Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
19 août 2018

Dimanche sportif

Aujourd'hui je profite de la baisse des températures (façon de parler, mais bon 30° c'est toujours mieux que les 38° qu'on avait ces dernières semaines !) pour enfin retourner à la salle de sport ! Ca fait un peu plus d'un an que j'y vais une à deux fois par semaines et ça me fait un bien fou ! Evidemment c'est top pour éliminer les petits excès (ma tourte aux pêches a quasiment déjà disparue) et dessiner de jolis petits muscles, mais c'est surtout dans la tête que le changement est flagrant. D'abord, parce qu'en sortant de salle, on est fier de soi, fier de sa motivation et de ses progrès, mais aussi parce qu'il n'y a rien de mieux que le sport pour se vider la tête et se détendre ! Mon travail est assez stressant (en plus d'être physique, d'où le fait que je n'ai pas la force d'aller à la salle aussi souvent que je le voudrais) et ça me permet vraiment de me défouler.

Autre point positif, c'est excellent pour la santé. Je le remarque notamment à mes jambes qui jusque là étaient très douloureuses et lourdes chaque été. Depuis que je me suis mise au sport, je n'ai plus ce soucis ! Dernière raison : simplement parce que je peux ! En effet, début 2017 je me suis fait opérée du pied et je ne pouvais plus rester debout plus de 2 ou 3 minutes sans avoir terriblement mal. Pendant plus d'un mois, je ne pouvais plus sortir de chez moi, ni même me doucher seule (besoin de mon conjoint pour me porter dans et hors de la baignoire). Depuis je savoure à sa juste valeur le fait d'être valide, on ne rend pas assez compte de la chance qu'on a !

Au programme donc aujourd'hui : rameur (mon exercice préféré), stepper, exercices de gainage au sol, abdos, squat, différents exercices de musculation bras et jambes et vélo pour terminer ! Un peu plus de 2heures et 2litres d'eau plus tard, me voilà cassée mais heureuse ^^

IMG_20180819_152004

IMG_20180819_152458

IMG_20180819_152717

IMG_20180819_153807

IMG_20180819_154440

 

Et vous pratiquez vous un sport ?

 

Publicité
Publicité
22 août 2018

Croisière sur le Nil - Jour 4

Et c'est reparti pour la suite de notre voyage dans les Deux Terres !

En ce quatrième jour, je profite d'une matinée libre pour faire une petite grasse matinée bien méritée après ces quelques jours bien fatiguant, physiquement et aussi émotionnellement ! La sortie du jour est prévue en pleine après midi, et nous partons donc en direction des carrières de granit rouge. Malheureusement la visite a été assez rapide, dû aux fortes chaleurs du mois du juin quasi insupportable (les semelles de nos chaussures commençaient à fondre contre la roche brulante). Cependant, j'ai quand même pu découvrir le célèbre obélisque inachevé et la fissure qui a causé son abandon. A coté de ça, on peut également voir les traces laissées par les autres excavations.

jour4

jour4a

jour4b

jour4c

 

Alors qu'on s'appretait à retourner dans la fraicheur du bus, un gardien nous a gentillement proposé de découvrir un autre obélisque inachevé, plus petit et un peu caché à l'écart. Nous avons pu descendre dans les tranchées qui ont été creusées autour afin de voir un peu mieux comment se passait la taille d'un obélisque. En effet, celui ci est presque terminé, il est juste encore rataché à son gisement par le bas.

jour4d

 

Nous repartons ensuite en bus en direction du grand barrage d'Assouan. En chemin, nous traversons un pont et je découvre ainsi la première cataracte du Nil. Je savais ce que c'était, mais j'ai toujours eu du mal à vraiment visualiser à quoi cela pouvait ressembler. Je comprends mieux maintenant pourquoi ces zones ne sont pas navigables !

jour4e

 

Juste avant d'arriver à destination, nous croisons ce magnifique monument, même s'il n'a rien d'ancien. Il s'agit d'un mémorial pour célébrer l'amitié égypto-russe puisqu'en effet, les Russes ont aidé au financement de la construction du célèbre barrage. 

jour4f

 

Finalement, nous arrivons au grand barrage d'Assouan qui retient les eaux du lac Nasser. Autant les conséquences de ce barrage ont été désastreuses (tout les temples n'ont pas eu la chance d'être sauvés comme Philae et Abou Simbel, aujourd'hui nombre d'entre eux sont engloutis dans les profondeurs), autant je dois admettre qu'il est impressionant de par sa taille et la vue qu'il offre ainsi.

jour4g

 

 

Après ça, nous rentrons à bord du bateau et sa bienveillante clim ! Il est vrai qu'en ces periodes de chaleur, mieux vaut adopter le rythme de vie espagnol : activité le matin et le soir, entrecoupé d'une sieste pendant les heures les plus chaudes ! C'est ce que nous ferons le lendemain, puisque le réveil sonnera à 2h du matin pour notre expédition à Abou Simbel !

 

 

27 août 2018

Croisière sur le Nil - Jour 5

Nous voilà repartis pour l'Egypte, avec une journée particulièrement émouvante pour moi (oui je sais, je dis ça à chaque fois!)

En cette cinquième journée, nous nous levons bien avant l'aube afin de rejoindre le convois de bus et son escorte en direction des temples d'Abou Simbel. C'est ainsi que nous entamons une route de 4 heures à travers le désert. Si vous arrivez à ne pas terminer votre nuit dans le bus, vous pourrez admirer le paysage qui est bien beau !

jour5

 Le convoi était composé d'une quinzaine de bus, et pourtant grâce à notre gentil (mais un peu fou ^^) chauffeur, nous sommes arrivés les premiers. Quel bonheur quand après un détour, on tombe sur cet impressionant monument ! A ce moment là, c'était un peu comme si j'étais la première à le découvrir, et qu'une nouvelle page de l'Histoire s'écrivait ! Peut-être pas de l'Histoire, mais de mon histoire à moi dans tout les cas. J'ai été émue au delà des mots, et bien cachée derrière mes lunettes de soleil, je n'ai pu retenir mes larmes ! Après tout, c'est un rêve qui se réalisait, je me trouvais là ou j'avais rêvé d'être depuis tellement d'années ! Rien que de vous en parler aujourd'hui, je suis encore toute émue ^^

jour5a

jour5b

jour5c

jour5d

Après avoir visité chaque recoin de l'intérieur du temple pour y retrouver toutes les fresques que je connaissais, nous nous éloignons en direction du petit temple de Nefertari qui se situe un peu plus loin.

jour5e

jour5f

Ca me fait toujours rire de l'appeler "petit" temple. Il est effectivement moins imposant que le premier, mais il n'a vraiment rien de petit ! Même si je ne suis pas bien grande à la base, j'ai juste l'air minuscule en comparaison !

jour5gC'est à cet endroit précisément que j'ai récupéré une petite poignée de sable que je garde précieusement ! Comme ça, j'ai toujours un petit bout d'Egypte chez moi !

Après avoir exploré l'intérieur de ce temple également, j'ai profité de la beauté des lieux, même si bien différent de l'époque suite au "sauvetage d'Abou Simbel". J'ai essayé de repérer ou pouvais se trouver le lieu d'origine, mais j'avoue n'en avoir aucune idée. Quand je pense que sans le travail de Christiane Desroches Noblecourt et de l'Unesco, tout ça serait aujourd'hui perdu ! Je ne remercierais jamais assez tout les hommes et les femmes qui continuent aujourd'hui encore à protéger notre patrimoine mondial !

jour5h

Finalement il est l'heure de repartir, et nous retournons en bus à travers le désert, dans le sens inverse. Nous passons devant plusieurs formations rocheuses naturelles qui me font deviner d'où les anciens Egyptiens ont eu l'idée de construire des pyramides !

jour5i

Pour terminer la journée, que demander de plus qu'une petite sieste à l'ombre des parasols, bercée par le bruisement de l'eau alors que le bateau reprend sa navigation en direction de Louxor. Et quand on assiste au coucher du soleil, on se dit que le Paradis, c'est ici !

jour5j

31 août 2018

Croisière sur le Nil - Jour 7

Et voilà, ma semaine en Egypte touche à sa fin en ce septième jour. Le départ n'est prévu que très tard en soirée et nous avons donc la journée de libre. Impossible pour moi de rester sagement sur le bateau à profiter du soleil et de la piscine. Nous décidons donc de prendre un taxi direction le musée de Louxor. Nous passons devant le temple de Ramsès II, où j'aurais adoré m'arrêter. Malheurseuement la journée n'est pas assez longue et il faut faire un choix ! Je me contente donc de cette vue furtive, et je remarque notamment l'obélisque dont le jumeau se trouve à Paris. Quelle ironie, j'ai vu celui de Louxor, sans avoir jamais vu celui qui se trouve dans mon propre pays ! Heureusement entre temps, j'ai eu l'occasion d'y remédier, mais je vous en parlerai une autre fois.jour7Nous arrivons donc au musée et c'est avec grand plaisir que je découvre sa collection très impressionnante ! Ce qui m'a le plus marqué, c'est la célèbre statue de Thoutmosis III. Je l'avais toujours imaginé relativement grande et en arrivant devant, j'ai presque eu du mal à la reconnaitre. En réalité, elle doit mesurer environ 1mètre de haut. Une fois de plus, on comprend que les photos peuvent être trompeuses !

Source: Externe

Par la suite, j'ai découvert ce livre de François Tonic dédié au musée et qui vous donne vraiment l'impression d'y être ! Je vous le recommande vraiment !
Capture d’écran 2017-01-23 à 07

 

Et voilà, après un petit spectacle de danse sur le bateau, il est déjà l'heure de repartir pour l'aéroport. C'est donc le coeur gros que j'embarque, mais aussi avec des étoiles pleins les yeux, et des souvenirs à jamais gravés dans ma tête ! Je repart plus passionnée que jamais par ce pays, son histoire, ses paysages et ses habitants. Dans l'avion, j'assiste au lever du soleil au-dessus de la Mediteranée, et je me dis

"Je viens de réaliser mon plus grand rêve. Ce que je souhaite maintenant ? Y revenir aussi souvent que possible!"

 

jour7a

Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'aller en Egypte, j'espère sincèrement vous avoir donné envie ! Qu'on soit passionné ou pas, l'Egypte ne nous laisse jamais indiférent ! Laissez vous surprendre par ses nombreux charmes, vous ne le regretterez pas !

22 septembre 2018

Vol-au-vent aux légumes

Voici une délicieuse recette que j'aime beaucoup faire ! Elle demande un peu de temps puisque préparée à partir de légumes frais, mais si vous êtes pressée, vous pouvez passer sur des boites de conserves. Vous pouvez également changer les légumes en fonction de la saison !

 

volauvent

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 vol-au-vents (de préférence de chez votre boulanger, c'est bien meilleur qu'en supermarché)

4 carottes

150g de petit pois

1/2 celeri rave

4 gros champignons

30 cl de vin blanc (rien de mieux qu'un Riesling alsacien !)

1 bouillon de légumes

1 sauce béchamel (fait maison c'est toujours mieux, mais pour le coup je n'avais plus de beurre !)

100g de fromage frais de chèvre

 

Commencez par couper vos légumes en petits morceaux et mettez les dans une casserole. Ajoutez le vin et le bouillon de légumes, puis un peu d'eau pour recouvrir tout les légumes. Faites chauffer à feu assez fort jusqu'à ce que la moitié du liquide s'est évaporé et que les légumes soient bien tendres (au moins 45 bonnes minutes).

Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel. Une fois prête, rajoutez le fromage de chèvre et mélangez bien pour le faire fondre. 

Réchauffez les vol-au-vents au four.

Quand les légumes sont prêts, rajoutez la sauce et laisser cuire quelques minutes avant d'en napper vos vol-au-vents.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
25 août 2018

Des nouvelles de Heaven

Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci, mais je voulais tout de même vous donner des nouvelles de Heaven.

Finalement plus de peur que de mal, puisqu'il n'a pour l'instant pas de pointes dentaires. Il avait uniquement les incivives un peu longues, donc la vétérinaire lui a directement coupé. Egalement, elle lui a trouvé des orgelets à son oeil " à problème". Il a donc une pommade a appliquer deux fois par jour pendant une semaine. J'espère que ça l'aidera.

Au final, ce n'est pas grand chose, mais avec toutes les misères qu'il m'a déjà fait, je suis devenue un peu parano ! Au moindre poil de travers, j'imagine tout de suite le pire !

IMG_2926

1 octobre 2018

Les aventures de Heaven : épisode n.1 450 000

Et oui, mon petit loulou ne peut jamais être tranquille ! J'ai calculé, en 1 mois il est allé 9 fois chez le vétérinaire !
Cette fois ci ça a été en urgence, puisqu'un nouvel abcès est apparu et s'est ouvert! Il est actuellement sur la table d'opération pour se le faire retirer!
Mais puisqu'on parle bien de Heaven, ça ne pouvait pas être si simple! Ce nouvel abcès s'est développé sur l'ancien ( celui ossifié qui ne peut être opéré) et qu'en plus il a une double poche, dont une seule avait percée.
Bref à partir de ce soir, on recommence environ 3 semaines de soins un peu gore puisqu'il me faudra nettoyer la plaie a la betadine tout en m'assurant que la plaie ne se referme pas. Il va falloir attendre que le trou de l'abcès se referme de l'intérieur. C'est des soins vraiment pas facile pour lui, mais heureusement mon petit amour à conscience que c'est pour son bien, et il se laisse parfaitement faire!
Je vous tiendrais au courant des que j'aurais eu des nouvelles de la vétérinaire et que j'aurais pu le récupérer !

 

-----------------

Edit : Ca y est, le petit loulou est rentré chez lui ! Il est en pleine forme ! Esperons que maintenant il soit tranquille pour un moment !

IMG_3289

(Heaven qui prend sagement son médicament, et vous pouvez aussi admirer mon magnifique pyjama Bugs Bunny au passage ^^)

28 août 2018

Livres vs Films

Il existe de nombreux livres qui ont été adaptés au grand écran, et j'aime bien pouvoir comparer les deux versions. Jusqu'à présent, j'ai toujours largement préféré le texte, qui à mon humble avis est plus puissant. Effectivement c'est bien plus facile d'aborder la psychologie d'un personnage par des mots que par des images. Un film est plus limité en temps et doit donc aller à l'essentiel en faisant abstraction de ce qui n'est pas essentiel, mais en perdant de la profondeur et du contexte au passage.

Jurassic Park -  M. Crichton vs S. Spielberg

jurassic park

J'ai découvert l'existence du livre bien après le film qui a bercé mon enfance ! Le film est très réussi et a l'avantage de nous montrer de très belles images des dinosaures. Mais l'histoire est plus développée dans l'ouvrage original et offre quantité de passages supplémentaires. A mon sens, les deux se complètent très bien !

 

Je suis une légende - R. Matheson vs F. Lawrence

je suis une légende

A l'occasion de la sortie du film, une nouvelle édition du livre a été publiée. J'ai donc découvert les deux en même temps. Le film est pas mal, mais le livre l'est plus encore. Contrairement à Jurrassic Park, où l'histoire est restée quasi identique, ici l'adaptation ciné a choisi de ne garder que la trame principale et de réécrire le reste. C'est dommage parce que l'original était plus poussé, on s'intéressait plus à l'histoire de ses "vampires" qui dans le film ne sont que des "monstres". La fin est également très différente, et encore une fois c'est le livre que je préfère, avec la reflexion qu'il nous soumet : qui est vraiment le monstre ?

 

Deux soeurs pour un roi - P. Gregory vs J. Chadwick

deux soeurs

J'avais vu le film il y a de nombreuses années. Puis un jour, je commence à lire une série de livres historiques sur les différentes reines Tudor. Au bout de quelques chapitres, je suis perplexe. Je connaissais déjà cette histoire, mais de où ? En faisant quelques recherches, je me rends compte qu'il s'agissait donc de ce film ! Les deux sont très bien, mais j'ai une préférence pour le livre qui est plus près de la réalité (même si ça reste romancé). Le film est malheureusement obligé de prendre des libertés et des raccourcis (pas facile de raconter des décénnies en deux heures maximum !)

 

Prochainement j'aimerai lire Seul sur Mars d'Andy Weir. J'ai vu le film que j'ai trouvé très sympathique, mais je pense que le livre devrait être d'autant plus intéressant pour raconter les états d'esprits du personnage principal.

seul sur mars

 

Et vous, avez-vous également lu des livres ayant été adaptés ?

23 mars 2021

Impala, la warrior

Juste un rapide passage pour vous dire que la chirurgie d'Impala s'est bien passé ! Elle vient tout juste de rentrer chez elle, et semble bien soulagée d'avoir été "vidée" de ces saletés ! 

impala2

Pour le coté technique, il est noté sur son compte rendu que : "L'examen des cavités nasales montre une accumulation de matériel d'opacité de type liquidienne et multifocalement un matériel hyperdense évoquant la présence de rhinolithes et de calcifications des cornets nasaux". Traduction, ses sinus étaient pleins de pus, et de morceaux de cartilage rongés par les bactéries (bon appétit bien sûr). Pour régler le problème, elle a donc du subir une trépanation des sinus. Voici également les images du scanner (très basse qualité pour ma copie, mais de toute façon je suis incapable de discerner quoi que ce soit !) :

impala3

3 octobre 2020

T-shirt lapin Empr1te

Je ne suis pas du genre à faire de la pub, mais une fois n'est pas coutume alors je vous présente aujourd'hui mon nouveau T-shirt lapin ! 

lapin2

S'il vous rappelle une marque avec un autre animal félin comme emblème, c'est normal ! Que je vous explique un peu... J'ai un ami qui vient de lancer sa société de vente en ligne de vêtements. Il s'agit de vêtements en coton bio, éthique, et vegan, avec des impressions de différents types qu'il dessine lui même ( logo de sa marque, message écolo et/ou vegan, logo qui rappelle d'autres marques etc...). Il m'avait donc demandé si j'étais interessée par l'une de ses créations. Je lui ai répondu en plaisantant qu'il suffisait qu'il y ait un lapin dessus, et j'achete tout et n'importe quoi ! Résultat il m'a prise au mot et à créer ce modèle !

Il existe en 7 coloris différents, au prix de 39.90€, frais de port inclus et est disponible en cliquant ici.

t2 t1

Si vous êtes intéressé par ce T-shirt, ou pas d'autres de ces créations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de sa marque Empr1te.com

(Et je n'ai aucun intérêt dans l'histoire, si ce n'est celui d'encourager un ami et son projet !)

 

EMPR1TE | Eco - Wear | Vêtements 100% Bio et Recyclés

EMPR1TE est une marque de vêtements 100 % Bio et écologique. Tous nos produits sont issus d'une filière labellisée Bio, Eco-responsable et Vegan. Afin de préserver l'environnement, toutes nos livraisons sont assurées sans le moindre plastique.

https://empr1te.com

 

4 janvier 2021

Vie de Lapins S01 E13

Bonjour à tous ! J'espère que vous avez bien commencé l'année ! 

Mais d'abord petit retour en arrière, avec le cadeau de Noel de mes petits monstres ! Pour eux, pas besoin de jouet hors de prix, rien ne les rend plus heureux qu'une belle gamelle remplie de bananes ! Je vous garantis que ça a frétillé du pompon !!

loulou

 

Ces derniers temps, Pixel devient de plus en plus câlin. Il commence à prendre ses habitudes avec Impala, et l'arbre à chat est devenu " la place à câlins". Quand il y est tranquillement couché, elle sait qu'elle peut s'approcher et le léchouiller sans soucis ! D'ailleurs, j'en ai profité pour prendre sa place le matin. Résultat, presque tout les matins au réveil, j'ai maintenant le droit de lui faire quelques caresses ! Evidemment Impala vient vite faire sa jalouse, heureusement que j'ai deux mains ! 

loulou2

 

Petit face à face ^^

loulou3

 

A part ça, Pixel est toujours aussi fou-fou ! Il adore jeter sa gamelle vide dans tout les sens (enfin, elle est surtout vide parce qu'il l'a d'abord renversé !) et il a une grande passion pour le carton ! Il a deux cartons qui servent de cabanes qui sont adossés contre l'arrière du canapé, et il ne se lasse jamais de les déplacer, quand il ne les déchiquette pas en mille morceaux ! 

loulou4

 

Mes travaux de peinture touchent également à leurs fins. Pixel semble perplexe, et ne reconnait pas trop "sa" cuisine dans laquelle il a d'abord vécu en arrivant chez nous ! Avant, la cuisine était brune, comme Impala. Maintenant que Pixel est le chef, on l'a repeinte de sa couleur à lui ^^

loulou5

 

Ce que j'adore aussi chez Pixel, c'est que vu qu'il est sourd, quand il dort les yeux fermés, je peux m'approcher de lui autant que je veux, il ne risque pas de m'entendre ! Ca me permet de le mitrailler de photos trop mignonnes !

loulou6

 

Et pour terminer aujourd'hui, une petite photo de miss Impala, qui prend une pose royale bien en hauteur ! 

loulou7

27 janvier 2021

Vie de Lapins S01 E15

Je vous en parlais la dernière fois, voici donc la petite vidéo des folies de Pixel dans la neige ! 

Maintenant qu'elle a fondu, il est triste. Il préfère retourner à ses confortables siestes sur le canapé. C'est vraiment le roi des positions spéciales, et surtout trop craquantes ! Jugez par vous-même ! 

lapin1

lapin2

 

Fait rare, ils ont pour une fois fait une sieste tout allongé près l'un de l'autre ! 

lapin3

 

Je vous disais également la dernière fois qu'on attendait les résultats de l'antibiogramme d'Impala. Ca y est, c'est enfin arrivé. Les nouvelles ne sont pas top, puisqu'on a détecté 3 bactéries différentes qui ne sont pas sensibles aux même antibiotiques. Même si elle devrait vite s'en remettre maintenant qu'elle a un traitement adapté, c'est tout de même assez lourd : un antibiotique à avaler, un autre à mettre dans son nez (pas évident vu comme il est tout petit), un à respirer (nebulisation) et un dernier à injecter. Celui ci est le plus fort, et nécessite d'aller chez la vétérinaire tout les 3 jours pour une nouvelle dose (80km aller retour, déjà qu'elle n'aime pas les trajtes en voiture...). Elle n'est pas aussi docile que Heaven l'était, c'est pas toujours évident de lui  faire prendre ses medicaments, mais au moins, ils semblent déjà bien faire effet ! Après une semaine de traitement, elle éternue déjà beaucoup moins. Encore une petite semaine, et ça devrait être totalement oublié ! 

lapin4

 

J'en profite pour vous montrer une autre photo de Juju, la mascotte de la clinique vétérinaire qui faisait la sieste dans la salle d'attente la dernière fois !

lapin5

 

Et on termine par ma valeureuse petite Amazone et son adorable ponpom ! 

lapin6

29 janvier 2021

Fondant au chocolat

Ca fait un sacré moment que je ne vous avais plus proposé l'une de mes recettes ! Il faut dire en ces temps de confinement ( ou tout comme pour moi vu que les restaurants sont fermés depuis 3 mois...) je ne fais pas trop de patisserie vu mon peu d'exercice physique ! Voici tout de même ma recette préférée du fondant au chocolat ! Il en existe de nombreuses, mais celle ci présente de nombreux avantages : facile, rapide, peu d'ingrédients et surtout sans souffrance animale, vu que vegan ! 

fondant

Vous le savez (peut-être), je suis végétarienne, mais j'aime beaucoup opter pour les options vegan, surtout quand elles sont aussi bonnes et accessibles (comprendre par là, sans ingrédients spécifiques). Pour 4 petits fondants ( ou 2 grands) vous aurez besoin de : 

- 75 g de chocolat noir + 4 carrés (ou chocolat au lait si vous préférez, même si plus vegan pour le coup)

- 35 g de margarine 

- 70 ml de lait végétal (avoine pour moi, mais noisette ou coco ça fonctionne très bien aussi ! )

- 30 g de sucre

- 25 g de farine

Et c'est tout ! 

fondant3

Commencez par faire fondre le chocolat avec la margarine et le lait au micro-onde (ou au bain marie). Ajoutez le sucre et la farine. Mélangez bien, puis versez dans des moules à muffin (en silicone de préférence, sinon pensez à graisser les moules solides). Rajoutez un carré de chocolat au centre de chaque moule. Enfournez 9 minutes dans un four préchauffé à 200°

Il ne vous reste qu'à les démouler et les dévorer, accompagné d'une pointe de chantilly (à base de crème végétale pour rester vegan) ou d'une petite boule de sorbet ! 

Bonne dégustation !

fondant2

8 février 2021

Vie de Lapins S01 E16

Bonjour à tous. Impala et moi sommes tout juste de retour de chez la vétérinaire pour son injection du jour. Voilà 3 semaines qu'elle suit son traitement, et même si ça va déjà beaucoup mieux, elle n'est pas encore tout à fait guérie. Elle éternue encore un petit peu, mais son petit nez est propre au moins ! Pour l'instant elle a encore une injection de prévue jeudi, et après on verra. J'espère cependant que ce sera bientôt fini, la pauvre n'en peut plus de tout ces trajets en voiture ! 

lapin

 

En revanche bonne nouvelle, le petit creu qu'elle avait dans son pelage (à cause du patch anti-douleur suite au retrait de son calcul urinaire en octobre !) commence enfin à se "renplumer" ! Pixel lui c'est tout l'inverse, il perd une quantité astronomique de poil, j'en ai absolument partout !! Vive les mues ^^

lapin2

 

Je ne sais d'ailleurs pas comment fait Impala pour lui faire des léchouilles sans avaler tout ses poils !!
lapin3

 

A part ça, Impala semble très intriguée par ce nouveau châle que je suis entrain de faire ! C'est marrant, on dirait que certains modèles suscitent son intérêt alors que d'autres pas du tout ! Après tout, elle aussi a le droit d'avoir ses préférences ! 

lapin4

 

Pixel aussi commence à s'y intéresser, mais surtout parce que c'est marrant de jouer avec mes pelotes ! Il les attrape, et les jette plus loin ! Pas très utile comme coup de patte, mais c'est l'intention qui compte !

lapin5

 

Et quand ce n'est pas avec mes pelotes, c'est avec les coussins qu'il aime bien s'amuser. La dernière fois, il a fait le fou avec et les a tous mis sens dessus dessous ! 

lapin6

 

Après tant de folie, il faut une bonne sieste ! Mais évidement, Pixel préfère les positions pas très orthodoxes, avec le pied de la chaise entre les cuisses et le pompon ! 

lapin7

 

Un autre coin qu'il aime bien en ce moment, c'est sous le petit lit ! Attention à ce que le coussin ne prenne pas trop de place, sinon il va s'acharner dessus pour essayer de faire de la place !

lapin8

 

Pour terminer, je vous avais déjà montré Impala qui essaie de s'incruster à la place de la manette de jeu de son père, et bien cette fois il se venge en l'utilisant comme repose téléphone ^^ Le pire c'est que ça ne la dérange  visiblement pas !

lapin9

24 février 2021

Vie de Lapins s01 E17

Bienvenue dans le monde de mes lapinous ! Ici la vie est douce et (presque) sans soucis ! 

Concernant l'infection respiratoire d'Impala, elle a fini son traitement il y a quelques jours. Elle éternue cependant toujours un peu même si beaucoup moins qu'avant. Ma véto m'a donc conseillé de vérifier de taux d'hygrométrie chez moi. En effet, un air trop sec peut irriter les voies respiratoires, et avec les radiateurs qui chauffent, ça a tendance à assécher l'air. Après avoir cherché de quoi mesurer ce taux, il s'avère qu'on était à 34%, alors que l'idéal pour les lapins est de 60%... Ni une ni deux, je vais chercher un humidificateur d'air et l'installe dans le coin des lapins. Ca augmente doucement, mais surement. En attendant, Pixel se croit au hamman !

lapin

 

La petite puce, elle, préfère comme toujours dormir bien au chaud dans les bras de son père ! 

lapin2

Sinon elle aime beaucoup se poser au bout du canapé aussi. Mais la dernière fois, elle avait quand même une drôle de position, avec le pompon et les pattes arrières qui dépassaient dans le vide ! J'ai bien cru qu'elle allait tomber en se relevant !

lapin4

 

Mais elle n'arrivera pas à détrôner Pixel et ses positions trop craquantes ! Il se couche souvent comme ça, mais je m'y fais pas, je fond à chaque fois ! 

lapin3

 

On a également fêté la 1e Saint Valentin pour Pixel et Impala, même s'ils ne sont pas vraiment des amoureux ! Je trouve qu'ils ont plus une relation type frère et soeur ! Ils adorent se disputer, mais ils s'apprécient tout de même ! Pour l'occasion, ils ont eu droit à de la banane, leur fruit préféré ! On a donc décidé de renommer cette journée la Saint Bananien ^^


lapin5

 

Même si ce n'est pas de la banane, Pixel est un gros gourmand ! Le voilà hier soir, juste après avoir servi le repas ! C'est la même histoire à chaque repas, chacun veut avoir plus que l'autre, alors ils se dépêchent ! Pourtant ils n'arrivent jamais à finir la gamelle en une fois, donc clairement il y en a assez ! 


lapin6

 

On termine avec une photo d'un Lapin Volant ! On a profité du retour du soleil pour prendre un peu l'air sur la terrasse, et visiblement Pixel a apprécié ! La photo est un peu flou, mais je suis contente d'avoir tout de même réussi à la prendre au bon moment ! Ils bougent tellement vite que souvent, le temps d'appuyer, ils sont déjà loin ^^

lapin7

15 mars 2021

Châle Thunderbolts, S. West

Oui je sais, j'ai déjà fait 3 versions de ce châle, mais en voilà pourtant une 4e ! J'y peux rien, j'aime beaucoup sa simplicité ! Cette fois ci je l'ai réalisé en Bamboo soft de chez Ice Yarn pour un rendu plus coloré et estival ! En revanche il me manquait un tout petit peu de laine (10g tout au plus !!) donc je n'ai pas pu le finir avec les petites pointes comme prévu. A la place, il est droit, mais c'est aussi joli comme ça, non ?

chaelPour la couleur en revanche, on la voit mieux sur cette photo :


chael2

 

Mon prochain projet sera.... roulement de tambour.... pas un châle ! Et pas de Stephen West ! Un peu de changement, ça fait du bien aussi ! Ce sera donc ce joli pull avec des motifs lapins d'Ann Kingstone. Je suis généralement moins à l'aise avec les vêtements à cause des tailles. Il faut vraiment utiliser les bonnes aiguilles pour coller au maxixum à l'échantillon du modèle, sinon on se retrouve avec un pull trop grand ou trop petit (et c'est ce qui m'arrive en général !). Wait & see !!

W1_medium2

19 mars 2021

Vie de Lapins, S01 E19

On continue avec les aventures de ma petite Impala... Et malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes.

Suite à la reprise de ses éternuements, je l'ai emmené revoir sa vétérinaire, accompagnée de Pixel cette fois-ci. Comme souvent, nous avons été accueilli par Juju, la mascotte de la clinique. 

lapin

 

Nez à nez avec Pixel, clairement, ils n'ont pas le même gabarit !

lapin2

 

En salle d'examen, Impala a pris ses habitudes, elle a adopté la balance comme endroit préféré ! 

Vu que les médicaments ne sont pas totalement efficaces, on a décidé de lui faire passer un scanner afin de voir ce qui se passe dans sa petite tête. Suite aux résultats, il apparait qu'Impala va devoir être opérée. En effet, elle a comme des poches infectieuses au dessus du nez, j'avoue ne pas avoir tout compris des explications de la vétérinaire... Mais il va falloir ouvrir pour "nettoyer" ça, et il est possible qu'il faille laisser la plaie ouverte par la suite. C'est donc pour ça que je me suis retrouvée à chercher un petit écarteur en silicone dans un salon de piercing (imaginez un peu la tête de la vendeuse quand je lui ai dit que non, c'était pas pour moi, mais pour ma lapine...). J'espère qu'elle n'en aura pas besoin, ça me fait mal au cœur de l'imaginer définitivement "défigurée"...
lapin3

 

L'opération est prévue ce lundi 22 (jour de l'anniversaire de mon mari, mais aussi jour du décès de sa maman il y a deux ans, résultat il est particulièrement inquiet, et c'est contagieux... ). Si tout se passe bien, elle pourra rentrer à la maison dès mardi. En attendant, profitons de son adorable petite bouille, parce qu'après elle sera, dans le meilleur des cas, rasée sur la tête, et ça pourra mettre un peu de temps à repousser.

Elle va avoir besoin de toutes les bonnes ondes possibles !


lapin9

 

En attendant, la vie continue tranquillement. Elle éternue très peu en ce moment, puisqu'on a aussi repris le traitement antibiotique. Comme souvent, elle adore regarder la télé avec nous !

lapin4

 

Pixel a aussi eu droit à un mini traitement, et depuis plus de soucis, les éternuements c'est de l'histoire ancienne ! Ouf, au moins une bonne nouvelle ! Il reprend ses activités habituelles, comme par exemple s'amuser à sortir le foin du sachet pour pouvoir rentrer dedans et attraper LE brin qui l'intéresse, bien tout au fond !!

lapin5

 

Entre les deux c'est un peu tendus en ce moment en revanche. Il faut dire, avec les nombreux voyages d'Impala (scanner + injection chez la véto tout les 3 jours), il est un peu perturbé à cause des odeurs qu'elle ramène. Mais surtout, j'ai l'impression qu'il est un peu excité en ce moment. Il vient souvent lui renifler le pompon, la dernière fois il a passé 5 bonnes minutes à enfouir son nez dans son pelage ! En général elle n'aime pas, et s'en va rapidement, d'où le fait qu'il la poursuive ! Hier soir encore, il a profité du fait que je la caressais tranquillement pour venir se coucher derrière elle, le nez collé à son pompon ! 

lapin6

lapin7

 

Je vous laisse sur une jolie photo de ma petite chérie, en attendant de vous donner rapidement de ses nouvelles ! 

lapin8

30 mars 2021

Pull "William" d'Ann Kingstone

Je vous présente aujourd'hui le superbe pull d'Ann Kinstone, le William. Il est tricoté en circulaire, en commençant par le col puis en descendant jusqu'à la taille. Et surtout, tout autour des épaules il y a un magnifique motif en jacquard représentant de jolis lapins ! Evidemment en voyant ce modèle, je n'ai pas pu résister ! 

pull7

 

Vous pouvez le trouver en téléchargement payant (en anglais uniquement) au prix de 8.54€ sur le site de Ravelry en cliquant ici. Pour ma part, je l'ai tricoté avec de la laine de chez Gifi pour le bordeaux, ainsi que du fil Caresse de chez Phildar pour le beige.

 

Pour ma part, c'est la première fois que je tricote en rond sur des aiguilles circulaires (bien que j'utilise très souvent ces aiguilles pour tricoter droit de grands projets comme les châles). J'ai donc eu un petit contretemps dès le début, puisque mon câble le plus court était de 80 cm. Hors, quand on tricote en rond, il ne faut pas oublier que la longueur du câble doit être inférieure au diamètre de votre tricot, sinon ce n'est juste pas possible de faire tout le tour ! Après un petit tour à la mercerie pour un câble de 60 cm, me voilà partie pour le col en cotes 2/2 !


pull

 

Vient ensuite la partie en jacquard ! J'adore cette partie là, avec le motif qui se dessine rang après rang !

pull2

 

28 rangs plus tard, les jolis lapins sont complets ! 

pull3

 

On met ensuite les mailles pour les manches en attente, puis on continue à tricoter en rond pour le corps.

pull4

 

On termine par une petite partie en cotes 2/2 et la partie principale est terminée !

pull5

 

Il ne reste plus qu'à reprendre les mailles en attente pour les manches et quelques rangs plus tard, voilà le résultat final ! 

pull6

 

En revanche, je vous avais dit que sur les vêtements, j'avais souvent des soucis de taille. Et bien je n'ai pas fait exception à la règle, puisque voulant faire une taille 36, je me suis plutôt retrouvé avec une taille 38/40, bien que mon échantillon semblait correspondre. Je l'ai donc refait une seconde fois, en réduisant la taille des aiguilles, ainsi qu'en partant sur une taille 34. Au final, cette seconde version me va à la perfection (première photo, toutes les autres sont la plus grande version) !

 

Pour la suite, j'ai bien envie de me faire une robe. Mais n'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai décidé d'en faire une en utilisant comme base ce pull. Je vais simplement changer les couleurs, raccourcir les manches, et continuer quelques dizaines de centimètres de plus afin que ça m'arrive au dessus du genoux. Et je vais peut-être rajouter une seconde partie de jacquard sur le bas !

31 décembre 2020

Bonne année 2021

Bon, j'avoue que l'année précédente les meilleurs voeux pour 2020 n'ont pas été d'une grande efficacité, mais pour le principe, je vous souhaite à tous une

BONNE ANNEE !!

year

 

J'espère que vous avez tous bien profité des fêtes et que vous avez eu de jolis cadeaux !

Pour ma part j'ai été gatée puisque j'avais proposé à mes proches des cadeaux d'occasions, ça évite la surconsommation, et ça revient bien moins cher ! En plus de quelques DVD, j'ai notamment reçu ces 4 livres qui me faisaient de l'oeil depuis un moment :

- Le fabuleux héritage de l'Egypte, de Christiane Desroches Noblecourt

- Affaires et scandales sous les Ramsès, de Pascal Vernus

- Le papyrus secret, de Pascal Vernus

- Catalogue officiel du Musée égyptien du Caire, de Philipp von Zabern

IMG_7574

 

 

7 avril 2021

Golden Parade

2021-04-03T180536Z_1635781617_RC2IOM9V03VG_RTRMADP_3_EGYPT-ANTIQUITIES-CONVOY

 

Il y a quelques jours (le 3 avril précisément) s'est tenu en Egypte une grandiose cérémonie diffusée en direct afin que le monde entier puisse en profiter. Son but, rendre hommage à 22 momies royales (Seqenenre Tâa, Amhès-Nefertari, Amenhotep I, Merytamon, Thoutmosis I, Thoutmosis II, Hatshepsout, Thoutmosis III, Amenhotep II, Thoutmosis IV, Amenhotep III, Tiyi, Seti I, Ramsès II, Merenptah, Seti II, Siptah , Ramsès III, Ramsès IV, Ramsès V, Ramsès VI et Ramsès IX) lors de leur voyage du célèbre musée du Caire, à leur nouvelle demeure, au musée national de la civilisation égyptienne (dans le vieux Caire, à environ 8 km au sud)

Il n'y a pas de mots pour décrire ce magnifique spectacle, je vous laisse donc voir par vous même : 

 

Cela a du représenter un travail pharaonique, mais comme toujours, les égyptiens sont à la hauteur ! C'est comme si l'Egypte ancienne reprenait soudainement vie ! Lorsque les momies quittent le musée, escortées par tous ces prêtres et prêtresses, ça m'a donné des frissons partout ! Vraiment, quelle belle façon d'honorer ses anciens rois (et reines) en leur permettant de continuer à briller à travers le monde !

Il y a une autre partie de la parade, dont je n'avais pas compris le sens sur le coup, mais qui est pourtant magnifique également. L'un des chants est très particulier, puisqu'il s'agit d'un hymne à Isis, chanté en ancien égyptien ! Voici le moment en question, avec la traduction anglaise (et plus bas la transcription égyptienne). 

 

 

Je regrette de n'avoir pas pu les voir lors de mon passage au musée du Caire (mais il faut dire il était bien trop bref étant donné tout ce qu'il y avait à voir), mais c'est pas grave, ce n'est que partie remise pour mon prochain voyage. Cette fois ci j'irais leur rendre hommage dans leur nouvelle demeure d'éternité ( et il y aura égalemenent le nouveau grand musée égyptien à Gizeh qui sera fini d'ici là) En espérant ne pas devoir attendre trop longtemps avant de revenir dans mon pays de coeur ♥

 

9 avril 2021

Vie de Lapins, S01 E21

Voilà un peu plus de 2 semaines qu'Impala s'est fait opérée, et je n'ai que de bonnes nouvelles à vous annoncer ! D'abord, ça y est, elle vit de nouveau avec Pixel, ils s'entendent à nouveau (enfin à peu près, comme avant quoi !). J'ai pris l'habitude de leur ouvrir la grille, et ils semblaient prendre un malin plaisir à échanger leur territoire ! Impala a pris possession de la cuisine, pendant que Pixel récupérait sa place au salon ! Mais toujours attention à ce qu'ils ne soient pas ensemble du même coté, sinon ça dérape ! 

lapin

lapin2

 

En revanche, comme pour la première cohabitation, le lieu déterminant fut la terrasse ! Impala a compris que pour pouvoir profiter de la terrasse, elle devait accepter Pixel. Et de son coté Pixel s'ennuyait tellement tout seul de son coté qu'il a finit par l'accepter pour avoir un peu d'occupation ! Résultat, après de longues heures à s'amuser ensemble sur la terrasse, ils ont fait la paix ! 

lapin3

 

 

Me revoilà donc avec deux lapinous au salon (et sur la terrasse quand le temps le permets !) et ça fait drôlement plaisir ! Ils ont retrouvé leur relation d'avant, parfois copain, parfois moins ! Mais au final, Pixel est vraiment bien plus heureux maintenant ! Il se couche à nouveau de tout son long, il mange plus, il se fait tout beau (même si sa petite tache n'est pas encore totalement partie!), bref il revit ! 

lapin4

 

Ils font même des siestes presque l'un contre l'autre ! On y arrivera un jour aux siestes collés serrés ! 

lapin5

 

La dernière fois je les ai même surpris tout les deux ensemble dans l'arbre à chat ! Malheureusement en m'approchant, Pixel est parti ! 

lapin6

 

A coté de ça, niveau santé Impala va très bien ! Gros ras le bol pour les soins évidemment, mais heureusement ils s'allègent doucement. En effet, depuis une bonne semaine elle n'a plus aucune saletés dans aucune de ses 3 narines. Lors de son injection d'hier chez la véto, elle a confirmé que d'ici une semaine on pourra arrêter les traitements, et surtout on pourra la "décapsuler" pour laisser son trou se refermer ! 


lapin7

 

Le temps que son pelage repousse et elle sera comme neuve ! J'espère vraiment qu'après ça elle sera tranquille pour un moment, elle a dû supporter assez de choses dernièrement.

lapin8

 

Je vous laisse sur une jolie photo de Pixel, j'adore notamment la position de sa patte avant ! Un vrai petit mannequin ! 

lapin9

30 mai 2021

Realité vs Assassin's Creed Origins part II

On continue la comparaison entre le jeu Assassin's Creed Origins et la réalité ! Cette fois ci, nous voilà en Haute Egypte grâce à l'extension "La Malédiction des Pharaons" qui se déroule dans la région de Louxor. 

On commence ce petit voyage virtuel par le temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari (qui dans le jeu sert de campement militaire) :


bahari

bahari2

bahari3

bahari4

 

Continuons par le temple de Karnak qui n'est pas aussi étendu dans le jeu qu'en réalité.

karnak

karnak2

karnak4

karnak5

karnak6

 

En suivant l'allée des sphinxs, on parvient au temple de Louxor, qui une fois encore sert de campement militaire (et à part le pylone d'entrée, le reste n'est pas très proche de la réalité contrairement au reste) :

louxor

louxor2

louxor3

louxor5

 

On change de rive, pour passer à coté des colosses de Memnon :

memnon

memnon2

 

Puis on survolle le ramesseum (en vrai en montgolfière, dans le jeu grâce à l'aigle Senu)

ramesseum

Mais l'Egypte, ce n'est pas que les temples, c'est aussi le Nil, et la beauté des payasages ! Et ça, le jeu le rend très bien ! 

nil

nil2

 

Je vous donne rendez vous prochainement pour la suite et fin de ce petit voyage virtuel avec la découverte de la Vallée des Rois et ses tombes ! 

9 juillet 2019

Heaven

Désolée de mon absence, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi dernièrement. Déjà parce qu'avec l'arrivée de l'été et des vacances, il y a beaucoup plus de monde, et donc d'heures à mon travail. Mais aussi et surtout parce que j'ai à nouveau pleins de soins à faire à Heaven, trois fois par jour.

Depuis quelques temps il n'est vraiment pas en forme. Il a de plus en plus de pus dans la bouche, et mélangé à la salive, il s'en colle plein le pelage en se toilettant. C'est pour ça que sa peau est toute irritée et qu'il perd ses poils. Il a des zones où il est complètement nu, et son pelage est vraiment dans un triste état. A force d'avoir le nez qui coule, lui aussi est irrité, et ça lui fait trop mal pour que je puisse lui nettoyer correctement. En fait il ne me laisse plus du tout toucher à son nez, ce qui ne fait qu'empirer les choses. 

Ses medocs ne font quasiment plus aucun effet (antibiotiques + antidouleurs) et il comprend très bien qu'on arrive plus à le soulager. Résultat il a une grosse baisse de moral, ne bouge plus beaucoup et surtout ne mange quasiment plus. Son poids normal est d'environ 1.350kg, hier il n'en faisait plus que 1.050kg. Je dois donc le forcer à manger, en le nourrissant à la seringue.

Demain, il retourne chez la vétérinaire qui va une fois de plus lui nettoyer en profondeur le nez et la bouche, sous anesthésie générale. Ça m'inquiète, il pourrait ne pas se réveiller vu qu'il est affaibli et qu'il semble ne plus avoir trop la volonté de se battre. Malheureusement c'est la seule option qu'il reste, même si ça ne fera probablement pas effet très longtemps. J'ai bien conscience qu'il finira par rejoindre sa chérie Suna dans les étoiles, mais je ne baisserai jamais les bras tant qu'il restera un espoir.

loulou

loulou2

loulou3

 

♥♥♥ HEAVEN ♥♥♥♥

 

 

14 avril 2021

Realité vs Assassin's Creed Origins

Il y a de ça un bon moment, je vous parlais du jeu vidéo Assassin's Creed Origins qui se passe en Egypte ancienne, plus précisément durant la période ptolémaïque. J'ai récemment recommencé à y jouer, et ça m'a donné envie de faire des petites comparaisons réalité vs jeu ! La qualité graphique n'est pas top, simplement parce que je joue sur ordinateur cette fois ci, et la seule manière de faire tourner le jeu correctement, c'est de régler tout les graphismes au minimum. Dommage, sinon tout est encore plus beau !

On commence avec ces images de l'entrée de la pyramide de Kheops. A gauche la photo que j'ai prise moi-même sur site, et à droite la version ACO. On voit bien l'entrée d'origine, et plus bas l'entrée des voleurs (qui techniquement ne devrait pas être présente dans le jeu, puisqu'elle ne fut creusée que bien plus tard en vrai !)

origin

 

La grande galerie est bien moins large en vrai, mais sinon le rendu est pas mal ! On voit pas trop la hauteur dans le jeu, mais c'est difficile sans éclairage moderne ^^

origin2

 

Dans la chambre du roi, on retrouve bien la cuve du sarcophage, mais on y trouve en plus un petit passage dérobé ! 

origin10

 

Quand on l'emprunte, on suit un long couloir (le fameux Big Void qui n'était pourtant pas encore détecté à la période de la conception du jeu !) avant de déboucher dans une pièce remplie de trésors !

origin11

 

De l'extérieur, comparaison entre moi qui pose devant la grande pyramide, et mon homologue virtuel, j'ai nommé Bayek le Medjaÿ.


origin3

 

Pas facile de trouver le bon angle pour reproduire cette photo, mais je m'en suis pas trop mal sortie je trouve !

origin4

 

N'oublions pas les pyramides de Khephren et Mykerinos...

origin5

 

... ainsi que le gardien du plateau, le célèbre Sphinx qui n'a pas encore perdu toutes ses couleurs dans le jeu !


origin6

 

Eloignons nous ensuite jusqu'au complexe funéraire de Djoser à Saqqarah ! Dans le jeu, on y arrive en suivant une allée des sphinxs !

origin7

 

Vue de la pyramide à degrées depuis la cour du complexe.


origin8

 

Continuons par d'autres pyramides que je n'ai pas (encore!) eu l'occasion de voir en vrai, les 3 pyramides de Snefrou ! La pyramide de Meïdoum,

origin13

 

la pyramide rhomboïdale, puis la pyramide rouge.

origin12

 

Terminons par une jolie vue de la ville d'Alexandrie, avec dans le fond le célèbre phare ! 

origin14

 

L'extention du jeu "La malédiction des pharaons" se passe en Haute Egypte. Je vais donc "travailler" à vous prendre pleins d'autres photos de Karnak, de Deir el Bahari, ou encore de la tombe de Toutankhamon elle même  !

21 avril 2021

Vie de Lapins, S01 E22

Impala est de retour pour vous raconter la suite de ses (més)aventures ! Vu que tout était sur la bonne voie pour sa guérison, elle a pu se faire retirer son piercing il y a une semaine. Voilà donc ma petite chérie "décapsulée", avec juste le petit trou au dessus de son nez. Heureusement, elle cicatrice très vite, et la plaie se rebouche assez rapidement.

lapin

 

En revanche, à peine 2 jours après, son petit nez était à nouveau blanc... La vétérinaire a donc décidé de continuer encore un peu les medocs. Elle pense qu'il est possible que ses bactéries soient sensibles à l'air, et que la fermeture de sa plaie favoriserait leur développement. Si tel est le cas, il faudrait lui remettre son piercing, et elle devrait cette fois ci le garder. Mais pour l'instant on attend de voir la suite avant de se décider.

lapin2

 

J'ai tout de même bon espoir que ce ne soit pas nécessaire, puisqu'aujourd'hui, on ne voit quasiment plus rien, et son petit nez est tout propre depuis 6 jours. On croise les doigts (et les oreilles !) pour que tout ça soit enfin terminé ! 


lapin3

 

A part ça, on reste dans l'espoir, avec Impala et Pixel qui se rapprochent tout doucement ! Ces derniers jours, ils ont souvent fait la sieste près l'un de l'autre, parfois même en étant couchés tout détendu du pompon ! J'adore les voir comme ça ♥

lapin4

 

Hier j'ai même surpris Impala se coucher en se jetant sur le coté, tout contre Pixel ! Il n'a pas réagi, je pense qu'il dormait profondément. Mais au bout de 15 secondes, il a tourné la tête pour la regarder, alors elle s'est levée et est vite partie. Je comprends pas pourquoi elle fuit toujours comme ça, il ne la chasse pourtant pas (ou pas tout le temps en tout cas)

lapin5

Quand à Pixel, pour lui la vie est belle ! Il devient un peu câlin ces derniers temps. Parfois il se laisse faire quand je lui propose des caresses, et parfois c'est même lui qui vient me voir pour en demander ! Mais attention, quand on commence à le câliner, il est partie pour des heures et des heures ! Mais double attention, si Impala voit ça, elle devient jalouse ! Elle arrive alors en bombe pour en réclamer elle aussi ! Heureusement que j'ai 2 mains pour les double-gratouilles (raison de plus de ne pas adopter un petit troisième ! )

lapin6

 

 

On termine par le genre de photo de Pixel qui me fait toujours craquer ! Quand il dort profondément ! 


lapin7

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité