Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
18 novembre 2020

Châles West en cours

Voici sur quoi je travaille actuellement, le châle Slipstravaganza de chez Stephen West !

Slipstravaganza_1_medium2

 

Pour ma part, j'ai choisi de le faire avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarn, avec ces couleurs : 

IMG_6989

J'avance bien dessus, je suis déja à la dernière section. Mais j'ai eu un petit contre-temps puisque j'ai cassé mon aiguilles ! L'espace d'un instant, j'ai bien cru que le monde s'effondrait ! Heureusement j'ai réussi à récupérer toutes les mailles, mais j'ai peur qu'on voit quand même la différence. Par contre je vais devoir le mettre de coté quelques temps, jusqu'à ce que mes nouvelles aiguilles arrivent.

aiguille

 

J'ai pas pour habitude de travailler sur plusieurs projets en même temps, mais en attendant, je vais commencer cet autre châle de Stephen West, le thunderbolts & Lightning, que je vais faire avec de la laine Pure Bamboo de chez Ice Yarn !

Westknits20200406_0152_2048px_medium2

Publicité
Publicité
27 novembre 2020

Vie de Lapins S01 E10

Bonjour tout le monde ! 

On commence cette semaine avec une adorable photo de mes petits monstres tout mignons ensemble ! Mais ne vous fiez pas aux apparences, ils sont ensemble uniquement parce que leur père venait de leur faire des calins ! lapin

 

Une chose est sûre, Impala est ravie de ce confinement (qui s'éternise pour moi qui travaille [ou plutôt est censée] en restauration), puisqu'elle passe ses journées à me coller et à réclamer des câlins ! Elle est adorable, mais c'est pas toujours évident de tricoter quand elle vient vous embêter toutes les 5 minutes ! 

lapin2

 

Pas trop le choix quand elle commence à vous creuser dessus, il faut abandonner ses activités et la caresser ! Et quand j'arrête, hors de question de reprendre mon tricot, elle préfère utiliser mon bras comme oreiller ! 

lapin3

 

Pixel lui, préfère dormir en utilisant sa gamelle de foin comme repose tête ! 

lapin4

 

Pixel et le foin, c'est une grande histoire d'amour ! Et tant mieux d'ailleurs puisque c'est bon pour lui ! Le foin devrait représenter 70% de l'alimentation d'un lapin pour qu'il soit en bonne santé ! Et Pixel adore aussi jouer avec ! Il creuse souvent dans le ratelier, et parfois même il l'attrape, le décroche, et le promène un peu partout ! C'est trop marrant à voir, en revanche c'est moins sympathique de devoir nettoyer tout le foin qu'il sème derrière lui !

lapin11

 

Il faut également que je vous raconte leur petite filouterie d'hier ! Après avoir acheté un petit sapin de Noël (première fois depuis longtemps que j'en ai à nouveau un, mais cette année on devrait recevoir ma belle famille avec les petites nièces), je vais le déposer sur la terrasse. Pas besoin de plus de 5 secondes pour eux pour vite venir se faufiler entre mes jambes et hop, les voilà sur la terrasse ! Il a beau faire à peine 1 degré dehors avec du brouillard à ne plus voir à 1 mètre devant soi, ça ne les refroidit pas pour autant ! 

lapin5

 

N'étant pas trop motivée pour leur courir après pour les faire rentrer, je me couvre d'un gros manteau, et je décide de les laisser profiter un peu. Je me dis qu'ils vont rapidement avoir froid et rentrer, mais ça serait bien mal les connaître ! Ils sont ravis, et courrent, sautent et s'amusent comme des fous ! 

lapin6

lapin7

lapin8

 

Après un petit quart d'heure, c'est moi qui ai trop froid et qui cède ! Une petite course poursuite plus tard, nous voilà tous bien au chaud ! Mais Impala n'est pas contente ! Elle squatte devant la porte, en attendant désespérement qu'elle finisse par s'ouvrir ! La pauvre, elle est tellement malheureuse ici ^^

lapin9

 

3 décembre 2020

Fenêtre sur l'Egypte

Vous aussi vous rêvez de pouvoir admirer les pyramides d'Egypte dès que vous regardez par la fenêtre ? A défaut de pouvoir véritablement déménager la-bas (un jour peut-être ?), j'ai trouvé une autre solution !

stickers

sticker-trompe-l-oeil-pyramides-d-egypte-3-ambiance-sticker-col-ROS-C280

sticker-trompe

Ce sont des stickers trompe l'oeil à coller au mur ! Chez moi, on est en plein travaux, on est entrain de refaire le salon, et maintenant que j'ai vu ça, je voudrais trop le faire ! Reste plus qu'à réussir à convaincre mon mari ! Si j'y parviens, je vous montrerais le résultat ! 

8 décembre 2020

Vie de Lapins S01 E11

Cette semaine, je vous propose de commencer par des photos mignonnes tout plein !

lapin

lapin2

 

Même s'il y a encore des petites disputes ( au moment des repas par exemple), ils deviennent de plus en plus calins ! Elle lui fait des léchouilles presque tout les jours, et quand il est bien disposé, elle peut même venir enfouir sa tête dans son pelage ! Qu'est ce que j'aime les voir comme ça ! 

Quand à Pixel, ces derniers temps il vient beaucoup me voir sur le canapé ! Mais attention à ne pas le toucher, sinon il fuit en secouant furieursement le pompon ! 

lapin3

 

Impala n'aime pas partager ses humains de compagnie, alors quand Pixel est avec moi, elle préfère dormir tranquillement dans la litière ! C'est pas comme si elle avait pas d'autres endroit bien plus douillet pour faire la sieste ! 

lapin4

 

Il faut croire qu'ils doivent aimer l'odeur de leur litière, Pixel aussi adore s'endormir juste à coté ! 

lapin5

 

Cela dit, ce qu'Impala préfère par dessus tout, c'est dormir bien au chaud sur moi ou son père ! En général elle en profite pour réclamer des calins en même temps, mais des fois, ça marche pas (difficile de la caresser quand je joue à mon nouveau jeu vidéo Assassin's Creed Odyssey) elle finit par se poser et s'endormir paisiblement !

lapin6

 

Voici également Impala qui découvre mon nouveau coussin lapin ^^ Je suis pas une grande dépensière, mais quand il y a un lapin dessus, obligé je craque !
lapin7

 

Toujours Impala, qui vit donc ici avec nous depuis bientôt 3 ans. Ce n'est que depuis cette semaine qu'elle s'est rendue compte qu'elle peut grimper sur le meuble tv ! Bon, ça ne m'arrange pas trop, même si les cables de la tv sont bien épais, il y a toujours un petit risque ! Deux fois je lui ai demandé de descendre, et depuis elle n'a plus essayer d'y aller. C'est mieux comme ça. Elle a peut-être son caractère, mais j'ai de la chance, elle obeit plutôt bien en général ! 


lapin8

20 décembre 2020

Châles Thunderbolts version 2 & 3

Voici mes deux nouvelles versions du châle Thunderbolts & Lightning de Stephen West. Cette fois ci je les ai fait avec une laine 100% acrylique de chez Gifi (pas cher, mais de très bonne qualité tout de même), une fois en coloris gris, et une fois en bleu ! Visiblement ce modèle a du succès, puisqu'ils sont tout les deux déjà vendus au profit de l'association Marguerite & Cie !

chale1

chale2

 

 

Mon prochain projet tricot sera un autre châle, crée en colaboration entre Stephen West, et Olga Buraya-Kefelian. Il s'agit du châle Kinship !

chale3

 

Pour ma part je vais le réaliser en qualité Star de chez Pro Lana, coloris noir, blanc et bordeau ! Je l'ai déjà commencé et il est super sympa à faire ! 

chale4

Publicité
Publicité
23 décembre 2020

Vie de Lapins S01 E12

Bonjour à tous ! Prêt pour Noël ? En ce qui me concerne, je suis pas une grande fan de cette fête où on est plus ou moins obligé de voir des gens qu'on peut pas supporter, et en plus il faut faire semblant d'être content de les voir ! Quand aux personnes que j'apprécie, j'ai pas besoin d'attendre Noel pour passer du temps avec eux ou leur dire qu'ils comptent pour moi ! Donc je dis, vivement que ce soit passé !

Quand à mes petits rennes de Noël aux longues oreilles, ils s'en tamponnent le pompon de Noël ! Pour eux c'est la fête tout les jours de toute façon ! Enfin sauf aujourd'hui puisqu' Impala a eu droit à une petite visite chez la vétérinaire (Pixel dormant tranquillement dans sa cabane, je n'ai pas osé le déranger). En effet, depuis l'arrêt de son traitement pour sa rhinite, elle éternue de nouveau, et son oeil se met également à couler. Sur cette photo, on voit bien son petit nez souillé.

lapin3

 

Sauf que évidemment, il a fallu attendre 10 jours pour avoir un rendez-vous, et voilà que depuis 2 jours, tout semble rentré dans l'ordre ! Tant pis, je préfère aller chez la véto pour rien, plutôt que d'annuler et de louper quelque chose d'important pour sa santé ! Au final, la véto confirme que le système immunitaire d'Impala est entrain de combattre l'infection, et vu que c'est sur la bonne voie, il vaut mieux laisser faire. En effet, lui donner des antibiotiques ne ferait que déstabiliser une nouvelle fois son organisme. Au final, elle n'aura donc qu'un peu de phytothérapie pour la booster ! 

 

A part ça, tout va bien, même si Impala est un vrai pot de colle ! Pas moyen de jouer tranquillement à la console, elle veut qu'on s'occupe d'elle dès qu'on s'installe sur le canapé ! 

lapin4

 

Et si c'est pas Impala qui nous dérange, c'est les deux qui viennent de "notre" coté du canapé et qui se courent après !

lapin5

 

Heureusement, elle sait aussi être tranquille de temps en temps. Elle se jète alors sur le coté, me cognant au passage, pour se coucher tout collé serré contre moi ^^

lapin6

 

Pixel, lui, préfère se coucher de l'autre coté du canapé. Mais avec lui on a toujours un spectacle quand il se couche ! Il saute comme une brute, parfois roule sur lui même, ou alors, comme sur cette photo, reste couché les pattes en l'air ! 

lapin2

 

Depuis quelques jours, j'ai commencé à repeindre les meubles de la cuisine. Sauf que mes petits monstres croient que mon espace de travail, est en fait un nouvel espace de jeux pour eux ! Il faut faire super gaffe de pas leur marcher dessus ou de pas leur faire tomber des gouttes de peinture dessus (encore que Pixel est déjà blanc, ça se verrait pas ^^)

lapin7

 

Pixel a même décidé que c'était son nouveau coin préféré ! Il y passe presque toute la journée !! Pas évident de travailler dans ces conditions, surtout qu'ils sont tellement mignons, que je m'arrete toutes les deux minutes pour les prendre en photo !

lapin8

17 décembre 2019

Pull sans manches

Et voilà, le pull sans manche dont je vous parlais la dernière fois est terminé ! Je suis assez contente du résultat, d'autant plus que ce n'est pas un modèle tout prêt, mais un que j'ai crée moi-même (en même temps c'est un modèle assez basique !) J'ai choisi de le faire avec de la laine Azteca Fine Lux de chez Katia (52% laine, 45% acrylique, 3% polyester) en aiguille 4.0 (échantillon 10x10cm = 18 mailles x 25 rangs). Vous pouvez utiliser n'importe quelle laine qui correspond à l'échantillon, mais j'aime beaucoup celle-ci grâce à son fil métallisé par endroit ! Les explications correspondent à une taille S.

IMG_2695

IMG_2712

Dos

Monter 90 mailles et tricoter en cotes 1/1 avec des aiguilles 3.5 pendant 4 cm. Continuer en jersey avec des aiguilles 4.0 et en répartissant 14 diminutions sur le 1e rang (=76 mailles). A 13 cm de hauteur totale, diminuer de chaque coté tout les 2 rangs 6x1 maille (=64 mailles). A 18 cm de hauteur totale, augmenter de chaque coté tout les 4 rangs 4x1 maille (=72 mailles). A 42 cm de hauteur totale, faire les emmanchures en rabattant de chaque coté 1x4m, 1x3m, 2x2m, 2x1m (=46 mailles). A 59 cm, rabattre les 30 mailles centrales (il reste donc 8 mailles de chaque coté). Tricoter chaque partie séparément sur 1 cm, puis rabattre toutes les mailles.

Devant

Commencer comme pour le dos, jusqu'au emmanchures. A 42 cm de hauteur totale, rabattre de chaque coté 1x4m, 1x3m, 2x2m, 2x1m et en même temps rabattre au milieu de chaque coté de l'encolure 1x6m, 1x3m, 1x2m, 4x1m. Il reste 8 mailles de chaque coté. Les tricoter jusqu'à 60 cm puis les rabattre.

Bordures

Relever les mailles le long des emmanchures, et tricoter 4 rangs en cotes 1/1 avec des aiguilles 3.5 puis rabattre. Faire de même pour l'encolure. Rentrer les fils.

21 janvier 2022

Louxor à travers le temps

Après Karnak la dernière fois, je vous propose aujourd'hui de visiter Louxor à travers le temps, avec quelques vieilles photos que j'ai trouvé sur le net. Elles datent de la fin du XIXe siècle, et pour mieux voir l'évolution, je vous rajoute une photo prise moi-même en 2019 !

Commençons par une vue d'ensemble du temple, prise depuis le Nil ! La mienne date de 2013, et a été prise depuis le bateau à quai sur la rive ouest.

louxor1

louxor2

 

La façade du temple avec l'obélisque jumeau de celui de la place de la Concorde à Paris qui a déménagé en 1836. 

louxor3

louxor4

 

Gros plan sur l'entrée, entre les deux colosses encore partiellement enfouis sous le sable.

louxor5

louxor6

 

Vue sur le pylône d'entrée depuis l'intérieur de la première cour. La mienne en revanche a été prise depuis l'extérieur, plus précisément depuis le bus, puisqu'en 2013 on ne s'y était pas arrêté !louxor7

louxor8

 

La splendide cour à colonnes, elle aussi encore partiellement ensablée. J'espère avoir l'occasion de la revoir de jour la prochaine fois !

louxor9

louxor10

 

Prochainement je vous proposerais d'anciennes photo du temple de Medinet Habou !!

 

27 avril 2020

Secrets d'histoire n°9, Stephane Bern

téléchargement

 

 

 

« L'Histoire est souvent écrite par les hommes. Si soucieux de leur gloire et de leur puissance qu'ils en oublient qu'ils ont été des fils dont le pouvoir ou l'héritage a été transmis par les femmes.

Quel fil relie Voltaire à Abélard, Renoir à Charles VII ou le prince Charles à La Fontaine, ou encore à Ramsès II ? Mère, soeur, épouse, amante, muse, mécène, alliée politique, elles les ont accompagnés. Des femmes sans lesquelles aucun de ces hommes n'aurait pu s'accomplir.
Vous allez découvrir celles qui, par leur intelligence, leur persévérance, leur soutien indéfectible, ont construit la légende de ces hommes et les ont fait entrer dans l'Histoire. »

Stéphane Bern

 

 

 

Voilà un ouvrage que j'ai reçu pour Noël et que j'étais impatiente de commencer ! L'auteur nous raconte brièvement le destin de 25 personnages historiques du monde entier (de Ramsès II à Jesus ect...) même si la majorité concerne des français ( Renoir ou Louis XII par exemple) J'avoue ne pas trop comprendre l'ordre choisi parmi ces personnalités, à mon sens il aurait été des plus judicieux de les classer de manière chronologique. La seule autre chose que je puisse lui reprocher c'est que, contrairement à ce qui étais annoncé, certains destins n'ont que peu - voir pas du tout - été influencé par des femmes. Je pense notamment à Toussaint Louverture (leader de la révolution haïtienne contre l'esclavage), dont il n'est pas fait mention une seule fois d'une quelconque présence féminine à ses cotés. 

Hormis ces deux petits points, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture ! Chaque personnage a droit une petite biographie d'une dizaine de pages, agrémentées d'anecdotes, le tout dans un style très abordable. Je me suis surprise à apprendre avec plaisir des choses sur plusieurs individus dont j'ignorais l'existence pour certains, ou qui m'étaient relativement indifférent pour d'autres . Je pense notamment au Prince Charles d'Angleterre qui m'est bien plus sympathique maintenant, alors que je n'ai jamais fait grand cas de la famille royale auparavant.

Bref, on ne deviendra pas un grand spécialiste de l'histoire après cette lecture, mais ça n'en reste pas moins appréciable d'en savoir un peu plus sur ces grands hommes qui ont fait l'histoire, et le rôle que les femmes ont pu jouer !

28 avril 2020

Cohabitation semaine 5

On entame déjà la 5e semaine de travail de cohabitation entre mes deux petits monstres, et je suis pas sûre qu'on soit proche d'en voir le bout ! Malgré les avancées de la semaine dernière, ça ne progresse pas vraiment. Les quelques léchouilles qu'Impala lui a faite n'ont pas suffit à rassurer Pixel. Si elle s'approche trop près, il se sent en danger et l'attaque. Même si elle y met beaucoup de bonne volonté, elle n'est pas prête à se laisser faire, et réagit donc en retour. Pour le coup, il se dit qu'effectivement elle est méchante, et reste très méfiant à chaque fois qu'elle s'approche. Un cercle vicieux qui n'est pas facile à renverser ! 

loulou3

Plus je les observe, plus je commence à comprendre d'où vient le problème. A travers la grille, il n'y a aucun soucis, Pixel se sent parfaitement en sécurité et ignore donc Impala. Lors des rencontres, s'ils sont suffisamment éloignés, tout se passe bien également. En revanche il réagit toujours dès qu'ils sont relativement près l'un de l'autre. Je pense que Pixel a tout simplement peur et qu'il a beaucoup de mal à faire confiance. On ne peut pas lui en vouloir à ce petit coeur après ce qu'il a vécu, puisqu'avant, il vivait avec d'autres lapins. Il s'est fait agressé à plusieurs reprises. Il s'est notamment fait mordre, et la blessure s'est infecté. Il a failli mourir avant d'être sauvé par l'association. Pas étonnant donc qu'il se méfie de ses congénères et qu'il a des difficultés à se sentir en sécurité !

loulou

Alors on y va tout doucement pour lui apprendre à faire confiance ! Là où il se sent le plus en sécurité c'est dans son territoire, la cuisine. Mais je ne peux pas laisser Impala y aller. C'est comme si le soir en rentrant chez vous, vous trouvez un inconnu sur votre canapé ! Il y a peu de chance que vous soyez agréable envers cet intrus ! Et puisqu'Impala défend son territoire dès que je retire une des deux grilles de séparation, j'ai décidé, le temps d'une après-midi, de la mettre dans ma chambre (qui donne aussi sur la cuisine) et de les séparer avec une seule grille. De cette manière, Pixel ne réagit pas vraiment, il se sent toujours en sécurité. Et n'étant pas chez elle, Impala ne devrait rien avoir à défendre, en théorie. En pratique c'est pas du 100%, mais ça reste mieux que quand elle est chez elle ! 

loulou4

 

 loulou5  loulou6

Pixel il y a quelques jours, et presque la même photo d'Impala prise peu après son arrivée en janvier 2018, c'est à dire plus ou moins à la naissance de Pixel  !

 

6 juin 2021

Ritha Sweater, de Yvonne B. Thorsen

Voici deux versions du Ritha Sweater que j'ai tricoté comme cadeaux de Noël pour mes nièces. Ils sont tout les deux fait avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, en 100% acrylique premium, toujours aussi agréable à tricoter. En revanche, avec des aiguilles 3mm ça avance tout doucement ! Le modèle est de Yvonne B. Thorsen, une créatrice norvégienne (mais expliqué également en anglais) et est disponible sur Ravelry en téléchargement payant (4.71€). Il n'est pas très compliqué à faire (du moment qu'on sait tricoter en circulaire et faire du jacquard) et j'aime beaucoup ce petit décor fleuri tout en délicatesse ! 

 

pull

pull4

Pour la version blanc et rose, c'est du 8-9 ans.

 

pull3

Et le blanc et violet, c'est pour la grande, en 10-12 ans.

 

pull2

Mais évidemment, vu que j'ai toujours un problème de taille avec les vêtements, j'ai d'abord commencé un premier modèle que j'ai arrêté en cours de route en me rendant compte qu'il était trop grand ! J'ai donc ajusté la taille d'aiguille et cette fois ci c'était bon ! 

Quelques photos en cours de réalisation : 

pull5

pull6

pull7

 

 

Pour la suite, je vais continuer avec deux pulls pour mes neveux, de la même créatrice. J'utiliserai le même fil, donc cette fois ci, je ne devrais pas avoir de soucis de taille ! 

adam

12 mai 2020

Cohabitation, semaine 7

Toujours plus d'adorables photos de couple IMG_4117 (au passage j'adore ce smiley, on dirait vraiment Heaven, Pixel et Impala ^^)

C'est marrant, c'est toujours dans le même coin (l'endroit le plus sombre évidemment) qu'ils se retrouvent !

calin

calin2

calin3

 

La suivante c'est l'une de mes préférés, je craque complètement en les voyant comme ça :

calin4

 

J'ai tenté une rencontre au salon (territoire d'Impala) et Pixel y semblait à son aise ! Moins elle, qui a eu du mal à tenir en place, alors j'ai raccourci à 10 minutes, contre 1 heure par jour en salle de bain.

calin5

 

A coté de ses adorables moments, c'est toujours tendus. On dirait que Pixel se méfie trop d'elle pour accepter de se soumette, il ne veut plus être le souffre douleur comme dans sa première vie. Et de son coté à elle, elle a toujours été la dominante, alors c'est pas facile pour elle non plus d'accepter de lui laisser le contrôle. Néanmoins les disputes sont bien moins violentes qu'au début. Ils pincent un peu, mais ne cherchent pas à mordre; ils donnent des coups de pattes, mais sans chercher à vraiment griffer - et je le sais, parce qu'en intervenant, c'est parfois moi qui prend ^^ Tant que ça ne dégénère pas, je les laisse un peu quand ils se battent, de toute façon ils ne se mettront pas d'accord en "parlementant" ! Jusque là, j'ai plus l'impression que c'est Pixel qui a le dessus, elle est souvent la première à abandonner le combat. Mais ça ne l'empêche toujours pas de faire plein de pipis de marquage lors des rencontres ! 

Hier j'ai décidé de tenter la rencontre dans la baignoire ! Drôle d'idée, et pourtant vu qu'ils glissent dedans et ne sont pas trop à leur aise, leur premier réflexe a été de se coller l'un à l'autre pour se soutenir et/ou se rassurer ! Aucun des deux n'avaient plus envie de se disputer, alors je leur ai mis un petit tapis pour les forcer à le partager ! Résultat, léchouilles, câlins et sieste ! Au bout d'un moment ils se sont à nouveau disputé, mais tout en faisant tout doucement pour ne pas quitter le tapis ^^ Étrangement cette fois ci, c'était Impala qui semblait avoir le dessus. On aurait dit que Pixel s'en remettait à elle, qui semblait un peu moins perturbée par cet étrange endroit glissant !

 


calin6

calin8

calin7

(Pixel : J'ai peur, je cache ma tête sous le ventre d'Impala !)

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous pour notre prochain rendez-vous lapinesque hebdomadaire !

22 mai 2020

21 ans de lapins !

 

esis99

 

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que cela fait précisément 21 ans que ma première lapine est entrée dans ma vie ! Depuis ce jour, je suis tombée sous le charme de ces adorables petites bêtes, et je ne me vois plus vivre sans eux !!

Pour l'occasion voici une photo de la belle Esis, et moi, agée d'à peine 12 ans à l'époque ! 

 

 

Vous vous souvenez de la tombola de Pâques organisée par l'association Marguerite&Cie ? Maintenant que les transporteurs ne sont plus confinés, j'ai enfin pu recevoir le joli lot que j'avais gagné !

img-1586715121-19

 

J'en profite aussi pour vous mettre ces quelques photos de Rox, mon petit frère. Rien de plus agréable qu'une promenade en famille avec ce beau soleil ! J'adore quand il nage, avec tout ces poils, on dirait deux ailes sur les cotés !

rox

rox2

 

J'ai presque fini mon châle, je pourrais donc vous le montrer dans les jours à venir !!

 

25 septembre 2020

Les Antiquités égyptiennes du musée du Louvre

Aujourd'hui je vous propose de continuer nos visites virtuelles avec le département des antiquités égyptiennes du musée du Louvre ! Parfait pour le découvrir ou simplement le revisiter (surtout si vous aviez loupé une salle comme moi !). Il est relativement bien fait, et en cliquant sur les différentes pièces, vous avez accès à des informations dessus. 

Vous avez les salles 1 à 19 au rez de chaussée, mais il y a d'autres salles à l'étage qui sont également disponibles. En revanche je n'ai pas trouvé comment passer à l'étage ! Si par hasard vous y arrivez, dites moi comment ^^

Pour commencer la visite, direction le site du Musée du Louvre en cliquant ici !

Bonne visite !

louvre

louvre2

Visites en ligne

Pénétrez dans les salles du musée, contemplez les façades du palais et admirez la vue ! Le Louvre vous invite à une visite virtuelle. Les collections de l'Égypte pharaonique sont installées à l'est de l'aile Sully, au rez-de-chaussée et 1er étage. Visitez ces collections !

https://www.louvre.fr

 

30 septembre 2020

Vie de lapins S01 E05

Il semblerait que Pixel se soit découvert une prédilection pour les siestes sur le canapé ! D'ailleurs il y est tellement bien, qu'il s'y endort profondément. Il a l'air tellement à l'aise qu'il serait parfait dans une publicité pour des matelas, vous trouvez pas ?

pix2

pix

Et en gros plan, ça donne ça ! Je crois bien ne jamais avoir vu un lapinou détendu au point de dormir la bouche ouverte ! Regardez moi ces adorables petites dents ! Et je ne vous parle même pas de son petit nez rose ^^

pix3

Souvent on voit qu'il fait des rêves, il bouge les pattes dans le vide, ou il remue les babines. Je donnerai cher pour savoir de quoi il rêve ! Et au réveil, je retrouve un petit Pixel tout décoiffé !

pix4

Ce qui me fait très plaisir, c'est que ces derniers jours, ils acceptent de plus en plus facilement de partager le canapé. Avant c'était plutôt chacun son tour. Puis ils ont commencé à y être en même temps, mais chacun à l'opposé. Maintenant ils sont assez près l'un de l'autre ! Peut-être que bientôt ils pourront enfin faire des siestes collés ensemble ! Ca se voit qu'Impala n'attend que ça !

pix5

En parlant d'Impala, elle aussi adore le canapé, et pas que pour les siestes ! Elle grimpe souvent tout en haut pour admirer son territoire, ou le surveiller peut-être ! A moins que ce ne soit Pixel qu'elle veuille surveiller ! En tout cas la dernière fois elle avait pris la pose, comme une reine, elle était trop belle ! Je suis vite aller prendre mon appareil, je m'apprête à prendre la photo et là... Pile au moment où j'appuie, Pixel passe en dessous, et la miss se baisse pour le voir ! C'est pas la photo que j'espérais prendre, mais elle est tout de même jolie !

pix6

On termine par une photo de Pixel, qui m'aide à remettre ses affaires en place après que j'ai fait le grand ménage !

pix7

Non en vrai, il cherche plutôt à refaire un peu de bordel en arrachant des bouts de son tunnel de foin ^^

A bientôt !

13 novembre 2020

Bonnet tourbillon

bonnetc

 

Voici un joli bonnet tourbillon bicolore facile à faire ! Pour une taille adulte, vous aurez besoin de deux fils de couleur différente en taille 3.5/4 ainsi que d'une paire d'aiguilles droites 4 mm ( ou 4.5mm si comme moi vous tricotez assez serré).

- Commencez par monter 40 mailles avec la couleur A (couleur du fond, camel pour le modèle précédent, ou gris pour le modèle suivant.

Rang 1 : Trcoter tout à l'endroit

Rang 2 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, tricoter 37 mailles à l'envers, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'envers

Rang 3 : Trcoter tout à l'endroit

Rang 4 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, tricoter 37 mailles à l'envers, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'envers

Rang 5 : Trcoter tout à l'endroit

Rang 6 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, tricoter 37 mailles à l'envers, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'envers

- Changez de fil et passez à la couleur B (violet ou bordeau pour mes modèles)

Rang 7 : Tricoter tout à l'envers

Rang 8 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, tricoter 37 mailles à l'endroit, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'endroit

Rang 9 : Tricoter tout à l'envers

Rang 10 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, tricoter 37 mailles à l'endroit, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'endroit

Rang 11 : Tricoter tout à l'envers

Rang 12 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'endroit, tricoter 37 mailles à l'endroit, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'endroit

- Changez à nouveau de fil pour la couleur A

Rang 13 : Tricoter tout à l'envers

Rang 14 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, tricoter 37 mailles à l'envers, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'envers

Rang 15 : Tricoter tout à l'endroit

Rang 16 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, tricoter 37 mailles à l'envers, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'envers

Rang 17 : Tricoter tout à l'endroit

Rang 18 : Tricoter 2 mailles ensemble à l'envers, tricoter 37 mailles à l'envers, faire 1 augmentation, tricoter la dernière maille à l'envers

- Répétez les rangs 7 à 18 en alternant bien les couleurs jusqu'à avoir 16 rayures au total (8x couleur A et 8x couleur B). Rabattez toutes les mailles.

tourbillon3

 Avec la couleur de votre choix (pour moi c'est la A), récupérez les mailles sur toute la longueur (coté des diminutions) à raison de 6 mailles par rayures. Vous arrivez donc à un total de 96 mailles. Tricotez en cotes 2/2 pendant 4 cm, puis rabattre.

tourbillon2

 Sur la bordure supérieure (coté augmentation donc), faites passer un fil sur toute la longueur (2/3 mailles par rayure)  puis serrez assez fort pour froncer. Il ne nous reste plus qu'à coudre les extrémités du bonnet et, enventuellement à faire un pompon à rajouter sur le dessus !

tourbillon

 Pour réaliser ce même bonnet en d'autres tailles, il suffit d'adapter la taille d'aiguilles et l'épaisseur du fil. Par exemple pour ce petit bonnet taille 3 mois, j'ai utilisé exactement les mêmes explications mais avec un fil layette (3) et des aiguilles 3.5mm.

bonnet3m

 

Ces trois modèles sont disponibles à la vente sur ma boutique au profit de l'association Marguerite&Cie !

9 avril 2022

Slipstravaganza, version 2

Voici ma seconde version du châle Slipstravaganza de Stephen West. 

Il y a déjà un moment, j'avais acheté 5 teintes de la gamme Promo Fin de chez Katia (qui semble devenir de plus en plus difficile à trouver, je me demande s'ils n'ont pas arrêté cette gamme) en me disant qu'elles allaient bien ensemble. J'ai finalement trouvé quel projet faire avec afin de faire honneur à ses jolies couleurs ! Je trouve le résultat très vitaminé et ensoleillé, sans pour autant être trop flashy. Comment le trouvez vous ?


slip1

Voici quelques images en cours d'avancement...

slip2

slip3

slip4

slip5

 

Et le résultat final ! J'en suis vraiment très contente ! J'espère qu'il fera craquer quelqu'un lorsqu'il sera mis en vente fin d'année au profit de l'association Marguerite&Cie !

slip6

 

Je continue (encore et toujours) avec un châle de Stephen West, puisque j'ai commencé un "nouveau" modèle (bien qu'étant sorti il y a un moment déjà), le Chrysler !

2 février 2021

Châle Kinship, version 2 et 3

Et voici deux nouvelles version du Chale Kinship, de Stephen West et Olga Buraya-Kefelian. Ils sont tout les deux réalisés en laine 100% acrylique de chez Gifi. D'abord le noir/bleu/turquoise dont je vous avais déjà montré le debut. J'étais un peu sceptique quant aux couleurs, mais maintenant que je le vois fini, il me plait beaucoup !

chale1

chale2

Et le second en violet/noir/blanc qui est de plus petite taille.

chale3

chale4

Tout les deux seront mis en vente à la fin de l'année, au profit de l'association Marguerite&Cie.

En attendant, je commence le châle Winter Lights de Stephen West (eh oui, encore et toujours, j'y peux rien, j'adore ses créations ! )

winter

16 mars 2020

De tout et de rien

Bonjour à tous ! 

J'espère que vous allez bien ! Ici je me retrouve au chômage technique, comme beaucoup, jusqu'à ce que les restaurants aient le droit de rouvrir. En soit le fait de rester tranquillement chez moi ne me dérange pas (en réalité c'était même un rêve de pouvoir m'isoler du monde quelque temps tellement je ne supportais plus les gens ^^), mais j'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps ! Je suis quelqu'un d'assez actif, et je risque de rapidement en avoir marre de ne pas bouger ! Heureusement j'ai largement de quoi m'occuper entre la lecture et le tricot ! 

Voici d'ailleurs où en est mon châle, qui devrait être bientôt fini maintenant que je vais pouvoir travailler dessus tout les jours !

IMG_3478

Une fois terminé, j'ai plein d'aures projets, et mon tiroir à laine déborde ! 

Je crains en revanche que l'arrivée du petit Pixel ne soit compromise... Je devais le chercher ce vendredi, à environ 400km de chez moi. Au train où vont les choses, je risque de ne pas pouvoir y aller. Auquel cas il faudra attendre la fin du confinement, ce qui peut durer encore un sacré moment. J'espère vraiment pouvoir le chercher rapidement, de cette manière j'aurais tout mon temps pour m'occuper de lui et lui faire prendre confiance en moi !

Au moins, Impala sera contente de ne plus être seule ces prochaines semaines ! 

IMG_4159

 

J'en profite pour vous montrer une photo de mon petit frère Rox. Je ne crois pas vous l'avoir montré depuis qu'il a grandi, et qu'il s'est transformé en ours avec son énorme pelage !

IMG_3464

 

Je termine par cette photo prise pas loin de chez moi, dans une région de l'Alsace appelé le Ried. Ici, dès qu'il pleut trop, l'eau remonte du sol et inonde les champs ! On se croirait presque au bord de la mer, et les cygnes, cigognes et autres oiseaux sont ravis ! Je trouve ça magnifique (et encore plus quand le soleil est de la partie !)

IMG_3439

A bientôt, et portez vous bien !

 

27 avril 2022

La déesse hippopotame, de E. Peters

hippo

 

 

Quoi de plus propre à piquer la curiosité d'Amelia Peabody, l'archéologue, et de son mari Emerson, que la rencontre d'un homme masqué qui leur offre de les conduire à la tombe perdue d'une reine égyptienne ?
Mais le mystérieux visiteur disparaît avant d'avoir révélé son secret. Aussitôt, voilà les Peabody, accompagnés de leur fils Ramsès et de leur pupille Nefret, sans oublier Miss Marmaduke, la gouvernante, naviguant vers Thèbes pour trouver la tombe de Tetisheri.
Celle-ci leur réserve quelques surprises de taille. Quant à la déesse hippopotame, dont parle une ancienne légende qu'Amelia était justement occupée à traduire, son influence sera-t-elle bénéfique ? Rien n'est moins sûr.

 

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Avec le retour du soleil, j'ai repris mes petites habitudes de lectures, avec la suite des aventures d'Amélia Peabody et sa famille. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue, et j'ai dévoré ce nouvel opus encore plus vite que mes chocolats de Pâques ^^. 

Cette fois ci nous retrouvons la famille Emerson à la recherche de la tombe de la reine Tetisheri, et j'apprécie tout particulièrement ce récit des fouilles archéologiques en ce début de XXe siècle. Bien que cela reste un roman, on croise de véritables archéologues tels que Howard Carter ou encore Maspero, ce qui renforce encore plus le sentiment de lire un véritable journal de fouilles. Nos héros ont une déontologie professionnelle en avance sur leur temps, d'ailleurs Radcliff Emerson ne manque jamais de reprocher à ses confrères leurs méthodes, qui bien qu'habituelles pour l'époque, serait aujourd'hui considérées comme quasiment criminelles.

J'ai également retrouvé avec plaisir mon personnage préféré, à savoir le jeune Ramsès qui grandit doucement. C'est désormais un adolescent avec une relation avec sa "sœur" Nefret (la pupille du couple Emerson) des plus intéressantes. Ils peuvent passer des chamaillerie digne d'une vraie fratrie à l'inquiétude la plus profonde, quitte à risquer tout les dangers pour protéger l'autre. Après avoir été quasiment absents depuis le premier volume, on retrouve également Walter Emerson et sa femme Evelynn qui rejoignent nos héros pour les fouilles. Je dois dire que c'est agréable de les revoir sur le terrain, hors de leur rôle de gentille petite famille aristocratique.

Enfin, les aventures d'Amélia Peabody ne seraient rien sans la présence de mystères à élucider. Cette saison ne sera pas en reste entre meurtre, kidnapping, attaques etc... La découverte de la tombe de la reine ne laisse personne indifférent et semble attirer de nombreux ennemis qui cherchent tous à s'en approprier les trésors. Savoir à qui on peut faire confiance n'est jamais chose aisée !

3 mai 2022

Châle Chrysler, de S. West

Voici ma dernière création, le châle Chrysler de Stephen West. Ce n'est pas un nouveau modèle, mais j'ai profité d'une promotion pour l'acquérir. Vous pouvez le trouver en téléchargement payant (7.20€) sur le site de Ravelry en cliquant ici. Attention, il est comme toujours uniquement disponible en anglais.

chale

Pour ma part, j'ai décidé de le réaliser avec du fil Wayuu de chez Ice Yarns, en coloris noir et framboise.

chale2

 

Ce n'est peut-être pas le modèle le plus intéressant à faire, puisqu'il est tout de même assez répétitif sur la plus grande partie de l'ouvrage, mais le résultat n'en est pas moins appréciable. Il suffit simplement d'alterner 2 rangs d'une couleur, puis 2 rangs de l'autre couleur, en prenant soin de toujours glisser une maille de la première couleur au même endroit pour obtenir cet effet de petite châine.

chale3

Puis vers la fin, on glisse plus de mailles afin de créer les mini triangles. Attention toutefois à laisser suffisament de "mou" sur le fil qui passe derrière au risque d'obtenir un triangle trop ratatiné.

chale4

 

Une fois lavé et séché à plat, voixi le résultat !

chale5

 

A présent, je vais faire une nouvelle version du châle Mosaic Musings !

1 mars 2021

Châle Slipping Tiles, de S. West

Après 2 semaines de travail intensif (eh oui, heureusement que j'ai le tricot pour occuper ces mois de repos forcé ! ) je vous présente mon nouveau châle, le Slipping Tiles de Stephen West. Je l'ai réalisé avec un fil 100% acrylique, la Wayuu de chez Ice Yarn (blanc, brun et orange), ainsi qu'avec un fil Caresse de chez Phildar (beige). Sans plus attendre, voici le résultat : 

chale

 

J'adore vraiment ce châle, déjà de part sa matière toute douce, mais aussi pour son design. J'adore les motifs graphiques, et en plus c'est la première fois que je fais un châle triangulaire. Et puis surtout, il est hyper original dans sa construction, puisqu'on ne commence pas ni par le bas, ni par le haut, mais par le milieu ! Ou plus précisément par la pointe inférieure de la partie brune, puis on remonte jusqu'en haut.

chale2

 

Une fois arrivé au sommet, on rabbat toutes les mailles pour se retrouver avec un joli triangle. (Encore un petit Pixel qui s'inscruste sur les photos...)

chale3

 

 Il suffit ensuite de relever les mailles sur les deux cotés et de continuer vers le bas avec les deux autres couleurs ! 

chale4

 

Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ! 

Si vous aussi vous souhaitez le faire, le modèle est disponible en téléchargement payant (7.20€) sur le site de Ravelry. Pour ma part, j'ai tellement aimé le faire, que je vais certainement en refaire un second, mais que je vais garder pour moi cette fois ci ! 

chale5

 

Pour la suite, je vais recommencer un Thunderbolts afin de compléter ma petite collection destinée à la vente au profit de l'association Marguerite&Cie. Cette fois ci je vais le faire avec une laine toute douce, 50% bambou, 50% acrylique dans un joli vert bien flashy ! 

chale6

17 mai 2022

L’énigme de la momie blonde, de E. Peters

 

l_enigme-de-la-momie-blonde

Le Caire, 1903. Les Emerson vont-ils pouvoir pratiquer tranquillement leurs fouilles archéologiques ? Rien de moins sûr... Pour commencer, un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s'approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située exactement ? Existe-t-elle même ? D'autres contretemps viennent perturber le début du travail. Un vieil ami, séjournant au Caire, semble être tombé sous la coupe d'une spirite, au grand désespoir de sa femme ; un colonel américain, qui a servi durant la guerre de Sécession et dont les épouses sont mortes dans des circonstances assez troubles, s'enquiert auprès d'Emerson d'un éventuel garde du corps pour sa fille Dolly, apparemment menacée d'on ne sait trop quel danger ; cette même Dolly s'amourache de Ramsès, le fils des Emerson, devenu un séduisant jeune homme ; et, pour couronner le tout, le célèbre couple d'archéologues découvre une momie pour le moins étrange... Ce n'est qu'après avoir élucidé bien des énigmes que les Emerson pourront poursuivre leurs fouilles.

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Voila du grand Amélia Peabody comme on l’aime! A mon sens, cet opus fait partie des meilleurs, bien qu’ils soient tous excellents.

On retrouve la famille Emerson 3 ans plus tard, c’est à dire après avoir fini les fouilles de la tombe de Tetisheri découverte précédemment. Pour cette nouvelle saison de fouilles, ils choisissent de rester dans la vallée des rois, mais non pas pour partir à la découverte de nouvelles tombes, mais bien pour correctement étudier les tombes déjà découvertes et bien vite abandonnées car vides de tout trésor (pour ceux qui ne considèrent pas le savoir comme un trésor en tout cas). Mais puisque rien ne se passe jamais comme prévu, nos héros ne vont pas tarder à être mis sur la piste d’une tombe inconnue qui renferme une momie… moderne! 

L’enquête qui s’en suit s’éloigne de l’égyptologie, mais qu’importe, c’est toujours un plaisir de voir évoluer les personnages dans l’Égypte de ce début de 20e siècle. J’aime beaucoup également le soin apporté à la culture et aux personnages égyptiens, tels que Abdulah. Le rais (chef de fouille) suis nos héros depuis leur première aventure et plus le temps passe, plus on s'y attache !

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans cet opus, c’est bien la relation entre la fratrie (re)composée de Ramses, Nefret et David. Ils sont tout les trois plus ou moins adulte maintenant et les voir mener leur enquête de leur côté tout en prenant garde de ne pas éveiller les soupçons de leurs parents est un vrai régal! Leurs difficultés ne s'arrêtent cependant pas là, puisque tandis que Ramsès essaye tant bien que mal de se soustraire aux avances d'une jeune britannique, le père de celle-ci semble voir en Nefret sa future épouse. David quand à lui a du mal a trouver sa place dans ce monde "civilisé" ou il n'est considéré que comme un indigène sans importance. Bref, une nouvelle saison de fouille bien chargée pour nos héros s'annonce !

 

24 mai 2022

Le papyrus de Thot, de E. Peters

51TG3AoSSEL

 

Angleterre, 1907. Amelia Peabody participe à une réunion de suffragettes devant la résidence de Geoffrey Romer, membre de la Chambre des communes et l'un des rares collectionneurs privés d'antiquités égyptiennes. Au cours de la manifestation, d'événements se produisent dont ce qui ressemble fort à une tentative d'enlèvement d'Amelia qui laissent entendre à celle-ci qu'elle court un grave danger. Soupçonnant son vieil ennemi Sethos d'être le cerveau de cette machination, la famille Emerson repart aussitôt vers Louxor, pour poursuivre ses travaux dans la Vallée des rois.
A peine arrivés, Ramsès, le fils d'Amelia, et son ami David font l'acquisition d'un papyrus du Livre des morts. Mais leur expédition est bientôt interrompue. Un corps mutilé est retrouvé sur le Nil et il s'agit justement du vendeur du papyrus.
Et si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des rois risque de devenir aussi le tombeau d'Amelia et des siens !

 

♥♥♥♥/5

 

 

Je continue dans ma lancée avec les aventures d'Amélia Peabody et toute sa famille qui sont toujours autant agréable à lire. Les ingrédients qui ont fait recette dans les précédents tomes sont toujours présent, on retrouve notamment tous nos personnages préférés (si je ne devais en choisir que 3, pour moi ça serait Ramsès, Nefret et Abdulah). Plus le temps passe, plus le personnage de Nefret s'étoffe. D'une jeune fille un peu étrange (selon les conventions européennes de cette époque notamment) dans les premiers opus, elle affirme de plus en plus son caractère. Elle est désormais une jeune femme pleine de convictions, notamment en ce qui concerne la place des femmes dans la société et n'hésite pas à s'inverstir pour leur alphabétisation et leur accès aux écoles. L'histoire commence d'ailleurs avec Amélia qui participe à une manifestation de suffragettes. Il est toujours bon de se rappeller qu'il y a à peine un siècle les femmes n'avaient pas le droit de vote, ni même le droit de disposer de leur propre corps. Et c'est toujours un plaisir de lire les histoires de ces femmes qui se sont battues pour obtenir ces droits (petit apparté qui n'engage que moi, c'est maintenant à nous de nous battre pour les conserver, je pense notamment aux USA...).

Une fois de retour en Egypte, la famille reprend ses fouilles dans la Vallée des Rois, mais c'était sans compter sur les 3 jeunes (Ramsès, Néfret et David) qui semblent avoir le même don que leurs parents pour attirer les ennuis. Ils parviennent à mettre la main sur un papyrus d'une exceptionnelle qualité, mais quelqu'un semble bien déterminer à le récupérer à tout prix. Quelques cadavres (à priori victimes de crocodiles pourtant disparu d'Egypte) plus tard, la famille entière se retrouve impliquée lorsque les jeunes comprennent que leurs parents ont leurs petits secrets qui pourraient expliquer bien des choses ! 

Cette année, les Emerson ne s'en sortiront pas indemne, l'un de leurs proches ne survivra pas. Cette mort m'a beaucoup affectée, et c'est particulièrement rare que je soit autant touchée par le décès d'un personnage. Mais grâce au talent de l'auteure, et malgré la tristesse, c'est un passage magnifique, et je trouve, un bel hommage à ce personnage !

14 juin 2022

Les aventuriers de l'Oasis perdue, de E. Peters

51B8QegugiL

Amelia, Emerson, Ramsès et Nefret passent un été paisible dans leur demeure du Kent, lorsque se présente un visiteur inattendu : Merasen, qui prétend être le frère cadet de leur ami Tarek, prince de la mystérieuse Cité de la Montagne sainte, au sein d’une oasis perdue du Soudan où survit l’antique civilisation nubienne.
Le fils unique de leur ami serait atteint d’une étrange maladie que nul ne semble capable de guérir.
Les Emerson se mettent aussitôt en route, gardant leur destination secrète pour préserver la cité de la convoitise des archéologues.
D’emblée, ils rencontrent de nombreux obstacles : leur caravane est attaquée par des pillards, de louches individus suivent leurs traces, des morts tragiques jalonnent leur parcours.
Enfin, lorsqu’ils atteignent la ville-forteresse et y sont reçus avec tous les honneurs, ils sont néanmoins maintenus sous bonne garde, comme des prisonniers.
Merasen leur a menti : un usurpateur s’est emparé du trône de Tarek, qui se cache désormais dans les montagnes avec ses partisans. Si on les a attirés dans ce piège, c’est pour faire de Nefret la Grande Prêtresse d’Isis, et s’assurer ainsi le soutien du peuple.
Et celle-ci, oubliant sa famille adoptive, semble soudain possédée par la déesse…

 

♥♥♥♥/5

 

C'est repartie pour une nouvelle aventure des Emerson. En revanche j'ai décidé cette fois ci de ne pas respecter l'ordre de parution des livres, mais bien l'ordre chronologique de l'histoire. Bien que cette aventure se passe juste après les évènements du Papyrus de Thot, il n'a été en réalité publié que 6 ans plus tard, et après 5 autres livres. Je vous ferais un petit récapitulatif de tout les tomes et de leur ordre à la fin de toute la série (mais je vous préviens, il y a encore 7 tomes après celui-ci !)

Alors que la famille profite de l'été en Angleterre, ils vont recevoir un messager de la fameuse Oasis secrète d'où vient Nefret et leur demandant leur aide. Malgré les doutes sur l'étrange personnage qu'est Merasen, nos héros préparent une nouvelle expédition à travers le désert pour venir au secours de leur ami Tarek, le roi de l'Oasis. Puisque David n'est pas au courant des origines de Nefret, il est décidé qu'il ferait mieux d'accepter un travail prestigieux qui lui est proposé et que son aide n'est pas nécessaire pour cette saison de fouille à Méroé, c'est en tout cas là que les Emerson se rendent officiellement.

Bien que moins mouvementé que la première fois, le trajet ne sera pas non plus de tout repos et verra de nombreux accidents pour le moins étranges. J'ai cependant beaucoup apprécié les rappels de ce premier voyage, en passant à coté des os des chameaux qui avaient alors été empoisonnés, ou même de certaines de leurs affaires qui avaient été abandonnées. Mais les ennuis ne commencent véritablement qu'en arrivant à la Montagne Sainte, ou ils découvrent qu'un usurpateur a pris le trône, où Nefret disparait mystérieusement et où certains changements semblent indiquer que l'oasis secrète ne serait plus si isolée que ça finalement...

Les Emerson vont devoir agir prudemment s'ils souhaitent retrouver Nefret, rendre le trône à leur ami Tarek en évitant un bain de sang et rentrer chez eux en un seul morceau !

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 912
Newsletter
Publicité