Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
12 janvier 2022

Karnak à travers le temps

Il y a précisément 3 ans, j'étais en ce moment même sur le chemin de retour, le cœur lourd de quitter ma belle Egypte. A cette occasion, je vous propose de découvrir quelques anciennes photographies (fin du 19e siècle) du site de Karnak, dénichées ça et là sur le net. J'aime beaucoup pouvoir les comparer avec des photographies récentes, faites moi-même lors de mes visites !

Commençons avec le majestueux pylône d'entrée :

karnak1

karnak7

Les obélisques, ma photo est cependant prise depuis l'autre coté (au fond de la 1e photo)

karnak2

karnak8La pointe de l'obélique à terre :

karnak3

karnak9

La salle hypostyle :

karnak4

karnak10

La porte de Ptolémée qui donne sur l'allée des sphinxs :

karnak5

karnak11

Vue du temple depuis le lac sacré :

karnak6

karnak12

 

Si vous avez d'autres photos anciennes du site, n'hésitez pas à les partager ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 869
Newsletter
Publicité