Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
3 septembre 2018

Hurghada

mer4

L'une des (nombreuses) raisons pour laquelle j'aime tant l'Egypte c'est qu'elle a une infinité de ressources à offrir ! Vous n'êtes pas trop séjour culturel et réveil matinal ? Qu'à cela ne tienne, l'Egypte a également une fabuleuse côte balnéaire, idéale pour des vacances "farniente" ! En 2014 j'ai eu l'occasion de passer une dizaine de jours dans la ville d'Hurghada, située au bord de la mer rouge. Au programme, un hôtel en bord de mer, avec bar dans la piscine, plage privée, une formule all inclusive, bref, l'idéal pour passer des vacances reposantes ! Evidemment pour le coup, rien de bien "antique" à visiter, mais l'Egypte a bien plus à offrir ! A commencer par des vues à couper le souffle, notamment depuis notre chambre d'hôtel.

mer11

mer12

Les jardins de l'hôtel offraient également un spectacle de toute beauté ! L'endroit parfait pour une petite sieste dans un hamac ! A moins que vous ne préfereriez une partie de mini golf, ou de tennis de table. Ou évidemment, vous pouvez optez pour la plage et ses transats, qui ont de quoi faire rêver !

mer8

mer9

mer10

 

En dehors de l'hôtel, il y a également pleins de choses sympas à faire ! De notre côté, nous avons opté pour une journée en mer afin d'admirer les dauphins sauvages (jamais en bassin, ces formidables animaux méritent bien mieux que ça !). J'ai toujours été fascinée par ces animaux et quel plaisir de voir leur ballet nautique ^^ J'ai découvert le snorkeling (nage en pleine mer avec masque et tuba afin d'observer la vie sous marine) et c'était vraiment splendide, notamment les bans de coraux.

mer5

mer6

mer7

 

Nous avons également trouvé une activité qui a ravi mon conjoint, adepte des sous-marins. Effectivement nous avons pu profiter d'une balade en submersible pour découvrir un peu plus la vie aquatique ! 

mer1

mer2

mer3

 

Une fois de plus j'ai passé un excellent séjour en Egypte, même si j'étais un peu frustrée d'être à la fois si près de mes "vieilles pierres" et pourtant trop loin tout de même ! Peu importe, j'ai tout de même été ravie d'apporter ma maigre contribution à la reprise du tourisme et de prouver à tout mon entourage que non, l'Egypte, ce n'est pas dangereux d'y aller ! Ma seule crainte quand j'y vais, c'est de ne pas avoir le courage de rentrer ! 

J'ai prévu d'y retourner au mois de janvier, mais à nouveau dans la Vallée du Nil. Tout est croisé pour qu'aucun contretemps n'empêche notre départ d'ici là ! Ainsi, je pourrais vous rapporter pleins d'autres magnifiques photos !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Newsletter
Publicité