Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
19 août 2018

Dimanche sportif

Aujourd'hui je profite de la baisse des températures (façon de parler, mais bon 30° c'est toujours mieux que les 38° qu'on avait ces dernières semaines !) pour enfin retourner à la salle de sport ! Ca fait un peu plus d'un an que j'y vais une à deux fois par semaines et ça me fait un bien fou ! Evidemment c'est top pour éliminer les petits excès (ma tourte aux pêches a quasiment déjà disparue) et dessiner de jolis petits muscles, mais c'est surtout dans la tête que le changement est flagrant. D'abord, parce qu'en sortant de salle, on est fier de soi, fier de sa motivation et de ses progrès, mais aussi parce qu'il n'y a rien de mieux que le sport pour se vider la tête et se détendre ! Mon travail est assez stressant (en plus d'être physique, d'où le fait que je n'ai pas la force d'aller à la salle aussi souvent que je le voudrais) et ça me permet vraiment de me défouler.

Autre point positif, c'est excellent pour la santé. Je le remarque notamment à mes jambes qui jusque là étaient très douloureuses et lourdes chaque été. Depuis que je me suis mise au sport, je n'ai plus ce soucis ! Dernière raison : simplement parce que je peux ! En effet, début 2017 je me suis fait opérée du pied et je ne pouvais plus rester debout plus de 2 ou 3 minutes sans avoir terriblement mal. Pendant plus d'un mois, je ne pouvais plus sortir de chez moi, ni même me doucher seule (besoin de mon conjoint pour me porter dans et hors de la baignoire). Depuis je savoure à sa juste valeur le fait d'être valide, on ne rend pas assez compte de la chance qu'on a !

Au programme donc aujourd'hui : rameur (mon exercice préféré), stepper, exercices de gainage au sol, abdos, squat, différents exercices de musculation bras et jambes et vélo pour terminer ! Un peu plus de 2heures et 2litres d'eau plus tard, me voilà cassée mais heureuse ^^

IMG_20180819_152004

IMG_20180819_152458

IMG_20180819_152717

IMG_20180819_153807

IMG_20180819_154440

 

Et vous pratiquez vous un sport ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à toi!!!!! Mabrouk!<br /> <br /> Pour moi, juste la marche, pas d'excuse ici, juste moins pendant les grosses chaleurs , et encore!
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité