Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
18 janvier 2021

Vie de Lapins S01 E14

Me revoilà pour la suite des aventures d'Impala et Pixel ! 

On commence avec lui ( qui est un sacré phénomène de foire ces temps-ci !). Comme je vous le disais la dernière fois, il devient un peu plus calin, et parfois il vient même en réclamer ! Evidemment, ça rend Impala jalouse, dès qu'elle nous voit le caresser, elle vient vite en réclamer aussi ! Deux mains, deux lapins, heureusement que j'ai pas l'intention d'en adopter un troisième ! 

lapin

 

Quelle adorable petite bouille tout de même !

lapin2

 

Entre eux, c'est toujours pareil, parfois il s'ennerve contre elle (surtout quand il a envie de calins mais qu'elle ne répond pas à sa requête !), d'autres fois c'est elle qui fuit devant lui, comme ça elle est sûre qu'il va pas l'embêter ! Elle est souvent avec nous sur le canapé, et lui aussi ces derniers temps. Je me retrouve donc avec un lapinou de chaque coté de mes jambes !

lapin3

lapin4

 

A part ça, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai trouvé des taches sur le canapé. En général, c'est mauvais signe, les pipis sur canapé sont un moyen de dire que quelque chose ne va pas niveau santé. C'est une chose qu'Impala a appris de Heaven ! La dernière fois qu'elle avait fait ça, elle avait un énorme calcul dans la vessie ! Mais pour le coup, j'étais pas sûre que c'était vraiment des pipis, alors j'ai d'abord mis des alèses pour mieux voir. Pixel n'a pas compris le principe, il a cru que c'était un jouet et a fait le fou avec ! 

lapin5

 

Ouf, c'était pas des pipis, juste des traces de pattes mouillées en sortant de la litière ! Il n'empêche, la petite Impala a tout de même eu droit à un check-up complet chez la véto, puisque ses éternuements ont repris de plus belle. A ce moment, je n'étais pas encore sûre que ce n'était pas des pipis, donc on a tout vérifié : radio (pas de calcul ! ), bilan sanguin (calcium un peu élevé mais sinon tout va bien) et antibiogramme. La véto a prélevé un peu de saletés qu'elle a dans le nez, et direction le labo ! Ils vont mettre ces bactéries en culture, et ensuite les tester sur plusieurs antibiotiques afin de trouver le plus efficace. Ca met un peu de temps, donc pour l'instant, patience...


lapin6

 

Je ne crois pas vous avoir déjà montré Justin - dit Juju - la mascotte du véto ! C'est le petit lapin qui vit dans la clinique, il vient parfois dire bonjour en salle d'attente, ou se promène dans les couloirs, quand il ne grimpe pas sur la table d'auscultation pour rencontrer ses congénères ! 

lapin7

 

Je ne sais pas chez vous, mais ici il a énormément neigé ces dernièrs jours ! Ma terrasse est pourtant couverte, mais elle a tout de même été recouverte d'une jolie petite couche. Je me suis dit que c'était l'occasion de faire découvrir la neige à mes petits monstres ! Jusqu'à présent, ils n'en ont jamais vu, j'ai toujours eu peur qu'ils ne prennent froid. Mais après tout, je me suis dit que 10 petites minutes ne pouvaient pas leur faire de mal, d'autant plus qu'ils sont libres de rentrer quand ils le souhaitent. Résultat, ils ont d'abord été un peu dubitatif...

lapin8

 

Impala a un peu testé la neige, mais elle a préféré s'amuser sur la partie plus à l'abri de la terrasse. 

lapin9

 

Pixel en revanche, est un vrai ours polaire ! Il adore la neige, il y a courru comme un fou, et bondit dans tout les sens !! Il était vraiment pas content quand je l'ai rentré ! J'adore ma terrasse recouverte de traces de pattes de lapins ^^

lapin10

 

La prochaine fois, je vous montrerais une petite vidéo de ses moments de folie !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité