Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
21 janvier 2022

Louxor à travers le temps

Après Karnak la dernière fois, je vous propose aujourd'hui de visiter Louxor à travers le temps, avec quelques vieilles photos que j'ai trouvé sur le net. Elles datent de la fin du XIXe siècle, et pour mieux voir l'évolution, je vous rajoute une photo prise moi-même en 2019 !

Commençons par une vue d'ensemble du temple, prise depuis le Nil ! La mienne date de 2013, et a été prise depuis le bateau à quai sur la rive ouest.

louxor1

louxor2

 

La façade du temple avec l'obélisque jumeau de celui de la place de la Concorde à Paris qui a déménagé en 1836. 

louxor3

louxor4

 

Gros plan sur l'entrée, entre les deux colosses encore partiellement enfouis sous le sable.

louxor5

louxor6

 

Vue sur le pylône d'entrée depuis l'intérieur de la première cour. La mienne en revanche a été prise depuis l'extérieur, plus précisément depuis le bus, puisqu'en 2013 on ne s'y était pas arrêté !louxor7

louxor8

 

La splendide cour à colonnes, elle aussi encore partiellement ensablée. J'espère avoir l'occasion de la revoir de jour la prochaine fois !

louxor9

louxor10

 

Prochainement je vous proposerais d'anciennes photo du temple de Medinet Habou !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 869
Newsletter
Publicité