Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 décembre 2019

Dernier passage de l'année

Bonjour à tous ! 

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, entouré de vos proches (même si souvent il y a dans le lot des personnes dont on se serait bien passé...) Pour ma part, ça s'est mieux passé que je ne le pensais. D'autant plus que j'ai eu le plus beau des cadeaux ! Vous connaissez tous la chanson de Maria Carey "All I want for Christmas is you" ? En l'occurence, pour moi c'est Heaven que je voulais à mes cotés, pour ce qui aura très probablement été son dernier Noël. 

Mais sinon, j'ai également reçu un peu de lecture particulièrement intéressante avec : 

- Secrets d'Hisoire Tome 9, de Stephane Bern

- La fabuleuse découverte de Toutankhamon, de Howard Carter

- Dictionnaire des hiéroglyphes, de Yvonne Bonnamy

IMG_3017

 

Et vous, avez-vous été gâté ?

A part ça, je profite de mes congés pour tricoter le châle Starflake de West. Même si de prime abord ça semble assez compliqué, en réalité une fois lancé, ça se fait tout seul ! En plus je m'amuse comme une folle, j'ai presque l'impression de décrypter des hiéroglyphes avec les instructions! Il faut dire sans explications ça ressemble un peu (beaucoup) à du chinois, et ce, même quand on parle anglais. Petit exemple pour un seul rang : 

Row 7 (RS) : Using CC, k3,yo, k to m, slm, *ssk, k to 1 st before m, yo, k1, slm, k1, yo, k to 2 ss before m, k2tog, slm; repeat from * 3 more times, k to last 3 sts, yo, sl3 wyif.

Si vous avez tout compris, félicitations ! Sinon, pas de panique, c'est plus simple qu'il n'y parait ! Le châle se fait en 7 sections. Voici la première (presque terminée) pour laquelle il m'a tout de même fallu pas loin de 5 heures de travail !

IMG_3023

 

Et 10 heures de travail, plus tard, la seconde section est terminée ! 

IMG_3037Mes aiguilles circulaires ne sont que des 80 cm, ça commence à être un peu juste pour mes 318 mailles (qui vont presque doubler d'ici la fin). Vivement que je reçois les 120cm que j'ai commandé pour pouvoir continuer ! Cela dit, ne soyez pas trop pressés de voir le résultat final ! Il reste encore beaucoup de travail, et je ne vais plus avoir énormément de temps à y consacrer puisque jeudi je reprends déjà le travail. Qu'est ce que ça passe vite !

 

Et sinon, qu'avez vous prévu pour fêter la nouvelle année ce soir ? Pour moi, ce sera simplement une soirée en amoureux avec un bon petit repas ( toasts de faux-gras en entrée, puis asperges blanches d'Alsace que j'avais congelé la saison dernière, et pour finir un gateau-test chocolat/noisette !)

Bonne soirée à tous et terminez bien l'année !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Newsletter
Publicité