant dire que chez moi c'est recouvert d'alèses partout...)

On dirait qu'il a conscience qu'il faut profiter au maximum de chaque instant, il est très câlin ces derniers temps. Moi en tout cas je savoure chaque instant avec lui pour les graver à tout jamais dans ma mémoire !

3 janvier 2020

3 janvier

Pour ce 3 janvier 2019 dédié à la visite du vieux Caire ainsi qu'à son célèbre musée, je vous propose une photo de l'intérieur du-dit musée. Elle a été prise depuis le premier étage, du coté du trésor de Toutankhamon, en direction de l'entrée. L'attroupement au milieu, c'est là où se trouve la palette de Narmer. 3jan

J'aimerai beaucoup avoir l'occasion d'y retourner mais dans de meilleures conditions. Il faudrait prévoir au moins 4 ou 5 heures de visite, et surtout qu'il y ait beaucoup moins de monde (être dans une foule me fait paniquer, j'ai récemment appris que ça s'appelle de l'ochlophobie).

 

Rendez vous demain pour la suite !

 

23 août 2018

Heaven et ses problèmes dentaires

Je vous avais déjà présenté Heaven, mon petit lapin qui souffre de problèmes dentaires chroniques. Voilà qu'aujourd'hui il doit retourner chez le vétérinaire. Je pense qu'il va devoir y retourner dans les prochains jours afin d'être anesthésié pour pouvoir lui limer les dents. Et oui, les dents des lapins poussent de manière continue (comme les griffes). Normalement ils les usent naturellement grâce à leur alimentation, et notamment au foin qu'ils doivent manger en grande quantité. Malheureusement depuis que ses problèmes ont commencé, Heaven n'en mange presque plus. J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Ses dents poussent donc jusqu'à former de petites pointes qui finissent par lui blesser les joues et/ou la langue. A ce moment là, il risque d'arrêter de manger à cause de la douleur, et ça peut donc rapidement devenir fatal.
Il n'en est pas encore à ce stade là, mais je préfère prendre les devants ! Je le connais bien maintenant et je reconnais rapidement les symptômes (quand il commence à avoir les poils autour de la gueule mouillés). Il est déjà passé sur la table d'opération plus de fois que je ne saurais le compter, mais je suis toujours un peu nerveuse. Pour un lapin, une anesthésie présente toujours un petit risque, d'autant plus s'il est affaibli (ou âgé, comme Heaven qui approche des 6 ans). Heureusement que je lui ai trouvé une excellente vétérinaire ! Ils ne connaissent pas tous les spécificités des lapins, qui ne se soignent pas comme un chien ou un chat. J'ai une confiance absolue en ses compétences et c'est la seule à qui je confie mes petits bébés !

Pour mieux comprendre ses problèmes, voici une radio de sa petite tête :

radio

Normalement, les dents devraient être bien droites et alignées. Chez lui, elles partent dans tout les sens ce qui crée des abcès. Il s'en est déjà fait retirer plusieurs (au moins 6, mais j'en ai peut-être oublié d'autres) ce qui a considérablement fragilisé les os de sa mâchoire. Il en a toujours un (la grosse bosse en bas) mais il est inopérable dû à une ossification (comme une couche d'os qui s'est formé par-dessus). Egalement au niveau de l'oeil, une racine trop longue inflamme la zone et du pus s'écoule par l'oeil. C'est pour ça qu'il a un oeil presque toujours fermé.

radio3

J'en profite également pour vous montrer un petit montage que j'avais fait en 2015, l'année où ses problèmes ont commencé :

radio4

Le 8 janvier, on ne voit pas très bien, mais il avait une énorme bosse sous l'oeil du coté gauche. C'était son premier abcès, celui qui a été le plus difficile à soigner ! Il se l'est fait retiré le 13 février, d'où l'énorme plaie. Il lui aura fallu deux autres opérations (le 24 février et le 29 mai) et des mois de soins quotidiens pour enfin en guérir !


Heaven, mon petit guerrier, mon Amour !

radio2

29 juillet 2018

Baptême de l'air en hélioptère

Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire mon baptême en hélicoptère !

J'aime beaucoup prendre l'avion, mais l'hélicoptère c'est complètement différent ! Les sensations sont singulières tout comme sa façon de se déplacer. Ici, pas besoin d'avancer sur la piste pour décoller, de même, on ne va pas forcément aller dans la direction en face de l'appareil, puiqu'il peut se mouvoir de façon latérale. C'est une expérience que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement !

A cette occasion, j'ai joué la touriste qui (re)découvre le Centre-Alsace. Vue du ciel, c'est magnifique, et tellement plus calme ! Voici quelques photos, malgré la mauvaise qualité (j'ai cependant en projet de remplacer mon appareil par un nouveau plus perfectionné) :

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

Cette petite balade dans les airs m'a donné envie de la continuer au sol, alors ça a été l'occasion de sortir des grandes routes pour découvrir de petits chemins perdus dans le vignoble alsacien. 

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

J'habite l'Alsace depuis toujours, et avec l'habitude on ne la regarde même plus. Et pourtant, je comprends pourquoi elle attire les touristes. Sur terre ou dans les airs, l'Alsace est tellement belle !

 

8 janvier 2020

8 janvier

Aujourd'hui je vous propose une photo prise à El-Kab. Cet endroit m'a particulièrement marqué par sa simplicité et son naturel ! Ici, les gens travaillent dur dans les champs de cannes à sucre, et ne possèdent pas grand chose. Pourtant ils ont toujours le sourire et sont heureux de ce qu'ils ont ! Ca fait énormément de bien de rencontrer des gens comme ça, qui ont une joie de vivre communicative ! C'est un peu mon idéal de vie, au plus près de la nature, avec un travail dur mais valorisant, et entourée de personnes "vraies" et sincères ! 

8jan

 

La suite du voyage pour demain ;-)

21 mars 2020

Châle Mosaic Musings de Stephen West

chale

 

Et voilà, après deux mois de travail, mon châle est enfin terminé ! Comment le trouvez-vous ? Moi je l'adore ! 

Si vous voulez aussi le faire, il s'agit du modèle Mosaic Musings de Stephen West, disponible en téléchargement payant (7.20€) sur ce lien chez Ravelry. Je l'ai trouvé relativement facile à faire, il s'agit principalement de point mousse, jersey, et de mailles glissées (qui permettent de créer les motifs, sans faire de jacquard). Et comme toujours, les châles de West sont toujours aussi plaisant à faire !

Pour la laine, j'ai utilisé de la basique 100% acrylique de chez Gifi, mais n'importe quelle laine relativement fine peut convenir. Je vais d'ailleurs le refaire avec d'autres couleurs, afin de l'offrir ! Avec le confinement, je mettrais probablement moins de temps pour le finir !

Voici en image, les différentes étapes ! 

IMG_3197

IMG_3206

IMG_3207

IMG_3278

IMG_3640


Si vous vous lancez dans l'aventure, n'hésitez pas à me monter votre résultat !

11 janvier 2020

11 janvier

On termine ce petit retour en arrière avec la visite de l'île de New Kalabsha, sur le lac Nasser. Sur la photo vous pouvez voir dans le fond le kiosque de Kertassi, et au premier plan l'un de ces blocs nubiens qui présentent d'étranges similitude avec des représentations égyptiennes. Ici, c'est à bateau e ses rames. Depuis l'année dernière j'ai essayé d'en apprendre plus dessus, mais mes recherches ne sont guères fructueuses. Je sais qu'on les appelle les pétroglyphes de Kalabsha, et c'est à peu près tout. Il y a bien un livre qui en parle - " The Island of Kalabsha" du célèbre Dr Zahi Hawass - malheureusement il est quasi impossible à trouver (si ce n'est à plus de 200€ en occasion...) Affaire à suivre donc...

11jan

 

Nous voilà au bout du voyage, et déjà impatiente de revenir dans mon pays de coeur ! J'espère que cette petite rétrospective vous a plus ! 

A bientôt !

15 janvier 2020

Heaven, petit survivor

Et oui, bien que tout soit contre lui, mon petit Heaven est toujours parmi nous ! La semaine dernière il est passé chez sa vétérinaire, qui a été agréablement surprise de le voir. La dernière fois, elle ne pensait pas qu'il tiendrait jusqu'à la nouvelle année ! Et pourtant il est toujours là, et avec le moral s'il vous plaît ! Son état ne cesse malheureusement de se détériorer puisque ses antibiotiques ne font plus effet. L'infection gagne du terrain dans ses deux narines, ce qui complique beaucoup sa respiration. Il ronfle même éveillé et ça doit le fatiguer de forcer.

A coté de ça, l'état de ses reins ne va pas non plus en s'améliorant. Au lieu de simplement lever le pompon pour faire, il soulève tout l'arrière-train, probablement à cause de la douleur. Et comme si ça ne suffisait pas, voilà que mon petit papi a de plus en plus de mal à se nourrir de solide. Il ne touche plus du tout la verdure, même quand je lui tiens, et ne grignote plus que quelques granulés. Par contre il se jette sur tout ce qui est liquide ! Je lui ai donc préparé une soupe de panais, ainsi que de l'emeraid (poudre de nourrissage de chez la vétérinaire). Dès qu'il a faim, il vient me chercher pour que je lui donne à la seringue (obligé, sinon Impala lui vole tout !). Le bon coté c'est que j'adore sa manière de faire le beau pour attirer mon attention quand il veut son repas ! 

Quand à Impala, fidèle à elle-même, elle est toujours aussi jalouse de l'attention particulière qu'on porte à Heaven ! Heureusement qu'elle s'occupe également bien de lui. Elle peut passer des heures à le léchouiller ! 

J'espère pouvoir continuer à vous donner de ses nouvelles encore longtemps !!

IMG_3064

IMG_3080

IMG_3100

IMG_3117

13 février 2020

Sa Majesté Impala

Voilà presque une semaine qu'Impala est désormais seule. Je pensais qu'elle serait un peu triste de ne plus avoir son copain, et surtout qu'elle s'ennuirait maintenant qu'elle n'a plus à le toiletter toute la journée. En fait je me suis complètement trompé, puisqu'elle a l'air ravie de la situation ! Elle a désormais toute notre attention (qui avant était bien plus tournée vers Heaven), et tout les câlins qui vont avec, plus besoin de partager sa nourriture (même si dans les faits il n'y touchait plus depuis longtemps). Bref, on dirait que la petite princesse est devenu Reine ! 

IMG_3256

D'un coté ça m'attriste un peu, mais de l'autre coté, je préfère autant qu'elle n'en souffre pas. Quand Heaven avait perdu Suna, il était effondré, il ne bougeait presque pas, et passait beaucoup de temps à léchouiller le tapis où elle se trouvait quand elle est partie. Tant mieux finalement si Impala n'est pas autant affectée. Elle continue sa petite vie tranquille, à regarder la tv ou encore à "repasser" (elle pousse souvent les tapis ou les plaid vers l'avant, comme pour les aplatir, c'est trop marrant !)

IMG_3229

IMG_3253

 

En ce qui me concerne, je me remet de sa disparition mieux que je ne l'aurais cru. Heaven me manquera toujours, mais je suis en paix avec son départ. Je sais qu'il a eu une vie merveilleuse, et qu'il a déjoué la mort bien plus longtemps que n'importe qui aurait pu le croire possible. Et puis je suis en train de lui confectionner un livre photo à la façon d'une biographie en images. Je trouve ça thérapeutique de passer des heures à revoir toutes ses photos, à les trier et les sélectionner (oui parce que je dois facilement en avoir 2 ou 3 milliers, impossible de toutes les mettre !)

Dans l'immédiat aucun autre lapin n'est prévu. On en reparlera uniquement quand l'urne de Heaven sera rentrée prendre place aux cotés de celle de Suna.

21 février 2020

Nouvelles étoiles

Comment allez vous ?

Ici la vie reprend doucement son cours. Comme je vous le disais la dernière fois, Impala est devenue une reine qui trône sur le dossier du canapé !

IMG_3279

Aujourd'hui j'avais également rendez-vous chez ma tatoueuse (prévu depuis plusieurs mois déjà). L'année dernière je m'étais déjà fait tatouer un lapin (inspiré d'une photo de Heaven) ainsi qu'une étoile qui représentait Suna. Cette année j'ai voulu lui rajouter un petit décor végétal, un peu comme un "paradis des lapins" ainsi que 3 petites étoiles supplémentaires, pour mes premiers lapins Esis, Némésis et Gispy. Avec les évènements récents, on a finalement pu rajouter une quatrième étoile pour mon petit ange Heaven. Qu'en pensez-vous ?

IMG_3274

 

A part ça, je n'ai toujours pas de nouvelles de l'urne de Heaven. Je suis vraiment impatiente qu'il rentre. Pour Suna, ça m'avait aidé à mettre un point final et me permettre d'avancer. J'attend également le livre photo dont j'en ai fait le héros sous la forme d'un petit conte " Les aventures de Heaven le lapin guerrier". Celui-ci étant terminé, j'ai pu me remettre au tricot, et à mon châle que j'avais un peu délaissé dernièrement. J'ai donc entamé la section 6 !

IMG_3278

25 février 2020

" Le Scrat " gâteau chocolat-noisette

 

IMG_3213

Voici la recette de mon gateau chocolat noisette, que j'ai nommé Le Scrat en référence à l'écureuil du film "l'âge de glace" qui court toujours après sa noisette !

 

Ingrédients :

- 3 blancs d'oeufs

- 50g de sucre glace

- 90g de poudre de noisette

- 100g de praliné (façon tablette de chocolat)

- 200g de chocolat

- 8 gavottes (ou crêpes dentelles)

- 40 cl de crème fraîche liquide

 

Ce gâteau se fait en 3 étapes nécessitant quelques heures de pause entre chacune d'entre elles, mieux vaut donc s'y prendre la veille. Commencez par le fond en montant les blancs d'oeufs en neige. A part, mélangez le sucre glace avec 80g de poudre de noisette. Incorporez délicatement dans les blancs, puis versez dans un moule à bords amovibles. Enfournez 25 minutes à 170°. Laissez refroidir.

Faites fondre la tablette de praliné, puis rajoutez les gavottes grossièrement émiettées. Étalez le croustillant sur le fond (toujours dans le moule) en une couche pas trop épaisse. Réservez au frais pour qu'elle se solidifie.

Faites fondre le chocolat (lait ou noir selon votre préférence) puis laissez tiédir. Montez la crème en chantilly assez ferme. Ajoutez le chocolat fondu et continuez de fouetter au batteur pour homogénéiser le tout. Etalez la chantilly sur les couches précédentes et lissez le dessus. Réservez au frais au moins 12 heures.

Au moment de servir, saupoudrez sur le dessus les 10g de poudre de noisette restantes, puis retirez délicatement les bords du moule.

Bonne dégustation !

 

IMG_3214

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité