Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
22 juin 2020

Cohabitation, semaine 13

Bonjour à tous, et désolée pour mon absence la semaine dernière ! Je n'étais pas très en forme (rien à voir avec le virus rassurez vous !) mais me revoilà avec pleins de nouvelles photos de mes petits monstres ! Cependant, toujours pas de changements en vue ! Souvent ils s'ignorent, parfois ils se disputent, et de temps en temps ils sont câlins ! Pour changer, j'ai donc décidé de tester la rencontre dans la cave, après les y avoir descendu ensemble dans la cage de transport. Vu qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait et qu'ils étaient inquiets, ils ont été très sage dans la cage. Puis une fois libérés, ils ont tranquillement exploré ce nouveau terrain, chacun de son coté ! 

loulou

 

Puis chacun a adopté son petit coin perso pour y faire la sieste ou un peu de toilettage. Évidemment il suffit qu'un commence à se nettoyer la patte arrière, pour que l'autre s'y mette aussi ! Toujours à s'imiter, c'est incroyable !

loulou2

Après un petit coup de main de ma part, les voilà enfin ensemble !

loulou3

 

Vu que les choses allaient plutôt bien, j'ai décidé de leur mettre une litière (une nouvelle qui n'appartient à aucun des deux) pour voir s'ils étaient capables de partager. Impala est tout de suite allé la marquer d'un petit pipi, puis Pixel est doucement venu la rejoindre. Évidemment, elle n'était pas d'accord, ils ont donc commencé à se tourner autour en essayant de se pincer les fesses. Vu que ce n'était pas trop violent, j'ai décidé de les laisser faire, histoire de voir qui est le vainqueur ! Mais au final, après 2 minutes, ils ont tout les deux arrêté de fatigue ! Au moins ensuite, ils ont accepté de partager la litière ! 

loulou4

loulou5

 

Ces dernières semaines j'ai tout de même l'impression qu'Impala reprend un peu les rennes, elle marque notamment à chaque rencontre. Ça m'étonne de la voir faire autant de pipi, alors que c'est un véritable chameau, qui ne boit presque jamais ! J'avais essayé de faire une rencontre sur mon lit, je pensais que mon odeur, le fait qu'ils soient clairement sur mon territoire, les maintiendrait calmes. Ça n'a pas duré 30 secondes, qu'elle a voulu faire un marquage, et que je l'ai aussitôt ramené chez elle !

loulou6

 

Je suis cependant restée avec Pixel toute la soirée. Lui a été très sage ! Il s'est amusé à creuser, à me sauter sur le dos, à se faire câliner et à faire de belles siestes !

loulou7

loulou8

Quelques jours plus tard, on retourne dans la salle de bain pour une autre rencontre avec la litière. Comme toujours, Impala y va la première et ne semble pas encline à la partager ! Je les aide donc à se calmer à grand renfort de câlins, et une fois apaisés, ils sont resté un moment à se reposer l'un contre l'autre. Finalement, Pixel s'est tranquillement levé et a quitté la litière sous le regard méfiant d'Impala, qui n'a cependant pas réagit.

loulou10

loulou11

 

J'en ai donc profité pour leur servir leur dîner en amoureux, qui s'est très bien passé.

loulou12

 

Outre les rencontres, Impala et Pixel se voient quotidiennement à travers les grilles. Quand celles ci sont doublées, ils sont très sages, et peuvent même être suffisamment à l'aise pour se coucher tranquillement relativement près l'un de l'autre. En revanche, s'il n'y a qu'une seule grille, Impala se montre déjà bien plus hargneuse !

loulou13

 

Je vous laisse sur cette dernière photo d'Impala qui a enfin eu le droit de profiter de la terrasse (qui est habituellement le terrain de jeu de Pixel). Elle a été ravie de pouvoir grignoter sa verdure à la source ! 

loulou9

Publicité
Publicité
23 juin 2020

Painting Bricks, de Stephen West

Et voilà, mon nouveau châle est terminé !! Je le trouve juste sublime, et en plus il est pas compliqué à faire ! Il n'y a vraiment pas besoin d'être un/e pro du tricot pour le faire ! Et comme toujours, les ouvrages de Stephen West sont toujours aussi plaisant à faire ! L'avantage de celui-ci est qu'il permet d'utiliser pas mal de restes de laines de toutes les couleurs. C'est d'ailleurs ce que je vais faire pour la seconde version, je vais vider mes tiroirs ! Pour ce premier jet, j'ai utilisé de la laine bien chaude de chez Katia, la Basic Merino (52% laine, 48% acrylique) avec un fond noir, et des coloris proches de l'arc de ciel ! 

Voici donc sa réalisation en images :

chale1

chale2

chale3

Et voilà le résultat final !!

chale4

chale5

Qu'est ce que vous en pensez ?

J'oubliais le plus important, vous pouvez trouver le modèle en téléchargement payant (7.20€) sur Ravelry en cliquant ici ! N'hésiez pas à partager vos photos si vous le faites aussi, j'adore voir les différent choix de couleurs !

4 mai 2020

Cohabitation, semaine 6

Fête !!! Aujourd'hui je vais avoir quelques jolies photos de couple à vous montrer !! 

On a bien progressé cette semaine, même s'ils ne sont pas encore prêts pour vivre ensemble. Mais commençons par le commencement. 

Début de semaine, j'ai tenté la rencontre en terrain neutre, séparé par une grille, mais le résultat ne fut pas trop concluant. Comme toujours, au début ça se passe pas trop mal, ils se tolèrent et se reniflent même. Puis vient le moment où Pixel s'ennerve, il creuse et mord le tapis (il m'a fait un sacré trou dedans le coquin, heureusement c'est les affaires spéciales lapins). Devant ce déchaînement de violence, Impala prend peur, et croit que c'est dirigé contre elle. Elle attaque donc la grille pour se défendre. Et en toute logique, Pixel croit qu'elle l'attaque sans raison, donc il répond et se jette aussi contre la grille... Quand il s'ennerve contre le tapis, j'ai essayé de détourner son attention avec sa balle, mais la pauvre n'a pas survécu plus de 10 minutes !

chou

chou2

chou3

 

Bref, la situation étant complètement bloquée et étant à court d'idées, j'ai contacté Lydie, la tata de Pixel (son ancienne famille d'acceuil). Elle m'a conseillé de faire une rencontre, sans aucun jouet, ni même de tapis, juste eux deux !  En principe ils n'aiment pas trop être sur le carrelage (ou le parquet), ça glisse et c'est plus compliqué pour eux pour se déplacer, mais soit, je n'avais plus grand chose à perdre ! 

Direction la salle de bain, Impala, Pixel et moi. Ils étaient tout les deux si focalisé sur ne pas glisser qu'ils ne se sont même pas disputé ! Finalement Impala s'est trouvé un petit coin et ne bougeait plus, alors je l'ai déplacé à l'autre bout. En longeant les murs, elle est vite retourné à sa place, mais sur le chemin, Pixel lui bloquait le passage. Elle a essayé de le pousser, mais il n'a pas bougé ! Alors elle est resté là, collé contre lui ! Puis au bout de quelques minutes, elle a commencé à lui faire un toilettage en bon et due forme pendant au moins 15 bonnes minutes !!

chou4

 

Résultat Pixel avait une drôle de coupe après ça ^^

chou5

Une fois qu'elle avait terminé, je les ai ramené chacun chez eux, afin qu'ils restent sur cette impression positive de l'autre ! Le lendemain matin, on a recommencé tout pareil et bingo, Pixel a nouveau eu droit à pleins de câlins !! Par contre, ce n'est pas évident de prendre de jolie photos ! Soit elles sont trop foncées et on ne voit pas Impala, ou alors elles sont trop claires, et Pixel est fluorescent ! 

chou6

 

Ce matin en revanche, Pixel n'a eu droit qu'à très peu de câlins ! Mais à la place ils ont fait une sieste collé l'un contre l'autre pendant une bonne demi heure ! C'est marrant parce que suite à un grognement de Pixel, Impala s'es enfuit. Puis 10 secondes plus tard elle est venue se blottir contre lui !  Quand je les vois comme ça, mon petit coeur fond devant tant de mignonnerie ^^ Mais comme je vous le disais, tout n'est pas encore gagné. Malgré ces adorables moments entre eux, ils se disputent encore un peu. Heureusement c'est moins violent déjà. Même s'ils commencent à s'accepter, il faut encore qu'ils décident de leur hiérarchie et ils commencent leur "combat de nez" comme je l'appelle. C'est quand ils sont face à face, nez contre nez. Chacun attend de l'autre qu'il se soumette en faisant par exemple un toilettage. Mais quand aucun ne cède, ça grogne et donne des petits coups de patte. Heureusement ils se calment presque immédiatement. 

chou7

 

Voilà donc la belle avancée de la semaine, les choses devraient continuer à progresser maintenant. Il devrait y avoir de plus en plus de belles photos de couples ! 

En attendant je vous laisse avec cette dernière photo de Pixel, avec son pompon qui dépasse, il est vraiment à croquer !!

chou8

3 mai 2020

Second Starflake

Bonjour à tous ! 

Et voici terminé mon second châle Starflake, de chez Sephen West. Contrairement au premier, j'ai fait celui-ci en turquoise (la même laine vu que j'en avais encore suffisamment) et en blanc (qualité Dora de chez Ice Yarn, commandé sur l'excellent site des petites pelotes de Rosalie), et surtout il y a moins d'erreurs ! J'en ai tout de même repéré 3, mais elles sont minimes et se voient à peine ! 

trico2

IMG_3168 

Vous préférez lequel ? 

Celui ci en tout cas, je le garde au chaud pour l'offrir à ma mère à son anniversaire en novembre (oui je suis un peu en avance, mais j'en profite maintenant que j'ai le temps !)

Pour rappel, toutes les infos pour sa réalisation sont sur cet article  : Châle Starflake de Stephen West

 

 

 

Source: Externe

 

 

Pour la suite, je vais continuer avec un châle estival, plus léger, en bambou ! Voilà à quoi il devrait ressembler : 

 

 

 

Et voilà à quoi il ressemble pour l'instant (partie 1/4) :


trico

 

Bon tricot !!

22 septembre 2020

Vie de Lapin, S01 E04

Bonjour tout le monde ! On commence par un petit câlin entre lapins, pas de distanciation sociale pour eux ! Ils me font craquer quand ils sont tout mignons comme ça !

lapin

 

Mais ne croyez pas qu'ils sont toujours sages comme des images ! Pixel adore jeter ses affaires dans tout les sens, par exemple les gamelles (encore pleines) qu'il cogne partout ! Mais il adore aussi s'acharner sur son râtelier de foin ! Il le secoue comme un fou jusqu'à le faire tomber dans la litière, ou juste à coté. Une fois qu'il a bien fait le bordel partout, il est content et se repose tout fier de lui ! 

lapin3

La petite Impala n'est pas en reste ! Cette semaine elle a été vilaine puisqu'elle s'est amusée avec mes aiguilles en bambou ! Je les pose en général sur le dessus de leur cabane blanche sur le canapé, elles y ont toujours été en sécurité. Mais pour je ne sais quelle raison, elle a décidé d'y grimper et de les ronger. Elles sont totalement inutilisables comme ça ! Heureusement que je n'avais aucun tricot dessus.

lapin4

 

Malgré ces petits tracas, on leur pardonne bien vite, ils sont trop mignons ! Comment rester fâchée devant de telles bouilles d'amour ??

lapinou4

lapinou2

Publicité
Publicité
15 juillet 2020

Nouveaux marqueurs de tricots

Un marqueur, ça sert à marquer des endroits dans un tricot où doit se faire un changement (couleur, point utilisé, diminution etc...) comme ça pas besoin de comptes les mailles (et sur un châle avec plus de 700 mailles, c'est largement préférable !). Pour le châle Painting Bricks, il en faut une bonne cinquantaine ! N'en ayant pas assez, j'étais aller en chercher au plus près. D'habitude ça ressemble à ça (1) et les seuls disponibles étaient ceux là (2)

marqueurs

 

Ils ne sont pourtant pas pratiques puisque le fil a tendance à se coincer dedans ! Mais il y a quelques temps, ma chère amie Marie m'a offert ceux là que je trouve plus pratiques, en plus d'être plus jolis :

 

marqueurs2

N'ayant que ces 4 là, j'ai décidé de contacter une amie de mon association Marguerite et Compagnie qui fait d'habitude des bijoux fantaisies. Elle a accepté de me faire pleins de jolis marqueurs lapins ! 

marqueurs3

IMG_5903

Comment les trouvez-vous ? Si vous êtes également intéressé, n'hésitez pas à la contacter sur son Facebook Aux 1001 lapins.

 

A part ça, comme vous avez pu le voir, mon second châle Painting bricks avance bien ! Je pense que d'ici une semaine il devrait être terminé ! Ensuite j'ai prévu de faire un troisième Starflake, mais cette fois ci il sera tricolore, et je ferais la version sans la brioche. Il sera également fait avec de la laine 50% bambou, 50% acrylique, donc ce sera un châle plus estival !

Je me suis également commandé des pelotes de coton égyptien ! J'ai pas encore de modèle précis, mais je souhaiterai me faire une robe longue d'été avec !

Bref comme toujours, pleins de projets tricots à venir !!

13 octobre 2020

Vie de Lapins S01 E06

Bonjour à tous ! Comment allez vous ? Ici tout va bien, hormis Pixel qui a eu une petite frayeur cette semaine. En effet, j'ai eu envie de changement, et je suis donc rentrée avec les cheveux rouges ! Puisque Pixel est sourd et qu'il ne peut donc pas reconnaitre ma voix, je crois qu'il a eu un peu de mal à me reconnaitre ! J'adore cette photo, même si contrairement à ce qu'on pourrait croire, il est juste entrain de bailler en s'étirant !

loulou

 

A part ça, pas de changements entre Pixel et Impala, ils sont de plus en plus proche sur le canapé, mais toujours pas de sieste ensemble. La dernière fois il était entrain de faire sa toilette façon "écureuil", alors elle en a profité pour venir coller sa petite tête contre son ventre. Ca n'a pas eu l'air de le déranger ! Dommage que je suis arrivée trop tard pour la photo.

loulou2

loulou3

 

Avec l'arrivée du froid, Impala retrouve le plaisir de se coucher sur son père, bien au chaud sous le plaid ! En général les lapins n'aiment pas trop la chaleur, mais visiblement elle est très à l'aise comme ça, elle peut rester des heures sans bouger (hormis quelques gratouilles pour réclamer des caresses ^^)

loulou4

 

Quelques photos d'aujourd'hui, avec Impala qui a une toute jolie pose !loulou5

 

Pendant ce temps là, Pixel mange son foin, toujours en tenant la gamelle avec sa patte !

loulou6

 

Une fois le bidon bien plein, rien de mieux qu'une petite sieste digestive !

loulou7

 

Ce matin également, Pixel a chassé Impala pendant qu'ils mangeaient dans leur gamelle. Elle est donc venu se réfugier chez moi. Pour la rassurer, je lui ai donc apporté son morceau de celeri, qu'elle puisse manger tranquillement. Au final, elle a découvert qu'un "teneur de legumes" c'est drolement pratique ! Ca m'a rappelé quand je devais faire pareil pour que Heaven arrive a manger, à la différence que c'était bien plus lent et difficile pour lui.

loulou8

 

Toujours Impala, voici où son père l'a retrouvé il y a quelques jours ! Dès qu'il y a une porte de placard ouvert, elle veut toujours s'y engouffrer pour voir ce qui se cache derrière ! 

loulou9

 

21 juillet 2020

Painting Bricks n°2

Et voilà, ma seconde version du châle de Stephen West, le Painting Bricks, est terminé ! Cette fois ci j'ai choisi une base écru, et pour les couleurs c'est un mélange plus ou moins hasardeux de pleins de restes de pelotes qui traînaient dans le fond de mes tiroirs ! Le résultat me plait beaucoup, bien que j'ai tout de même une petite préférence pour mon premier modèle avec le fond noir. Ce châle rejoint maintenant mon petit stock de tricots qui seront mis en vente à l'occasion du Noël des lapins de l'association Marguerite&Cie. Pour retrouver les explications, direction mon précédent article.

chale2

Pour mon prochain projet, j'ai déjà commencé un troisième châle Starflake (également destiné au Noël des lapins). A la différence des précédents, celui ci sera tricolore (noir, blanc et vert clair), et je ne ferais plus la version avec la brioche, mais celle avec le point mousse. Il sera réalisé en Baby Bamboo de chez Ice Yarns, une laine hyper douce et écologique (la culture du bambou ne demandant beaucoup moins d'eau que celle du coton par exemple). Voici déjà mon petit début.

chale

J'en profite aussi pour vous montrer les pelotes de coton égyptien dont je vous avais parlé la dernière fois. Je suis impatiente de commencer à les tricoter (même si je n'ai toujours pas de modèle !)

chale3

26 octobre 2020

Vie de Lapins S01E08

Semaine spéciale Impala vu la frayeur qu'elle nous a fait ! Un calcul urinaire lui avait été détecté et cette semaine elle a donc du se faire opérer pour le retirer. Elle est passée entre les mains expertes de sa vétérinaire jeudi matin, et heureusement tout s'est très bien passé ! Elle est tout de même restée en hospitalisation une nuit afin de s'assurer qu'elle se remette correctement. C'était bien triste sans elle à la maison, même si Pixel semble à peine avoir remarqué son absence ! Je n'arrêtais pas de me dire que la pauvre devait se sentir abandonnée, toute seule dans son petit box ! En tout cas quand on est venu la chercher vendredi soir, elle semblait ravie de nous voir et s'est rapidement collée à nous !

Maintenant qu'elle est soulagée de ce calcul, elle a un anti-inflamatoire à prendre quelques jours et un contrôle est prévue chez sa vétérinaire mardi. Elle semble en tout cas parfaitement remise, elle mange bien, vient réclamer des calins et profite de sa liberté ! On oublirais presque ce qu'elle vient de traverser si on ne voyait pas son petit bidon tout rasé avec sa petite cicatrice.

lapin

J'ai pu ramener un petit souvenir à la maison : son calcul ! Vu sa taille, il serait gros et douloureux pour un être humain, alors je n'ose même pas imaginer pour une petite puce d'1.2kg !


lapin2

 

Elle a également un patch anti-douleur sur le dos, qui soit dit en passant est bien plus petit que ceux que Heaven avait et qui lui passait tout autour de ventre !

lapin3

 

Heureusement il devait tout de même être efficace puisque le soir même de son retour, elle s'est tranquillement couchée sur le coté. J'adore cette position, on peut voir son petit bidon tout nu ^^

lapin4

 

Pour la féliciter d'avoir été courageuse, elle a eu droit à un gros morceau de carotte ! Dorénavant, elle devra avoir un régime adapté pour éviter de refaire d'autres calculs. Elle devra donc dire adieu à ses granulés qu'elle adore pourtant !

lapin5

Depuis son retour, je la trouve encore plus caline que d'habitude. Hier elle est venu dormir sur mon ventre, elle y est restée au moins une bonne heure ! Je me dis que c'est sa façon de me dire merci de l'avoir soignée !

lapin7

 

5 novembre 2020

Bonnet à pompon

snood5

Voici deux bonnets que j'ai réalisé avec des restes de laines (d'où les 3 couleurs, mais on peut aussi les faire unis). Ils se font avec de la laine et des aiguilles droites de taille 3.5 en suivant ces instructions :

Monter 102 mailles puis tricoter en cotes 1/1 pendant 6 rangs. Continuer en jersey endroit sur 2 rangs, puis faire 6 rangs de jersey envers. Répéter 2 fois : 4 rangs en jersey endroit puis 6 rangs en jersey envers. Répéter les deux rangs suivants sur 10 cm :

- (1 maille endroit, 1 maille envers) répéter jusqu'à la fin du rang

- (glisser une maille à l'endroit, 1 maille à l'envers) répéter jusqu'à la fin du rang

Commencer les diminutions sur le rang suivant : (glisser une maille endroit, tricoter une maille endroit, passer la maille glissée par dessus la maille tricotée) répéter jusqu'à la fin du rang (=48 mailles). Tricoter ensuite 3 rangs en jersey endroit. Pour le rang suivant, tricoter les mailles 2 par 2 (=26 mailles. Tricoter 3 rangs en jersey puis faire à nouveau un rang de diminutions en faisant les mailles 2 par 2 (=13 mailles). Faire passer un fil dans les dernières mailles et resserer. Faire la couture des bords, puis rajouter un pompon au sommet.

 

Ces deux modèles sont disponibles à la vente sur ma boutique au profit de l'association Marguerite&Cie !

28 juillet 2020

Cohabitation, semaine 18

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles la semaine dernière, mais à vrai dire il n'y avait pas grand chose à raconter, et en plus aucune photo à vous montrer ! Cette semaine en revanche, un nouveau pas à été franchi ! En effet, même si à l'intérieur c'est parfois encore un peu tendu, sur la terrasse ils semblent avoir trouvé un accord. Ils ont chacun leur moitié, Pixel coté carrelage, et Impala coté gazon (synthétique, sinon ils m'auraient tout tondu depuis longtemps !) Mais en tant que chef, tout " appartient" à Impala, et elle ose donc s'aventurer chez lui. De son coté, il a fini par comprendre que s'il ne réagit pas, elle ne s'occupe pas de lui, et donc pas de dispute ! En revanche s'il essaie de franchir la "frontière", elle vient vite le remettre à sa place ! Elle lui court après, bondit un peu pour montrer qu'elle ne rigole pas, et il abandonne aussi sec ! Les disputes deviennent de plus en plus rare, et surtout tellement courtes qu'elles sont finies avant même que j'ai pu intervenir !

lapin

lapin1

lapin2

 Maintenant qu'ils sont sur la même longueur d'onde niveau communication, il ne leur reste plus qu'à trouver un accord pour l'intérieur ! Ça serait bien surtout avec ces températures trop chaudes pour pouvoir les laisser sortir ! Dans ces cas là, c'est sieste avec la clim ! Trop dur la vie de lapinou ici !!

 

lapin3

 

Ce matin à mon réveil, j'ai directement ouvert la grille de séparation (oui une seule grille, je ne les double plus depuis quelques jours et ça se passe très bien !) et Impala a couru le rejoindre sur la terrasse. Ils commencent leur journée par un petit bisou matinal, puis chacun vaque à ses occupations de son coté ! Comme c'est agréable de les voir comme ça ! 

lapin4

 

17 août 2020

Cohabitation, semaine finale

Il aura donc fallu 20 longues semaines à mes petits monstres pour enfin accepter de vivre ensemble ! 20 semaines de travail à leur cotés, de galères, de faux espoirs, de grilles à escalader, mais ça y est, tout ça est derrière ! On peut enfin profiter de les voir ensemble sans avoir besoin d'être constamment derrière eux pour s'assurer qu'ils ne se blessent pas ! Maintenant ils se tolèrent, et même s'ils ne sont pas (encore) amoureux, il me semble évident qu'ils apprécient la compagnie !

Cela fait maintenant une semaine que j'ai décidé d'installer les affaires de Pixel dans le salon, derrière le canapé (tandis que celles d'Impala sont devant le canapé, de cette manière ils sont ensemble mais pas trop !) Tout s'est tellement bien passé que j'ai décidé de les laisser comme ça pour la nuit. Autant dire que je n'ai dormi que d'un oeil, les oreilles grandes ouvertes à l'affut du moindre bruit de dispute, et prête à bondir au besoin. Mais finalement je n'ai pas eu besoin d'intervenir, tout s'est très bien passé, et le matin chacun dormait tranquillement à petite distance de l'autre ! J'ai donc décidé de les laisser ensemble le temps que j'aille travailler le mercredi midi. J'ai rarement été si pressée de rentrer m'assurer que tout se passait bien ! Mais c'était encore bon, ils n'avaient clairement plus envie de se disputer ! Depuis je ne les ai plus séparé !

En revanche c'est étrange, la semaine dernière encore, c'était Impala qui semblait le dominer. Depuis qu'ils vivent ensemble, on dirait que c'est Pixel ! Elle est bien plus docile, j'ai un peu l'impression qu'elle cherche à le séduire en se montrant toute mignonne ! Parfois elle vient doucement vers lui (elle semble comprendre qu'il n'aime pas être surpris) comme si elle voulait se coucher à coté de lui, mais il ne semble pas encore prêt pour ça. Pour l'instant c'est sieste séparé bien que pas très éloigné.

En attendant de vous raconter le quotidien de deux colocataires lapins (finiront-ils par tomber amoureux, vous le saurez peut-être au prochain épisode de votre série Vie de Lapins !) je vous laisse avec pleins de belles photos !

lapin3

lapin4

lapin7

lapin8

lapin9

lapin10

lapin12

lapinou3

lapin5

lapin6

25 août 2020

Vie de lapins, S01 E01

Bonjour à tous et bienvenus dans les nouvelles aventures d'Impala et Pixel, les deux petits ours lapins qui partagent ma vie !

Cette semaine a été assez sportive puisque nous avions des gros travaux de prévus (murs et plafond). Pour ne pas gêner les ouvriers, j'ai essayé de tenir éloigné mes petits monstres, mais c'était sans compter sur la curiosité de Pixel ! Bien que j'ai déplacé toutes leurs affaires dans la cuisine, il voulait tout le temps venir voir ce qu'il se passait à coté ! Quelques secondes d'inattention de ma part, et le voilà entrain de sauter dans la caisse à outils de l'électricien ! Et vu qu'il est sourd, le bruit des machines ne le dérange pas, contrairement à Impala qui a préféré rester au calme sur la terrasse ! 

lapin

Cela dit, heureusement qu'ils cohabitent enfin ensemble, sinon ça aurait été plus compliqué de les déplacer de la zone de travaux tout en les gardant séparés ! En tout cas une fois les travaux terminés, Pixel est vite venu tout inspecter ! Ca a l'air de lui convenir pour l'instant ! Esperons juste qu'il ne décide pas de sauter dans le pot de peinture quand mon mari et moi attaquerons cette prochaine étape !

lapin2

 

A coté de ça, au travail aussi ça a été très difficile cette semaine, entre une collègue en vacances et un second en arrêt maladie (pour un mal de tête, au final c'est à ceux qui restent qu'il en a donné un bon !), on s'est retrouvé à deux en salle pour faire le travail de 4 personnes : les livraisons, le service en salle, le bar, et le service en terrasse. Heureusement en rentrant le soir, je peux me détendre grâce aux délicieux massages d'Impala ! Dire que certains payent pour des massages, alors que moi j'ai juste à me coucher par terre ^^

 lapin3

 

Pixel aussi semble avoir eu une semaine chargée, alors il se repose dans l'un de ces nouveaux coins préférés ! D'ailleurs là on voit bien qu'il est un lapin "horloge". Regardez bien ses oreilles, elles indiquent clairement 10:15 !

lapin4

 

Concernant la relation entre Impala et Pixel, elle continue d'évoluer de jour en jour. Ils se couchent souvent quelques minutes nez contre nez, même si toujours pas de vraies siestes ensemble. Il n'empêche qu'ils sont mignons tout plein comme ça ! Pour le partage des repas que je redoutais tant, en réalité tout se passe parfaitement bien ! Ils mangent tranquillement ensemble, cote à cote, sans la moindre trace d'agressivité. De toute façon c'est clair pour tout le monde maintenant, c'est Pixel le chef ! Elle l'accepte sans problème, à un détail près. Depuis deux jours, il s'interesse à son petit cucul et essaye de la monter ! Elle n'est visiblement pas d'accord et fuit. Ca donne lieu à des courses poursuites, mais heureusement rien de violent. 

lapin5

lapin6

 

La suite au prochain épisode ! 

 

29 août 2020

Troisième Starflake

Et voici mon troisième châle Starflake qui est terminé ! Cette fois ci je l'ai réalisé avec la laine Baby Bamboo de chez Ice Yarn (50% bambou, 50% acrylique, la laine la plus agréable que j'ai tricoté jusqu'à présent ! ). Il s'agit de la version au point mousse à la place de la brioche, qui est donc beaucoup plus facile !

Comment le trouvez vous ?

 

chale

Plus d'infos sur le modèle sur cet article : Châle Starflake de Stephen West

 

Pour la suite, je suis entrain d'essayer de tricoter une robe avec mon coton égyptien. Je n'ai pas trouvé de modèle qui me convienne alors j'improvise, on verra déjà ce que ça va donner ! Je vous montrerais ça au fur et à mesure ! 

1 septembre 2020

Vie de lapins, S01 E02

Bonjour tout le monde !

Ça vous est déjà arrivé d'être en retard au travail parce que vous ne trouviez plus votre lapin ? Moi oui, autant dire qu'ils ont fait une drôle de tête en entendant mon excuse !! En effet, un matin de cette semaine, comme toujours avant de partir au travail, je cherche mes deux petits monstres pour leur dire au revoir. Impala, ok. Pixel... Il est où Pixel ?? Pas moyen de le trouver ! La panique monte petit à petit, est ce qu'il s'est faufilé dehors le temps que j'aille arroser mes plantes ? Est ce qu'il est coincé dans un coin, blessé peut-être ? Je commence à retourner tout l'appartement en l'appelant (bien qu'il ne puisse pas m'entendre mais bon !), je demande à Impala de m'aider à le chercher, mais elle me regarde dubitativement. Je regarde même dehors en pensant qu'il est peut-être tombé de la terrasse (pourtant protégée mais on sait jamais avec ces lapinous !) Puis finalement j'entend un bruit de carton grignoté. Il n'est pourtant pas dans les cabanes que j'ai déjà vérifié 15 fois. Ah non, par contre il s'est faufilé derrière les cartons, sous le canapé !!

lapin3

Quelle frayeur il m'a fait ce jour là tout de même ! Enfin, c'est pas le premier lapinou à me faire peur comme ça ! A l'époque quand j'étais encore dans mon studio, Heaven s'était caché sous ma couette ! Il a eu une chance phénoménale puisque complètement désespérée, je me suis écroulée sur le lit, à quelques centimètres de lui !! Une autre fois, Suna s'était faufilé sous la cuisine par une petite grille qui était tombée ! Il y avait les câbles du four et frigo la dessous, heureusement qu'elle n'y a pas touché ! Ce jour là j'ai réveillé mon homme en panique totale et il nous a fallu un moment pour la trouver ! J'en rigole aujourd'hui, mais sur le coup, même s'ils ne peuvent pas sortir, on arrive plus à raisonner, on imagine tout et nimporte quoi !!

lapin2

lapin6

lapin8

A part ça, depuis hier soir, ma petite Impala n'est pas en grande forme. Je pense qu'elle a à nouveau un petit calcul urinaire qui la gêne. Ce n'est pas la première fois donc on va d'abord tenter la méthode douce pour l'évacuer, et si d'ici quelques jours il n'y a pas d'amélioration, on ira chez la vétérinaire. Impala est particulièrement sensible au calcium dans son alimentation, et elle a beaucoup de mal à l'évacuer naturellement dans son urine. Je fais donc le maximum pour qu'elle en ingère le moins possible (eau spéciale la moins riche en calcium du marché, peu de granulés, foin et verdure pauvre en calcium etc...) mais c'est visiblement toujours trop. A force tout ce calcium forme des petits cailloux dans la vessie. L'idéal est de la faire boire un maximum pour l'aider à l'évacuer naturellement, mais vu qu'Impala est un véritable petit chameau, je dois la forcer à la pipette ! Elle n'est pas contente, mais pas le choix !

lapin

 

Pendant ce temps là, Pixel profite de la vie !! Il s'amuse à tester le moindre recoin pour y faire des siestes, afin de trouver son endroit préféré ! Visiblement sous les chaises ça lui plait bien ! Tellement détendu qu'il pose même la tête, et j'adore sa petite bouche entre-ouverte !

lapin4

lapin5

 

On termine avec une très jolie photo lors d'une séance de câlins ! C'est encore très rare, mais cette fois ci j'ai pu les photographier pendant qu'Impala lui faisait plein de léchouilles ! Comme toujours, il s'est retrouvé avec une sacré coiffure !

lapin7

 

11 septembre 2020

L'Egypte à la maison

Chez moi, je vis dans la maison des lapins, mais heureusement il n'y en a pas que pour eux, puisque j'y ai également pleins de décorations d'Egypte ! Voilà quelques mois, j'ai adopté ce magnifique plant de papyrus, grâce à lui, je me croirais presque sur les bords du Nil ! Je n'ai pas vraiment la main verte, mais je suis contente, malgré des débuts un peu difficile, maintenant il grandit et me fait pleins de petits ! 


egy1

egy2

Mais en plus, j'ai également pas mal de choses que j'ai ramené directement d'Egypte ! Vous reconnaitrez peut-être le vase en albâtre que l'équipage de la Dahabiya nous avait offert lors de notre voyage de noce ! J'ai aussi deux petites fioles de sables, l'un que j'avais pris à Abou Simbel en 2013, et le second provient de Guizeh en 2019. Quand au petit hippopotame, il s'agit d'une reproduction que j'avais ramené du Louvre.

egy3

 

En 2013, j'avais également ramené un pendentif en argent qui ne me quitte jamais ! Quelle ne fut pas ma surprise quand, il y a quelques années, un client que je ne connaissais pas m'a appelé par mon prénom, parce qu'il l'avait lu dans le cartouche ! 

egy4

 

Il y a également ce grand papyrus avec une représentation de la pesée de l'âme que vous avez peut-être déjà vu en arrière fond chez moi ! Je l'ai ramené de Hurghada en 2014.

egy5

 

En 2013, pour notre premier voyage, nous avions aussi ramené plusieurs petites statuettes ( les attrapes poussières qu'on ne peut pas s'empêcher d'acheter^^). Il y avait aussi cette jolie statue de chat qu'on avait trouvé directement à l'aeroport de Louxor !

egy6

 

Quelque chose que j'utilise très fréquemment, ce sont les marques-pages en papyrus ! J'en ai un petit stock, parce qu'ils ont tendance à finir grignoté par Impala. Elle adore venir discrètement me le chiper, puis fuir avec à toute vitesse !

egy7

 

Voilà un an et demi que j'ai aussi cette jolie lanterne musulmane qui m'a été offerte par mon amie Marie !

egy8

J'ai également quelques petits scarabées (également un grand merci à Marie), j'en garde notamment toujours un dans ma voiture comme porte bonheur !

Et vous, qu'avez vous comme souvenirs/décorations d'Egypte chez vous ?

 

13 décembre 2020

Châle Slipstravaganza de S. West

Après quelques mésaventures avec mes aiguilles, j'ai enfin pu continuer, et terminer, mon nouveau châle. Je vous présente donc ma version du Slipstravaganza, de chez Stephen West :

chale

Pour ma part je l'ai réalisé avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarn, mais nimporte quel fil qui se tricote en 3 1/2 fait l'affaire ! Le modèle est disponible en téléchargement payant (7.20€) sur le site de Ravelry.

Vous avez également des vidéos pour vous aider pour chaque section !

Section 1 :

 

slip

Section 2 : 

slip2

Section 3 : 

slip3

Section 4 &5 :

slip4

Section 6 :

slip5

Si mon châle vous interesse, il est disponible à l'achat parmis quelques autres sur ma petite boutique au tarif de 17€ (dont 4€ qui seront reversé à l'association Marguerite&Cie).

 

15 septembre 2020

Vie de lapins, S01 E03

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Ici, c'est le cas, même ma belle Impala s'est rapidement remise de ses petits soucis urinaires. D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle a compris que le fait de beaucoup boire l'a aidé. Depuis je la vois boire un peu plus souvent ( ou disons plutôt un peu moins rarement !)

lapin1

En revanche j'ai remarqué l'apparition de quelques poils gris sur son dos ! C'est bizarre, il ne me semble pas que les lapins grisonnent avec l'âge, et de toute façon elle n'a que 3 ans et demi ! Cela dit mon frère - Rouky le cocker - était devenu tout gris sur la tête en vieillissant ! Je sais en revanche qu'en fonction des mues, la couleur du pelage peut légèrement varier, c'est pourquoi elle est parfois plus ou moins foncée. Mais là c'est bizarre, juste ces quelques poils gris parmis les bruns ! Peut-être à cause du stress causé par la cohabitation ? C'est sûr qu'elle n'est pas habituée à être si docile avec un mâle, mais elle n'a pas l'air si perturbé que ça !

lapin2

Il y a encore trois semaines, ils n'étaient clairement pas là !

lapinou

 

De son coté, Pixel continue de tester tout les coins possibles et imaginables pour faire la sieste ! Coincé entre le mur et le canapé, avec les pattes glissées en dessous ça a l'air pas mal ! Ou sinon, entre deux chaises, avec les pattes glissées par dessus cette fois. Décidément, pas facile de trouver de la place pour ces longues (et croquables à souhait) pattes !

lapin3

lapin4

 

Généralement quand je fais le ménage, Impala s'en va, parce qu'elle a peur du bruit de l'aspirateur et qu'elle n'aime pas quand je déplace toutes ses affaires ! Pixel, lui, c'est autre chose. Déjà il s'en fiche de l'aspirateur, puisqu'il ne l'entend pas ! Et quand il a décidé qu'il n'a pas envie de bouger, il ne bougera pas ! Il ne me reste plus qu'à nettoyer autour de lui ^^


lapin5

 

Quand à leur relation, ça reste stable. Elle continue de lui faire occasionnellement des câlins, mais toujours sur la terrasse ! Qu'ils en profitent encore un maximum, bientôt il faudra la fermer pour l'hiver !

lapin6

 

A l'intérieur, toujours pas de sieste ensemble, mais comme d'habitude, ils ne sont jamais loin l'un de l'autre. Ils se suivent souvent quand un des deux passe d'une pièce à l'autre. A défaut d'être amoureux, ils apprécient clairement la compagnie !

lapin7

 

Ce matin, ils ont pris leur petit déjeuner sur la terrasse ! Vraiment trop dur la vie de lapins !!

lapin8

30 juin 2020

Cohabitation, semaine 14

Bon début de semaine tout le monde !

Me voilà pour les news lapinesque ! La cohabitation progresse tout doucement, et il me semble que Pixel commence à comprendre qu'il va devoir accepter Impala comme chef. Il a beau être plus fort, elle est visiblement plus têtue et persévérante ! Cette semaine ils ont du partager litière, coussin, tunnel de jeu et jardinière dans la salle de bain et dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé ! Ils ont même mangé ensemble avant de faire tranquillement la sieste !

lapin

lapin2

lapin3

 

Depuis quelques jours j'ai donc décidé de tenter une nouvelle étape. J'ai tout simplement retiré les grilles qui séparent leurs deux territoires (toujours sous surveillance évidemment) afin de leur permettre de se voir librement. Pixel n'étant pas fan du parquet, il ne s'aventure que très peu chez elle. En revanche Impala adore venir chez lui ! Au début elle y faisait beaucoup de petites crotouilles de marquage, mais c'est vite passé. Même s'il n'est pas ravi, et qu'il reste sur ses gardes, il semble la tolérer plus ou moins chez lui. Tout de même quelques petites disputes, mais c'est pas trop mal dans l'ensemble !

lapin4

lapin5

 

Ayant vu comment il s'y prend pour sortir tout seul sur la terrasse, Impala l'a suivie. Après 2 ans avec nous, elle vient enfin de comprendre qu'elle peut sortir comme elle veut ! Depuis c'est un peu dur de la faire rentrer chez elle, elle adore squatter le territoire à Pixel et sa terrasse ! Il y a tout de même quelques disputes, que Pixel abandonne le premier, mais ils sont aussi capables de se coucher tranquillement à petite distance l'un de l'autre.lapin6

 

Et pendant que Pixel s'amuse dans son carré potager (il adore creuser et revenir couvert de terre ^^), Impala prend ses aises chez lui !lapin7

lapin8L'entente n'est pas encore tout à fait cordiale, mais une nouvelle étape est franchie ! Je vais maintenant essayer de laisser tout ouvert autant que possible (dès que je suis là pour les surveiller) afin qu'il s'habitue aux visites impromptues de cette mini dictatrice !

A bientôt !

 

30 octobre 2020

Snood Bombon

Voilà quelques temps que je ne vous avais plus parler de mes projets de tricot ! Pourtant je suis assez active en ce moment puisque je prépare plusieurs petits accessoires à mettre en vente au profit de l'assocation Marguerite&Cie.

Avant tout ca, j'étais entrain de faire une robe d'été en coton, mais c'est assez long et j'avais envie de passer à autre chose. Je l'ai donc mise de coté pour l'instant et je la reprendrais plus tard. En attendant, voici où j'en suis restée : 

snood4

 

J'ai continué en faisant quelques paires de mitaines, comme celles-ci que je vous avais déjà montré ici.

 

Et voici également un snood tout doux et pelucheux que je viens de terminer ! Je l'ai réalisé avec le fil Bombon de chez Katia, mais nimporte quelle laine du même effet peut faire l'affaire.

snood

snood2

Il suffit simplement de monter 40 mailles et de tricoter en jersey sur une longueur d'environ 60cm ( de quoi faire le tour de votre cou, sans être trop serré !). Après avoir rabattu les mailles, il suffit de coudre les deux bords ensemble, et voilà !

snood3

2 novembre 2020

Noël des Lapins

123503497_2484501175176427_5330369511425204654_o

 

Comme chaque année, l'opération du Noël des Lapins de l'association Marguerite&Cie recommence ! Les tickets de la  tombola sont d'ores et déjà disponibles dans la boutique de l'association, au tarif de 1€ ! 

Dans la même boutique vous pouvez également y trouver le nouveau calendrier 2020, au tarif de 13.50€ (frais de port inclus). Heaven et Impala étaient les modèles de janvier 2019, et même si aucun de mes bébés n'est présent dans celui de cette année, il est tout aussi magnifique !

Page-1

 

Le Noël des lapins fait également la part belle aux créations des membres, vendues au profit de l'association. Cette année, j'y participe avec la mise en vente de mes créations au tricot ! Tout est disponible sur leur forum, en cliquant ici ! N'hésitez pas à également voir les articles des autres créatrices

 

Boutique Association Marguerite & Cie

En cas de problème avec votre commande, ou si vous souhaitez régler votre commande par virement bancaire, contactez-nous à l'adresse suivante : tresorerie@margueritecie.org BON DE COMMANDE PAPIER : vous pouvez également commander par courrier et régler votre commande par chèque en remplissant ce bon de commande : Bon de commande papier Tous les bénéfices sont dédiés à la prise en charge de lapins abandonnés à l'association.

https://margueritecie.org

 

4 janvier 2021

Vue pyramide

Il y a deux ans, jour pour jour, plus ou moins à la même heure : 

P1000597

 

Aujourd'hui : IMG_7602

 

Cette fois-ci je l'ai ma vue sur les pyramides !

Bon, ne nous réjouissons pas trop vite, je ne suis malheureusement pas en Egypte... Il s'agit simplement de mon salon, que j'ai décoré avec l'un des stickers trompe l'oeil dont je vous avais parlé la dernière fois ! Je suis très satisfaite du résultat, c'est de bonne qualité. En plus, mes petits anges lapins ont maintenant leurs propres pryramides rien qu'à eux ^^ Qu'est ce que vous en pensez ?

8 janvier 2021

Châle Kinship, de S. West et O. Buraya-Kefelian

chale

 

Et voici mon tout nouveau châle qui va rejoindre ma collection ! Il s'agit du Kinship, crée par Stephen West et Olga Buraya-Kefelian ! Il est disponible dans le magazine Pom Pom n°35, qui est disponible en téléchargement payant (15.25€) en cliquant ici !

Pour ma part, je l'ai réalisé avec du fil Star de chez Pro Lana (8 pelotes de noir, 4 de blanc et 4 de bordeaux). J'ai beaucoup aimé faire ce châle, qui n'est pas bien compliqué. Comme souvent pour les motifs graphiques, c'est finalement assez répétitif. 

Section 1 :

chale2

 

Section 2 :

chale3

 

Section 3 :

chale4

 

Section 4 : 

chale5

 

Section 5 : 

chale6

 

Section 6 : 

chale7

 

Section 7 et 8 : 

chale8

 

 

 

A peine terminé, j'ai aussitôt commencé un nouveau du même modèle. Cette fois ci il sera en bleu foncé, turquoise (restes de laine que j'avais en stock) et une base en noir (j'aurais préféré en blanc, mais pas dispo en magasin !) Voici le résultat d'une bonne soirée tricot : 

chale9

18 janvier 2021

Vie de Lapins S01 E14

Me revoilà pour la suite des aventures d'Impala et Pixel ! 

On commence avec lui ( qui est un sacré phénomène de foire ces temps-ci !). Comme je vous le disais la dernière fois, il devient un peu plus calin, et parfois il vient même en réclamer ! Evidemment, ça rend Impala jalouse, dès qu'elle nous voit le caresser, elle vient vite en réclamer aussi ! Deux mains, deux lapins, heureusement que j'ai pas l'intention d'en adopter un troisième ! 

lapin

 

Quelle adorable petite bouille tout de même !

lapin2

 

Entre eux, c'est toujours pareil, parfois il s'ennerve contre elle (surtout quand il a envie de calins mais qu'elle ne répond pas à sa requête !), d'autres fois c'est elle qui fuit devant lui, comme ça elle est sûre qu'il va pas l'embêter ! Elle est souvent avec nous sur le canapé, et lui aussi ces derniers temps. Je me retrouve donc avec un lapinou de chaque coté de mes jambes !

lapin3

lapin4

 

A part ça, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai trouvé des taches sur le canapé. En général, c'est mauvais signe, les pipis sur canapé sont un moyen de dire que quelque chose ne va pas niveau santé. C'est une chose qu'Impala a appris de Heaven ! La dernière fois qu'elle avait fait ça, elle avait un énorme calcul dans la vessie ! Mais pour le coup, j'étais pas sûre que c'était vraiment des pipis, alors j'ai d'abord mis des alèses pour mieux voir. Pixel n'a pas compris le principe, il a cru que c'était un jouet et a fait le fou avec ! 

lapin5

 

Ouf, c'était pas des pipis, juste des traces de pattes mouillées en sortant de la litière ! Il n'empêche, la petite Impala a tout de même eu droit à un check-up complet chez la véto, puisque ses éternuements ont repris de plus belle. A ce moment, je n'étais pas encore sûre que ce n'était pas des pipis, donc on a tout vérifié : radio (pas de calcul ! ), bilan sanguin (calcium un peu élevé mais sinon tout va bien) et antibiogramme. La véto a prélevé un peu de saletés qu'elle a dans le nez, et direction le labo ! Ils vont mettre ces bactéries en culture, et ensuite les tester sur plusieurs antibiotiques afin de trouver le plus efficace. Ca met un peu de temps, donc pour l'instant, patience...


lapin6

 

Je ne crois pas vous avoir déjà montré Justin - dit Juju - la mascotte du véto ! C'est le petit lapin qui vit dans la clinique, il vient parfois dire bonjour en salle d'attente, ou se promène dans les couloirs, quand il ne grimpe pas sur la table d'auscultation pour rencontrer ses congénères ! 

lapin7

 

Je ne sais pas chez vous, mais ici il a énormément neigé ces dernièrs jours ! Ma terrasse est pourtant couverte, mais elle a tout de même été recouverte d'une jolie petite couche. Je me suis dit que c'était l'occasion de faire découvrir la neige à mes petits monstres ! Jusqu'à présent, ils n'en ont jamais vu, j'ai toujours eu peur qu'ils ne prennent froid. Mais après tout, je me suis dit que 10 petites minutes ne pouvaient pas leur faire de mal, d'autant plus qu'ils sont libres de rentrer quand ils le souhaitent. Résultat, ils ont d'abord été un peu dubitatif...

lapin8

 

Impala a un peu testé la neige, mais elle a préféré s'amuser sur la partie plus à l'abri de la terrasse. 

lapin9

 

Pixel en revanche, est un vrai ours polaire ! Il adore la neige, il y a courru comme un fou, et bondit dans tout les sens !! Il était vraiment pas content quand je l'ai rentré ! J'adore ma terrasse recouverte de traces de pattes de lapins ^^

lapin10

 

La prochaine fois, je vous montrerais une petite vidéo de ses moments de folie !!

 

16 novembre 2020

Vie de Lapins S01 E09

Bonjour à tous ! 

Voilà quelques temps que je ne vous avais plus donné de nouvelles de mes loulous, d'Impala notamment, mais rassurez-vous, ils vont bien ! L'opération est complètement oubliée, et ils ont repris leur petite vie habituelle ! 

loulou

 

Impala a tout de même eu droit à un petit controle post-op chez la vétérinaire, Pixel l'a donc accompagné pour la rassurer. Effectivement, ils étaient tout collés ensemble dans la cage de transport ! D'ailleurs on en a profité pour le peser lui aussi, et il a pris 200g depuis son arrivée ! Il fait désormais 1.9kg (contre 1.2kg pour elle), autant dire qu'à 2 dans la cage, ils pèsent leur poids !

loulou2

 

A part ça, à la maison c'est toujours la même relation je-t'aime-bien-mais-pas-trop-quand-même entre eux ! Ils sont parfois très gentils, et peuvent par exemple partager la même gamelle en ayant leur tête collée l'une contre l'autre !

loulou3

 

Parfois également, Impala lui fait des léchouilles ! Même si en général, ça ne dure pas très longtemps, il semble tout de même apprécier l'attention ! 

loulou4

 

Les siestes sur le canapé sont devenues assez proches !loulou5

 

Mais pourtant, il continue de la chasser assez fréquemment. Et quand il ne dit rien, c'est elle qui finit souvent par fuir de manière préventive ! 

Quand à Pixel, je me suis rendue compte ces derniers jours que ses poils deviennent de plus en plus longs ! Sa crinière de lion notamment, mais aussi les deux touffes autour de son pompon ! En arrivant, il avait juste celui de droite, je croyais d'abord que c'était des poils détachés d'une mue, mais non, ils sont bien accrochés (et il n'a pas aimé quand j'ai tiré dessus^^) Mais ces derniers temps, une seconde petite touffe est apparue à gauche du pompom ! Depuis je l'appelle mon petit balai-brosse qui ramasse tout derrière lui !! C'est marrant, je n'avais jamais vu ça chez un lapin avant ! 

loulou6

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 912
Newsletter
Publicité