Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
4 mai 2020

Cohabitation, semaine 6

Fête !!! Aujourd'hui je vais avoir quelques jolies photos de couple à vous montrer !! 

On a bien progressé cette semaine, même s'ils ne sont pas encore prêts pour vivre ensemble. Mais commençons par le commencement. 

Début de semaine, j'ai tenté la rencontre en terrain neutre, séparé par une grille, mais le résultat ne fut pas trop concluant. Comme toujours, au début ça se passe pas trop mal, ils se tolèrent et se reniflent même. Puis vient le moment où Pixel s'ennerve, il creuse et mord le tapis (il m'a fait un sacré trou dedans le coquin, heureusement c'est les affaires spéciales lapins). Devant ce déchaînement de violence, Impala prend peur, et croit que c'est dirigé contre elle. Elle attaque donc la grille pour se défendre. Et en toute logique, Pixel croit qu'elle l'attaque sans raison, donc il répond et se jette aussi contre la grille... Quand il s'ennerve contre le tapis, j'ai essayé de détourner son attention avec sa balle, mais la pauvre n'a pas survécu plus de 10 minutes !

chou

chou2

chou3

 

Bref, la situation étant complètement bloquée et étant à court d'idées, j'ai contacté Lydie, la tata de Pixel (son ancienne famille d'acceuil). Elle m'a conseillé de faire une rencontre, sans aucun jouet, ni même de tapis, juste eux deux !  En principe ils n'aiment pas trop être sur le carrelage (ou le parquet), ça glisse et c'est plus compliqué pour eux pour se déplacer, mais soit, je n'avais plus grand chose à perdre ! 

Direction la salle de bain, Impala, Pixel et moi. Ils étaient tout les deux si focalisé sur ne pas glisser qu'ils ne se sont même pas disputé ! Finalement Impala s'est trouvé un petit coin et ne bougeait plus, alors je l'ai déplacé à l'autre bout. En longeant les murs, elle est vite retourné à sa place, mais sur le chemin, Pixel lui bloquait le passage. Elle a essayé de le pousser, mais il n'a pas bougé ! Alors elle est resté là, collé contre lui ! Puis au bout de quelques minutes, elle a commencé à lui faire un toilettage en bon et due forme pendant au moins 15 bonnes minutes !!

chou4

 

Résultat Pixel avait une drôle de coupe après ça ^^

chou5

Une fois qu'elle avait terminé, je les ai ramené chacun chez eux, afin qu'ils restent sur cette impression positive de l'autre ! Le lendemain matin, on a recommencé tout pareil et bingo, Pixel a nouveau eu droit à pleins de câlins !! Par contre, ce n'est pas évident de prendre de jolie photos ! Soit elles sont trop foncées et on ne voit pas Impala, ou alors elles sont trop claires, et Pixel est fluorescent ! 

chou6

 

Ce matin en revanche, Pixel n'a eu droit qu'à très peu de câlins ! Mais à la place ils ont fait une sieste collé l'un contre l'autre pendant une bonne demi heure ! C'est marrant parce que suite à un grognement de Pixel, Impala s'es enfuit. Puis 10 secondes plus tard elle est venue se blottir contre lui !  Quand je les vois comme ça, mon petit coeur fond devant tant de mignonnerie ^^ Mais comme je vous le disais, tout n'est pas encore gagné. Malgré ces adorables moments entre eux, ils se disputent encore un peu. Heureusement c'est moins violent déjà. Même s'ils commencent à s'accepter, il faut encore qu'ils décident de leur hiérarchie et ils commencent leur "combat de nez" comme je l'appelle. C'est quand ils sont face à face, nez contre nez. Chacun attend de l'autre qu'il se soumette en faisant par exemple un toilettage. Mais quand aucun ne cède, ça grogne et donne des petits coups de patte. Heureusement ils se calment presque immédiatement. 

chou7

 

Voilà donc la belle avancée de la semaine, les choses devraient continuer à progresser maintenant. Il devrait y avoir de plus en plus de belles photos de couples ! 

En attendant je vous laisse avec cette dernière photo de Pixel, avec son pompon qui dépasse, il est vraiment à croquer !!

chou8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 868
Newsletter
Publicité