Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
3 décembre 2019

Mitaines

Avec le retour du grand froid, les gants sont les meilleurs alliés des gens comme moi qui ont tout le temps les mains gelées ! Mais ça peut s'avérer assez compliqué quand on a besoin de ses doigts pour écrire, tricoter ou encore pour utiliser des écrans tactiles ! J'ai donc décidé de me lancer dans la confection de mitaines, d'après un modèle trouvé sur internet. Mais ce premier essai ne m'ayant guère convaincu (pouce à angle droit et pas mal de coutures à faire) j'ai décidé d'improviser un modèle par moi-même. Cette fois-ci le résultat est à la hauteur de mes espérances, en plus d'être particulièrement simple (et ne nécessite qu'une seule petite couture !) Voici donc les explications pour une mitaine taille S, mais vous pouvez simplement rajouter quelques mailles pour faire une taille plus grande.

IMG_2653

Laine utilisée : Merino Classic de chez Katia ( aig. 3.5, échantillon 10x10 cm = 22 mailles x 29 rangs)

Monter 38 mailles et tricoter en côtes 2/2 pendant 22 rangs. Continuer en jersey sur 6 rangs.

Pour le pouce, faire tout les deux rangs :

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang.

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 1 maille, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 3 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 5 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 7 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 9 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 11 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 13 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang

- Tricoter 19 rangs, augmenter 1 maille, tricoter 15 mailles, augmenter 1 maille, puis finir le rang.

Au prochain rang endroit, tricoter 19 mailles, rabattre les 15 mailles centrales, puis tricoter les 19 mailles restantes. Continuer sur ces 38 mailles pendant 10 rangs. Tricoter 10 autres rangs en cotes 2/2, puis rabattre toutes les mailles. 

Faire la couture des deux bords et voilà !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 868
Newsletter
Publicité