Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
25 janvier 2019

Jour 2 : soirée aux pyramides

Après avoir quitté le site de Saqqarah, nous retournons aux pyramides de Gizeh pour assister au spectacle sons et lumières. En chemin, j'en profite pour prendre de jolies photos du coucher du soleil (qui soit dit en passant, est toujours d'une incroyable beauté dans ce pays !).

nuit

nuit2

Nous passons également devant le nouveau Grand Musée Egyptien, toujours en construction. Il s'agit là d'une construction tout ce qu'il y a de plus pharaonique ! Après plus d'une dizaine d'années de travaux, et des milliards dépensés, on peut voir qu'il reste encore beaucoup à faire. Son ouverture initiale était prévue pour 2011, mais a été repoussée à 2018. C'est pour cette raison que depuis plusieurs années je prévoyais de revenir en Egypte pour 2019. Malheureusement les retards se sont accumulés, et au jour d'aujourd'hui l'ouverture est estimée à 2022. Voilà qui me laisse un peu de temps pour prévoir mon prochain voyage !

nuit3

nuit4

Nous arrivons donc à Gizeh avec un peu trop d'avance. Notre adorable guide Khaled en profite pour nous emmener dans un petit bar local, histoire de prendre un thé. C'est toujours agréable de sortir des sentiers touristiques et de vivre au rythme de la vraie Egypte, parmis des gens tous plus adorables les uns que les autres ! 

Puis nous allons nous installer pour le spectacle. La soirée étant très fraiche en cette période, j'ai emmené de quoi bien me couvrir. Mais sinon ils ont tout prévu, de la location de plaid au prêt d'écouteurs pour entendre le spectacle dans sa propre langue. Le hasard a voulu que nous assistions à la version française, nous n'avons donc pas eu besoin des écouteurs.

Nous sommes donc installé face au Sphinx, avec les pyramides derrières lui. Le jeu de lumières les mets en valeur, notamment le Sphinx qui retrouve ses couleurs d'origines. C'est ainsi que le Sphinx s'adresse directement à nous, pour raconter son histoire et celle des pyramides. Il nous parle des pharaons Kheops, Khephren et Mykerinos, mais également de Toutmosis IV à qui le Sphinx a promit le trône lors d'un rêve, à condition qu'il le fasse désensabler. C'est cette histoire que relate la stèle qui trône entre les pattes du Sphinx depuis lors.

nuit7

nuit8

nuit9

nuit11Par le passé, j'avais déjà assisté au sons et lumières de Philae et de Karnak. Après avoir vu celui-ci, mon ordre de préférence a évolué puisque celui de Gizeh est à mes yeux le meilleur. En tout cas, jusqu'à ce que je puisse un jour assister à celui d'Edfou et d'Abou Simbel. 

Après cette magnifique journée forte en émotions, nous retournons diner à l'hotel et préparer nos valises, puisque le lendemain, on décolle pour Louxor !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une merveille
Répondre
F
Tout à fait d accord avec toi .Quelle merveille merci
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité