Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
18 septembre 2018

Fuerteventura

Aujourd'hui je vais vous parler de mes vacances de l'année dernière, passées à Fuerteventura, une île des Canaries faisant partie de l'Espagne. On dit de cette île que c'est celle du printemps éternel, et pour cause, son climat y est agréable toute l'année ! Je peux vous confirmer qu'au mois d'aout, il y fait très bon, mais sans grosses chaleurs ! Fuerteventura signifie "l'île aux vents", ce qui lui va effectivement très bien, puisqu'il y a toujours un peu de vent (voir même un peu trop certains jours !). 

Nous avons donc choisi un hôtel à flanc de falaise, avec une vue impressionnante sur la mer (ou plutôt l'océan pour le coup, puisque de l'autre coté se trouve le continent africain !). L'inconvénient est qu'il faut un peu grimper pour accéder aux différents niveaux de l'hôtel (chambres en contrebas, restaurants et autres espaces communs plus haut), et surtout pour revenir de la plage située tout en bas d'un petit chemin. Personnellement ça ne m'a pas dérangé, c'est pas parce qu'on est en vacances, qu'il faut être une larve qui ne décolle pas de son transat !

fuerte11

fuerte12

En chemin vers la plage, vous pourrez y croiser des écureuils de barbarie. Ces adorables petites boules de poils locales n'ont pas peur, et n'hésitent pas à venir vous réclamer à manger ! Ne connaissant rien à leur régime alimentaire, j'ai préféré éviter de leur donner quelque chose d'inadapté.

fuerte4

Enfin, vous parvenez à la plage. Ici, les plages sont publiques, il faudra donc payer pour louer les transats. Il y a également un peu plus de monde que sur les plages privées qu'on a pu connaître ailleurs, mais ça reste bien plus agréable à mon goût que les plages surpeuplées du sud de la France à cette période de l'année !fuerte13

 

Au-delà de la plage et des équipements de l'hôtel, il y a pleins de choses très sympa à faire sur cette île, dont voici une petite sélection. En premier lieu, je vous conseille simplement de vous balader sur la plage ! En plus d'être gratuit, c'est tellement agréable de marcher les pieds dans l'eau, avec le remous des vagues ! Vous pourrez admirer le relief volcanique de l'île, ainsi que ces petits écureuils qui vout accompagneront un moment ! Depuis notre hôtel, nous avons longé la côte pendant une bonne heure et demi avant d'arriver à l'une des plus belles plages de l'île, celle de la ville de Jandia.

fuerte1

fuerte2

D'un coté (gauche sur la photo) c'est la mer, de l'autre, vous avez des lacs artificiels crées par la marée montante. Au loin, vous pouvez également voir le phare de Jandia. Nous avons poursuivis notre chemin jusqu'à la ville où vous pourrez trouver pleins de boutiques à souvenirs, ou simplement déguster une bonne petite glace ! Et si pour le retour, vous ne vous sentez pas la force de faire demi-tour, il vous suffira de faire comme nous et de prendre un taxi ! 

fuerte3

 

Si vous aimez les balades en mer, vous trouverez également votre bonheur à Fuerteventura ! Un grand choix de bateaux s'offre à vous en passant du yacht de luxe au voilier. Personnellement j'ai opté pour un petit catamaran n'accueillant que 12 passagers. C'est ainsi que nous partons en mer, une fois de plus à la recherches de dauphins et autres animaux marins. Grâce à mon super appareil, je n'ai pas de photos à vous montrer, mais nous avons croisé pleins d'animaux sauvages, et l'avantage du catamaran, c'est d'être très près du niveau de l'eau. On aurait presque pu les toucher, c'était très agréable !

fuerte5

Finalement, nous nous sommes rapprochés de la côte pour aller nager, et même si l'eau n'est pas particulièrement chaude (mais pas froide pour autant), c'est vraiment agréable dans un cadre aussi magnifique ! La journée se termine avec un très bon repas servis à bord, avant de retourner à terre.fuerte6

 

Quelques jours plus tard, nous avons décidé de visiter l'île, et notamment sa partie la plus "sauvage". En effet sur la partie ouest de l'île se trouve une immense réserve naturelle avec notamment le village de Cofete. C'est une petite communauté qui vie en marge de la "civilisation". Ici le temps semble figé depuis bien longtemps et les paysages sont véritablement splendides. En traversant les hauteurs de l'île, on a l'impression d'arriver dans un autre monde. De ce coté là, plus de soleil, le vent est encore plus puissant, et surtout, ne tentez pas d'aller dans l'eau, le courant y est si puissant qu'il vous emporterait, peut-être même jusqu'aux côtes américaines ! 

fuerte7

fuerte8

fuerte9

Nous remontons ensuite dans nos 4x4 (il faut bien ça pour traverser l'île, mais ils est également possible de faire l'excursion en quad notamment) et nous descendons à la pointe sud de l'île jusqu'à son phare. Ici, c'est avec une petite coupe de Cava (champagne espagnol) que nous admirons l'endroit où les deux courants se rejoignent en un sacré fracas de vagues ! Les nuages, trop nombreux ce jour là, nous ont malheureusement empêché de voir le coucher du soleil dans ce petit bout du monde !

fuerte10

 

Il y a pleins d'autres choses à faire, mais comme toujours, c'est impossible de tout faire en si peu de temps. Peut-être aurais-je l'occasion d'y retourner un jour et de découvrir un peu plus cette île et tout ces charmes ! 

Et vous, y etes-vous déjà allé ?

fuerte14

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 853
Newsletter
Publicité