Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
24 juin 2021

Stérilisation à visée contraceptive

 

 

coupe4

Libérée, Délivrée, Ligaturée !!

(Oubliez pas la mélodie qui va bien avec, désolée de vous l'avoir mis en tête ^^)

 

Adieu les pilules et la peur de l'oubli, adieu des stérilets et leurs douleurs, adieu les implants et leurs effets secondaires...

Bonjour à une vie sans stress du retard, sans risque de déni de grossesse, et surtout SANS ENFANT !!

 

 

Me voilà fraîchement opérée, parce que oui, contrairement à ce que beaucoup de médecins disent, c'est parfaitement légal (l'article 26 de la Loi 2123-1 du Code de la santé publique relative à l'IVG et à la contraception précise que la stérilisation a visée contraceptive est accessible à toute personne majeure qui en fait la demande et respecte un délai de réflexion de 4 mois). 

                                           ste2

ste3

Pour ma part, je suis ravie ! Tout s'est passé impeccablement, l'équipe de l'hôpital était très pro, et super sympa, l'anesthésie générale s'est super bien passé (on me demande de penser à un endroit ou je voudrais être, je répond l'Egypte. Je les entends juste encore me demander s'ils peuvent venir avec puis dodo !). Je me réveille 1h30 plus tard, comme après une sieste un peu trop longue, mais avec aucune douleur. Je soulève alors le draps pour vérifier, mais oui, les 3 petits pansements sur le ventre prouvent bien que j'ai été opérée ! 3 heures plus tard, je suis déjà de retour chez moi, parfaitement réveillée, toujours aucune douleur alors que j'ai pas pris un seul médoc ! En revanche j'ai encore pas mal de gaz de la coelioscopie dans le ventre, pour le coup on dirait une femme enceinte ! Ca partira dans les jours à venir, mais en attendant c'est assez gênant, heureusement que ce n'est pas un temps à enfiler des chaussettes ! 

ste

 Je n'ai pas pour habitude de parler de choses "polémiques" sur ce blog, mais j'avais juste besoin de partager ma joie ! De toute façon, quelque soit son opinion, si on laissait simplement chacun décider quoi faire de son propre corps et de sa vie ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 864
Newsletter
Publicité