Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
27 février 2022

Les pyramides à travers le temps

Dernier petit voyage à travers le temps, je vous propose aujourd'hui de s'intéresser aux pyramides ! 

Commençons par les célèbres pyramides de Gizeh, avec des photos de la fin du XIXe siècle trouvées sur le net, et leurs équivalentes (autant que possible en tout cas)  prises moi-même lors de mon dernier séjour en 2019.

Le sphinx et la pyramide de Khéops :


pyramide1

pyramide2

 

Le Sphinx devant les pyramides de Khephren et Mykerinos : 

pyramide3

pyramide4

 

Et les pyramides de Khephren et Khéops (inversement sur ma photo puisque prise depuis le sens opposé)

pyramide5

pyramide6

 

Passons à la pyramide à degrés de Djoser :


pyramide7

En 2019, elle était encore en partie sous les échafaudages pour la restauration, terminée depuis.

pyramide8

 

J'espére que ces petites visites temporelles vous ont plus ! Si je trouve d'autres photos pour d'autres monuments, je vous en ferais part !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 885
Newsletter
Publicité