Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
22 septembre 2018

Vol-au-vent aux légumes

Voici une délicieuse recette que j'aime beaucoup faire ! Elle demande un peu de temps puisque préparée à partir de légumes frais, mais si vous êtes pressée, vous pouvez passer sur des boites de conserves. Vous pouvez également changer les légumes en fonction de la saison !

 

volauvent

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

4 vol-au-vents (de préférence de chez votre boulanger, c'est bien meilleur qu'en supermarché)

4 carottes

150g de petit pois

1/2 celeri rave

4 gros champignons

30 cl de vin blanc (rien de mieux qu'un Riesling alsacien !)

1 bouillon de légumes

1 sauce béchamel (fait maison c'est toujours mieux, mais pour le coup je n'avais plus de beurre !)

100g de fromage frais de chèvre

 

Commencez par couper vos légumes en petits morceaux et mettez les dans une casserole. Ajoutez le vin et le bouillon de légumes, puis un peu d'eau pour recouvrir tout les légumes. Faites chauffer à feu assez fort jusqu'à ce que la moitié du liquide s'est évaporé et que les légumes soient bien tendres (au moins 45 bonnes minutes).

Pendant ce temps, préparer la sauce béchamel. Une fois prête, rajoutez le fromage de chèvre et mélangez bien pour le faire fondre. 

Réchauffez les vol-au-vents au four.

Quand les légumes sont prêts, rajoutez la sauce et laisser cuire quelques minutes avant d'en napper vos vol-au-vents.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité