Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
11 septembre 2020

L'Egypte à la maison

Chez moi, je vis dans la maison des lapins, mais heureusement il n'y en a pas que pour eux, puisque j'y ai également pleins de décorations d'Egypte ! Voilà quelques mois, j'ai adopté ce magnifique plant de papyrus, grâce à lui, je me croirais presque sur les bords du Nil ! Je n'ai pas vraiment la main verte, mais je suis contente, malgré des débuts un peu difficile, maintenant il grandit et me fait pleins de petits ! 


egy1

egy2

Mais en plus, j'ai également pas mal de choses que j'ai ramené directement d'Egypte ! Vous reconnaitrez peut-être le vase en albâtre que l'équipage de la Dahabiya nous avait offert lors de notre voyage de noce ! J'ai aussi deux petites fioles de sables, l'un que j'avais pris à Abou Simbel en 2013, et le second provient de Guizeh en 2019. Quand au petit hippopotame, il s'agit d'une reproduction que j'avais ramené du Louvre.

egy3

 

En 2013, j'avais également ramené un pendentif en argent qui ne me quitte jamais ! Quelle ne fut pas ma surprise quand, il y a quelques années, un client que je ne connaissais pas m'a appelé par mon prénom, parce qu'il l'avait lu dans le cartouche ! 

egy4

 

Il y a également ce grand papyrus avec une représentation de la pesée de l'âme que vous avez peut-être déjà vu en arrière fond chez moi ! Je l'ai ramené de Hurghada en 2014.

egy5

 

En 2013, pour notre premier voyage, nous avions aussi ramené plusieurs petites statuettes ( les attrapes poussières qu'on ne peut pas s'empêcher d'acheter^^). Il y avait aussi cette jolie statue de chat qu'on avait trouvé directement à l'aeroport de Louxor !

egy6

 

Quelque chose que j'utilise très fréquemment, ce sont les marques-pages en papyrus ! J'en ai un petit stock, parce qu'ils ont tendance à finir grignoté par Impala. Elle adore venir discrètement me le chiper, puis fuir avec à toute vitesse !

egy7

 

Voilà un an et demi que j'ai aussi cette jolie lanterne musulmane qui m'a été offerte par mon amie Marie !

egy8

J'ai également quelques petits scarabées (également un grand merci à Marie), j'en garde notamment toujours un dans ma voiture comme porte bonheur !

Et vous, qu'avez vous comme souvenirs/décorations d'Egypte chez vous ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 910
Newsletter
Publicité