Aujourd'hui j'ai eu l'occasion de faire mon baptême en hélicoptère !

J'aime beaucoup prendre l'avion, mais l'hélicoptère c'est complètement différent ! Les sensations sont singulières tout comme sa façon de se déplacer. Ici, pas besoin d'avancer sur la piste pour décoller, de même, on ne va pas forcément aller dans la direction en face de l'appareil, puiqu'il peut se mouvoir de façon latérale. C'est une expérience que j'ai beaucoup apprécié et que je recommande vivement !

A cette occasion, j'ai joué la touriste qui (re)découvre le Centre-Alsace. Vue du ciel, c'est magnifique, et tellement plus calme ! Voici quelques photos, malgré la mauvaise qualité (j'ai cependant en projet de remplacer mon appareil par un nouveau plus perfectionné) :

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

Cette petite balade dans les airs m'a donné envie de la continuer au sol, alors ça a été l'occasion de sortir des grandes routes pour découvrir de petits chemins perdus dans le vignoble alsacien. 

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

J'habite l'Alsace depuis toujours, et avec l'habitude on ne la regarde même plus. Et pourtant, je comprends pourquoi elle attire les touristes. Sur terre ou dans les airs, l'Alsace est tellement belle !