Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
21 avril 2020

Cohabitation semaine 4

Que d'aventures avec ces deux là ! Ils me donnent du fil à retordre, mais qu'est ce que je les aime !! Heureusement que je suis à la maison pour m'occuper d'eux, parce que si je travaillais en même temps, ça prendrait encore plus de temps ! 

Alors quelles sont les nouvelles de la semaine? Au début, aucune, la situation semblait un peu bloquée. En terrain neutre, ils se disputaient les jouets, et attaquaient l'autre dès qu'il s'en approchait. En retirant les affaires, c'était à peine mieux. Soit ils restaient assis chacun de son coté sans bouger, soit ils se disputaient dès qu'un s'avançait dans sa direction. Ils étaient tout les deux assez tendus (et moi aussi à force), et se méfiaient beaucoup l'un de l'autre. Il était temps de changer quelque chose pour débloquer la situation.

J'ai donc décidé de stopper les rencontres pendant deux jours, pour leur laisser le temps de se calmer (et au passage, moi aussi parce que si je suis stressée lors des rencontres, ils le sentent et en déduisent qu'il y a donc une raison de se méfier !)J'ai profité de ces deux jours pour passer un maximum de temps avec eux, chacun à leur tour. Je leur ai fait pleins de calins, pour bien les rassurer et leur montrer qu'ils sont tout les deux très important pour moi.

Ainsi apaisés, on a repris les rencontres en terrain neutre, avec cette fois ci des jouets partout (coussins, balles, tunnels, dodo à escalader). Résultat, ils étaient tellement occupés avec leurs affaires qu'ils se sont royalement ignoré ! C'est déjà un petit pas dans la bonne direction ! Avant de commencer à s'apprécier, il faut qu'ils comprennent que l'autre n'est pas un danger. Là, ils ont pu s'observer de loin, en constatant que l'autre s'occupait tranquillement sans l'agresser.

Hier un autre pas a été franchis, puisque je les ai posé l'un à coté de l'autre, et je leur ai fait pleins de calins pendant 10 bonnes minutes. Au bout d'un moment, Impala s'est décidé à lui faire 2 petites léchouilles ! Et le soir on a refait la même chose, elle lui en a nouveau fait quelques unes à 3 reprises ! Ca ne m'étonne pas trop d'elle, c'est une vrai léchouilleuse ! Elle passait des heures sur Heaven, et maintenant elle nous lave régulièrement de la tête aux pieds ! Et sinon elle se défoule sur le sol, les murs, les meubles etc... En tout cas Pixel devrait avoir compris qu'elle est gentille maintenant, et les choses devraient continuer à progresser ! 

Affaire à suivre...

IMG_3923

IMG_3924

IMG_3918

Publicité
Publicité
14 avril 2020

Cohabitation, semaine 3

Le travail de cohabitation progresse doucement, très doucement même ! Dire que Heaven et Suna étaient sur le point de pouvoir vivre ensemble à ce stade là ! Pour Impala et Pixel, on en est encore loin ! Les rencontres en terrain neutre continuent (dans le couloir cette fois-ci, c'est plus grand, de manière à ce qu'ils soient moins l'un sur l'autre). En principe il faut leur donner des occupations, jouets, nourriture, pour qu'ils  s'occupent l'esprit, sans trop penser à l'autre qui est à coté. Pour eux en tout cas, ça ne marche pas du tout ! Chacun s'est approprié ses jouets, et les défends chèrement quand l'autre approche. Par exemple Pixel protège son tunnel, et attaque Impala dès qu'elle passe devant. Résultat la pauvre petite vient se réfugier derrière moi.IMG_3855

IMG_3861

IMG_3865

 

Impala s'est approprié la liière, et là c'est Pixel qui vient se réfugier chez moi après s'être fait expulsé !

IMG_3885

 

Quand j'enlève tous ces objets de discorde, ça se passe un peu mieux !

IMG_3866

 

Mais même là, rien n'est gagné ! Ils font des efforts pour se tolérer un peu, le reste du temps, ils ignorent l'autre, chacun de son coté. Si ça s'arrêtait à ça, ça serait génial, mais ils se battent également beaucoup ! Il suffit qu'un s'approche un peu trop vite, et je me retrouve avec des lapins sauteurs qui cherchent à s'impressioner. Tant que ça en reste là, je laisse faire, mais ils s'arrachent souvent aussi des poils, mieux vaut intervenir avant une blessure ! Au début je m'interposais pour les séparer (me prenant griffure ou même une morsure au passage) mais tout doucement j'arrive à les calmer à distance. Je dis fermement STOP pour Impala (qui en général est la première à obéir et à reculer) et en associant le geste de la main (vu que Pixel n'entend pas !). Ça marche pas à tout les coups, mais c'est déjà pas mal.

Ça risque de prendre encore beaucoup de temps, mais j'espère tout de même que ça se débloque rapidement. C'est pas facile de voir ses deux petits amours se battre comme ça. 

Affaire à suivre...

6 avril 2020

Rencontre sans grilles

Voilà une semaine qu'Impala et Pixel se voient à travers les grilles. Dans l'ensemble ils sont toujours aussi intrigués; Pixel continue de faire le fou et de secouer les grilles; Impala passe la majeure partie de son temps devant la grille ! Il est donc temps de passer à l'étape suivante, à savoir la rencontre sans grilles, en terrain neutre. Ça sera donc dans la salle de bain, puisqu'aucun des deux n'y est jamais allé, et la pièce est suffisamment petite pour pouvoir intervenir rapidement en cas de bagarre. Et intervenir, il le faut avec eux, d'où le fait que je n'ai pas trop de le temps de prendre des photos ! 

Dans l'ensemble ça s'est pas trop mal passé. Malgré quelques prises de becs, ils ne cherchaient pas la bagarre. Ils exploraient chacun de leur coté, en passant de temps en temps à coté de l'autre sans soucis. Mais parfois Pixel s'effraie en voyant Impala près de lui (en même temps il est sourd, donc c'est pas toujours évident de ne pas le surprendre), ou alors elle s'effraie quand il s'approche d'elle par derrière (ça reste un mâle, même castré ;-)) et ça donne lieu à des disputes. Mieux vaut vite intervenir avant qu'ils ne se blessent, mais dans "l'euphorie" du moment, c'est parfois moi qui me fait griffer ! Bon je sais que ce n'était pas volontaire donc je leur pardonne à mes petits monstres !

lapin

lapin2

 

Après un petit quart d'heure de rencontre, je préfère les séparer et les ramener chacun chez eux !

lapin3

 

Tout les jours j'organise maintenant une petite rencontre que je prolongerais au fur et à mesure. Celle d'aujourd'hui a plutôt bien commencé, avec ce petit moment tout en délicatesse :

lapin4

 

Puis c'est de nouveau partie un peu en cacahuète par la suite. C'est pas évident de leur faire comprendre qu'ils n'ont rien à craindre de l'autre, mais qu'au contraire, ils ont tout à gagner ! J'ai donc testé une nouvelle approche pour essayer de leur faire comprendre qu'ils peuvent tout les deux être gentils. Je les ai porté contre moi, ensemble, en leur faisant pleins de câlins ! Ils n'aiment pas être porté, mais je me suis dit que ça les rassurerait d'être ensemble, de sentir la chaleur et l'odeur d'un congénère.

lapin5

 

Sont pas tout mignons comme ça ?

lapin6Bon pour les jolies photos de couple, il faudra encore attendre, parce qu'une fois au sol, la dispute a repris ! Mais c'est pas grave, c'est normal, ils ont besoin de temps pour s'accorder, que chacun trouve sa place dans cette nouvelle garenne !

En attendant, on continuera les rencontres quotidiennes ! 

A bientôt pour la suite de leurs aventures ! 

 

31 mars 2020

Première rencontre

Bonjour à tous ! 

Comment allez vous ? Ici toujours bien occupée entre le tricot (le châle n°2 devrait être terminé d'ici une semaine environ) et mes petits monstres ! D'autant plus que maintenant la cohabitation a commencé ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne suffit pas de les mettre ensemble et voilà ils vivent gentillement ensemble ! Même s'ils ont l'air d'adorables boules de poils, entre eux ils peuvent être très violent et se blesser, voir même s'entre tuer ! Comme dans la plupart des groupes d'animaux, il y a un chef - le dominant - et les autres - les dominés. Le problème c'est qu'au début ils ne sont pas forcément d'accord sur qui aura quel rôle ! Sans compter que le plus ancien se sent souvent menacé par l'arrivée d'un petit nouveau, et défend violemment ses privilèges !

Pour les faire cohabiter c'est donc tout un travail pour leur permettre à chacun de trouver leur place sans pouvoir se blesser, et surtout aussi pour les rassurer ! Pour Heaven et Suna, ils ont mis 3 semaines avant de pouvoir vivre ensemble. Pour Heaven et Impala, ça avait pris 4 semaines. Mais ça peut prendre beaucoup plus de temps, en fonction des caractères. C'est comme chez les humains, il y a des gens avec qui on se lie très facilement d'amitié, d'autres c'est plus difficile ! Et parfois c'est tout simplement impossible, que ce soit chez les humains ou les lapins, des fois il  n'y a juste pas d'atomes crochus ! 

Pour en revenir à Impala et Pixel, ils se sont rencontrés à travers doubles grilles (espacées de 10 cm pour éviter qu'ils puissent se blesser) dimanche pour la première fois ! Pas de coup de foudre à priori (ça arrive aussi chez les lapins, même si c'est rare - c'est pourtant arrivé pour Heaven et Suna) mais ils sont visiblement très intrigués et intéressés par l'autre ! Aucune violence au début, puis Pixel est devenu complètement fou ! Il était si excité de rencontrer une copine qu'il s'est énervé sur les barreaux en essayant de les déplacer (et j'ai bien cru qu'il y arriverait, il a une sacré force ce petit lapinou ! J'ai depuis rajouté un poids de muscu de mon mari de 8kg, ça devrait faire l'affaire !) ainsi que sur son tapis qu'il a creusé et grignoté ! Le problème c'est qu'Impala s'est senti agressée et a donc répondu en grognant et en essayant (vainement grâce aux doubles grilles) de le griffer. Se sentant lui aussi agressé, il a répondu de même ! Heureusement ils se sont vite calmé en comprenant qu'ils étaient en sécurité. 

Depuis ça se passe plutôt bien ! De temps en temps Pixel s'exite à nouveau contre les barreaux, et Impala se méfie, mais ça ne l'empêche pas de s'interesser énormément à tout ce qu'il se passe de l'autre coté de la grille ! D'ailleurs elle ne décolle presque plus de son coté de la grille ! Elle l'imite beaucoup aussi, quand il mange du foin, elle aussi; quand il creuse, elle aussi ! Il y a encore beaucoup de travail, mais dans l'ensemble je suis assez satisfaite de ce début ! En effet, je les sens tout les deux contents d'avoir un congénère, même s'ils sont encore sur la réserve pour l'instant. On va donc les laisser comme ça quelques jours, puis ensuite on retirera une grille, qu'ils puissent se voir de plus près ! 

A bientôt pour la suite de leurs aventures ! 

loulous

loulous2

loulous3

loulous4

loulous5

loulous6

loulous7

26 mars 2020

Pixel J+8

Voilà un peu plus d'une semaine que Pixel est arrivé, pour notre plus grand bonheur ! Franchement, c'est impossible de ne pas craquer pour cette bouille là, si ?!

loulou4Bien que dès le départ il n'ait pas été craintif, il prend tout de même de plus en plus d'assurance. Ici, c'est chez lui maintenant, et il n'hésite plus à tout réaménager à sa manière ! Et si je remets tout comme avant, il ne se démonte pas, et recommence de plus belle ! Il vient également très facilement vers moi, surtout quand je m'installe par terre avec lui ! Il est loin d'être aussi câlin qu'Impala ( ce qui est une bonne chose, parce que sinon avec deux pots de colle on serait de service à longueur de journée !!) mais il apprécie quelques gratouilles de temps en temps. C'est marrant de voir Impala qui s'ennuit toute seule, alors que lui, il a toujours de quoi faire : courir, jouer avec ses balles, creuser dans son carton, démolir ses jouets en foin, manger, et faire de petites siestes pour recharger les batteries après tout ça !

loulou6Mais ce qu'il préfère par dessus tout, c'est pouvoir grimper en hauteur pour surveiller tout ce qui se passe ! Il s'est trouvé deux promontoires  où il passe beaucoup de temps : le dessus de sa cabane en carton...

loulou3... ainsi qu'un arbre à chat ! 

loulou5

 

Il a probablement compris qu'un congénère se trouve pas très loin, puisque quand je reviens de chez Impala, il vient toujours renifler mes vêtements (où elle a du laisser son odeur vu qu'elle nous grimpe tout de temps dessus). Ca a l'air de beaucoup l'intriguer, contrairement à elle qui se contente de dresser les oreilles quand elle l'entend, puis retourne aussitôt à ses occupations ! Normalement d'ici une semaine ils pourront se voir pour la première fois ! Je suis impatiente de voir leur réaction ! 

Une fois n'est pas coutume (et j'espère bien que ça ne le deviendra pas !) c'est l'état de santé d'Impala qui m'inquiète un peu. Il y a quelques jours, j'ai retrouvé des petites taches de sang derrière elle. Évidemment pas de consultation en clinique (hormis pour les urgences) avec le confinement, donc c'est par téléphone que j'ai parlé à la vétérinaire. A priori elle ferait une sablose, c'est à dire du sable dans les urines du à un excès de calcium qu'elle a du mal à éliminer. Pour l'instant on va donc diminuer au maximum ses apports en calcium (en passant à du foin spécial pauvre en calcium, en arrêtant les granulés quelques jours et en supprimant quelques verdures comme les épinards ou le persil), mais surtout il faut qu'elle boive beaucoup, pour aider à éliminer tout ça. Problème, Impala est un véritable chameau, qui ne boit que très peu... Pas trop le choix, il va falloir la faire boire à la seringue !

loulou

 

Mais puisque c'est ma petite peste (d'amour), impossible de lui faire avaler quoi que ce soit ! A peine dans la bouche, qu'elle me recrache tout dessus ! Pas évident de lui faire comprendre que c'est pour son bien ! Heureusement, elle ne semble pas m'en avoir tenu rigueur, puisque quelques minutes plus tard, elle venait déjà me faire des léchouilles !


loulou2

A bientôt, pour les photos de leur première rencontre !!

 

 

Publicité
Publicité
18 mars 2020

Pixel est là !

Tout s'est finalement passé très vite, mais Pixel est arrivé chez lui !

En effet, suite à l'annonce du confinement, on a décidé de ne pas attendre plus longtemps ! Après quelques petites heures de repos, départ à 3h du matin pour le chercher à 500km de là ! Après avoir pu discuter avec sa famille d'accueil, on repart rapidement avec le petit coeur qui ne semble visiblement pas trop perturbé par le trajet ! Il s'amuse à creuser dans sa cage de transport, grignote du foin et dors tranquillement !

pixel1

 

Une fois rentrés, je le libère aussitôt dans son nouveau territoire, à savoir la cuisine ! Il y restera un petit moment, jusqu'à ce qu'il puisse cohabiter avec Impala. Mais ça prendra encore du temps et du travail, que je ne manquerais pas de partager avec vous ! Pour l'instant en tout cas il est en quarantaine pendant 2 semaines, afin de s'assurer qu'aucun des deux n'est malade et ne contamine l'autre. Ça nous laissera le temps d'apprendre à nous connaître !

pixel2

 

Mais visiblement c'est un petit (enfin pas si petit comparé à Impala) lapin bien à l'aise dans ses pattes ! Il a très vite pris ses marques et adopté son territoire ! J'ai passé la soirée à tricoter assise par terre, et il est souvent venu vers moi, je ne l'inquiète visiblement pas ! Ce matin il a même accepté que je lui fasse quelques caresses sur la tête ! Et ma présence ne l'empêche pas de se coucher tranquillement !

pixel3

 

Il se tient souvent sur ses pattes arrières, il est trop craquant comme ça ^^ Je pense que ça lui permet de mieux voir ce qu'il se passe autour de lui, étant donné qu'il ne peux pas se fier à son audition !

pixel4

 

Une nouvelle vie commence pour lui, et pour nous aussi ! Mais une chose est sûre, je suis déjà tombée amoureuse de ce petit coeur !

pixel5

10 mars 2020

Adoption validée !

Bonne nouvelle ! La demande d'adoption dont je vous avais parlé la semaine dernière a été accordée ! Il ne reste plus que quelques formalités puis le futur compagnon d'Impala pourra rejoindre sa famille pour la vie ! Sans plus attendre, je vous présente l'adorable Pixel !

img-1576599956-705

img-1576599971-668

4fe67410

 

Ce petit coeur de 2 ans attendait déjà une famille depuis un an ! Peut-être est-ce le fait qu'il est arrivé à l'association gravement blessé après une morsure (totalement guérie depuis) ou qu'il soit sourd de naissance (comme beaucoup de lapins et de chats blancs aux yeux bleus, c'est un problème génétique apparemment) qui bloquait les éventuels adoptants, mais moi au contraire, ça me donne d'autant plus envie de lui offrir une belle vie remplie d'amour ! En plus il a vraiment tout pour plaire ! C'est un lapinou parfaitement propre, qui ne fait jamais aucun dégât, qui adore jouer et bondir ! Il est aussi d'un tempérament assez calme, ce qui devrait faciliter la future cohabitation avec Impala. Et puis franchement, il est juste trop craquant vous ne trouvez pas ?

J'espère qu'il pourra nous rejoindre dans les semaines à venir, dès que le contrat aura été signé avec l'association Marguerie&Cie.

J'ai annoncé la nouvelle à Impala et j'ai eu droit à un tirage de langue !

IMG_3422

 

Plus sérieusement, je pense que passé la période d'adaptation, elle sera ravie d'avoir à nouveau un compagnon de jeu ! Mais pour elle l'attente sera encore plus longue, puisqu'une fois Pixel arrivé, il devra passer une à deux semaines en quarantaine, dans une pièce séparée. Quand à Impala, elle a rendez vous la semaine prochaine chez la véto pour un check-up complet. Elle a tout de même été en contact avec pleins de vilaines choses chez Heaven, donc mieux vaut s'assurer qu'elle n'ait rien qu'elle puisse refiler à Pixel !

5 mars 2020

Les aventures de Heaven le lapin guerrier

IMG_3419

Il était une fois un bébé lapin qui s'appelait Heaven. Il fut adopté dans une famille d'humains, mais il en avait très peur. Ils étaient si grands, faisaient toujours du bruit et bougeaient sans cesse !

011

Il les observa longtemps avant de réaliser qu'ils n'étaient là que pour son bonheur. Il commença alors à s'ouvrir au monde et partit à la découverte du grand territoire qui s'offrait à lui.

033

Le temps passa et Heaven grandit pour devenir un lapin beau et fort. Mais il s'ennuyait beaucoup maintenant qu'il connaissait par coeur son chez-lui.

041

Heureusement, un jour il rencontra une belle lapine prénommée Suna. Ce fut le coup de foudre au premier regard.

058

Parfaitement toiletté, il séduisit la belle, qui emménagea bientôt avec lui. Quel bonheur pour Heaven de lui faire découvrir son territoire !

070

Ensemble, ils avaient toujours de quoi s'occuper, et leur passe-temps favori ne tarda pas à devenir la sieste serrés l'un contre l'autre.

092

Un jour, les deux amoureux emménagèrent avec leurs parents dans une plus grande maison. Heaven redevint l'intrépide explorateur de sa jeunesse !

102

Ils prirent rapidement leurs marques dans ce nouveau territoire qui serait le leur pour toujours.

110

Ils étaient si heureux que, prenant exemple sur Suna, Heaven finit par accepter les câlins de ses parents. C'est même lui qui venait les réclamer dorénavant.

134

Malheureusement Heaven ne tarda pas à tomber gravement malade. Ses parents lui apportèrent les meilleurs soins, et avec le soutien de Suna, il trouva la force de se battre. Mais chaque victoire était suivie d'une nouvelle bataille dans cette guerre sans fin.

146

Heaven n'en avait cure, il affrontait vaillamment chaque situation, toujours bien entouré de sa famille. Plus encore, il profitait de chaque instant sans jamais perdre espoir. C'est ainsi que le petit lapin devint un grand guerrier.

148

Des années passèrent ainsi et la routine des batailles s'était bien installée. Entre deux, il savourait au maximum les instants passés avec sa compagne, ou les petits plaisirs de la vie, comme par exemple, la joie de profiter de la terrasse ensoleillée.

161

Mais un jour, une épreuve plus terrible encore le frappa. Il était habitué à sa maladie et à ses douleurs, mais il dû faire face à la santé déclinante de son amoureuse. Malgré tout le soutien qu'il lui apporta en retour, Suna s'éteignit entourée de tout ses proches.

289

Pour la première fois, Heaven perdit l'envie de se battre. Il se sentait si triste et si seul que la prochaine bataille risquait d'être la dernière. Ses parents eurent alors une idée.

292

C'est ainsi que la farouche Impala arriva. Elle ne remplacerait jamais Suna dans son coeur, ni dans celui se ses parents, mais Heaven fut tout de même ravi de retrouver de la compagnie.

294

 

Pourtant Impala n'était pas facile à vivre, c'était une petite jeune pleine d'energie, et Heaven était déjà bien plus usé par une vie de combats.

304

Ils finirent néanmoins par s'entendre et devenir amis. Ainsi ragaillardi, Heaven eut la force de continuer à se battre contre la maladie.

308

Plus le temps passait, plus son état s'aggravait. Les soins prodigués par ses parents finirent par devenir quotidiens et pesants. Mais Heaven gardait toujours la tête haute, tel le véritable guerrier qu'il était.

346

Il en avait traversé des épreuves, mais que de bons moments aussi, que ce soit avec Suna, Impala, ou auprès de ses parents.

442

Mais la maladie finit par le rattraper. Après 5 années à se battre, Heaven s'endormit paisiblement auprès de ses parents. Ainsi Heaven le valeureux guerrier retrouva sa bien-aimée Suna. Ensemble ils gambadèrent à tout jamais dans les Vertes Prairies.

IMG_3217

IMG_3420

 

3 mars 2020

Un nouveau compagnon ?

Je vous le disais la dernière fois, nous avons réfléchi à la possibilité d'adopter un nouvel ami aux longues oreilles pour tenir compagnie à Impala. Mais c'est aussi le fait de pouvoir sauver un autre petit malheureux qui me motive. C'est pour ça que le choix de passer par une association s'est tout de suite imposé à nous. On trouve facilement des bébés lapins en animalerie, mais je suis contre ce commerce de la vie, où ils ne sont finalement considérés que comme des objets remplaçables. Les refuges sont remplis d'animaux qui ne demandent qu'à trouver une famille qui prendra soin d'eux et où ils pourront oublier leur triste début de vie.

J'aimerai pouvoir tous les prendre, mais malheureusement ce n'est pas possible, et il faut faire un choix. Voici donc les quelques critères que nous avons retenu : il faut que ce soit un mâle (la cohabitation entre femelles étant bien plus hasardeuse), âgé au maximum de 3 ans (soit l'âge à Impala, je ne voudrais pas qu'à l'avenir elle perde un second compagnon parce que plus âgé) et qui ne ressemble pas à l'un de mes anciens lapins (donc pas de noir comme Némésis, de dalmatien comme Gipsy ou de fauve, comme Heaven). Le dernier critère concerne son caractère qui doit être assez calme pour être compatible avec Impala (puisque deux tempérament fort comme elle, ça risque d'être électrique !).

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire le tour des associations ! En voici quelques unes, n'hésitez pas à aller voir leur protégés si vous aussi vous souhaitez offrir une nouvelle vie à un adorable lapin !

 Marguerite&Cie 

Ani-Nounou

White Rabbit

Happy Bunny

Les SPA

 

Je ne pensais pas que ça serait si rapide, et pourtant j'ai eu un gros coup de coeur ! J'ai déjà déposé une demande d'adoption, il ne reste qu'à attendre la réponse. Si elle est positive, je vous présenterai ce petit amour !

En attendant, je vous laisse avec la belle Impala (qui ne fait pas grand chose à part dormir et me léchouiller ces derniers temps...)

IMG_3389

IMG_3416

28 février 2020

Heaven de retour chez lui

Le voyage de Heaven prend fin maintenant que son urne a pris place sur son étagère, aux cotés de celle de Suna. J'aime beaucoup sa petite urne, presque de la même couleur que lui.

IMG_3360

Après bien des heures de travail, j'ai réalisé une vidéo à sa mémoire. Je trouve qu'elle rend bien ce que je ressens : pleine de sérennité et de bons souvenirs !

 

A la mémoire de Heaven

J'ai également fait un album photo qui raconte sa vie sous la forme d'un petit conte. Je vous montrerais ça prochainement.

Concernant Impala, la miss va toujours aussi bien, mais je crains que les journées ne soient bien longues toute seule. On commence tout doucement à parler d'une nouvelle adoption, mais pour l'instant on essaie de voir ce qui serait le mieux. Vu le caractère de la demoiselle, une nouvelle cohabitation ne sera pas mince affaire. Vaut-il mieux un lapin assez docile, comme Heaven, ou au contraire un qui s'affirme face à elle ? Un tout jeune pour qu'elle ne se sente pas menacée ou déjà un adulte ? Passer par une association, ou la SPA ? Bref, pour l'instant on commence tout juste à réfléchir.

IMG_3297

IMG_3306

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Newsletter
Publicité