Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
6 juin 2021

Ritha Sweater, de Yvonne B. Thorsen

Voici deux versions du Ritha Sweater que j'ai tricoté comme cadeaux de Noël pour mes nièces. Ils sont tout les deux fait avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, en 100% acrylique premium, toujours aussi agréable à tricoter. En revanche, avec des aiguilles 3mm ça avance tout doucement ! Le modèle est de Yvonne B. Thorsen, une créatrice norvégienne (mais expliqué également en anglais) et est disponible sur Ravelry en téléchargement payant (4.71€). Il n'est pas très compliqué à faire (du moment qu'on sait tricoter en circulaire et faire du jacquard) et j'aime beaucoup ce petit décor fleuri tout en délicatesse ! 

 

pull

pull4

Pour la version blanc et rose, c'est du 8-9 ans.

 

pull3

Et le blanc et violet, c'est pour la grande, en 10-12 ans.

 

pull2

Mais évidemment, vu que j'ai toujours un problème de taille avec les vêtements, j'ai d'abord commencé un premier modèle que j'ai arrêté en cours de route en me rendant compte qu'il était trop grand ! J'ai donc ajusté la taille d'aiguille et cette fois ci c'était bon ! 

Quelques photos en cours de réalisation : 

pull5

pull6

pull7

 

 

Pour la suite, je vais continuer avec deux pulls pour mes neveux, de la même créatrice. J'utiliserai le même fil, donc cette fois ci, je ne devrais pas avoir de soucis de taille ! 

adam

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 886
Newsletter
Publicité