Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
27 février 2022

Les pyramides à travers le temps

Dernier petit voyage à travers le temps, je vous propose aujourd'hui de s'intéresser aux pyramides ! 

Commençons par les célèbres pyramides de Gizeh, avec des photos de la fin du XIXe siècle trouvées sur le net, et leurs équivalentes (autant que possible en tout cas)  prises moi-même lors de mon dernier séjour en 2019.

Le sphinx et la pyramide de Khéops :


pyramide1

pyramide2

 

Le Sphinx devant les pyramides de Khephren et Mykerinos : 

pyramide3

pyramide4

 

Et les pyramides de Khephren et Khéops (inversement sur ma photo puisque prise depuis le sens opposé)

pyramide5

pyramide6

 

Passons à la pyramide à degrés de Djoser :


pyramide7

En 2019, elle était encore en partie sous les échafaudages pour la restauration, terminée depuis.

pyramide8

 

J'espére que ces petites visites temporelles vous ont plus ! Si je trouve d'autres photos pour d'autres monuments, je vous en ferais part !

Publicité
Publicité
20 décembre 2021

Châle asymétrique de Gul

Noël approchant à grand pas (à mon plus grand désespoir, vivement que ce soit passé !), je vais aujourd'hui vous "offrir" un nouveau modèle de châle, mais cette fois-ci en français, et surtout gratuit ! On le doit à Gul dont je vous ai déjà parlé, avec sa vidéo des chaussons bébé, donc n'hésitez surtout pas à aller voir sa chaîne Youtube, vous y trouverez forcément votre bonheur. Ici, on va donc s'intéresser à son châle asymétrique qui, en plus d'être extrêmement joli, est aussi accessible à presque tout les niveaux de tricoteurs/euses. Il suffit de savoir tricoter à l'endroit, faire des augmentations, et relever des mailles ! Si vous savez faire ça, lancez-vous !

Pour ma part, j'ai réalisé mon modèle avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarn, fil dont j'adore la douceur et la fluidité ! Résultat, je suis raide dingue amoureuse de ce châle ! Qu'en pensez vous ?

gul

Je l'ai tellement apprécié, que j'ai aussitôt décidé d'en refaire un second. Cette fois ci je vais vous montrer les différentes étapes pour que vous voyiez à quel point il est simple. N'hésitez cependant pas à voir la vidéo de Gul qui est bien plus détaillée et précise ! Pour cette seconde version, je l'ai fait avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, mais vous pouvez utiliser n'importe quel fil se tricotant avec des aiguilles 3 à 4mm.

gul13

 

Pour le choix des couleurs, il en faut minimum 2 (une couleur principale et une pour le contraste), mais c'est possible avec 3 (comme sur ma 1e version), 4 (comme pour cette seconde version) ou même 10 (une couleur pour chaque bande, plus une pour le triangle et une pour le contraste). Libre à vous de vous amuser comme vous voulez avec les couleurs ! 

Niveau équipement, le plus simple c'est d'utiliser 2 jeux d'aiguilles circulaire (1 pour la partie droite du châle, l'autre pour la gauche). C'est possible avec une seule paire, ça demande juste un peu plus d'organisation. Pour ma part j'ai utilisé une paire d'aiguilles, mais avec 2 câbles. Je passe mes aiguilles d'un câble à l'autre en fonction des besoins, en mettant l'autre partie en attente sur l'autre câble ! 

EXPLICATIONS :

- On commence par monter 3 mailles, puis tricoter 5 rangs (tout le châle se fait au point mousse, donc toujours que des mailles à l'endroit).

- Tricoter 1 maille, 1 augmentation (pour moi 1 jeté, mais vous pouvez choisir une autre méthode), tricoter jusqu'à la fin du rang / puis tricoter un rang. -> Répéter ces 2 rangs jusqu'à avoir 70 mailles (ou plus, ou moins, en fonction du résultat souhaité !)

Vous obtenez un triangle. 

gul2

Passer ensuite à la couleur contraste (moi noir donc la différence ne se voit pas chez moi).

- Tricoter 1 maille, 1 augmentation, tricoter jusqu'à la fin du rang / puis tricoter un rang -> Répéter ces 2 rangs 2 fois (=4 rangs au total)

Passer ensuite à la couleur de votre choix (turquoise pour moi)

- Tricoter 1 maille, 1 augmentation, tricoter jusqu'à la fin du rang / puis tricoter un rang -> Répéter ces 2 rangs 20 fois (=40 rangs au total)

Vous pouvez faire plus ou moins de rangs en fonction de la taille des bandes souhaitées.

gul3

Avec la couleur contraste et la seconde paire d'aiguilles, relever les mailles le long du coté droit du triangle, en commençant par la pointe inférieure en couleur (turquoise chez moi) et jusqu'à la pointe supérieure (qui correspond aux 3 premières mailles que vous avez montées). Tricoter un rang.

- Tricoter jusqu'à l'avant dernière maille, faire une augmentation, tricoter 1 maille / puis tricoter 1 rang (=4 rangs en noir)

gul4

- Passez à la couleur suivante (blanc pour moi) et répéter ces 2 rangs 20 fois pour un total de 40 rangs : 

- Tricoter jusqu'à l'avant dernière maille, faire une augmentation, tricoter 1 maille / puis tricoter 1 rang

gul5

On repasse du coté gauche, avec la couleur contraste.

Tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter toutes les mailles turquoise, puis relever les mailles jusqu'à la pointe blanche ( soit 2 mailles le long de la bordure noire et 20 mailles le long de la bande blanche - si vous avez tricoter 40 rangs, si vous n'avez fait que 30 rangs, vous aurez 15 mailles à relever etc...)/ puis tricoter un rang.

- Tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter le reste du rang. / puis tricoter un rang (=4 rangs noir au total)

Continuons avec une autre couleur (gris pour moi) et répéter ces 2 rangs 20 fois pour un total de 40 rangs :

- Tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter le reste du rang. / puis tricoter un rang

gul6

A ce stade là, il suffit de répéter toujours la même chose. On passe du coté droit, on relève les mailles en partant de la pointe inférieur en gris jusqu'aux mailles blanches, on tricote 4 rangs en noir, sans oublier les augmentation à 1 maille du bord tout les 2 rangs. Puis on change de couleur, et on continue sur 40 rangs.

gul7

On repasse à gauche, 4 rangs en noir avec l'augmentation après la 1e maille tout les 2 rangs, et en relevant les mailles le long de la bande précédente. Puis 40 rangs avec une couleur.

gul8

Répéter l'opération jusqu'à avoir 4 bandes de chaque coté (ou 5 si vous voulez un châle plus grand, voir plus, ou même moins, pour ma 1e version, je n'ai fait que 3 bandes de chaque coté, parce que je me suis rendue compte que j'avais fait ces bandes un peu trop larges vis à vis de la taille que je voulais lui donner).

gul14

Une fois que vous avez terminé vos bandes, reprenez votre couleur contraste, tricoter un rang puis relever les mailles le long de la bande précédente. Ne pas tourner, continuer à tricoter sur les mêmes aiguilles les mailles de la partie droite jusqu'à l'autre extrémité. Tricoter en tout 2 rangs. Puis rabattre toutes les mailles (méthode I-Cord pour moi : tricoter 2 mailles, tricoter 2 mailles ensemble. Glisser ces 3 mailles sur l'aiguille de gauche puis recommencer jusqu'à n'avoir plus que 3 mailles. Faites passer le fil dedans pour le bloquer.)

Vous avez ensuite la possibilité si vous le souhaitez de relever toutes les mailles de la partie supérieure (donc tout le long où ont été fait les augmentations). Pour ma part j'ai tricoté 2 rangs, puis rabattu façon I-Cord.

Et vous voilà avec un magnifique châle ! 

gul12

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

28 décembre 2021

Joyeux Noël !

Un dernier petit passage avant le changement d'année pour vous donner quelques nouvelles. J'espère que le Père Noël vous a gâté (autrement ça signifierait que vous n'avez pas été sage !), pour ma part, il me connait bien, il est venu avec tout un stock de pelotes dans sa hotte ! Ce sont toutes des pelotes de chez Ice Yarns, avec de gauche à droite, de la Metallic Thread (or), de la Dora (vert foncé), de la Lorena Bambou (blanc et vert clair) et de la Baby Bamboo (noir). 

noel

noel2

Voici donc mon stock actuel de pelote, avec ça j'ai de quoi faire pour un moment ! Quand je vois tout ça, je suis comme une gamine dans un magasin de bombons ! Malgré tout, j'en veux toujours plus. Addict vous avez dit ? ;-)

L'année étant quasiment terminée, j'en ai profité pour compter tout les emballages de pelotes que j'ai soigneusement gardé depuis le début de l'année. Au final, j'ai tricoté pour 7.7kg de laine, soit environ le poids de 3 Pixel plus 2 Impala ^^ Ca représente tout de même un peu plus de 24 km de fil ! Sans aucun doute, c'est mon record personnel, et je doute réussir à le battre un jour !

noel3

Mais parce qu'il n'y a pas que le tricot dans la vie (parait-il), j'ai aussi eu droit à un peu de lecture pour Noël. Il y a d'abord les dernières aventures d'Amélia Peabody qu'il me manquait, puis Bunnicula de Deborah et James Howe (en anglais) à l'origine du dessin animé dont je vous parlais il y a quelques temps. 

noel4

 

Et pour terminer, il y a aussi ces ouvrages très détaillés sur les temples d'Abydos en Egypte édités par le Pharaon Magazine. J'avais déjà celui sur la tombe de Nefertari, et les photos aussi bien que les descriptions/explications sont si complètes qu'on s'y croirait presque !


noel5

 

Rendez-vous l'année prochaine !!

 

5 mars 2022

Accessoires d'hiver

Ces derniers temps j'ai un peu abandonné les châles pour me lancer dans la confection de quelques accessoires d'hiver ( histoire de pouvoir en profiter avant l'arrivée du printemps !). 

J'ai commencé par une belle écharpe qui m'avait été demandé par mon beau-frère, qui la souhaitait blanche, chaude et bien épaisse. J'ai donc opté pour le Phil Guimauve de chez Phildar qui est juste parfait pour ce projet là. C'est une laine qui se tricote avec des aiguilles 9mm, bien chaude (45% de laine) et particulièrement légère et "vaporeuse" (pelote de 25g pour 65 mètres, et donc une écharpe de 150g pour ses 6 pelotes). En revanche elle n'est pas donnée (4€ la pelote) mais heureusement j'ai pu profiter des soldes pour l'avoir à -50% !

J'ai monté 36 mailles, et tricoté au point de sable (1 rang à l'endroit puis 1 rang avec alternance de maille endroit et envers) sur environ 180cm, et voilà le résultat !

echarpe

echarpe2

Ensuite j'ai continué par des guêtres et des mitaines pour moi-même, que j'ai tricoté avec le fil Leia de chez Gifi. Le modèle vous rappellera certainement un bonnet et un snood que j'avais déjà fait (cf ICI)

mitaines

mitaines2

 Maintenant que je suis bien équipée pour affronter la fin de l'hiver, je vais retourner à mes châles, avec un tout nouveau modèle de Stephen West !

19 mars 2022

Cabled Trellis Shawl, de S. West

C'est reparti pour les jolis châles de Stephen West, avec ce tout nouveau modèle, le Cabled Trellis Shawl. Vous pouvez, comme d'habitude, le trouver en téléchargement payant (7.20€) et en anglais sur le site de Ravelry.

trellis

 

L'avantage de ce châle est que vous pouvez choisir autant de couleur que vous voulez, avec un minium de 2, en fonction du résultat que vous souhaitez. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser 3 coloris de la gamme Leia de chez Gifi. On commence par un arc de cercle avec l'une des couleurs contraste, puis on passe aux "câbles".

trellis2

Puis on arrive aux losanges, la plus grosse partie. Cela dit, je trouve le châle un peu petit par rapport à d'autres. J'ai donc décidé de le rallonger un peu, en rajoutant cette petite partie juste avant de commencer la bordure : Repeat rows 83 to 102 twice more.

trellis3

Environ 1 mois plus tard, le voilà enfin fini ! Comment le trouvez vous ?

trellis4

 

Maintenant je vais passer à un autre châle au tricot mosaïque avec de la toute douce laine en bambou !

Publicité
Publicité
12 janvier 2022

Karnak à travers le temps

Il y a précisément 3 ans, j'étais en ce moment même sur le chemin de retour, le cœur lourd de quitter ma belle Egypte. A cette occasion, je vous propose de découvrir quelques anciennes photographies (fin du 19e siècle) du site de Karnak, dénichées ça et là sur le net. J'aime beaucoup pouvoir les comparer avec des photographies récentes, faites moi-même lors de mes visites !

Commençons avec le majestueux pylône d'entrée :

karnak1

karnak7

Les obélisques, ma photo est cependant prise depuis l'autre coté (au fond de la 1e photo)

karnak2

karnak8La pointe de l'obélique à terre :

karnak3

karnak9

La salle hypostyle :

karnak4

karnak10

La porte de Ptolémée qui donne sur l'allée des sphinxs :

karnak5

karnak11

Vue du temple depuis le lac sacré :

karnak6

karnak12

 

Si vous avez d'autres photos anciennes du site, n'hésitez pas à les partager ;-)

 

16 janvier 2022

Vie de Lapins S02E10

Voici des nouvelles de mes loulous en ce jour un peu spécial pour ma petite Impala, puisque cela fait précisément 4 ans qu'elle est entrée dans nos vies ! Je ne sais plus si je vous avais déjà raconté le contexte de son adoption, mais 3 mois après le décès de la belle Suna, j'ai décidé de chercher une nouvelle copine pour Heaven qui dépérissait tout seul. Je suis donc allée à la SPA, et j'en suis repartie avec cette adorable petite boule de poil, prénommée Smoothie !


loulou

Je l'avais alors installée dans une pièce à part, et dans un grand enclos recouvert d'alèses, puisqu'elle ne connaissait jusque là que les cages et n'avait donc jamais appris la propreté. Mais finalement ça s'est fait très vite, et j'ai rapidement pu retirer les grilles pour lui offrir la liberté dans toute la pièce. Elle était tellement heureuse de ne plus être enfermée qu'elle n'arrêtait plus de courir partout à toute vitesse, d'où son nouveau nom d'Impala, comme la voiture de course, puisqu'elles ont toutes les deux beaucoup de chevaux sous le capot !

loulou2

 

A part ça, ce début d'année commence plutôt bien pour elle et Pixel puisqu'ils sont assez câlins l'un envers l'autre ! La dernière fois elle a eu droit à pleins de léchouilles de sa part !

loulou3

 

Un autre jour, ils ont fait une petite sieste ensemble dans leur arbre à chat ! C'est extrêmement rare de les voir véritablement collé ensemble ! Pourtant ils sont tellement adorables comme ça !

loulou4

Et même s'ils ne sont pas directement ensemble, ils sont tout de même plus proche que d'habitude. Quoi que, parfois je me demande si Pixel se rend compte qu'elle est à coté de lui ou pas, parce que franchement, elle sait comment passer inaperçue parmi les coussins du canapé !

loulou5

 

Dans la catégorie bizarrerie des lapinous, en général ils n'aiment pas marcher sur le parquet, ça doit être trop glissant pour eux. MAIS quand je viens de passer la serpillère et que tout est bien mouillé partout, ils adorent venir tout explorer, histoire de laisser leurs petites traces dans tout l'appart ! Allez chercher la logique !!

loulou6

 

Tout d'un coup je me retrouve avec des lapins qui redécouvrent tout un espace où ils ont accès mais ne vont jamais (hormis en été, juste pour traverser jusqu'à la terrasse !)

loulou7

Impala est très consciencieuse dans son exploration, elle grimpe même sur la réserve de bouteilles d'eau ! 

loulou8

 

Pour terminer, je vous propose un autre gros ourson, avec mon petit frère Rox qui arbore fièrement sa jolie médaille qu'il a reçu pour Noël !

loulou9

1 février 2022

Vie de Lapins S02E11

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

En ce jour on fête le double anniversaire d'Impala, et de Pixel ! Quel hasard qu'ils soient nés le même jour me direz-vous, c'est en fait parce que c'est simplement une estimation, donc pour faire simple, on met le premier du mois. C'est en tout cas la date que m'a donné l'association Marguerite&Cie par qui j'ai adopté Pixel. Quand à Impala, elle a été abandonnée au refuge en octobre, et était à ce moment là tout juste adulte. J'en déduis qu'elle devait être un cadeau de Pâques, alors probablement âgée de 8 semaines (âge minimum légal pour la vente, en théorie. En pratique ils sont parfois plus jeune encore, histoire d'être encore plus petit et plus "craquant"). Ce qui nous ramènerait à une date de naissance début février.

Quel âge ont-ils donc ? Impala souffle sa 5e bougie, et Pixel sa 4e. Ce qui en âge humain correspond à peu près à 52 ans pour elle, et 44 ans pour lui. Au final, Impala est la doyenne de la maisonnée, et je suis la plus jeune ! Voici un petit tableau de conversion bien pratique que j'ai trouvé.

8800b2e7c8adda32e659b6fbd18ad774

 

Voici donc les héros du jour, en mode Roméo et Juliette à son balcon !


lapin

Peut-être est-ce dû à une petite crise de la quarantaine, mais ces dernières semaines Pixel a été bien fou-fou ! On commence sagement avec ses positions de sieste bien particulières, notamment quand il allonge la patte arrière. Pour le coup, ce n'était pas pour faire sa toilette, puisqu'il dormait véritablement (yeux fermés, et n'a pas bronché alors que j'agitais la main devant lui !)

lapin2

 Prendre sa gamelle comme oreiller, pourquoi pas. M'enfin je doute que ce soit très confortable. En revanche j'en conviens, ça doit être pratique pour rêver de bonne nourriture grâce à la bonne odeur !

lapin3

Nouveau test de foin cette semaine, histoire de varier un peu, mais non, ils n'aiment pas le changement ! Visiblement celui-là non plus ne leur convient pas trop. Heureusement qu'on peut toujours s'amuser à creuser dedans et à l'étaler partout (et pour le coup, j'en ai eu véritablement d'un bout à l'autre du salon ! Mais comment intervenir, alors que j'étais morte de rire à le voir s'amuser comme un petit fou !)

lapin4

 Cette semaine, il a également découvert une "cachette secrète" bien intéressante ! En effet, ils ont une petite cabane sur le canapé (qui fait surtout office de toit), et j'ai depuis longtemps pris l'habitude de poser dessus mes travaux de tricots en cours. Mais voilà que je ne sais pourquoi, Pixel semble avoir décidé que c'était intéressant là-haut et il y a grimpé. Je m'approche donc m'assurer qu'il ne croque pas mes aiguilles (en bambou en plus !), mais visiblement il ne se sentait pas rassuré, et a aussitôt fuit. Je n'ai donc que la photo de son petit popotin, avec Impala a coté qui observe ce qu'il fait encore comme bêtise ! 

lapin5

Après tant de folie, comme presque tout les soirs, c'est l'heure de la sieste, en mode "baleine échouée sur la plage" ! Le pire c'est qu'il se jette parfois violemment par terre, on l'entend à l'autre bout de la pièce ! N'empêche j'adore comme il garde les pattes en l'air ensuite ! 

lapin6

 Impala est bien plus délicate quand elle s'allonge ! Elle fait un mignon petit roulé boulé ! La dernière fois, elle l'a carrément fait contre ma jambe, c'était trop mignon !

lapin7

On termine sur cette adorable photo de ma petite puce doyenne, en lui souhaitant que ses 5 prochaines années soient tout aussi belles ! 

lapin8

11 novembre 2021

Vie de Lapins S02 E06

Il est temps de reprendre la suite des aventures de mes petits poilus ! Mais avant, une petite photo de mon petit frère Rox, qui est pas mal dans le genre poilus aussi ^^

loulou

 

Mardi, Impala a eu son rendez-vous de contrôle chez la vétérinaire après 3 semaines de traitement. La première semaine, son état s'est très vite amélioré, et elle a totalement cessé d'éternuer. La semaine suivante, ça a doucement recommencé, puis la troisième, ça a diminué sans totalement disparaître. Sa vétérinaire pense qu'il vaut mieux arrêter les medocs, les continuer ne changera probablement rien, si ce n'est perturber son transit. Tant que ça reste léger, on laisse donc comme ça !


loulou2

J'ai profité de ce passage chez la véto pour emmener Pixel également. Il a reçu son rappel de vaccin contre la VHD, s'est fait coupé les griffes (toujours plus facile là-bas, avec moi il se laisse pas vraiment faire) et surtout j'ai fait examiné son œil qui, une fois de plus, nous a fait une belle peur il y a quelques jours.

loulou3

 

Après auscultation, il s'avère qu'il a une petite verrue au dessus de l'œil, et qu'en se grattant, il arrive qu'il se l'arrache, d'où le saignement. Il faudrait l'anesthésier pour la retirer par chirurgie, mais vu que ce n'est pas grave du tout, on ne va pas l'endormir juste pour ça. Si un jour il devait se faire opérer pour autre chose ( ça m'arrangerait autant si on pouvait éviter cela dit), on le ferait à ce moment là. 

C'est l'heure des bizarreries lapinesques, et on commence avec Impala qui semble bien apprécier les pieds en bois de ma nouvelle bibliothèque ! Pour l'instant ce n'est que des léchouilles, mais je la surveille de près ! Si elle commence à les grignoter, je leur tricoterais des petites protections en laine ! 

loulou8

De son coté, Pixel continue toujours de se poser étrangement en étirant sa patte. Parfois j'ai même l'impression qu'il s'endort comme ça !

loulou4

L'autre jour, en me levant je me suis rendue compte que les lapins aussi peuvent avoir une coiffure façon "saut du lit". Pixel en est un parfait exemple !

loulou6

 

Celui qui dit qu'un lapin n'a pas d'expression n'a certainement jamais vu mon Pixel ! Pour preuve, voici sa photo prise en flagrant délit, où il a clairement une tête faussement innocente ! Et pour cause, je l'ai surpris entrain de grignoter un coussin. Quand il a remarqué que je le voyais, il s'est vite redressé, et s'il pouvait parler, il aurait clamé haut et fort "Non c'est pas moi, j'ai rien fait !"

loulou7

Après tellement d'aventures, pas étonnant qu'il soit fatigué et qu'il s'écroule sur le canapé ! Même Impala craque en le voyant comme ça ! 

loulou5

 

Pour terminer, je vais vous parler d'un autre lapin qui me fait craquer, j'ai nommé Bunnicula ! Originellement il s'agit d'un livre, mais il s'agit ici de la version animée des aventures de Bunnicula, le lapin vampire qui aspire le jus des légumes ! Ne vous fiez pas à sa mignonnerie, c'est une véritable petite catastrophe ambulante !

bunnicula

27 janvier 2022

Glacier Sweep, version 2

Voici mon nouveau châle qui vient de tomber de mes aiguilles ! Enfin pas si nouveau que ça, vu qu'il s'agit de ma seconde version du Glacier Sweep de Stephen West. Cette fois ci j'ai décidé de le faire avec du fil Dora de chez Ice Yarn, et j'ai doublé les parties au point mousse avec un petit fil d'or, le Metallic Thread de chez Ice Yarn également. 

chale

Au final, le rendu est assez discret, pas tout à fait comme je le pensais, mais ça me plait bien quand même. Ca donne une légère touche de couleur, et ça permet de bien faire ressortir les courbes des rangs racourcis. Il faudra que j'essaie avec un simple fil de couture de couleur, ça pourrait également faire l'affaire.

chale2

Et le résultat final : 

chale4

 

Pour la suite, j'ai commencé à tricoter une belle écharpe qui m'a été demandée par mon beau-frère. C'est la première fois que je tricote une laine aussi épaisse, avec des aiguilles 9mm, c'est un peu perturbant au début ! Mais cette laine est vraiment hyper agréable, il s'agit du Phil Guimauve de chez Phildar, qui est à la foix épais et chaud et pourtant hyper léger et moelleux ! J'ai presque l'impression de tricoter les poils de Pixel !

chale5

6 février 2022

Medinet Habou à travers le temps

Je vous propose aujourd'hui de partir visiter le temple de Medinet Habou, et de comparer mes photos de 2019, avec d'autres trouvées ça et là sur le net et qui datent de la fin du XIVe siècle.

On commence avec l'entrée et le migdol :

medinet1

medinet2

Puis dans la seconde grande cour :

medinet3

medinet4

 

La porte du second pylone :

medinet5

medinet6

 

Une autre jolie photo prise depuis les hauteurs du temple en direction des colosses de Memnon qu'on peut aperçevoir au loin. Dommage que je n'ai pas l'équivalent moderne, mais ça a bien changé ! Le temple a bien plus de voisins !


medinet7

Continons avec les fameux colosses justement, toujours dans les années 1870 :

medinet8

 Une autre photo des colosses qui date cette fois-ci de 1960, pendant une crue du Nil :

medinet9

Et les colosses quelques années plus tard, pris moi-même en 2013 :

medinet10

 

La prochaine fois, nous partirons en direction du Ramesseum !

21 février 2022

Le Ramesseum à travers le temps

Je vous propose aujourd'hui de partir visiter le Ramesseum à travers des photos anciennes trouvées sur le net, et comparées à des photos prises moi-même lors de son survol en montgolfière en 2019.

On commence avec cette vue d'ensemble, prise en 1914 depuis un avion.

ramesseum1

ramesseum2

Voici le temple dans les années 1900.

ramesseum3

 Et ma photo de 2013 prise presque au même endroit, c'est à dire depuis la route (pour ma part, depuis le bus en mouvement même !)

ramesseum4

On continue à remonter le temps, avec les années 1850.

ramesseum5

ramesseum6

Puis on termine par une dernière photo des années 1870.

ramesseum7

 

En prime, une petite photo du grand temple d'Abou Simbel, à son emplacement d'origine, et encore partiellement recouvert de sable (probablement dans les années 1870).

ramesseum8

Le même temple, plus tout à fait le même endroit suite à son sauvetage, pris en 2013.

ramesseum9

10 mai 2020

Reprise du travail

Voilà déjà 2 mois de passé à la maison, et bien que j'apprécie la solitude, j'ai sauté sur l'occasion quand mes patrons m'ont proposé de reprendre partiellement le travail. Les restaurants sont toujours fermés, mais comme tout le monde s'y met, ils ont décidé de faire des plats à emporter et en livraison. Je vais donc les aider quelques petites heures par semaine pour les livraisons, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien ! En plus j'adore conduire, et ces derniers temps ma jolie voiture me manquait ^^

A part ça, je continue mon châle, qui avance plutôt bien. Voici la seconde partie (sur 4) qui est terminé !

IMG_4294

 

Niveau lecture aussi j'avance assez vite, je suis déjà au troisième volume des Sookie Stackhouse novels.

Hier, j'ai également eu une soudaine envie de jouer à Pharaon, un jeu PC qui doit bien avoir 20 ans ! Voici le Sphinx que j'ai construit, avec derrière une pyramide en construction.

pharaon

 

J'ai d'ailleurs appris qu'un nouveau jeu du même style était en préparation. Il s'appelle Builders of Egypt, et une démo gratuite est déjà disponible. J'ai pu la tester, mais j'ai du mettre tout les paramètres au minium sinon mon ordi tout pourri ne suit pas... 

J'en profite aussi pour vous mettre une petite vidéo de mes loulous, c'était la première fois qu'Impala lui avait pleins de léchouilles, il y a semaine à peu près !  

A bientôt !
14 février 2022

Vie de Lapins S02E12

Avant de commencer, je tiens à m'excuser de ma présence assez réduite dans les prochains temps. J'ai commencé un nouveau stage dans le cadre de ma formation, donc entre le travail et les cours, je n'ai plus énormément de temps ! 

Mes pauvres loulous aussi sont impactés puisque maintenant ils se retrouvent seuls quasiment toute la journée. Heureusement qu'ils sont 2 pour s'occuper un peu ensemble. Ils ne sont pas du genre collé serré, mais en revanche ils aiment beaucoup se courir après, enfin c'est surtout Pixel qui aime chasser Impala, parfois on se demande si c'est vraiment du jeu ou pas. Mais la dernière fois, il l'a coincé dans un coin, résultat il s'est arrêté, l'a laissé passer de coté, puis il a repris la course. Clairement il ne lui veut pas de mal, mais je ne sais pas trop si elle aime ce jeu ou pas ! Quand elle n'a pas envie en revanche, elle se réfugie en hauteur sur le canapé, parce qu'il ne vient pas jusque là.

loulou

Enfin en général ! Contrairement à Impala qui est agile comme un chat, Pixel est un peu plus "lourdaud", et il n'est clairement pas à l'aise sur ce petit espace derrière le canapé. Il n'y vient donc que très rarement, mais parfois il essaie tout de même quand il voit avec quel facilité elle s'y déplace !

loulou2

 

Forcément s'il s'approche, elle s'éloigne ! N'ayant plus aucun intérêt à garder un équilibre précaire, il préfère grimper au dessus des coussins !

loulou3

C'est bien beau de voir tout son territoire depuis là-haut, mais rien ne vaut le sol pour faire une bonne petite sieste. Surtout que depuis une petite semaine, on a remplacé la moquette spéciale lapin par une nouvelle un peu plus épaisse et donc plus douillette ! Pixel semblait un peu perplexe au début, mais visiblement il a finit par la valider !

loulou4

 

Quand a Impala, elle préfère toujours dormir directement sur ses humains de compagnie. Et quand je suis en train de tricoter, ça dérange Mademoiselle que mes mains ne soient pas occupées à la caresser. Qu'à cela ne tienne, elle se couche directement sur mon tricot, comme ça, je n'ai plus trop le choix !

loulou5

En ce moment, elle éternue à nouveau pas mal, donc j'ai recommencé à lui faire une petite cure d'inhalation d'antibiotiques. Esperons que ça suffise à stabiliser son état !

 

 

11 mars 2022

Vie de Lapins S02E13

Voilà bien trop longtemps que je n'avais plus donné de nouvelles de mes petits amours, il est temps d'y remédier ! 

Malheureusement, pas que de bonnes nouvelles, puisque voici quelques jours qu'ils recommencent tout les deux à éternuer. Cette fois-ci, même Pixel a de grosses crises d'éternuements, même si elles restent heureusement très rares. J'ai voulu prendre rendez vous chez ma véto, mais vu qu'elle se situe à 1h30 de là ou je fais mon stage, le temps d'y arriver, c'est l'heure de la fermeture. Et évidemment, étant en stage, c'est pas vraiment possible de prendre une demi journée de libre... 

Je me suis donc arrangée comme j'ai pu, ils verront la vétérinaire le 9 avril, et d'ici là j'ai recommencé à leur faire des fumigations pour les soulager. Au bout de quelques jours, Pixel a totalement arrêté d'éternuer, mais je continue tout de même. Quant à la Impala, la différence n'est pas flagrante, mais heureusement à coté de ça elle va très bien !

Sur la photo : Pixel qui refuse de sortir de la cage de transport après la fumigation parce qu'il n'y a pas de tapis !

lapin

Comme je le disais, hormis les fumigations quotidiennes, ils vont très bien et vivent comme si de rien n'était. Après les soins, je leur donne leur repas sur lequel ils se jettent, et leur mécontentement s'envole aussitôt ! Parfois ils ont tout de même de drôle de positions pour manger (sans même parler du bordel qu'ils me font !!)

lapin2

 

 

Après tout ca, il faut une bonne sieste digestive, confortablement installé sur le canapé ! 

lapin3

Puis la soirée avançant, c'est l'heure pour Impala se venir s'installer sur les jambes de son père (ou sa mère en fonction de qui est à la place "du chef"). C'est l'endroit idéal pour demander des câlins, et gare à celui qui n'obéit pas, sinon il se fait creuser dessus, ou pousser du nez ! Ne vous fiez pas à sa petite taille, elle a une sacrée force quand elle a décidée de vous faire lâcher ce que vous tenez en main !

lapin4

 

Ces derniers temps Pixel aussi vient régulièrement de ce coté du canapé. En général c'est pour rejoindre Impala, mais au lieu de rester et de faire des câlins ensemble, elle préfère fuir ! Qu'à cela ne tienne, il joue alors avec mes pelotes qu'il envoie valdinguer dans tout les sens !

 lapin5

Heureusement, il vient aussi pour réclamer des câlins. Il a ses périodes, parfois il veut qu'on le laisse tranquille, parfois il vient chercher des caresses toutes les 5 minutes. Clairement en ce moment, il me harcèle. Entre lui et Impala, dur de tricoter tranquillement ! Mais comment lui résister, en plus avec sa crinière de lion, il se retrouve toujours avec des têtes de petit fou ^^

lapin6

 

En même temps, il me semble évident qu'il n'est pas très normal dans sa tête ce lapinou. Il a pleins de cabanes, un canapé et des cachettes partout. Pourtant non, il préfère se coucher et dormir en plein milieu du passage ! Evidemment il est sourd, donc c'est à nous de faire attention à pas lui marcher dessus !

lapin7

Ces derniers temps on a eu un beau soleil, ce qui n'a pas échappé à Pixel. Il m'a bien fait comprendre qu'il voulait retourner sur la terrasse en fixant la porte. Après lui avoir déballé le tapis rouge (ou plutôt multicolore) pour que Monsieur traverse la cuisine sans poser la patte sur le parquet, il s'est jeté dehors, bientôt suivi d'Impala. Je ne suis visiblement pas la seule à avoir attendu l'arrivée du printemps !

lapin8

lapin9

lapin10

26 mars 2022

Black&White, de Julia Maria Hegenbart

Sans plus attendre, voici le dernier né de ma collection de châles :

chale

Il s'agit du modèle Black&White, de Julia-Maria Hegenbart, issu du livre Mosaïque au tricot. Il s'agit d'un modèle se rapprochant du Indian Summer que j'ai déjà fait (cf ICI), et tout comme ce modèle, j'ai aussi effectué de légères modifications (principalement la bordure en I-Cord que je préfère). Je l'ai réalisé avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarn, et des aiguilles 4mm, soit une à 2 tailles au dessus de celles prévues pour ce fil. De cette manière le rendu est plus fluide.

chale2

 

Pour obtenir cette pointe centrale, c'est très simple ! Il suffit sur chaque rang endroit de faire deux augmentations autour de la maille centrale (en plus des augmentations aux extrémités pour agrandir le châle). On alterne les différents coloris et points en fonctions su résultat souhaité (ici le noir en jersey, et le blanc au point mousse) et vous avez déjà de quoi faire les 3/4 du châle ! 

chale3

Puisque le modèle provient d'un ouvrage traitant de la mosaïque, on termine par une jolie petite frise. Mais ce n'est pas indispensable, on peut tout aussi bien s'arrêter avant.

En tout cas, j'adore ce châle, simple et sobre !

chale4

 

A présent, je vais m'attaquer à une seconde version du châle Slipstravaganza de Stephen West !

13 septembre 2019

Le mystère du sarcophage, E. Peters

le-mystere-du-sarcophage-43915-264-432

« Je réalisai soudain qu'il me serait bien difficile d'amener Kalenischeff à se couper. Il possédait l'art du mensonge à la perfection. Aussi cessai-je de suivre attentivement la conversation. Je compris bientôt pourquoi. Une fois encore, mon instinct de détective luttait avec ma passion pour l'archéologie. Je n'avais pas grand mal à maintenir cette dernière à distance lorsqu'il s'agissait de momies d'époque romaine tardive ou de fragments de poterie. Mais à l'ombre d'une des plus majestueuses pyramides de l'Egypte, tout autre curiosité s'évanouissait, comme la lumière d'une lampe face à l'éclat du soleil. Ma respiration s'accélérait, le sang me montait au visage. Lorsque finalement Morgan nous offrit du café, je dis aussi naturellement que possible :- Merci Monsieur, mais je crois que je vais plutôt faire un tour dans la pyramide.- Dans la pyramide... rétorqua Morgan, les yeux écarquillés, Madame, vous n'y pensez pas...- Mrs Emerson ne plaisante jamais lorsqu'il s'agit de pyramides, conclut son mari. »

Exotisme, mystère, humour escortent à nouveau les héros d'Elizabeth Peters dans cette passionnante enquête au pays des pharaons

 

On continue avec la saga d'Amelia Peabody ! Je m'étais pourtant dit que je devais un peu ralentir, mais au final, il ne m'aura tenu que 4 jours ! Cette fois ci nos archéologues retournent en Egypte accompagnés de leur fils prodige (Ramsès) pour une nouvelle saison de fouille. N'ayant pu obtenir la concession pour la pyramide rhomboïdale de Dashour, ils se voient attribuer le site de Mazghouna, à quelques kilomètres plus au sud. Le site renferme deux pyramides complètement effondrées ainsi que des cimetières de périodes romaine et chrétienne, périodes qui n'intéressent guère nos héros. D'où le fait que l'histoire se focalise un peu moins sur le coté archéologique par rapport aux précédents opus, et plus sur le coté intrigue, avec notamment la chasse aux trafiquants d'antiquités. 

Même si jusqu'à présent, c'est le tome que j'ai le moins apprécié (mon préféré étant le premier), il n'en reste pas moins très agréable de suivre les aventures d'Amélia et de son mari. J'ai surtout été très agréablement surprise par le personnage du jeune Ramsès, mini gentleman surdoué, mais au caractère bien trempé ! Pourtant ce n'était pas gagné d'avance, puisque avouons-le, les enfants ce n'est pas ma tasse de thé en général ! Voici d'alleurs un petit extrait qui m'a bien fait rire :

"Je savais que l'honorable Sitt ne laisserait pas une vieille femme se faire voler. La sagesse du Prophète est en vous, digne dame. Recevez ma bénédiction. Qu'Allah vous accorde, beaucoup, beaucoup de fils..." Cette perspective était si terrifiante que je devins toute pâle.

Je suis maintenant impatiente de les retrouver dans L'ombre de Sethos (que je vais essayer de faire durer un peu plus longtemps - 5 jours ?!)

19 octobre 2020

Vie de Lapins S01 E07

Malheureusement, je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer cette semaine, au contraire !

Ma petite Impala a une fois de plus des soucis urinaire. C'est déjà la troisième fois cette année qu'elle n'arrive plus à faire, parce qu'elle a du calcaire dans la vessie. Comme à chaque fois, il suffit de la forcer à boire un maximum pour évacuer naturellement tout ça, et en une petite journée, tout rentre dans l'ordre. Néanmoins ça m'inquiète un peu que ça lui arrive régulièrement, d'autant plus que je fais le maximum pour lui éviter trop de calcium dans son alimentation. Aujourd'hui nous sommes donc allé voir la véto afin de s'assurer que ça ne cachait rien d'autre de plus grave derrière.

Je l'emmène donc dans sa cage de transport, accompagnée de Pixel pour un peu de soutien moral (et aussi pour m'assurer qu'il ne l'attaque pas à son retour, comme elle avait tendance à le faire quand j'emmenais Heaven seul !). J'étais tout de même un peu inquiète qu'ils puissent se disputer dans un espace si restreint ou je ne pouvais pas trop intervenir (en conduisant !). Heureusement tout s'est bien passé de ce coté là ! Tandis qu'elle se couchait tranquillement, Pixel s'est amusé joyeusement avec le coussin dans le fond ! Puis il est allé se coucher à ses cotés ! Qu'ils étaient craquants comme ça !

veto3

veto4

Une fois arrivée chez la véto, on lui fait passer une radio et le verdict est sans appel. Pas besoin d'être un spécialiste pour comprendre que la grosse boule blanche qu'on voit est en fait un énorme calcul urinaire ! La véto va m'envoyer la radio d'ici quelques jours, je vous la montrerai, c'est vraiment impressionant. Vu la taille, il n'y a qu'une seule façon de s'en débarrasser, c'est par la chirurgie ! Rendez vous est donc pris pour jeudi, et si tout se passe bien, elle devrait pouvoir rentrer vendredi soir.

Elle aura besoin de toutes vos bonnes ondes !

veto5

27 octobre 2019

Bandeau

Voici un petit projet qui ne demande pas beaucoup de laine ( environ 1 pelote épaisseur 6), qui se tricote rapidement (une soirée) et qui est bien pratique pour garder les oreilles au chaud en hiver !

 

bandeau

bandeau2

Pour le faire, montez 22 mailles sur des aiguilles 6 mm puis tricoter ce point fantaisie sur environ 50 cm. Il suffira ensuite de coudre les 2 bords ensemble et le tour est joué !

Rang 1, 3, 5 et 9 : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 3 mailles envers, 6 mailles endroit, 3 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit.

Rangs 2, 4, 6, 8 et 10 : 1 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers, 3 m. endroit, 6 m. envers, 3 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers

Rang 7 : 1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit, 1 m. envers, 1 m. endroit, 3 m. envers, glisser 3 m. sur un aiguille à torsade placée derrière, tricoter à l'endroit les 3 m. suivantes, puis les 3 m. de l'aiguille à torsade, 3 mailles envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit.

 

Petite anecdote, aujourd'hui je fête mes noces de coton (1 an), ça tombe bien puisque j'ai justement commencé à tricoter un fil 100% coton ! Je vous montrerai ça prochainement !

23 novembre 2020

Thunderbolts & Lightning de S. West

Je vous en parlais il y a une petite semaine à peine, et le voilà déjà terminé ! Je vous présente ma version du châle Thunderbolts & Lightning de Stephen West !

 

chale1

J'ai choisi de le faire en doublant un fil Pur Bamboo de chez Ice Yarn, un fil tout doux et léger, pour un châle idéal pour les soirées estivales un peu fraîches ! Mais j'ai également prévu d'en faire un second avec une laine plus épaisse pour l'hiver.

chale2

chale3

J'ai pris grand plaisir à faire ce châle, qui est assez rapide, et vraiment pas compliqué. Il nécessite de savoir faire 3 choses : du jersey, des jetés, et des diminutions en tricotant 2 mailles ensembles ! Alors si vous voulez également vous y mettre, vous pouvez trouver les instructions en téléchargement payant (7.20€) sur Ravelry en cliquant ici !

chale

3 septembre 2018

Hurghada

mer4

L'une des (nombreuses) raisons pour laquelle j'aime tant l'Egypte c'est qu'elle a une infinité de ressources à offrir ! Vous n'êtes pas trop séjour culturel et réveil matinal ? Qu'à cela ne tienne, l'Egypte a également une fabuleuse côte balnéaire, idéale pour des vacances "farniente" ! En 2014 j'ai eu l'occasion de passer une dizaine de jours dans la ville d'Hurghada, située au bord de la mer rouge. Au programme, un hôtel en bord de mer, avec bar dans la piscine, plage privée, une formule all inclusive, bref, l'idéal pour passer des vacances reposantes ! Evidemment pour le coup, rien de bien "antique" à visiter, mais l'Egypte a bien plus à offrir ! A commencer par des vues à couper le souffle, notamment depuis notre chambre d'hôtel.

mer11

mer12

Les jardins de l'hôtel offraient également un spectacle de toute beauté ! L'endroit parfait pour une petite sieste dans un hamac ! A moins que vous ne préfereriez une partie de mini golf, ou de tennis de table. Ou évidemment, vous pouvez optez pour la plage et ses transats, qui ont de quoi faire rêver !

mer8

mer9

mer10

 

En dehors de l'hôtel, il y a également pleins de choses sympas à faire ! De notre côté, nous avons opté pour une journée en mer afin d'admirer les dauphins sauvages (jamais en bassin, ces formidables animaux méritent bien mieux que ça !). J'ai toujours été fascinée par ces animaux et quel plaisir de voir leur ballet nautique ^^ J'ai découvert le snorkeling (nage en pleine mer avec masque et tuba afin d'observer la vie sous marine) et c'était vraiment splendide, notamment les bans de coraux.

mer5

mer6

mer7

 

Nous avons également trouvé une activité qui a ravi mon conjoint, adepte des sous-marins. Effectivement nous avons pu profiter d'une balade en submersible pour découvrir un peu plus la vie aquatique ! 

mer1

mer2

mer3

 

Une fois de plus j'ai passé un excellent séjour en Egypte, même si j'étais un peu frustrée d'être à la fois si près de mes "vieilles pierres" et pourtant trop loin tout de même ! Peu importe, j'ai tout de même été ravie d'apporter ma maigre contribution à la reprise du tourisme et de prouver à tout mon entourage que non, l'Egypte, ce n'est pas dangereux d'y aller ! Ma seule crainte quand j'y vais, c'est de ne pas avoir le courage de rentrer ! 

J'ai prévu d'y retourner au mois de janvier, mais à nouveau dans la Vallée du Nil. Tout est croisé pour qu'aucun contretemps n'empêche notre départ d'ici là ! Ainsi, je pourrais vous rapporter pleins d'autres magnifiques photos !

 

 

2 septembre 2018

Mes disparus

Aujourd'hui, j'aimerai vous présenter tout les animaux avec qui j'ai eu le bonheur de partager un bout de chemin.

Esis et ses bébés

esis

Esis était une adorable lapine malgré ses conditions de vie qui n'étaient pas adaptées. J'étais encore très jeune quand je l'ai reçue et je ne voyais pas le mal à la laisser enfermée en cage la majeure partie du temps. En réalité je ne connaissais rien aux lapins, c'était juste une peluche que je me plaisais à câliner. Je ne le dirais jamais assez, les lapins ne sont vraiment pas des animaux adaptés aux jeunes enfants ! J'ai voulu lui offrir un peu de compagnie, d'où la mauvaise idée de lui faire faire des petits (il y a déjà tant de pauvres lapins qui ne trouvent pas de famille, en rajouter à la liste n'est vraiment pas pertinent !). C'est ainsi que sont nés Boule de neige, Indy, Timy, Carpet et Fox.

mouss

Ca a été une belle expérience malgré tout d'assister au développement de ces adorables petites boules de poils. Mais ne pouvant tous les garder, j'ai réussi à placer la blanche chez une amie, et trois autres ont été cédés à une animalerie où j'espère qu'ils on trouvé de gentilles familles (mais soyons réaliste, c'est peu probable...)

 

Némésis

nemesis

Il s'agit du dernier bébé d'Esis que nous avons gardé et qui s'appelait d'abord Fox. Malheureusement en grandissant, elle ne s'entendait plus avec sa mère (pas étonnant, enfermée à deux dans une petite cage...) et nous avons donc du les séparer. Némésis avait un fort tempérament et essayait de nous faire comprendre tant bien que mal qu'elle n'était pas heureuse. A l'époque malheureusement je ne comprenais pas, et aujourd'hui je regrette tellement de ne pas m'en être occupée correctement...

 

Gipsy

gipsyA peine adulte j'ai adopté mon petit dalmatien Gipsy, avec la ferme intention de m'en occuper correctement. Malgré sa vie en cage, il avait quotidiennement une à deux heures de promenade. Et quelques années plus tard, lorsque j'ai emménagé dans mon premier chez moi, il a découvert les joies d'une vie en semi-liberté, c'est à dire enfermé en cage uniquement la nuit et lors de mes absenses. J'ai ainsi pu découvrir un tout autre aspect des lapins. Quand vous leur offrez de bonnes conditions de vie, ils vous remercient en devenant d'adorables compagnons de vie ! Je comparais souvent Gipsy à un chien puisqu'il avait l'habitude de venir m'accueillir quand je rentrais et de quémander quand j'étais à tabe ! Il était également très calin et pouvais passer des heures à en profiter. Si j'avais le malheur de m'arrêter, il me poussait la main du bout de son nez pour me faire comprendre de continuer ! Gipsy était un lapin très joyeux et quel bonheur c'était de le voir s'amuser à courir partout ! Lorsqu'il est parti, mon petit appartement m'a semblé terriblement vide et morne...

 

Suna

IMG_20171017_103710

Après le décès de Gipsy, j'avais adopté Heaven. Mais il s'ennuyait beaucoup tout seul, d'où l'arrivée de la belle Suna. C'est la première lapine que je n'ai pas acheté, mais adoptée par l'association Ani-Nounou. Elle provenait d'une fourrière où elle aurait du être euthanasiée, mais heureusement sauvée par cette formidable association. Lorsque Heaven l'a rencontrée, ce fut le coup de foudre ! Ils ont ainsi pu vivre tout les deux en liberté totale, soit, plus de cage du tout ! Ils formaient tout les deux un adorable petit couple, toujours collés ensemble, à se faire des calins. Ce n'était pas une lapine peureuse, contrairement à Heaven, et elle l'a beaucoup aidé à aller de l'avant. Elle a toujours été son soutien lors des périodes difficles qu'il a eu avec ses problèmes de santé. Malheureusement l'année derniere elle s'est fait une luxation de la hanche, suivit d'une ostéomyélite. Les bons soins vétérinaire ne furent pas suffisant et c'est finalement dans mes bras et entourée de Heaven et de son "papa" (mon conjoint) qu'elle nous a quitté. Les images de son agonie me hanteront à jamais et nous avons eu beaucoup de mal à nous remettre de son départ. Tout le monde me disait qu'elle a eu de la chance d'être avec nous et d'avoir une aussi belle vie, mais en vérité, c'est nous qui avons eu énormément de chance de l'avoir à nos cotés !

 

 

Chacun de mes animaux a été un membre à part entière de la famille et leur départ a été une terrible épreuve. J'ai donc décidé d'honorer leur mémoire en m'offrant un tatouage. Je le ferais surement faire en hiver, mais voici à quoi il devrait ressembler :

tatoo2

Il s'agit d'une formule égyptienne qui signifie " Qu'ils soient vivants pour toujours et à jamais" sous entendue, dans cette vie, comme dans la suivante. Elle est destinée à tout mes lapins (passé, présent et futur) d'où le dessin (pas hiéroglyphique puisque les égyptiens ne connaissaient que le lièvre) avec les trois traits pour désigner le pluriel. J'ai l'intention de le faire au niveau de mon avant bras gauche, de cette manière, il sera au plus près de mon coeur. Ca sera une façon pour moi de garder mes petits disparus auprès de moi au quotidien !

 

Cela dit, je n'ai pas eu que des lapins. Il y a eu 3 adorables perruches (Lili, Fifi et Coco) et surtout Rouky. C'était un cocker qui est arrivé dans la famille quand j'avais 7 ans. J'ai donc grandi à ses cotés, et aucun mot ne saurais transcrire tout l'amour que j'avais pour lui. Il était mon petit frère, tout simplement.

rouky

 

 

Ani-nounou - protection des lapins

Administration - Ani-nounou - protection des lapins : Un site motorisé par Spip et le plugin Magusine - Thème : Disa

http://www.aninounou.fr

 

18 septembre 2018

Fuerteventura

Aujourd'hui je vais vous parler de mes vacances de l'année dernière, passées à Fuerteventura, une île des Canaries faisant partie de l'Espagne. On dit de cette île que c'est celle du printemps éternel, et pour cause, son climat y est agréable toute l'année ! Je peux vous confirmer qu'au mois d'aout, il y fait très bon, mais sans grosses chaleurs ! Fuerteventura signifie "l'île aux vents", ce qui lui va effectivement très bien, puisqu'il y a toujours un peu de vent (voir même un peu trop certains jours !). 

Nous avons donc choisi un hôtel à flanc de falaise, avec une vue impressionnante sur la mer (ou plutôt l'océan pour le coup, puisque de l'autre coté se trouve le continent africain !). L'inconvénient est qu'il faut un peu grimper pour accéder aux différents niveaux de l'hôtel (chambres en contrebas, restaurants et autres espaces communs plus haut), et surtout pour revenir de la plage située tout en bas d'un petit chemin. Personnellement ça ne m'a pas dérangé, c'est pas parce qu'on est en vacances, qu'il faut être une larve qui ne décolle pas de son transat !

fuerte11

fuerte12

En chemin vers la plage, vous pourrez y croiser des écureuils de barbarie. Ces adorables petites boules de poils locales n'ont pas peur, et n'hésitent pas à venir vous réclamer à manger ! Ne connaissant rien à leur régime alimentaire, j'ai préféré éviter de leur donner quelque chose d'inadapté.

fuerte4

Enfin, vous parvenez à la plage. Ici, les plages sont publiques, il faudra donc payer pour louer les transats. Il y a également un peu plus de monde que sur les plages privées qu'on a pu connaître ailleurs, mais ça reste bien plus agréable à mon goût que les plages surpeuplées du sud de la France à cette période de l'année !fuerte13

 

Au-delà de la plage et des équipements de l'hôtel, il y a pleins de choses très sympa à faire sur cette île, dont voici une petite sélection. En premier lieu, je vous conseille simplement de vous balader sur la plage ! En plus d'être gratuit, c'est tellement agréable de marcher les pieds dans l'eau, avec le remous des vagues ! Vous pourrez admirer le relief volcanique de l'île, ainsi que ces petits écureuils qui vout accompagneront un moment ! Depuis notre hôtel, nous avons longé la côte pendant une bonne heure et demi avant d'arriver à l'une des plus belles plages de l'île, celle de la ville de Jandia.

fuerte1

fuerte2

D'un coté (gauche sur la photo) c'est la mer, de l'autre, vous avez des lacs artificiels crées par la marée montante. Au loin, vous pouvez également voir le phare de Jandia. Nous avons poursuivis notre chemin jusqu'à la ville où vous pourrez trouver pleins de boutiques à souvenirs, ou simplement déguster une bonne petite glace ! Et si pour le retour, vous ne vous sentez pas la force de faire demi-tour, il vous suffira de faire comme nous et de prendre un taxi ! 

fuerte3

 

Si vous aimez les balades en mer, vous trouverez également votre bonheur à Fuerteventura ! Un grand choix de bateaux s'offre à vous en passant du yacht de luxe au voilier. Personnellement j'ai opté pour un petit catamaran n'accueillant que 12 passagers. C'est ainsi que nous partons en mer, une fois de plus à la recherches de dauphins et autres animaux marins. Grâce à mon super appareil, je n'ai pas de photos à vous montrer, mais nous avons croisé pleins d'animaux sauvages, et l'avantage du catamaran, c'est d'être très près du niveau de l'eau. On aurait presque pu les toucher, c'était très agréable !

fuerte5

Finalement, nous nous sommes rapprochés de la côte pour aller nager, et même si l'eau n'est pas particulièrement chaude (mais pas froide pour autant), c'est vraiment agréable dans un cadre aussi magnifique ! La journée se termine avec un très bon repas servis à bord, avant de retourner à terre.fuerte6

 

Quelques jours plus tard, nous avons décidé de visiter l'île, et notamment sa partie la plus "sauvage". En effet sur la partie ouest de l'île se trouve une immense réserve naturelle avec notamment le village de Cofete. C'est une petite communauté qui vie en marge de la "civilisation". Ici le temps semble figé depuis bien longtemps et les paysages sont véritablement splendides. En traversant les hauteurs de l'île, on a l'impression d'arriver dans un autre monde. De ce coté là, plus de soleil, le vent est encore plus puissant, et surtout, ne tentez pas d'aller dans l'eau, le courant y est si puissant qu'il vous emporterait, peut-être même jusqu'aux côtes américaines ! 

fuerte7

fuerte8

fuerte9

Nous remontons ensuite dans nos 4x4 (il faut bien ça pour traverser l'île, mais ils est également possible de faire l'excursion en quad notamment) et nous descendons à la pointe sud de l'île jusqu'à son phare. Ici, c'est avec une petite coupe de Cava (champagne espagnol) que nous admirons l'endroit où les deux courants se rejoignent en un sacré fracas de vagues ! Les nuages, trop nombreux ce jour là, nous ont malheureusement empêché de voir le coucher du soleil dans ce petit bout du monde !

fuerte10

 

Il y a pleins d'autres choses à faire, mais comme toujours, c'est impossible de tout faire en si peu de temps. Peut-être aurais-je l'occasion d'y retourner un jour et de découvrir un peu plus cette île et tout ces charmes ! 

Et vous, y etes-vous déjà allé ?

fuerte14

11 septembre 2018

Tarte à l'oignon

Aujourd'hui je partage ma recette de tarte à l'oignon ! La photo ne lui rend pas justice, elle est pourtant délicieuse, je vous le garantie !

tarte oignon

Ingrédients :

1 pâte brisée

800g d'oignons (frais, ou dans mon cas surgelés déjà émincés)

4 gros champignons (ou une petite boite de conserve)

15 cl de crème fraiche liquide

15 cl de lait

3 oeufs

2 cuillères à café de moutarde (de préférence à l'ancienne en grain !)

100g de gruyère

 

Commencez par faire cuire les oignons émincés et les champignons coupés en tranches dans une casserole pour leur faire rendre toute l'eau. Après les avoir égoutés, versez dans le moule (après avoir mis la pâte évidemment). A part, mélangez le lait, la crème, les oeufs et la moutarde (que vous pouvez doser plus fortement selon vos goûts) et mélangez bien. Versez sur la tarte et gratinez généreusement. Enfournez à 180° environ 30 minutes. Dégustez avec une petite salade !

Bon appétit !!

 

9 septembre 2018

Dimanche gourmand

L'opération de Heaven s'est très bien passée. Il retourne demain chez la vétérinaire pour voir si ça cicatrise correctement, je vous donnerais plus de détail après. En attendant, il est sous bonne surveillance et donc, on est resté avec lui à la maison ! Autant en profiter pour inviter de la famille et la soirée arrivant, on décide de commander un repas japonais. Le japonais, pas très végétarien ? Détrompez-vous ! Entre les nouilles sautées aux légumes, les brochettes de champignons ou de courgettes, les salades d'algues, ou même les california maki avocat courgettes, vous avez largement de quoi vous régaler ! Personnellement j'adore la cuisine japonaise (et d'ailleurs de manière générale, j'aime beaucoup tester la nourriture étrangère !) et j'avoue qu'à l'occasion je fais de petites exceptions à mon régime végétarien pour me laisser tenter par quelques sushis au saumon ou au thon...

Et vous, vous aimez ?

sushi

 

 

Pour terminer le repas, j'ai préparé un gateau chocolat et noix de coco. C'était un premier essai pour une recette un peu improvisée, mais je suis assez satisfaite du résultat ! Quelques améliorations sont tout de même prévues pour la prochaine fois, donc j'attends encore avant de vous donner la recette !

Personnellement j'adore l'association chocolat et noix de coco ! J'ai beaucoup hésité entre un gateau ou un entremet, mais finalement je ne disposais pas assez de temps pour qu'une mousse chocolat puisse prendre. Mais à l'occasion je tenterais surement aussi une version composée d'une dacquoise coco, d'un croustillant choco/coco et d'une mousse chocolat. J'en bave rien que d'y penser ! 

gateau

gateau2

 

Journée très gourmande donc, vivement que je puisse retourner au sport éliminer tout ça ! J'espère que vous aussi vous avez passé un bon dimanche ! 

A bientôt !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité